Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tucano340
+6
lafouine
fab22
petit tspark55
tedy61
PatogaZ
hermine 22
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tucano340
bonjour a tous,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous avez un avis sur cette machine, c'est la tucano 440 sans l'APS, donc un débit moins important, ça serait pour remplacer un JD 2064.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous avez un avis sur cette machine, c'est la tucano 440 sans l'APS, donc un débit moins important, ça serait pour remplacer un JD 2064.
Invité- Invité
Re: tucano340
je crois que fab 22 a ca ,mais je ne suis pas sur que ce soit le meme modelefarrel a écrit:bonjour a tous,
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
beaucoup de problèmes sur les Tucano
prends une lexion si tu veux absolument un dorifor
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai une 430 donc pas le meme model qui a 3 campagnes pour l'instant ras ton cons c'est soca;;i a mortagne
tedy61- + membre techno +
orne
jamais vu celle de fab22 tomber en panne!!et en saison je la vois tout les jours ,mais je ne dort pas avec non plusPatogaZ a écrit:beaucoup de problèmes sur les Tucano
bretagne
des on dit j'ai vue le voisin ça il y en a, perso sur la miene 790 ha au compteur aucune panne immobilisante et pourtant c'etait dans les premier model pourvue que ça continue
orne
oui c'est ce concessionnaire qui me propose ça, le problème de la lexion c'est le prix car je n'ai que 175 ha a faire avec, puis j'ai deux copains qui ont chacun une tucano 440, et ils ne s'en plaignent pas pour l'instant;
qu'elle débit peut avoir cette machine?
qu'elle débit peut avoir cette machine?
Invité- Invité
tu as quoi comme coupe aussi
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
une tucano sans aps, c'est pas une foudre de guerre, idem a une 118 je pense
au fait, elles vibrent toujours ou bien ils ont résolu le problème ?
Invité- Invité
Bonjour Farel ,
J'ai une TUCANO 440 depuis 3 ans .
La 340 est une 6 secoueurs sans APS . C'est l'équivalent des anciennes 108 au niveau système de battage mais avec beaucoup plus de confort de conduite et l'automatisation des réglages .
Ce sont de très bonnes machines avec un bon débit (ma 108 faisait 250 ha par an et en petit parcellaire) . La 340 a l'avantage de faire de la très bonne paille .
Les petits soucis de jeunesses ont été résolus (vibrations , passage des vitesses) .
A mon avis , tu aurais tout intérêt a voir pour un modèle avec APS (440) et ceci pour deux raisons :
* tu gagnes en débit tout en restant dans un budget raisonnable
* dans quelques années , une machine sans APS sera difficile à revendre .
En tout cas tu peux acheter une TUCANO en toute confiance .
J'ai une TUCANO 440 depuis 3 ans .
La 340 est une 6 secoueurs sans APS . C'est l'équivalent des anciennes 108 au niveau système de battage mais avec beaucoup plus de confort de conduite et l'automatisation des réglages .
Ce sont de très bonnes machines avec un bon débit (ma 108 faisait 250 ha par an et en petit parcellaire) . La 340 a l'avantage de faire de la très bonne paille .
Les petits soucis de jeunesses ont été résolus (vibrations , passage des vitesses) .
A mon avis , tu aurais tout intérêt a voir pour un modèle avec APS (440) et ceci pour deux raisons :
* tu gagnes en débit tout en restant dans un budget raisonnable
* dans quelques années , une machine sans APS sera difficile à revendre .
En tout cas tu peux acheter une TUCANO en toute confiance .
fab22- + membre techno +
Bretagne
david24 a écrit:une tucano sans aps, c'est pas une foudre de guerre, idem a une 118 je pense
y' en a une un peu plus au nord qui perd ses rétros tellement ça vibre !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ca manque d'objectivité Mr PATO ...
fab22- + membre techno +
Bretagne
plus ça vibre moins il y a de pertesPatogaZ a écrit:david24 a écrit:une tucano sans aps, c'est pas une foudre de guerre, idem a une 118 je pense
Invité- Invité
farrel a écrit:plus ça vibre moins il y a de pertesPatogaZ a écrit:david24 a écrit:une tucano sans aps, c'est pas une foudre de guerre, idem a une 118 je pense
non , ça perd des pièces , mais pas de grain !!!!
PatogaZ- + Admin +
ça doit être dans le nord qu'elles vibrent, car l'eta du village en a une aussi, et elle vibre aussi!!!!
Il parait que ça vibre tellement qu'on arrive pas à lire les écrans!!!!
Et Ben qui perd ses retros!!! Ils ont quand même acheté des jaunes après avoir été 100% doryphores depuis des décenies!!!
Il parait que ça vibre tellement qu'on arrive pas à lire les écrans!!!!
Et Ben qui perd ses retros!!! Ils ont quand même acheté des jaunes après avoir été 100% doryphores depuis des décenies!!!
Invité- Invité
la j'en etais sure que cela aller venir sur les vibration deja pour perdre un retro il faut deja le faire si il ne peut pas lire l'ecran il mets des lunettes
la miene a ete modifier c'est vraie que c'est une grosse modif mais c'est de la garantie en morte saison
perso je critique pas les autre marque comme certain sur le forum avec des il parait mon voisin.............. je fais ma moisson et si j'ai un probleme j'aurai toujours un voisin pour venir me passer un coup de main meme si il a une jaune ou verte avec des jantes jaune
la miene a ete modifier c'est vraie que c'est une grosse modif mais c'est de la garantie en morte saison
perso je critique pas les autre marque comme certain sur le forum avec des il parait mon voisin.............. je fais ma moisson et si j'ai un probleme j'aurai toujours un voisin pour venir me passer un coup de main meme si il a une jaune ou verte avec des jantes jaune
orne
+1tedy61 a écrit:la j'en etais sure que cela aller venir sur les vibration deja pour perdre un retro il faut deja le faire si il ne peut pas lire l'ecran il mets des lunettes
ma 2064 fait entre 150 et 180 qx/heure, est ce que la tucano peur en faire autant? bon la 2064 ce n'ai pas non plus une machine de compète mais ce n'est pas ce que je recherche de toute façon!
Invité- Invité
ma 430 fait en moyenne 2 ha heure dans du ble a 90qx sans perte et avec des paille parfois un peu verte et en debit instantané 3 ha heure, la paille reste correct meme si c'est celle de la 98 qu'on avait avant mais pour mois c'est pas un souci vu que je broie les 3/4 de ma paile je garde seulement celle du soir
orne
Ici, il faut se battre pour parler de doryphore...
Moi je mets un + pour l'APS, sans forcément abimer les pailles.
Après les vibrations, il y en a toujours et dans toutes les bécanes, car ce sont les poussières qui s'accumulent dans le ou les batteurs de façon inégale, d'où le déséquilibre....au début, après çà va mieux en battant.
Après les vibrations, il y en a toujours et dans toutes les bécanes, car ce sont les poussières qui s'accumulent dans le ou les batteurs de façon inégale, d'où le déséquilibre....au début, après çà va mieux en battant.
Invité- Invité
tedy61 a écrit:la j'en etais sure que cela aller venir sur les vibration deja pour perdre un retro il faut deja le faire si il ne peut pas lire l'ecran il mets des lunettes
Bin t'enlève le "il parait", et "mon voisin", et ce ne sera plus une critique, mais une constatation, toujours est il que le conces de l'entrepreneur n'a pas arrivé à empécher les vibrations!!!! Et les retros qui se barrent et l'impossibilité de lire l'écran, au vue de tes réponses là dessus, je pense que tu pourrais travailler pour un concessionaire français, car ils ont les mêmes arguments!!!
Une bonne machine, c'est une machine qui n'allait pas bien à l'acquisition, et qui va bien par la suite en résolvant les problèmes, mais faut savoir admettre qu'il y en a des problèmes!!!
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Ici, il faut se battre pour parler de doryphore...
pfffffff , les poussières , c' est dans le cerveau qu'il faut les faire !!!
PatogaZ- + Admin +
a ta place, j' acheterais plutot une lexion d' occas, qui te couteras moins chere qu' une tucano neuve, qui marchera mieux et aura une meilleur valeur a la revente
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:a ta place, j' acheterais plutot une lexion d' occas, qui te couteras moins chere qu' une tucano neuve, qui marchera mieux et aura une meilleur valeur a la revente
c' est qu' est ce que je lui ai dit !!!!!
sinon , il peut aussi acheter une rolls !!!
PatogaZ- + Admin +
c'est bizarre !!!
plus on se rapproche du pole nord ,moins les class apprecie!!
les boussoles n'aurait pas non plus des soucis?
plus on se rapproche du pole nord ,moins les class apprecie!!
les boussoles n'aurait pas non plus des soucis?
bretagne
malheuresement les jaunes aussi ont des souçis, genre les battes du batteur qui se barrent et arrivent dans la trémie par le chemin le plus court , comme je l'ai dit je ne cherche pas la meilleur mais un avis sur le modèle tucno 340
Invité- Invité
Si tu veux , j'ai une 218 nickel à vendre et la question débit , c'est 30% de mieux qu'une 340 et pour un prix très abordable .
fab22- + membre techno +
Bretagne
a j'oubliais Mr PATO , la 218 va être remplacée par une CX 8060 !!!
J'ose même pas vous demander si j'ai fais le bon choix
fab22- + membre techno +
Bretagne
fab22 a écrit:a j'oubliais Mr PATO , la 218 va être remplacée par une CX 8060 !!!
Les cx, ce sont des flèches, dans nos régions, elles dépassent facilement les CR de nuit et en pailles vertes....
Pas en paille mûre et en plein soleil par contre... quoique....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:fab22 a écrit:a j'oubliais Mr PATO , la 218 va être remplacée par une CX 8060 !!!
Les cx, ce sont des flèches, dans nos régions, elles dépassent facilement les CR de nuit et en pailles vertes....
Pas en paille mûre et en plein soleil par contre... quoique....
Par rapport à une CR9060 je suis d'accord, mais par rapport à une 9080 je le suis moins
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
fab22 a écrit:a j'oubliais Mr PATO , la 218 va être remplacée par une CX 8060 !!!
une mercedes dans votre cour !!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:fab22 a écrit:a j'oubliais Mr PATO , la 218 va être remplacée par une CX 8060 !!!
Une Ferrari dans ta cour je dirai
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
je préfère les allemandes !!!
PatogaZ- + Admin +
normal,c'est de la même familleced62 a écrit:PatogaZ a écrit:fab22 a écrit:a j'oubliais Mr PATO , la 218 va être remplacée par une CX 8060 !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:normal,c'est de la même familleced62 a écrit:PatogaZ a écrit:fab22 a écrit:a j'oubliais Mr PATO , la 218 va être remplacée par une CX 8060 !!!
Je n'ai pas osé dire, qu'il a une Fiat Panda dans sa cour, ça fait péjoratif
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
c'est pas péjoratif vu que c'est la famille Ferrari
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:c'est pas péjoratif vu que c'est la famille Ferrari
Oui mais en terme de performance pur, ça pousse pas fort
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
la Fiat panda,c'est pour retrouver la ferrari sur le circuitced62 a écrit:sevi a écrit:c'est pas péjoratif vu que c'est la famille Ferrari
Oui mais en terme de performance pur, ça pousse pas fort
sevi- + membre techno +
basse normandie
La Panda à 130 Km/h ce sont des sensations (vibratoires) d'une Ferrari .............le son en moins !!
Mais revenons aux battes du contre batteur de "nouilles" qui rejoignent la trémie par le chemin le plus cours s'il vous plait !!!
Parce que là ce n'est plus un problème de poussière derrière les yeux !!! Mr Pato
Des photos ? Allez !!! histoire d'illustrer le book des nouilles.
Mais revenons aux battes du contre batteur de "nouilles" qui rejoignent la trémie par le chemin le plus cours s'il vous plait !!!
Parce que là ce n'est plus un problème de poussière derrière les yeux !!! Mr Pato
Invité- Invité
on me propose une jd w540 en face,
des avis sur cette machine qui a 5 secoueurs, en remplacement d'une 6 (2064)
des avis sur cette machine qui a 5 secoueurs, en remplacement d'une 6 (2064)
Invité- Invité
j'avais une Dominator 88SL avant.
J'ai longtemps hésité entre une TUCANO en 6 secoueurs sans APS et une JD W540 avec 5 secoueurs (car ils sont plus large que la Claas)
et j'ai finalement investit dans la W540.
Première campagne: 150 Ha au compteur, (Escourgeon, Blé, Colza et Fèveroles).
Pas de problèmes, pas de vibration!!!!, un bon moulin, un peu de difficulté de réglages au début avec le "Command-center",
mais sinon, très content.
J'ai surtout pris ma décision en étudiant le système de battage et nettoyage:
Batteur plus grand, vis à auger en dessous pour répartir la matière et surtout le système des trois grilles simple à régler et aucune perte.
Cette année chez nous, blé assez dur à battre et humide donc un peu de perte aux secoueurs, mais rien de méchant.
Si tu prend celle là, prend les grilles électrique et le capteur de remonté à hôtons très important pour tes réglages et très pratique.
J'ai longtemps hésité entre une TUCANO en 6 secoueurs sans APS et une JD W540 avec 5 secoueurs (car ils sont plus large que la Claas)
et j'ai finalement investit dans la W540.
Première campagne: 150 Ha au compteur, (Escourgeon, Blé, Colza et Fèveroles).
Pas de problèmes, pas de vibration!!!!, un bon moulin, un peu de difficulté de réglages au début avec le "Command-center",
mais sinon, très content.
J'ai surtout pris ma décision en étudiant le système de battage et nettoyage:
Batteur plus grand, vis à auger en dessous pour répartir la matière et surtout le système des trois grilles simple à régler et aucune perte.
Cette année chez nous, blé assez dur à battre et humide donc un peu de perte aux secoueurs, mais rien de méchant.
Si tu prend celle là, prend les grilles électrique et le capteur de remonté à hôtons très important pour tes réglages et très pratique.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:La Panda à 130 Km/h ce sont des sensations (vibratoires) d'une Ferrari .............le son en moins !!
pas connaissance des battes qui se font la malle (peut être en bretagne , mais les mécanos tournent au kérozène , là bas !!!!)
PatogaZ- + Admin +
Farrel vient de l'Orne, Pato, pas de BZH, par contre je ne contre dit pas pour le kerozène !!!farrel a écrit:malheuresement les jaunes aussi ont des souçis, genre les battes du batteur qui se barrent et arrivent dans la trémie par le chemin le plus court , comme je l'ai dit je ne cherche pas la meilleur mais un avis sur le modèle tucno 340
Invité- Invité
ha le kéro!!!!!
je vais surement m'orienté sur la w540 toute équipée, mais je vais voir pour rencontrer des utilisateurs en ce qui concerne le débit car il est vrai que j'ai peur de passer de 6à5 secoueurs
je vais surement m'orienté sur la w540 toute équipée, mais je vais voir pour rencontrer des utilisateurs en ce qui concerne le débit car il est vrai que j'ai peur de passer de 6à5 secoueurs
Invité- Invité
Farrel,
Dans des blé à 100 Qx de moyenne comme cette année, la W540 en 5.5m arrive à 2Ha heure en couppant fort bas pour la paille.
Je connais aussi deux entrepreneurs sur la côte avec des champs très pentus qui en sont ravis.
Si tu ésite comme moi pour une coupe de 5.5m ou 6m, prend la 5.5m car la 6m reste trop limite pour des blé comme les notres. A moins que tu ai des blé à coupé assez haut.
Dans des blé à 100 Qx de moyenne comme cette année, la W540 en 5.5m arrive à 2Ha heure en couppant fort bas pour la paille.
Je connais aussi deux entrepreneurs sur la côte avec des champs très pentus qui en sont ravis.
Si tu ésite comme moi pour une coupe de 5.5m ou 6m, prend la 5.5m car la 6m reste trop limite pour des blé comme les notres. A moins que tu ai des blé à coupé assez haut.
Invité- Invité
salut agrifrom,
chez nous les pailles sont assez courte et contrairement a vous sur le cote, le taux d'hygométrie est plus bas len journée, concernant la coupe se sera une 5.5 m car c'est la capacité de trémie qui risque de poser problème aprés!
chez nous les pailles sont assez courte et contrairement a vous sur le cote, le taux d'hygométrie est plus bas len journée, concernant la coupe se sera une 5.5 m car c'est la capacité de trémie qui risque de poser problème aprés!
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai la trémie normale de 8000 litre et vu la capacité j'ai opté pour des pneus de 800 en good year (largeur totale 3.5m) donc aux normes pour la route sans courvoiturage.
En revanche, si opte pour des 800 en Michelin, tu sera à 3.65m.
A toi de te décider
A toi de te décider
Invité- Invité
J'ai eu une medion 340, on a été trés content de cette machine qui a plus de débit que la tucano 430 et qui a l'avantage d'avoir une superbe qualité de paille. L'inconvénient c'est qu'à l'achat la 340 est plus chère que la 430
Invité- Invité
agrifrom a écrit:Pour ma part, j'ai la trémie normale de 8000 litre et vu la capacité j'ai opté pour des pneus de 800 en good year (largeur totale 3.5m) donc aux normes pour la route sans courvoiturage.
A toi de te décider
Sans hésiter : Michelin 172 A8 MachXbib avec la trémie de 6 T, no soucy !
En pneumatique il y a Michelin et les autres qui coûtent bien trop cher pour leur usure prématurée (quand ils n'éclatent pas, ou perdent des fils).
Idem pour les voitures, le prix plus élevé est largement compenser par le nombre de km avec en plus une usure régulière n'occasionnant pas de déséquilibrage (vibration).
NB: il vaut mieux ouvrir la route avec voiture giro avant une MB, pour le peu qu'un "jacky" arrive à 120 km/h sur RD face au 3.50 m de la MB en sortie de virage... c'est terminé (la voiture lui laisse un sursis !)
Invité- Invité
sur la 540 j'étais en 710 34 ils sont moins larges mais plus haut que les 800.(Ils ont la même empreinte au sol)Meilleur motricité pour les maïs.La 650 sera en 680 pour resté en moins de 3.5m
alex6- + membre techno +
sud charente
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2