Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vaderstadt...semis en double lignes
+4
PatogaZ
Seb 77
s.a.m
le crayeux
8 participants
Page 1 sur 1
vaderstadt...semis en double lignes
voici comment seme notre vader pneumatique de 2003...au moins , on reconnait nos champs
cela fait des doubles lignes !!! espacement de 7-8 au lieu 12.5
il travaille à priori en ligne mais
cela fait des doubles lignes !!! espacement de 7-8 au lieu 12.5
il travaille à priori en ligne mais
le crayeux- + membre techno +
aube
Re: vaderstadt...semis en double lignes
Notre Semsystème Amazone donne un résultat similaire, mais les allées à lièvres sont moins larges !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Il se met en crabe ? Le système disque est fort enterré ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est comme sur l'accord avec de l'usure sur les buselures des bras et un disque qui tire a gauche et son voisin a droite
Invité- Invité
oui , les disques sont en opposition et plus tu veux travailler profond , plus ça fait des doubles lignes , pareil chez amazone , un peu aussi chez sulky
c' est la raison pour laquelle je suis parti en double disque décalé
c' est la raison pour laquelle je suis parti en double disque décalé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça me le faisait à plus de 15km/h
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
un semi de ble se fait a 1 -2 cm de profondeur dans le loiret mais combien de centimétre dans ch'nord?
impossible de semer des patates avec un vader
Invité- Invité
AH je comprend :je tourne a 15km et seme a 17km/h jusqu'a la limite du moteur 20et .....km/hvtp a écrit:ça me le faisait à plus de 15km/h
roule roule le vader
Invité- Invité
arrête tes vannes , dom , chez nous on sème à la lame à rasoir , le grain doit juste être recouvert , mais le minimum (si on le met sur la terre , la limace adore les germes )rdomroy a écrit:un semi de ble se fait a 1 -2 cm de profondeur dans le loiret mais combien de centimétre dans ch'nord?
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:arrête tes vannes , dom , chez nous on sème à la lame à rasoir , le grain doit juste être recouvert , mais le minimum (si on le met sur la terre , la limace adore les germes )rdomroy a écrit:un semi de ble se fait a 1 -2 cm de profondeur dans le loiret mais combien de centimétre dans ch'nord?
pourtant les limaces ne savent pas nager!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
avant j'avais un roll soc d'amazone
ça faisait ça aussi
a la fin de sa carriere ds les devers les rayons etaient les uns sur les autres
c'etait une belle vacherie qd j'y repense
ça faisait ça aussi
a la fin de sa carriere ds les devers les rayons etaient les uns sur les autres
c'etait une belle vacherie qd j'y repense
leponge- + membre techno +
marne
sur le vader 4M méca de mon voisin qui me sème ça fait un peu la même chose ,il a 15 ans et 4500 ha dans les disques
Invité- Invité
le blé symbio va bientôt être au stade épi à 1 cm (impressionnant )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:le blé symbio va bientôt être au stade épi à 1 cm (impressionnant )
Moi, j'ai du blé, il est encore au stade "grain en sac" !
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
renault59 a écrit:PatogaZ a écrit:le blé symbio va bientôt être au stade épi à 1 cm (impressionnant )
Moi, j'ai du blé, il est encore au stade "grain en sac" !
+1
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Il se met en crabe ? Le système disque est fort enterré ?
NON, le systeme disque travail superficiellement ...mais nous semons à 13 km
cela est dû à une série de matériel ???
vaderstadt connaissait le probléme et l'appellait ???
cela ne change en rien le rendement
aube
regarde si tes elements semeurs (support des disques et des coutres )sont bien placer parrapport a la roue .....
le coutre doit deposser la graine sur le flan de la roue et non desous ou pire dans la bute comme chez toi
le coutre doit deposser la graine sur le flan de la roue et non desous ou pire dans la bute comme chez toi
Invité- Invité
Bizarre en effet ???
çà le fait mais de manières moins net, il doit y avoir un soucis d'alignement qui doit se voir sur le semoir sur la dalle, des photos ?
Parce que 8 cm au lieu de 12.5 ???
çà le fait mais de manières moins net, il doit y avoir un soucis d'alignement qui doit se voir sur le semoir sur la dalle, des photos ?
Parce que 8 cm au lieu de 12.5 ???
Invité- Invité
rdomroy a écrit:regarde si tes elements semeurs (support des disques et des coutres )sont bien placer parrapport a la roue .....
la graine est bien déposé sur le coté .
cela a été semé de nuit et je ne voyais pas grand chose !
pour la butte, c'est les herses !!! dans nos terres, elle se bouge facilement
je vous ferai des photos quand on aura fini de semer les blés vers le 11 nov
aube
Je crois que j'ai trouvé.
Vu les photos du début, c'est tellement fin comme préparation (labour? car absence de débris) que pour ne pas "plonger" le semis à 7-8 cm, tu as du régler peu profond ton rapid (genre 3-4, alors qu'en sd on est à 7-10).
Si bien que tous le poids du semoir se trouve sur les roues offset à l'arrière, et sous la pression de celles-ci dans du "café en poudre" elles ont écarté la ligne de semis.
Une roue replombe deux lignes de semis.
Et bien là, elle les a écarté à gauche et à droite en prenant la place entière (la largeur de la roue, genre 18 cm).
Si bien qu'entre deux roues, il reste que 7 cm pour caler deux lignes de semis. La somme de ce que je viens de dire doit être 300 cm, la largeur de ton semoir.
Après la herse fait ce qu'elle peut avec ce qui lui reste, chez mi je l'ai viré (inutile dans les débris végétaux).
Vu les photos du début, c'est tellement fin comme préparation (labour? car absence de débris) que pour ne pas "plonger" le semis à 7-8 cm, tu as du régler peu profond ton rapid (genre 3-4, alors qu'en sd on est à 7-10).
Si bien que tous le poids du semoir se trouve sur les roues offset à l'arrière, et sous la pression de celles-ci dans du "café en poudre" elles ont écarté la ligne de semis.
Et bien là, elle les a écarté à gauche et à droite en prenant la place entière (la largeur de la roue, genre 18 cm).
Si bien qu'entre deux roues, il reste que 7 cm pour caler deux lignes de semis. La somme de ce que je viens de dire doit être 300 cm, la largeur de ton semoir.
Après la herse fait ce qu'elle peut avec ce qui lui reste, chez mi je l'ai viré (inutile dans les débris végétaux).
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Je crois que j'ai trouvé.
TCS depuis 11ans
précédent colza avec 1 DDI rubin puis 1 vibro léger + croskilllette puis 1 allrounder +croskill pour détruire le colza tous cela dans les 4-5 cm de profondeur
en Champagne, même avec une herse tu fais de la farine!
oui, dans ce cas là, je suis à 2.5-3 en réglage (en SD, je suis en général 4-6 !!!)
c'est vrai q'en SD, cela le fait presque pas
par contre, les lignes de semis sont bien sous les roues sauf qu'il part en biais facilement!
aube
PatogaZ a écrit:le blé symbio va bientôt être au stade épi à 1 cm (impressionnant )
C'est pour ça que tu a déjà sorti les moissonneuses ?
Invité- Invité
voici une photo d'un semis direct sans les disques avants et seulement les disques de semis terrés plus fort
aube
Je confirme ce que je dis, en enlevant le travail du labour, mais en conservant un travail excessif de surface créant un lit de semences trop souple où les roues offset "écrasent" de part et d'autre les deux lignes de semis.
Phénomène qui disparait en TCS "paillage permanent" ou en SD "sous couvert"sur un sol ferme, comme la photo ci dessus.
cqfd
Phénomène qui disparait en TCS "paillage permanent" ou en SD "sous couvert"sur un sol ferme, comme la photo ci dessus.
cqfd
Invité- Invité