Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SD unidrill-easydrill
+5
pit59
ben21
Olivier62
michel
massey8210
9 participants
Page 1 sur 1
SD unidrill-easydrill
Je suis en AC et parle d'acquerir un semoir direct polyvalent (occasion si possible), type unidrill, je voudrais connaitre les avis au niveau travail en condition limite, entretien, utilisation .... bref la total. A+
Invité- Invité
Re: SD unidrill-easydrill
ca veut dire quoi AC...........!
agriculture conventionnel..............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
D'où l'intérêt du passage en premier lieu par la case présentation .massey8210 a écrit:ca veut dire quoi AC...........!
Invité- Invité
salut pinoc...........! promu administrateur adjoint................:)
humour-humour
humour-humour
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1pinocio a écrit:D'où l'intérêt du passage en premier lieu par la case présentation .massey8210 a écrit:ca veut dire quoi AC...........!
Invité- Invité
On a un easydrill dans la CUMA ,depuis 1 ans
j'en suis moyennement satisfait ,quand c'est dur il a du mal a rentrer,pareil si tu as un labour sur le precedent type mais ensilage avec les roues d'ensileuse et de remorque ca rentre mal et tu as des grains sur le terrains (trop a mon gout)
hier j'ai mis mon vibrosem sur mon attelage avant juste pour gratter qq centimetre pour un semis de blé ,on peut lui repprocher d'avoir sa roue de rappuie trop loin de la descente du grain
pour le reste c'est pas mal ...
j'en suis moyennement satisfait ,quand c'est dur il a du mal a rentrer,pareil si tu as un labour sur le precedent type mais ensilage avec les roues d'ensileuse et de remorque ca rentre mal et tu as des grains sur le terrains (trop a mon gout)
hier j'ai mis mon vibrosem sur mon attelage avant juste pour gratter qq centimetre pour un semis de blé ,on peut lui repprocher d'avoir sa roue de rappuie trop loin de la descente du grain
pour le reste c'est pas mal ...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Moi aussi deçu par l'easydrill. Les levées sont beaucoup plus belles avec une petite préparation de sol devant. Et puis quand on connait le prix de l'engin
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Pourtant, ça doit peser un sacré poids cet engin, et c'est en trainé, avec le poid, j'aurais cru que le terrage n'était pas un problème, comme quoi?????
Invité- Invité
en semis direct les levées et la vitesse d'implantation sont en génerale moins rapide qu'en tradit.le fait de grater un peu avant met en route la minéralisation et réchauffe un peu le lit de semence avec l'inconvénient de faire un faux semis
ben21- + membre techno +
cote d'or
Compliqué le SD quand on vient du TCS, le rapid fait tout en un.
Passer au Semeato ou unidrill s'avère bien plus complexe.
Au fait AC = Agriculture de Conservation (cf : Site BASE)
Conserve le sol originel, conserve la biologie du sol, conserve les ressources du sol, bref pas de gaspi...
Passer au Semeato ou unidrill s'avère bien plus complexe.
Au fait AC = Agriculture de Conservation (cf : Site BASE)
Conserve le sol originel, conserve la biologie du sol, conserve les ressources du sol, bref pas de gaspi...
Invité- Invité
perso en semeato depuis deux campagnes,je ne pense pas que la marque importe beaucoup,certe il y a des semoirs qui pénétrent plus que d'autres,mais c'est avant tout la maitrise totale du systéme qui demande de la technicité
ben21- + membre techno +
cote d'or
ok avec BEN 21, moi c'est un krause depuis 5 ans et satisfait pour le moment
pit59- + membre techno +
les brouckes
On est bien d'accord, il faut un sol "bien vivant" et des cultures assez classiques, car dès qu'on touche aux légumes par exemple c'est compliqué.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:On est bien d'accord, il faut un sol "bien vivant" et des cultures assez classiques, car dès qu'on touche aux légumes par exemple c'est compliqué.
oui et en plus tu as la coop qui te dis comment faire et c'est pas souvent compatible avec le non labour
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Ne m'en parle pas, il me prenne pour un Fadas !
J'ai vu que sur le nouveau semeato il y a les deux trémies amazone et le tout en pneumatique !!!
Et en plus il y a une roulette étoile qui écarte sur3 cm la ligne de semis (plus de paille insérée à présent) !!
Et un prix qui va avec ses nouveautés ! :pale:
J'ai vu que sur le nouveau semeato il y a les deux trémies amazone et le tout en pneumatique !!!
Et en plus il y a une roulette étoile qui écarte sur3 cm la ligne de semis (plus de paille insérée à présent) !!
Et un prix qui va avec ses nouveautés ! :pale:
Invité- Invité
ecoutes toi -mememichel a écrit:tcs.aven a écrit:On est bien d'accord, il faut un sol "bien vivant" et des cultures assez classiques, car dès qu'on touche aux légumes par exemple c'est compliqué.
oui et en plus tu as la coop qui te dis comment faire et c'est pas souvent compatible avec le non labour
pit59- + membre techno +
les brouckes
Gillou 49 a écrit:Je suis en AC et parle d'acquerir un semoir direct polyvalent (occasion si possible), type unidrill, je voudrais connaitre les avis au niveau travail en condition limite, entretien, utilisation .... bref la total. A+
L'unidrill est un semoir basique mais robuste. En gros, c'est un Vader sans disque ouvreur, avec roue de rappui individuelle
La maitrise de la profondeur est bien moins evidente...
En distri méca, il n'aime pas les fortes pentes (différence de densité montée/descente).
En SD, il a du mal à fermer correctement les sillons : cela va bp mieux sur du gratouillé superficiel.
il aime moyennement l'humidité, meme si en semoir à disques, il passe mieux que le Vader
globalement, j'ai jamais été emballé par ce semoir, sauf si c'est pour que de la céréale à la limite (pas de petite graine) , on ne risque pas grand chose...
point faible : roulement de roue fer sur les 1ere version
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'utilise un unidrill de 1993 depuis 3 ans pour céréales et prairies ,pour être tranquille avec les paliers de disques et de roues ,j'ai mis des graisseurs et modifié les écartements entre les roulements pour plus de robustesse ,
On entend souvent dire de ce semoir qu'il est trop léger ,qu'il n'est pas régulier en débit et en profondeur de semis ,qu'il plombe trop .........,c'est parfois vrai !!!
Pour le prix que j'y ai mis ,le temps qu'il me fait gagner, l'économie de fuel ,et par dessus tout le fait que je puisse enfin semer en direct dans un couvert ou une culture déjà en place ,je lui pardonne ses défauts ,d'autant plus que mes sols en s'améliorant gomment une partie de ses défauts
Lasse c'est a moins de 20km de chez moi si ça t'intéresse de venir voir MP
On entend souvent dire de ce semoir qu'il est trop léger ,qu'il n'est pas régulier en débit et en profondeur de semis ,qu'il plombe trop .........,c'est parfois vrai !!!
Pour le prix que j'y ai mis ,le temps qu'il me fait gagner, l'économie de fuel ,et par dessus tout le fait que je puisse enfin semer en direct dans un couvert ou une culture déjà en place ,je lui pardonne ses défauts ,d'autant plus que mes sols en s'améliorant gomment une partie de ses défauts
Lasse c'est a moins de 20km de chez moi si ça t'intéresse de venir voir MP
jp097- + membre techno +
49
cuma35 a écrit:Niveau pénétration un semoir SD à dents rentre mieux !!!
pas forcément, y'a dent et dent...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ben21- + membre techno +
cote d'or
oui jp, merçi pour ton invitation on ma deja fillée ton nom par l'intermedière de la savas, j'ai ton telephone, je t'appelle bientot. A+
Invité- Invité
cuma35 a écrit:Niveau pénétration un semoir SD à dents rentre mieux !!!
pas sûr , mais le disque a un pb majeur , c' est qu'il plie les végétaux en V dans le sillon , la cellulose bouffe tout l' azote pour de décomposer et ça fait une mèche qui pompe la flotte , et là , c' est archi mauvais
l' idéal c' est un coutre associé à un chasse débris et un disque derrière pour trancher dans de la terre sans végétaux (une sorte de strip till hybride )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis assez ok avec toi, semeato(le dernier en date) se rapproche de ce systeme mais tjs avec disques, hormis aitchisson qui a ses defauts et avantages je ne vois pas d'autre marque possedant les atouts de ne pas trop enfuire les residus, pas trop boulverser le sol, peut usant, simple, preçis, pas cher... et toi ? je sais l'espoir fait vivre, enfin on peut rever.
Invité- Invité
Gillou 49 a écrit:je suis assez ok avec toi, semeato(le dernier en date) se rapproche de ce systeme mais tjs avec disques, hormis aitchisson qui a ses defauts et avantages je ne vois pas d'autre marque possedant les atouts de ne pas trop enfuire les residus, pas trop boulverser le sol, peut usant, simple, preçis, pas cher... et toi ? je sais l'espoir fait vivre, enfin on peut rever.
Un combiné HR + semoir à disques!
PatogaZ a écrit:cuma35 a écrit:Niveau pénétration un semoir SD à dents rentre mieux !!!
pas sûr , mais le disque a un pb majeur , c' est qu'il plie les végétaux en V dans le sillon , la cellulose bouffe tout l' azote pour de décomposer et ça fait une mèche qui pompe la flotte , et là , c' est archi mauvais
l' idéal c' est un coutre associé à un chasse débris et un disque derrière pour trancher dans de la terre sans végétaux (une sorte de strip till hybride )
Un disque ne plie les végétaux que quand le sol est trop meuble après avoir été déchaumé ,
si tu travaille en vrai direct ,alors ton disque coupe franchement tes résidus présents à la surface ,et tu n'as plus ce problème d'enterrage de brindilles ,qui comme tu l'explique bien pompe de l'azote ,et ralentit le démarrage de la culture
jp097- + membre techno +
49
Comme découper une pizza dans son carton posé sur un canapé ou découpé celle-ci (au disque toujours) le carton posé sur la table.
Dans le premier tu plie tout, dans le second cas tu découpes tout avec moins de pression sinon tu attaques la table !!!
Je n'ai pas d'autres images en tête sur le moment.
En SD, pas de travail au chisel ou disques, sinon c'est mort et galère !
Dans le premier tu plie tout, dans le second cas tu découpes tout avec moins de pression sinon tu attaques la table !!!
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Comme découper une pizza dans son carton posé sur un canapé ou découpé celle-ci (au disque toujours) le carton posé sur la table.
+1
Bien !l'image de la pizza
jp097- + membre techno +
49
Merci je sais où me convertir à présent !!! une royale ou une calzone ?
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Merci je sais où me convertir à présent !!! une royale ou une calzone ?
pour moi ce sera 4 fromages, bidou qui fourni les bières, impec!!!!
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Comme découper une pizza dans son carton posé sur un canapé ou découpé celle-ci (au disque toujours) le carton posé sur la table.
pas de dents et pas de disques , il ne reste plus que la dynamite !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est Verdun à chaque fois que tu sorts quelque chose du four chez toi Pato ou quoi ?
Invité- Invité
calzonne ? MERCI TCStcs.aven a écrit:Je sens que ce topic va partir en sucette...
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 1 sur 1