Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
traitement des grains stockes
+11
indo 3.6.3
fusa 32
hexa
leponge
8070al
iris
munchy
TIG
Dehors
zarouf
jpp81
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
traitement des grains stockes
Bonjour
Question aux cerealiers qui stockent:
Qu'utilisez vous comme appareil de nebulusation ou pulverisation pour traiter le grain (entree de vis ou pied d'elevateur)?
Eventuellement, y-en a t'ils qui utilisent la materiel de la societe NEODIS AGRINET que l'on peut voir sur la publicite bayer pour DELTAGRAIN CE 25PB
Merci pour vos reponses
https://i.servimg.com/u/f26/14/46/69/16/neodis10.jpg
Question aux cerealiers qui stockent:
Qu'utilisez vous comme appareil de nebulusation ou pulverisation pour traiter le grain (entree de vis ou pied d'elevateur)?
Eventuellement, y-en a t'ils qui utilisent la materiel de la societe NEODIS AGRINET que l'on peut voir sur la publicite bayer pour DELTAGRAIN CE 25PB
Merci pour vos reponses
https://i.servimg.com/u/f26/14/46/69/16/neodis10.jpg
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Re: traitement des grains stockes
Je ne traite que les cellules mais pas le grain.
Par contre je souffle bien comme il faut sitôt moisson.
Pour l'instant, j'ai pas eu de soucis.
Par contre je souffle bien comme il faut sitôt moisson.
Pour l'instant, j'ai pas eu de soucis.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Je traite mes grains stockés sur la MB à la goulotte de vidange
Dehors- + membre techno +
marne
k-obiol avec pistolet a peinture au pied de l'élévateur (diluer avec de l'eau en fonction du débit).
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
TIG a écrit:k-obiol avec pistolet a peinture au pied de l'élévateur (diluer avec de l'eau en fonction du débit).
Bonsoir
Le K-obiol n'est pas miscible a l'eau (genre vinaigrette ),je l'utilise pur après , essais de mélange non concluant avec de l'eau
Invité- Invité
J'utilise k obiol ce 25 pb miscible à l'eau sans probléme
marne
idem matériel brard et sarranDehors a écrit:Je traite mes grains stockés sur la MB à la goulotte de vidange
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Je ne traite rien ,ni le grain ni les batiments ...un bon nettoyage ,et puis le froid de l'est fait le boulot ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
munchy a écrit:idem matériel brard et sarranDehors a écrit:Je traite mes grains stockés sur la MB à la goulotte de vidange
idem
Il y a une autre marque à mettre sur mois bat mais beaucoup plus cher
marne
Intéressant a savoir.Bonsoir
Le K-obiol n'est pas miscible a l'eau (genre vinaigrette ),je l'utilise pur après , essais de mélange non concluant avec de l'eau
Mais de quelle façon tu le pulvérise, et a quelle dose pour un circuit de quel tonnage/heure???
jpp81- + membre techno +
sud ouest
si tu refroidis le grain le plus vite possible dès moisson, et baisse la température a 10 degrés voire moins si possible( en hiver) il n'y a pas de raison de traiter.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
pour ceux qui traitent c'est parcequ'il n'y a pas de ventilation ?
parce que si ventilo je vois pas l'interet
parce que si ventilo je vois pas l'interet
leponge- + membre techno +
marne
je traite juste les batiments 15 jours avant moisson et aprés juste ventilation afin de refroidir le grain le plus vite possible.
hexa- + membre techno +
sud essonne
moi je traitais car pas de ventilation j avais mis un jet de nettoyeur a haute pression sur un bidon surelevee au pied de la vis de remplissage des cellules (produit nuvagrain)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je ne traite rien non plus, stockage a plat, premiers soucis l'an dernier du a un trou dans une gaine de ventilation, du coup un point chaud dans le tas, ça a germé en haut, quand tu t'en aperçoit ça fait peur, mais avec un petit ventilo d'appoint, j'ai réussi a tout rattrapé, jeté même pas 50 kg, et un gros paquet du tas était infesté de charançons, tous mort avec la ventilation..
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Qu'elle été la température quand tu as ventilé?françois57 a écrit:je ne traite rien non plus, stockage a plat, premiers soucis l'an dernier du a un trou dans une gaine de ventilation, du coup un point chaud dans le tas, ça a germé en haut, quand tu t'en aperçoit ça fait peur, mais avec un petit ventilo d'appoint, j'ai réussi a tout rattrapé, jeté même pas 50 kg, et un gros paquet du tas était infesté de charançons, tous mort avec la ventilation..
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:Intéressant a savoir.Bonsoir
Mais de quelle façon tu le pulvérise, et a quelle dose pour un circuit de quel tonnage/heure???
Bonjour
C'est le K obiol ULV6 qui est prêt a l'emploi qui n'est pas compatible avec de l'eau "Mes excuses"
K obiol ULV6......CLICLA
Utilisation pur sur "sauterelle" débit 1 t /minute et ce type de matériel Buse rotative CLICLA...............CLICLA le site
Le bidon est transparent ,donc 1 l par benne de 22 / 23 t
Pour les débits le produit est huileux ,réaction différente à de l'eau ,la hauteur du réservoir "participe" aussi au débit
Invité- Invité
8070al a écrit:si tu refroidis le grain le plus vite possible dès moisson, et baisse la température a 10 degrés voire moins si possible( en hiver) il n'y a pas de raison de traiter.
tu dois surement y arriver dans ta region
à noel
et pour ceux qui ne traitent pas, attendez quand vous aurez de la teigne, comment ce sera rigolo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:et pour ceux qui ne traitent pas, attendez quand vous aurez de la teigne, comment ce sera rigolo
ça sens le vécu .
Invité- Invité
000
jpp81 a écrit:Qu'elle été la température quand tu as ventilé?françois57 a écrit:je ne traite rien non plus, stockage a plat, premiers soucis l'an dernier du a un trou dans une gaine de ventilation, du coup un point chaud dans le tas, ça a germé en haut, quand tu t'en aperçoit ça fait peur, mais avec un petit ventilo d'appoint, j'ai réussi a tout rattrapé, jeté même pas 50 kg, et un gros paquet du tas était infesté de charançons, tous mort avec la ventilation..
-7 °
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
avec quoi vous traiter vos batiments ?
eta charente- + membre techno +
sud charente
nuvigrain, pirigrain....
000
ok merci , moi je le fais avec du split expert mais ça sent tres fort et je voudrais changer
eta charente- + membre techno +
sud charente
dgé a écrit:8070al a écrit:si tu refroidis le grain le plus vite possible dès moisson, et baisse la température a 10 degrés voire moins si possible( en hiver) il n'y a pas de raison de traiter.
tu dois surement y arriver dans ta region
à noel
et pour ceux qui ne traitent pas, attendez quand vous aurez de la teigne, comment ce sera rigolo
Non avant, a ce jour je suis a 7 °, hier 0 ° le matin et aujourd'hui - 1, ça souffle frais et moi j'ai froid
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
eta charente a écrit:ok merci , moi je le fais avec du split expert mais ça sent tres fort et je voudrais changer
Le K obiol UBV ,ne sent rien ,pas de vapeur il est sur une base huile de colza,cela n'évite pas les précautions d'usage
Invité- Invité
remonte ton pantalon et tu auras moins froid !!!!
ça va recommencer , il va faire plus froid au sud de toulouse qu' en baie de SOMME
normal , il a fait sec ici au printemps et chez vous il a plu , on est en train d' inverser les rôles , je t' enverrai des melons pour Noël !!!
ça va recommencer , il va faire plus froid au sud de toulouse qu' en baie de SOMME
normal , il a fait sec ici au printemps et chez vous il a plu , on est en train d' inverser les rôles , je t' enverrai des melons pour Noël !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il faut compter quel investissement pour une batteuse ?Dehors a écrit:Je traite mes grains stockés sur la MB à la goulotte de vidange
Invité- Invité
Tu as repéché cela ou ?,je ne me rappelle méme plus avoir posté cela
L'investissement est vieux en brard et sarran,je te dirais cela prochainement
En attendant ,va voir sur le site
L'investissement est vieux en brard et sarran,je te dirais cela prochainement
En attendant ,va voir sur le site
marne
ok
je voudrais trouver une solution pour mes cases temporaires non ventilées
je voudrais trouver une solution pour mes cases temporaires non ventilées
Invité- Invité
https://i.servimg.com/u/f39/14/41/20/54/20130729.jpg
voir "en ce moment dans l atelier " page 16
une pompe en direct sur le bidon ,niveau visible de la cabine 1 litre pour 20 tonnes
voir "en ce moment dans l atelier " page 16
une pompe en direct sur le bidon ,niveau visible de la cabine 1 litre pour 20 tonnes
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1