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SNCF tout est possible
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SNCF tout est possible
SNCF !
Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF , Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser : "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021".
Eh oui, cela ne s'invente pas. La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots. Les usagers apprécieront. Le journaliste insiste en lui demandant si il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des priviligiés. Et voici ce que ce syndicalisteose lui répondre :
"Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".
> > Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complétement coupé des réalités. Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables. Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs. En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français.
Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF , Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser : "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021".
Eh oui, cela ne s'invente pas. La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots. Les usagers apprécieront. Le journaliste insiste en lui demandant si il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des priviligiés. Et voici ce que ce syndicalisteose lui répondre :
"Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".
> > Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complétement coupé des réalités. Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables. Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs. En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français.
Alan.fr- + membre techno +
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gaillac Tarn
Re: SNCF tout est possible
ces propos me font gerber
ari21- + membre techno +
- Messages : 2777
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côte d'or
Re: SNCF tout est possible
si seulement il etait le seul !!!ari21 a écrit:ces propos me font gerber
la plupart, enrouler dans leurs confort quotidien ,sont totalement assis sur un nuage et refuse des lendemains qu'ils savent pourtant incertain
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: SNCF tout est possible
et encore il etait pas TGViste ce fumier.... eux c'est plus vers 3 ou 3500 euros de retraite et sans la complémentaire.!!!!
Je profites de ton topic pour taper un sacré coup de gueule, les prévisions de trafics pour l'Ile de France aujourd'hui sont bidons, je viens d'en faire les frais.
Je me pointe a 6h30 a la gare pour attraper le train de 7h02...donc bien en avance le gars, je me gèles sur le quai...2mn avant l'heure effective d'arrivée du train la charmante voix de Simone' oui c'est le prénom de la dame qui prête sa voix et aussi du logiciel qui permet de faire les annonces' nous annonces que le train est supprimé, prochain train 7h17, j'attends, re-belote quelques minutes avant......j'ai poireauté ainsi en espérant avoir un hypothétique train jusqu'à 8h15, la un est arrivé mais plus aucune place...j'ai donc annulé ce que je devais faire a l'autre bout de la région aujourd'hui.
Je plains le plus ceux qui devaient être sur leurs lieu de travail assez tôt ou ceux qui devaient attraper un autre mode de transport, comme l'avion.
pour couronner le tout contrôle des titres de transports dans la gare...ça faillit mal tourné.....et nous avons eues droits au messages invitant les gens a s'acquitter de leurs abonnements pour le mois de novembre...merci le grand foutage de gueule par la SNCF et le syndicat des transports d'ile de France aux mains des roses/rouges:verts.....
entre ces emmerdes de transports et ceux qui n'en pouvant plus ont voulu se rabattre su la voiture et la merdasse pour trouver du carburant, les gens commences a péter un câble la.
Je profites de ton topic pour taper un sacré coup de gueule, les prévisions de trafics pour l'Ile de France aujourd'hui sont bidons, je viens d'en faire les frais.
Je me pointe a 6h30 a la gare pour attraper le train de 7h02...donc bien en avance le gars, je me gèles sur le quai...2mn avant l'heure effective d'arrivée du train la charmante voix de Simone' oui c'est le prénom de la dame qui prête sa voix et aussi du logiciel qui permet de faire les annonces' nous annonces que le train est supprimé, prochain train 7h17, j'attends, re-belote quelques minutes avant......j'ai poireauté ainsi en espérant avoir un hypothétique train jusqu'à 8h15, la un est arrivé mais plus aucune place...j'ai donc annulé ce que je devais faire a l'autre bout de la région aujourd'hui.
Je plains le plus ceux qui devaient être sur leurs lieu de travail assez tôt ou ceux qui devaient attraper un autre mode de transport, comme l'avion.
pour couronner le tout contrôle des titres de transports dans la gare...ça faillit mal tourné.....et nous avons eues droits au messages invitant les gens a s'acquitter de leurs abonnements pour le mois de novembre...merci le grand foutage de gueule par la SNCF et le syndicat des transports d'ile de France aux mains des roses/rouges:verts.....
entre ces emmerdes de transports et ceux qui n'en pouvant plus ont voulu se rabattre su la voiture et la merdasse pour trouver du carburant, les gens commences a péter un câble la.
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
la retraite à 50 ans avec 2300 € : je suis preneuse
c'est vrai que c'est révoltant qu'avec de telles conditions ils fassent grêve.....
Pas étonnant que d'autres soient obligés de travailler plus longtemps pour payer toute ces retraite, idem pour les militaires : retraite très jeune.
l'égalité dans tout ça ????
c'est vrai que c'est révoltant qu'avec de telles conditions ils fassent grêve.....
Pas étonnant que d'autres soient obligés de travailler plus longtemps pour payer toute ces retraite, idem pour les militaires : retraite très jeune.
l'égalité dans tout ça ????
leela- + membre techno +
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18
Re: SNCF tout est possible
des tapes dans la geuele qui se perdent!!!!!!!!!!!!!!!! il devrait en avoir honte
lauva- + membre techno +
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Messages : 5454
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pays de la loire /sarthe
Re: SNCF tout est possible
Une "grève préventive", fallait y penser, il y a des gens qui ont le sens de l'humour.
Par contre, rappeler moi à quel âge est la retraite à l'armée, à la gendarmerie.
Par contre, rappeler moi à quel âge est la retraite à l'armée, à la gendarmerie.
GL- + membre techno +
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Age : 110
Assis
Re: SNCF tout est possible
[quote="GL"]Une "grève préventive", fallait y penser, il y a des gens qui ont le sens de l'humour.
Par contre, rappeler moi à quel âge est la retraite à l'armée, à la gendarmerie.[/quote]
sauf que des paras on n'en voit pas beaucoup dans la rue ces temps ci
Par contre, rappeler moi à quel âge est la retraite à l'armée, à la gendarmerie.[/quote]
sauf que des paras on n'en voit pas beaucoup dans la rue ces temps ci
Alan.fr- + membre techno +
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Age : 54
gaillac Tarn
Re: SNCF tout est possible
elle recule elle aussi avec déjà beaucoup de pertes sur certaines choses soit , les années d'école militaire ne compte plus de point de retraite , les départs à l'étranger ne comptes plus de points supplémentaires .Du reste même une retraite prise par anticipation ne compte que pour les années participées et est dégressive avec le temps . Pour la gendarmerie , pour l'armée Patogaz sera peut-être mieux à même de répondre .
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
ari21 a écrit:ces propos me font gerber
+1
c'est HONTEUX !!!
zarouf- + membre techno +
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Yonne
Re: SNCF tout est possible
GL a écrit:Une "grève préventive", fallait y penser, il y a des gens qui ont le sens de l'humour.
Par contre, rappeler moi à quel âge est la retraite à l'armée, à la gendarmerie.
et a l'edf ???
ma femme a deux cousines qui ont eu leur retraite a taux plein a 40ans après 15 ans dans la boite et 3 enfants
ça doit participer aussi ça dans l'augmentation des tarifs de l'électricité
pig- + membre techno +
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: SNCF tout est possible
attention avec l'armée et la gendarmerie
il y a quand meme certains risques pour ces corps de métier
sinon j'ai un cousin qui a eu la retraite a taux plein à 36 ans
il avait été incorporé a 16 ans sur la jeanne d'arc et il a fait toute sa carriere sur le bateau
il y a quand meme certains risques pour ces corps de métier
sinon j'ai un cousin qui a eu la retraite a taux plein à 36 ans
il avait été incorporé a 16 ans sur la jeanne d'arc et il a fait toute sa carriere sur le bateau
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
marmotte a écrit:attention avec l'armée et la gendarmerie
il y a quand meme certains risques pour ces corps de métier
sinon j'ai un cousin qui a eu la retraite a taux plein à 36 ans
il avait été incorporé a 16 ans sur la jeanne d'arc et il a fait toute sa carriere sur le bateau
Il y a aussi de belles planques, dans l'armée en temps de paix !
leela- + membre techno +
- Messages : 2485
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 49
18
Re: SNCF tout est possible
mon père a ses 3 cousins qui étaient a edf et retraite a 52 ans ces messieurs.
son frère et sa belle sœur dans lamée a 45 ans et j'ai des copains qui sont tous soit mécanos SNCF donc 50 ans ou contrôleurs 55 ans....., pour les mécanos soit disant que le boulot est pénible, vigilance permanente et autres conneries du genre, tiens apprenez au passage que dans leurs prime figure toujours celle concernant le charbon....pourtant le dernier train commercial sous ce mode en France date de 1967!
son frère et sa belle sœur dans lamée a 45 ans et j'ai des copains qui sont tous soit mécanos SNCF donc 50 ans ou contrôleurs 55 ans....., pour les mécanos soit disant que le boulot est pénible, vigilance permanente et autres conneries du genre, tiens apprenez au passage que dans leurs prime figure toujours celle concernant le charbon....pourtant le dernier train commercial sous ce mode en France date de 1967!
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
marmotte a écrit:attention avec l'armée et la gendarmerie
il y a quand meme certains risques pour ces corps de métier
sinon j'ai un cousin qui a eu la retraite a taux plein à 36 ans
il avait été incorporé a 16 ans sur la jeanne d'arc et il a fait toute sa carriere sur le bateau
d'accord sur les risques d'etre soldat, mais 16 ans de Jeanne d'arc, a moins qu'il est ete commando marine 16 ans sur la Jeanne...ca fait pas beaucoup de risque. C'est le navire de representation de la marine française, non ??
A cote de ca, un capo chef du 1er RPIMA ou un sergent du 35eme RI aura eu certainement plus souvent l'occase d'en prendre une...vous ne croyez pas ??!!
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
pour mon oncle et sa femme dans l'armée il ont quasiment tout le temps étés dans les bureaux.....ils ont juste eu la trouille en 1991 de devoir partir en irak.
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
C'est un classique dans la fonction publique. A notre que les moins fégnasses se retrouvent à bosser dans le privé tout en touchant une retraite du public calculée sur les six derniers mois de salaire. A cinquante ans il faut bien s'occuper. Donc en additionnant une belle retraite plus un salaire, ils vivent comme des nababs.pig a écrit:et a l'edf ???
ma femme a deux cousines qui ont eu leur retraite a taux plein a 40ans après 15 ans dans la boite et 3 enfants
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
sur ce sujet les retraites outre mer des fonctionnaires ou même leurs salaire 40ù de plus, sans parler des fonctionnaires d'outre mer qui ont les congés bonifs et quelques primes spécifiques et l'indexation de leurs salaire sur celui de leurs territoire d'origine.
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
juscafresa a écrit:marmotte a écrit:attention avec l'armée et la gendarmerie
il y a quand meme certains risques pour ces corps de métier
sinon j'ai un cousin qui a eu la retraite a taux plein à 36 ans
il avait été incorporé a 16 ans sur la jeanne d'arc et il a fait toute sa carriere sur le bateau
d'accord sur les risques d'etre soldat, mais 16 ans de Jeanne d'arc, a moins qu'il est ete commando marine 16 ans sur la Jeanne...ca fait pas beaucoup de risque. C'est le navire de representation de la marine française, non ??
A cote de ca, un capo chef du 1er RPIMA ou un sergent du 35eme RI aura eu certainement plus souvent l'occase d'en prendre une...vous ne croyez pas ??!!
ben oui mais faut bien compensé les mois passé loin de la maison
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
C'est sur qu a l'armee, on devrait pouvoir parler de "PRIMES VEUVE POIGNEE " !!!!
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
sans avoir les idées mal placées la femme d'un militaire doit assurer seule le quotidien c'est à dire l'éducation des enfants , son travail et les tracasseries quotidiennes d'une maison , administratif , panne voiture , problème chauffage ou eau ect ect
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
Moi j'appel ça des voleurs de job,les plus correct s'engage dans le bénévola.Béret vert a écrit:C'est un classique dans la fonction publique. A notre que les moins fégnasses se retrouvent à bosser dans le privé tout en touchant une retraite du public calculée sur les six derniers mois de salaire. A cinquante ans il faut bien s'occuper. Donc en additionnant une belle retraite plus un salaire, ils vivent comme des nababs.pig a écrit:et a l'edf ???
ma femme a deux cousines qui ont eu leur retraite a taux plein a 40ans après 15 ans dans la boite et 3 enfants
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: SNCF tout est possible
oui, et la malheureuse ne touche rien pour etre femme de militaire...mais en regle generale, le regiment du mari met beaucoup en place pour les femmes de militaires partis en OPEX...elles ne se retrouvent pas si seules que ca...
Je vous en parle en connaissance de cause, ma cousine est mariee a un adjudant chef de l'artillerie de Marine, qui part tres souvent au charbon...
Je vous en parle en connaissance de cause, ma cousine est mariee a un adjudant chef de l'artillerie de Marine, qui part tres souvent au charbon...
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
Et les avantages en nature a la SNCF ?
Billets
Comité d'entreprise
Vacances gratuites ou presque
Quoi d'autre encore ?
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tof- + membre techno +
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sud 28
Re: SNCF tout est possible
La prévoyance un système de santé tres tres avantageux..zero euros en dentaire, optique et autres, valable pour toute la famille
carte de circulation gratis pour la famille jusqu'au 21 ans des enfants....en 01ere pour et cadres et d'office pour les roulants.
aide au logements très intéressantes,
tarifs d'assurances très avantageux.....
carte de circulation gratis pour la famille jusqu'au 21 ans des enfants....en 01ere pour et cadres et d'office pour les roulants.
aide au logements très intéressantes,
tarifs d'assurances très avantageux.....
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
SNCF tout est possible, tout est realisable
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: SNCF tout est possible
Avant on disait Sur Neuf Cinq Fainéants, mais maintenant faudrait peut etre appeler ça TAC (Têtes A Claques)
Olivier62- + membre techno +
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Haut Pays, Pas de Calais
Re: SNCF tout est possible
Olivier62 a écrit:Avant on disait Sur Neuf Cinq Fainéants, mais maintenant faudrait peut etre appeler ça TAC (Têtes A Claques)
Sans Nous Café y Ferme
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: SNCF tout est possible
valentine a écrit:sans avoir les idées mal placées la femme d'un militaire doit assurer seule le quotidien c'est à dire l'éducation des enfants , son travail et les tracasseries quotidiennes d'une maison , administratif , panne voiture , problème chauffage ou eau ect ect
Ce n'est désormais plus l'apanage des femmes de militaires ; pas mal de néo-urbains partent à la semaine ou à la quinzaine. Le quotidien est lourd, très lourd.
Mais c'est sur qu'on ne peut pas comparer 47*1 semaine à 1*3 et 1*6 mois.
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
Cultilandes a écrit:
Didier le Reste et sa retraite à 2300 euros (CGT)
envoyé par Jeunes-Populaires. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
... Quelque part, vu le contexte, c'est deplace, voir outrancier...mais qui d'entre nous gagne autant ou plus a l'heure actuelle qu'en debut de carriere?? je ne parle pas la que du salaire, sinon du pouvoir d'achat, de consommation qu'il represente...???
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
Les ouvriers CGT, cheminots, dockers... quand ils ne revêtent pas la bure syndicale spéciale piquet de grève, on les découvre sapés comme des papes dans les interviews.Cultilandes a écrit:Didier le Reste et sa retraite à 2300 euros (CGT)
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
ben oui , seulement 2300 !!!! ma voisine a 450 € après avoir trait des vaches 730 fois par an , deux fois par jour , noël et nouvel an inclus !!!
pauvre petit lapin !!!!
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au bout de la baie de Somme
Re: SNCF tout est possible
De tous ceux qui ont écris sur ce topic, je dois être le seul à prendre le train tous les jours de la semaine. La grève ne m'a pas empêché d'aller au travail en train chaque jour et d'être à l'heure à mon boulot. Et je ne suis pas le seul. Bien en entendu, il y a des retards, mais pas plus que d'habitude. Certes tous les trains ne circulent pas, les vacanciers sont gênés. Circuler en train, c'est une conception du transport différente de la conception transport en voiture. Par exemple la capacité à attendre. D'ailleurs, les gens, n'ont pas du tout la même style au niveau comportement conduite voiture quand ces deux types de personne sont au volant. C'est un constat que je me faisait à un stop en sortie de gare. L'agressivité, ou plutôt la dynamique n'est pas la même à aborder ce type d'intersection.
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
Ici pas de train et pas d'essence à la station-service depuis PLUS D'UNE SEMAINE.gégé71 a écrit:De tous ceux qui ont écris sur ce topic, je dois être le seul à prendre le train tous les jours de la semaine. La grève ne m'a pas empêché d'aller au travail en train chaque jour et d'être à l'heure à mon boulot.
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
exact , je ne prends jamais le train
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: SNCF tout est possible
et les deputés feneants à 4000 e ????
jaloux !!!!!!
jaloux !!!!!!
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: SNCF tout est possible
je prends le train quand je ne peux accéder a pieds' distance au delà de 25km' ou que je suis pressé, ici depuis le début de la grève c'est chaotique de prendre le train, au lieu d'avoir un train tous les 20mn a la pointe c'est moins d'un toutes les heures, quand ces messieurs dames bien gras le supprimes pas purement et simplement.
je précises qu'en ce moment je prends le train tous les jours ou presque...quand cela est possible...
je précises qu'en ce moment je prends le train tous les jours ou presque...quand cela est possible...
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
c'est vrai qu'en train on est beaucoup plus zen , je me rappelle une époque où j'utilisais encore ce moyens de transport je m'était retrouvé pour la Xème fois bloqué sur le quai à cause d'une grève , je suppose que cette fois là ces messieurs voulais à voir du PQ aromatisé à la rose trés populaire à l'époque. et soudains miracle un train arrive en gare, évidement les 15000 personnes qui poirotaient depuis des heures s'y sont engouffré et dans ce convoi digne d'un train de déporté juif la SNCF avait eu la bonne idée de nous coller un controleur et qui plus est, un blaireaux , ce petit homme voulait nous mettre un manche parcequ'on s'étaient entassé dans ce train et que certains avaient commis l'erreur de se coincer en 1ére alors qu'ils ne disposait que d'un billet de 2 ème ....ça à faillit trés mal finir pour lui ,mais cela dit depuis ce jour je me suis juré que je ne leur donnerai même pas mon chien à transporter
Alan.fr- + membre techno +
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gaillac Tarn
Re: SNCF tout est possible
Un jour dans la même situation j'ai fait bouffer sa casquette au contrôleur. Résultat le comité d'accueil et une amende à l'arrivéeAlan.fr a écrit:(...) et soudains miracle un train arrive en gare, évidement les 15000 personnes qui poirotaient depuis des heures s'y sont engouffré et dans ce convoi digne d'un train de déporté juif la SNCF avait eu la bonne idée de nous coller un controleur et qui plus est, un blaireaux , ce petit homme voulait nous mettre un manche parcequ'on s'étaient entassé dans ce train et que certains avaient commis l'erreur de se coincer en 1ére alors qu'ils ne disposait que d'un billet de 2 ème ....ça à faillit trés mal finir pour lui(...)
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
carlo s a écrit:et les deputés feneants à 4000 e ????
jaloux !!!!!!
4000 euro ???
tu peux multiplier au moins par 2
déjà s il ne sont pas réélu ils touchent 6000 euro par mois pendant 5 ans et ensuite 1400 euro à vie ...
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: SNCF tout est possible
PatogaZ a écrit:exact , je ne prends jamais le train
moi non plus
je ne suis pas monté dedans depuis le retour du service militaire en ....1978
mais je crois bien qu'avec la dotation de l'état à la sncf je contribue un peu tous les jours à son fonctionnement
et toi aussi!!!
pig- + membre techno +
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Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: SNCF tout est possible
J'ai lu quelque part le témoignage d'un utilisateur quotidien d'un TER (train régional). Pendant les grèves, il y a des grévistes et des non-grévistes.
Des trains circulent, conduits par des non-grévistes ou, selon les cas, requis pour le service minimum.
Des grévistes vont sur les lignes en campagne faire exploser des pétards lors du passage du train. Évidemment, en vertu du protocole de sécurité appliqué à la lettre avec un zèle complice, le conducteur non-gréviste ou requis stoppe le train... C'est ainsi qu'on peut faire une sorte de grève en étant payé et en emmerdant un maximum de personnes!
Des trains circulent, conduits par des non-grévistes ou, selon les cas, requis pour le service minimum.
Des grévistes vont sur les lignes en campagne faire exploser des pétards lors du passage du train. Évidemment, en vertu du protocole de sécurité appliqué à la lettre avec un zèle complice, le conducteur non-gréviste ou requis stoppe le train... C'est ainsi qu'on peut faire une sorte de grève en étant payé et en emmerdant un maximum de personnes!
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
et on a pas fini de payer
retraites des cheminots payées par les régions
retraites des cheminots payées par les régions
pig- + membre techno +
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: SNCF tout est possible
pig a écrit:PatogaZ a écrit:exact , je ne prends jamais le train
moi non plus
je ne suis pas monté dedans depuis le retour du service militaire en ....1978
mais je crois bien qu'avec la dotation de l'état à la sncf je contribue un peu tous les jours à son fonctionnement
et toi aussi!!!
que la première bouchée les étrangle , que la dernière les étouffe et ce dans l' ordre hiérarchique inverse , et par saint georges , vive la cavalerie !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
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Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: SNCF tout est possible
pétages de pétard ou se débrouiller pour que les détecteurs d'anomalies et autres sécurités le longs des voies et aussi a bord du matériel roulant se déclenchent et hop un ou train a l'arrêt obligatoire et donc supprimé.
Invité- Invité
Re: SNCF tout est possible
ma femme a une de ces copines qui est mariée avec un prof militant à fond
je ne vais pas vous faire tout le détail mais la situation s est envenimée
il nous a envoyé ça dernièrement comme solution......
https://www.dailymotion.com/video/xeefhg_incultures-5-travailler-moins-pour_news#from=embed
là je me dit que ce n est pas la peine de perdre mon temps à lui causer
je ne vais pas vous faire tout le détail mais la situation s est envenimée
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là je me dit que ce n est pas la peine de perdre mon temps à lui causer
gan 29- + membre techno +
- Messages : 6178
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 47
finistère
Re: SNCF tout est possible
Mr Ptt petit travail tranquim et mde RATP reste assis t'es payé on eu un fils EDF enfant de fainéant !
Je ne vois que cela a leur répondre !
Je ne vois que cela a leur répondre !
fabien9632- + membre techno +
- Messages : 3390
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 50
du coté de chez Arsène Lupin
Re: SNCF tout est possible
En 2006, le chemin de fer français a dépensé 21,4 milliards d’euros et ses recettes réelles (essentiellement les sommes en provenance des voyageurs et du frêt) ont totalisé 9,2 milliards. La différence, soit 12,2 milliards, provient donc des contribuables et cette somme ne fait qu’augmenter chaque année.
Mais la SNCF n’est plus stricto sensu le chemin de fer français. En 1997, le chemin de fer a été divisé en deux sociétés distinctes : la SNCF et le Réseau Ferré de France (RFF). Dans la foulée, l’État a transféré 20,5 milliards de dettes de la SNCF à RFF. La propriété et la gestion des voies ont été transférées à RFF.
Mais, pour apaiser les syndicats, notre courageux pouvoir politique a maintenu à la SNCF tout le personnel de gestion et d’entretien des voies ! Ainsi RFF rémunère la SNCF pour la gestion et l’entretien des voies et lui facture l’utilisation des mêmes voies, rendant ainsi à peu près impossible tout gain de productivité.
L’État a procédé à un autre allégement des pertes de la SNCF en prenant en charge une partie supplémentaire de sa dette par la création d’un « Service annexe d’amortissement de la dette de la SNCF » (SAAD), qui a repris 5,8 milliards d’euros en 1991, 4,3 milliards en 1997 et 0,6 milliards en 1999 !
Résultat pour les comptes de la SNCF ? Les recettes proprement dites (hors redevance de RFF) sont toujours de 9,2 milliards, mais les dépenses d’exploitation (hors frais financiers et redevance à RFF) sont encore de 14 milliards ! Alors comment la SNCF peut-elle afficher des profits ? En intégrant dans le chiffre d’affaires les subventions que lui versent l’État et les régions afin de couvrir son déficit ! Les pouvoirs publics et la direction préfèrent dissimuler ces coûts au public plutôt que de puiser auprès de lui le courage d’affronter les syndicats pour imposer des améliorations de productivité.
Guenin Jacques (de) - mardi 21 avril 2009
Mais la SNCF n’est plus stricto sensu le chemin de fer français. En 1997, le chemin de fer a été divisé en deux sociétés distinctes : la SNCF et le Réseau Ferré de France (RFF). Dans la foulée, l’État a transféré 20,5 milliards de dettes de la SNCF à RFF. La propriété et la gestion des voies ont été transférées à RFF.
Mais, pour apaiser les syndicats, notre courageux pouvoir politique a maintenu à la SNCF tout le personnel de gestion et d’entretien des voies ! Ainsi RFF rémunère la SNCF pour la gestion et l’entretien des voies et lui facture l’utilisation des mêmes voies, rendant ainsi à peu près impossible tout gain de productivité.
L’État a procédé à un autre allégement des pertes de la SNCF en prenant en charge une partie supplémentaire de sa dette par la création d’un « Service annexe d’amortissement de la dette de la SNCF » (SAAD), qui a repris 5,8 milliards d’euros en 1991, 4,3 milliards en 1997 et 0,6 milliards en 1999 !
Résultat pour les comptes de la SNCF ? Les recettes proprement dites (hors redevance de RFF) sont toujours de 9,2 milliards, mais les dépenses d’exploitation (hors frais financiers et redevance à RFF) sont encore de 14 milliards ! Alors comment la SNCF peut-elle afficher des profits ? En intégrant dans le chiffre d’affaires les subventions que lui versent l’État et les régions afin de couvrir son déficit ! Les pouvoirs publics et la direction préfèrent dissimuler ces coûts au public plutôt que de puiser auprès de lui le courage d’affronter les syndicats pour imposer des améliorations de productivité.
Guenin Jacques (de) - mardi 21 avril 2009
Invité- Invité
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