Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La grossesse augmenterait la matière grise des femmes
5 participants
La grossesse augmenterait la matière grise des femmes
Une étude a montré que devenir maman faisait augmenter la matière grise des femmes dans les mois qui suivent l'accouchement.
Les chercheurs britanniques ont fait une découverte étonnante. En menant une étude sur 19 jeunes mamans dans les premières semaines qui ont suivi leur accouchement, ils se sont aperçus que la matière grise, cellules responsables du traitement de l'information, augmentait considérablement au début de la maternité. Ce développement soudain de la matière grise apparaît également dans les cas de traumatisme crânien, de maladie ou de période d'étude intense. Dans le cas des jeunes mamans, les zones développées sont liées à la motivation, au raisonnement, à l'évaluation, au traitement des émotions et à la satisfaction, qui sont des facteurs requis pour développer le lien maternel entre l'enfant et sa mère. Mis à part pour prodiguer de meilleurs soins, la motivation de la mère est aussi un moyen d'optimiser l'apprentissage de qualités physiques, émotionnelles et cognitives utiles à la survie de l'enfant.Les chercheurs n'ont pas encore établi de lien formel entre ces changements et l'augmentation d'hormones, mais de précédentes recherches avaient déjà révélé que les femmes enceintes avaient meilleure mémoire qu'avant la grossesse.
Les chercheurs britanniques ont fait une découverte étonnante. En menant une étude sur 19 jeunes mamans dans les premières semaines qui ont suivi leur accouchement, ils se sont aperçus que la matière grise, cellules responsables du traitement de l'information, augmentait considérablement au début de la maternité. Ce développement soudain de la matière grise apparaît également dans les cas de traumatisme crânien, de maladie ou de période d'étude intense. Dans le cas des jeunes mamans, les zones développées sont liées à la motivation, au raisonnement, à l'évaluation, au traitement des émotions et à la satisfaction, qui sont des facteurs requis pour développer le lien maternel entre l'enfant et sa mère. Mis à part pour prodiguer de meilleurs soins, la motivation de la mère est aussi un moyen d'optimiser l'apprentissage de qualités physiques, émotionnelles et cognitives utiles à la survie de l'enfant.Les chercheurs n'ont pas encore établi de lien formel entre ces changements et l'augmentation d'hormones, mais de précédentes recherches avaient déjà révélé que les femmes enceintes avaient meilleure mémoire qu'avant la grossesse.
Invité- Invité
Re: La grossesse augmenterait la matière grise des femmes
Cela expliquerait beaucoup de choses...........................................
mais je développerais plus tard si besoin...........................
leela- + membre techno +
18
...personne s'en etait rendu compte...moi j'ai vu ma femme, apres l'accouchement avoir enfin des discours coherents...ca fait drooooole !!!
Invité- Invité
pour la matière grise j'ai rien remarqué , par contre il y a augmentation des seins , j'ai bien vérifié .
wild- + membre techno +
80
Mathématiquement c'est logique, puisqu'il y a plus de monde dans le même moule ! L'étude citée ne dit pas quel niveau de matière grise il reste après accouchement ...
Invité- Invité
Oui, puis en plus l'etude a porté sur des anglaises, il ne faut donc pas etendre les conclusions inconsidérément.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
il semblerait que les résultats de cette étude scientifique vous dérange, je me trompe ?
qué passa Messieurs ?
leela- + membre techno +
18
wild a écrit:pour la matière grise j'ai rien remarqué , par contre il y a augmentation des seins , j'ai bien vérifié .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
la mère de mon fils elle est devenue plus conne quand elle fut enceinte et sacrément tordue après....
Invité- Invité
Pas de doute: c'est le spermatozoïde qui apporte le supplément de matière grise au ventre... fécond!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Pas de doute: c'est le spermatozoïde qui apporte le supplément de matière grise au ventre... fécond!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
La matière grise est une matière grasse et molle, donc favorisée par la grossesse!
Invité- Invité
moi j ai surtout remarqué qu une grossesse ca augmentait surtout la matiere grasse et a chaque grossesse
Invité- Invité