Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulpe surpressees
+3
haddock
renault59
som615
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
pulpe surpressees
qui nourrit ses bovins avec de la pulpe surpresse? et a combien vous revient -elle rendu silo ?
som615- + membre techno +
77
Re: pulpe surpressees
Je nourris 6 mois de l'année en pulpes surpressées, en vaches laitières, puis 6 mois en ensilage de maïs. Je fais comme ça car vu que j'ai un quota betteravier, et que l'usine est à 7 km, j'ai pas loin et je vais les chercher moi même. Si ma mémoire est bonne, on est sur du 9 ou 10 € la tonne à 27% de ms.
Je pense faire l'année prochaine un seul silo, maïs et pulpes au dessus, pour faire une ration maïs / pulpes.
L'inconvénient de la pulpe est que c'est un aliment acidogène, prévoir un bon niveau de fibrosité dans la ration.
Je pense faire l'année prochaine un seul silo, maïs et pulpes au dessus, pour faire une ration maïs / pulpes.
L'inconvénient de la pulpe est que c'est un aliment acidogène, prévoir un bon niveau de fibrosité dans la ration.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
j'en mange 900 T par an en engraissement... cette annee, cela devrais me couter environ 19 Eur rendu ...
renault, elle sont bon marché tes pulpes !!?? cela fais partie de tes ayant droit ou pas ????
par contre, ce n'est pas acidogene, il n'y a pas de sucre, et pas du tout d'amidon !!! c'est simplement pauvre en fibre !! donc ajouter de la paille...
renault, elle sont bon marché tes pulpes !!?? cela fais partie de tes ayant droit ou pas ????
par contre, ce n'est pas acidogene, il n'y a pas de sucre, et pas du tout d'amidon !!! c'est simplement pauvre en fibre !! donc ajouter de la paille...
haddock- + membre techno +
Belgique
Les pulpes font partie de mes droits. Pour le côté acidogène, c'était plus dans le sens qu'il faut apporter plus de fibres dans la ration qu'avec un maïs par exemple.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Paille à volonter et cela pissera du lait !renault59 a écrit:Les pulpes font partie de mes droits. Pour le côté acidogène, c'était plus dans le sens qu'il faut apporter plus de fibres dans la ration qu'avec un maïs par exemple.
Il manque aussi des protéïnes !!!
anco nous fait même les rations pour les meuh !! polyvalent a souhait
Invité- Invité
Tu penses, j'ai trait des holsteins pendant 5 ans !david24 a écrit:anco nous fait même les rations pour les meuh !! polyvalent a souhait
Et pas que ceux des vaches !david24 a écrit:c'est pour ça que tu aime toujours tater les pis !
Invité- Invité
10-11 kg de MS de pulpe seche et 28 kg de MS d'ensilage.
complémenté en tourteau de colza environ 4kg maxi
un pe ude foin de luzerne qui fait pas de mal (acidose, fait ruminer ...).
complémenté en tourteau de colza environ 4kg maxi
un pe ude foin de luzerne qui fait pas de mal (acidose, fait ruminer ...).
Invité- Invité
On doit les rentrer demain, 150T, on va faire deux silos un gros et un petit (un camion) que l'on voudrait attaquer tout de suite.
Y'a-t-il un risque quelconque à le commencer avant qu'il ai complètement fermenté ? Le maïs ça arrive qu'on le fasses, le seul truc c'est qu'il chauffe un peu mais on l'arrète avec des boudins sur le front d'attaque...
Y'a-t-il un risque quelconque à le commencer avant qu'il ai complètement fermenté ? Le maïs ça arrive qu'on le fasses, le seul truc c'est qu'il chauffe un peu mais on l'arrète avec des boudins sur le front d'attaque...
Invité- Invité
Chamb a écrit:On doit les rentrer demain, 150T, on va faire deux silos un gros et un petit (un camion) que l'on voudrait attaquer tout de suite.
J'attendrais quand même qu'il fermente avant d'en donner
Tu les touche à combien, rendu chez toi Nico?
La sucrerie les vend 19, et 150€ par voyage pour le transport soit pour 25T 6€, donc rendues ça fait quand même 25€/T.
Mais ça sera pas du luxe dans la ration, maïs à chier cette année trop sec et seulement 0,87UF...
Mais ça sera pas du luxe dans la ration, maïs à chier cette année trop sec et seulement 0,87UF...
Invité- Invité
tu peux leur en donner de suite sans aucun problemeChamb a écrit:Personne ?
Invité- Invité
jamais eu de problemes a en donner au ''cul du camion'' tu est a combien de distance de la sucrerie ?
som615- + membre techno +
77
50 bornes à peu près, ils font un tour toutes les heures et demi si y'a pas trop la queue.som615 a écrit:jamais eu de problemes a en donner au ''cul du camion'' tu est a combien de distance de la sucrerie ?
Invité- Invité
Ça vaut quoi la pulpe surpressée cette année?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Je peux avoir 300 tonnes pour campagne prochaine...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
MerciBertrand62 a écrit:Je regarderais la facture, mais dans les 20€ départ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
j'ai 1 camion de pommes de terre grenailles pour l'alimentation animale pour les personnes intéressées...Secteur pas de calais / somme
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
a Combien la tonne les patates rendues ferme ? (15 KM au nord de montreuil sur mer)
leghost- + membre techno +
62
J'ai récupéré à nouveau 1 camion en pommes de terre grenaille... je dois donner une réponse ce soir impérativement...
merci de revenir très vite vers moi pour les éleveurs intéressés...
merci de revenir très vite vers moi pour les éleveurs intéressés...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1