AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170743 messages dans 88304 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    SNCF tout est possible Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

SNCF tout est possible

+13
    PatogaZ
    Olivier62
    dgé
    tof
    Titi
    pig
    zarouf
    GL
    lauva
    leela
    hermine 22
    ari21
    Alan.fr
    17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

SNCF tout est possible Empty SNCF tout est possible

Message par Alan.fr Mar 26 Oct 2010, 08:44

SNCF !

Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF , Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser : "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021".
    Eh oui, cela ne s'invente pas. La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots. Les usagers apprécieront. Le journaliste insiste en lui demandant si il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des priviligiés. Et voici ce que ce syndicalisteose lui répondre :
    "Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".

> > Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complétement coupé des réalités. Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables. Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs. En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français.

Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SNCF tout est possible Empty Re: SNCF tout est possible

Message par ari21 Mar 26 Oct 2010, 08:50

ces propos me font gerber SNCF tout est possible 895139

ari21
    + membre techno +

Localisation côte d'or

Message par hermine 22 Mar 26 Oct 2010, 09:07

ari21 a écrit:ces propos me font gerber SNCF tout est possible 895139
    si seulement il etait le seul !!!
    la plupart, enrouler dans leurs confort quotidien ,sont totalement assis sur un nuage et refuse des lendemains qu'ils savent pourtant incertain
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 09:31

c'est une honte

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 09:54

et encore il etait pas TGViste ce fumier.... :tb eux c'est plus vers 3 ou 3500 euros de retraite et sans la complémentaire.!!!!

Je profites de ton topic pour taper un sacré coup de gueule, les prévisions de trafics pour l'Ile de France aujourd'hui sont bidons, je viens d'en faire les frais.
    Je me pointe a 6h30 a la gare pour attraper le train de 7h02...donc bien en avance le gars, je me gèles sur le quai...2mn avant l'heure effective d'arrivée du train la charmante voix de Simone' oui c'est le prénom de la dame qui prête sa voix et aussi du logiciel qui permet de faire les annonces' nous annonces que le train est supprimé, prochain train 7h17, j'attends, re-belote quelques minutes avant......j'ai poireauté ainsi en espérant avoir un hypothétique train jusqu'à 8h15, la un est arrivé mais plus aucune place...j'ai donc annulé ce que je devais faire a l'autre bout de la région aujourd'hui.
    Je plains le plus ceux qui devaient être sur leurs lieu de travail assez tôt ou ceux qui devaient attraper un autre mode de transport, comme l'avion.

pour couronner le tout contrôle des titres de transports dans la gare...ça faillit mal tourné.....et nous avons eues droits au messages invitant les gens a s'acquitter de leurs abonnements pour le mois de novembre...merci le grand foutage de gueule par la SNCF et le syndicat des transports d'ile de France aux mains des roses/rouges:verts..... :tb :tb

entre ces emmerdes de transports et ceux qui n'en pouvant plus ont voulu se rabattre su la voiture et la merdasse pour trouver du carburant, les gens commences a péter un câble la.

Invité
    Invité

Message par leela Mar 26 Oct 2010, 10:26

la retraite à 50 ans avec 2300 € : je suis preneuse
    c'est vrai que c'est révoltant qu'avec de telles conditions ils fassent grêve.....
    Pas étonnant que d'autres soient obligés de travailler plus longtemps pour payer toute ces retraite, idem pour les militaires : retraite très jeune.
    l'égalité dans tout ça ????
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par lauva Mar 26 Oct 2010, 10:40

SNCF tout est possible 955347 SNCF tout est possible 955347 SNCF tout est possible 955347 SNCF tout est possible 895139 des tapes dans la geuele qui se perdent!!!!!!!!!!!!!!!! il devrait en avoir honte
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par GL Mar 26 Oct 2010, 11:44

Une "grève préventive", fallait y penser, il y a des gens qui ont le sens de l'humour.

Par contre, rappeler moi à quel âge est la retraite à l'armée, à la gendarmerie.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Alan.fr Mar 26 Oct 2010, 12:46

[quote="GL"]Une "grève préventive", fallait y penser, il y a des gens qui ont le sens de l'humour.

Par contre, rappeler moi à quel âge est la retraite à l'armée, à la gendarmerie.[/quote]
    sauf que des paras on n'en voit pas beaucoup dans la rue ces temps ci : rr
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 13:09

elle recule elle aussi avec déjà beaucoup de pertes sur certaines choses soit , les années d'école militaire ne compte plus de point de retraite , les départs à l'étranger ne comptes plus de points supplémentaires .Du reste même une retraite prise par anticipation ne compte que pour les années participées et est dégressive avec le temps . Pour la gendarmerie , pour l'armée Patogaz sera peut-être mieux à même de répondre .

Invité
    Invité

Message par zarouf Mar 26 Oct 2010, 13:12

ari21 a écrit:ces propos me font gerber SNCF tout est possible 895139

+1

c'est HONTEUX !!!
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

Localisation Yonne

Message par pig Mar 26 Oct 2010, 14:34

GL a écrit:Une "grève préventive", fallait y penser, il y a des gens qui ont le sens de l'humour.

Par contre, rappeler moi à quel âge est la retraite à l'armée, à la gendarmerie.

et a l'edf ???
    ma femme a deux cousines qui ont eu leur retraite a taux plein a 40ans après 15 ans dans la boite et 3 enfants
    ça doit participer aussi ça dans l'augmentation des tarifs de l'électricité :réfléchi
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 14:44

attention avec l'armée et la gendarmerie

il y a quand meme certains risques pour ces corps de métier

sinon j'ai un cousin qui a eu la retraite a taux plein à 36 ans
    il avait été incorporé a 16 ans sur la jeanne d'arc et il a fait toute sa carriere sur le bateau

Invité
    Invité

Message par leela Mar 26 Oct 2010, 14:56

marmotte a écrit:attention avec l'armée et la gendarmerie

il avait été incorporé a 16 ans sur la jeanne d'arc et il a fait toute sa carriere sur le bateau

Il y a aussi de belles planques, dans l'armée en temps de paix !
    : victoire
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 15:09

mon père a ses 3 cousins qui étaient a edf et retraite a 52 ans ces messieurs.
    son frère et sa belle sœur dans lamée a 45 ans et j'ai des copains qui sont tous soit mécanos SNCF donc 50 ans ou contrôleurs 55 ans....., pour les mécanos soit disant que le boulot est pénible, vigilance permanente et autres conneries du genre, tiens apprenez au passage que dans leurs prime figure toujours celle concernant le charbon....pourtant le dernier train commercial sous ce mode en France date de 1967!

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 15:23

d'accord sur les risques d'etre soldat, mais 16 ans de Jeanne d'arc, a moins qu'il est ete commando marine 16 ans sur la Jeanne...ca fait pas beaucoup de risque. C'est le navire de representation de la marine française, non ?? Laughing

A cote de ca, un capo chef du 1er RPIMA ou un sergent du 35eme RI aura eu certainement plus souvent l'occase d'en prendre une...vous ne croyez pas ??!!

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 15:32

pour mon oncle et sa femme dans l'armée il ont quasiment tout le temps étés dans les bureaux.....ils ont juste eu la trouille en 1991 de devoir partir en irak.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 15:50

pig a écrit:et a l'edf ???
    ma femme a deux cousines qui ont eu leur retraite a taux plein a 40ans après 15 ans dans la boite et 3 enfants
    C'est un classique dans la fonction publique. A notre que les moins fégnasses se retrouvent à bosser dans le privé tout en touchant une retraite du public calculée sur les six derniers mois de salaire. A cinquante ans il faut bien s'occuper. Donc en additionnant une belle retraite plus un salaire, ils vivent comme des nababs.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 15:53

sur ce sujet les retraites outre mer des fonctionnaires ou même leurs salaire 40ù de plus, sans parler des fonctionnaires d'outre mer qui ont les congés bonifs et quelques primes spécifiques et l'indexation de leurs salaire sur celui de leurs territoire d'origine.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 16:37

juscafresa a écrit:

d'accord sur les risques d'etre soldat, mais 16 ans de Jeanne d'arc, a moins qu'il est ete commando marine 16 ans sur la Jeanne...ca fait pas beaucoup de risque. C'est le navire de representation de la marine française, non ?? Laughing

A cote de ca, un capo chef du 1er RPIMA ou un sergent du 35eme RI aura eu certainement plus souvent l'occase d'en prendre une...vous ne croyez pas ??!!

ben oui mais faut bien compensé les mois passé loin de la maison : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 16:40

C'est sur qu a l'armee, on devrait pouvoir parler de "PRIMES VEUVE POIGNEE " !!!! 77

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 17:51

sans avoir les idées mal placées la femme d'un militaire doit assurer seule le quotidien c'est à dire l'éducation des enfants , son travail et les tracasseries quotidiennes d'une maison , administratif , panne voiture , problème chauffage ou eau ect ect

Invité
    Invité

Message par Titi Mar 26 Oct 2010, 18:07

Béret vert a écrit:
    pig a écrit:et a l'edf ???
    C'est un classique dans la fonction publique. A notre que les moins fégnasses se retrouvent à bosser dans le privé tout en touchant une retraite du public calculée sur les six derniers mois de salaire. A cinquante ans il faut bien s'occuper. Donc en additionnant une belle retraite plus un salaire, ils vivent comme des nababs.
    Moi j'appel ça des voleurs de job,les plus correct s'engage dans le bénévola.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 18:23

oui, et la malheureuse ne touche rien pour etre femme de militaire...mais en regle generale, le regiment du mari met beaucoup en place pour les femmes de militaires partis en OPEX...elles ne se retrouvent pas si seules que ca...
    Je vous en parle en connaissance de cause, ma cousine est mariee a un adjudant chef de l'artillerie de Marine, qui part tres souvent au charbon...

Invité
    Invité

Message par tof Mar 26 Oct 2010, 19:37

Et les avantages en nature a la SNCF ?
    Billets
    Comité d'entreprise
    Vacances gratuites ou presque
    Quoi d'autre encore ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 19:49

La prévoyance un système de santé tres tres avantageux..zero euros en dentaire, optique et autres, valable pour toute la famille
    carte de circulation gratis pour la famille jusqu'au 21 ans des enfants....en 01ere pour et cadres et d'office pour les roulants.
    aide au logements très intéressantes,

tarifs d'assurances très avantageux.....

Invité
    Invité

Message par dgé Mar 26 Oct 2010, 19:52

SNCF tout est possible, tout est realisable : grr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Olivier62 Mar 26 Oct 2010, 20:02

Avant on disait Sur Neuf Cinq Fainéants, mais maintenant faudrait peut etre appeler ça TAC (Têtes A Claques)
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par PatogaZ Mar 26 Oct 2010, 20:10

Olivier62 a écrit:Avant on disait Sur Neuf Cinq Fainéants, mais maintenant faudrait peut etre appeler ça TAC (Têtes A Claques)

Sans Nous Café y Ferme SNCF tout est possible 459143 SNCF tout est possible 290208

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    SNCF tout est possible Mini_210625IMG_3144SNCF tout est possible Mini_264780charles
    SNCF tout est possible Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 20:53

valentine a écrit:sans avoir les idées mal placées la femme d'un militaire doit assurer seule le quotidien c'est à dire l'éducation des enfants , son travail et les tracasseries quotidiennes d'une maison , administratif , panne voiture , problème chauffage ou eau ect ect

Ce n'est désormais plus l'apanage des femmes de militaires ; pas mal de néo-urbains partent à la semaine ou à la quinzaine. Le quotidien est lourd, très lourd.
    Mais c'est sur qu'on ne peut pas comparer 47*1 semaine à 1*3 et 1*6 mois.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 21:37

... Quelque part, vu le contexte, c'est deplace, voir outrancier...mais qui d'entre nous gagne autant ou plus a l'heure actuelle qu'en debut de carriere?? je ne parle pas la que du salaire, sinon du pouvoir d'achat, de consommation qu'il represente...???

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 08:23

Cultilandes a écrit:Didier le Reste et sa retraite à 2300 euros (CGT)
    Les ouvriers CGT, cheminots, dockers... quand ils ne revêtent pas la bure syndicale spéciale piquet de grève, on les découvre sapés comme des papes dans les interviews.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mer 27 Oct 2010, 08:26

ben oui , seulement 2300 !!!! ma voisine a 450 € après avoir trait des vaches 730 fois par an , deux fois par jour , noël et nouvel an inclus !!!

pauvre petit lapin !!!! SNCF tout est possible 955347

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    SNCF tout est possible Mini_210625IMG_3144SNCF tout est possible Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 21:40

De tous ceux qui ont écris sur ce topic, je dois être le seul à prendre le train tous les jours de la semaine. La grève ne m'a pas empêché d'aller au travail en train chaque jour et d'être à l'heure à mon boulot. Et je ne suis pas le seul. Bien en entendu, il y a des retards, mais pas plus que d'habitude. Certes tous les trains ne circulent pas, les vacanciers sont gênés. Circuler en train, c'est une conception du transport différente de la conception transport en voiture. Par exemple la capacité à attendre. D'ailleurs, les gens, n'ont pas du tout la même style au niveau comportement conduite voiture quand ces deux types de personne sont au volant. C'est un constat que je me faisait à un stop en sortie de gare. L'agressivité, ou plutôt la dynamique n'est pas la même à aborder ce type d'intersection.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 21:44

gégé71 a écrit:De tous ceux qui ont écris sur ce topic, je dois être le seul à prendre le train tous les jours de la semaine. La grève ne m'a pas empêché d'aller au travail en train chaque jour et d'être à l'heure à mon boulot.
    Ici pas de train et pas d'essence à la station-service depuis PLUS D'UNE SEMAINE.
    SNCF tout est possible 955347

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mer 27 Oct 2010, 21:46

exact , je ne prends jamais le train

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par carlo s Mer 27 Oct 2010, 21:49

et les deputés feneants à 4000 e ????

jaloux !!!!!! 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 21:53

je prends le train quand je ne peux accéder a pieds' distance au delà de 25km' ou que je suis pressé, ici depuis le début de la grève c'est chaotique de prendre le train, au lieu d'avoir un train tous les 20mn a la pointe c'est moins d'un toutes les heures, quand ces messieurs dames bien gras le supprimes pas purement et simplement.

je précises qu'en ce moment je prends le train tous les jours ou presque...quand cela est possible...

Invité
    Invité

Message par Alan.fr Mer 27 Oct 2010, 21:55

c'est vrai qu'en train on est beaucoup plus zen , je me rappelle une époque où j'utilisais encore ce moyens de transport je m'était retrouvé pour la Xème fois bloqué sur le quai à cause d'une grève , je suppose que cette fois là ces messieurs voulais à voir du PQ aromatisé à la rose trés populaire à l'époque. et soudains miracle un train arrive en gare, évidement les 15000 personnes qui poirotaient depuis des heures s'y sont engouffré et dans ce convoi digne d'un train de déporté juif la SNCF avait eu la bonne idée de nous coller un controleur et qui plus est, un blaireaux , ce petit homme voulait nous mettre un manche parcequ'on s'étaient entassé dans ce train et que certains avaient commis l'erreur de se coincer en 1ére alors qu'ils ne disposait que d'un billet de 2 ème ....ça à faillit trés mal finir pour lui ,mais cela dit depuis ce jour je me suis juré que je ne leur donnerai même pas mon chien à transporter :tb
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 21:59

Alan.fr a écrit:(...) et soudains miracle un train arrive en gare, évidement les 15000 personnes qui poirotaient depuis des heures s'y sont engouffré et dans ce convoi digne d'un train de déporté juif la SNCF avait eu la bonne idée de nous coller un controleur et qui plus est, un blaireaux , ce petit homme voulait nous mettre un manche parcequ'on s'étaient entassé dans ce train et que certains avaient commis l'erreur de se coincer en 1ére alors qu'ils ne disposait que d'un billet de 2 ème ....ça à faillit trés mal finir pour lui(...)
    Un jour dans la même situation j'ai fait bouffer sa casquette au contrôleur. Résultat le comité d'accueil et une amende à l'arrivée Very Happy

Invité
    Invité

Message par gan 29 Mer 27 Oct 2010, 22:07

carlo s a écrit:et les deputés feneants à 4000 e ????

jaloux !!!!!! 63

4000 euro ???

tu peux multiplier au moins par 2
    déjà s il ne sont pas réélu ils touchent 6000 euro par mois pendant 5 ans et ensuite 1400 euro à vie ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par pig Mer 27 Oct 2010, 22:13

PatogaZ a écrit:exact , je ne prends jamais le train

moi non plus
    je ne suis pas monté dedans depuis le retour du service militaire en ....1978
    mais je crois bien qu'avec la dotation de l'état à la sncf je contribue un peu tous les jours à son fonctionnement :réfléchi

et toi aussi!!!
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 22:14

J'ai lu quelque part le témoignage d'un utilisateur quotidien d'un TER (train régional). Pendant les grèves, il y a des grévistes et des non-grévistes.
    Des trains circulent, conduits par des non-grévistes ou, selon les cas, requis pour le service minimum.
    Des grévistes vont sur les lignes en campagne faire exploser des pétards lors du passage du train. Évidemment, en vertu du protocole de sécurité appliqué à la lettre avec un zèle complice, le conducteur non-gréviste ou requis stoppe le train... C'est ainsi qu'on peut faire une sorte de grève en étant payé et en emmerdant un maximum de personnes!

Invité
    Invité

Message par pig Mer 27 Oct 2010, 22:19

et on a pas fini de payer

retraites des cheminots payées par les régions
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par PatogaZ Mer 27 Oct 2010, 22:19

pig a écrit:
    PatogaZ a écrit:exact , je ne prends jamais le train

moi non plus
    je ne suis pas monté dedans depuis le retour du service militaire en ....1978
    mais je crois bien qu'avec la dotation de l'état à la sncf je contribue un peu tous les jours à son fonctionnement SNCF tout est possible 660508

et toi aussi!!!

que la première bouchée les étrangle , que la dernière les étouffe et ce dans l' ordre hiérarchique inverse , et par saint georges , vive la cavalerie !!! SNCF tout est possible 459143 SNCF tout est possible 290208

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 22:29

pétages de pétard ou se débrouiller pour que les détecteurs d'anomalies et autres sécurités le longs des voies et aussi a bord du matériel roulant se déclenchent et hop un ou train a l'arrêt obligatoire et donc supprimé.

Invité
    Invité

Message par gan 29 Mer 27 Oct 2010, 23:00

ma femme a une de ces copines qui est mariée avec un prof militant à fond

je ne vais pas vous faire tout le détail mais la situation s est envenimée : ha

il nous a envoyé ça dernièrement comme solution......

https://www.dailymotion.com/video/xeefhg_incultures-5-travailler-moins-pour_news#from=embed

là je me dit que ce n est pas la peine de perdre mon temps à lui causer
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par fabien9632 Mer 27 Oct 2010, 23:04

Mr Ptt petit travail tranquim et mde RATP reste assis t'es payé on eu un fils EDF enfant de fainéant ! SNCF tout est possible 459143
    Je ne vois que cela a leur répondre !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

Localisation du coté de chez Arsène Lupin

Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 23:08

En 2006, le chemin de fer français a dépensé 21,4 milliards d’euros et ses recettes réelles (essentiellement les sommes en provenance des voyageurs et du frêt) ont totalisé 9,2 milliards. La différence, soit 12,2 milliards, provient donc des contribuables et cette somme ne fait qu’augmenter chaque année.

Mais la SNCF n’est plus stricto sensu le chemin de fer français. En 1997, le chemin de fer a été divisé en deux sociétés distinctes : la SNCF et le Réseau Ferré de France (RFF). Dans la foulée, l’État a transféré 20,5 milliards de dettes de la SNCF à RFF. La propriété et la gestion des voies ont été transférées à RFF.

Mais, pour apaiser les syndicats, notre courageux pouvoir politique a maintenu à la SNCF tout le personnel de gestion et d’entretien des voies ! Ainsi RFF rémunère la SNCF pour la gestion et l’entretien des voies et lui facture l’utilisation des mêmes voies, rendant ainsi à peu près impossible tout gain de productivité.

L’État a procédé à un autre allégement des pertes de la SNCF en prenant en charge une partie supplémentaire de sa dette par la création d’un « Service annexe d’amortissement de la dette de la SNCF » (SAAD), qui a repris 5,8 milliards d’euros en 1991, 4,3 milliards en 1997 et 0,6 milliards en 1999 !

Résultat pour les comptes de la SNCF ? Les recettes proprement dites (hors redevance de RFF) sont toujours de 9,2 milliards, mais les dépenses d’exploitation (hors frais financiers et redevance à RFF) sont encore de 14 milliards ! Alors comment la SNCF peut-elle afficher des profits ? En intégrant dans le chiffre d’affaires les subventions que lui versent l’État et les régions afin de couvrir son déficit ! Les pouvoirs publics et la direction préfèrent dissimuler ces coûts au public plutôt que de puiser auprès de lui le courage d’affronter les syndicats pour imposer des améliorations de productivité.
    Guenin Jacques (de) - mardi 21 avril 2009

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant