AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La grossesse augmenterait la matière grise des femmes  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
    Voir le deal
    249 €

La grossesse augmenterait la matière grise des femmes

5 participants

La grossesse augmenterait la matière grise des femmes  Empty La grossesse augmenterait la matière grise des femmes

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:31

Une étude a montré que devenir maman faisait augmenter la matière grise des femmes dans les mois qui suivent l'accouchement.
    Les chercheurs britanniques ont fait une découverte étonnante. En menant une étude sur 19 jeunes mamans dans les premières semaines qui ont suivi leur accouchement, ils se sont aperçus que la matière grise, cellules responsables du traitement de l'information, augmentait considérablement au début de la maternité. Ce développement soudain de la matière grise apparaît également dans les cas de traumatisme crânien, de maladie ou de période d'étude intense. Dans le cas des jeunes mamans, les zones développées sont liées à la motivation, au raisonnement, à l'évaluation, au traitement des émotions et à la satisfaction, qui sont des facteurs requis pour développer le lien maternel entre l'enfant et sa mère. Mis à part pour prodiguer de meilleurs soins, la motivation de la mère est aussi un moyen d'optimiser l'apprentissage de qualités physiques, émotionnelles et cognitives utiles à la survie de l'enfant.Les chercheurs n'ont pas encore établi de lien formel entre ces changements et l'augmentation d'hormones, mais de précédentes recherches avaient déjà révélé que les femmes enceintes avaient meilleure mémoire qu'avant la grossesse.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse augmenterait la matière grise des femmes  Empty Re: La grossesse augmenterait la matière grise des femmes

Message par leela Mar 26 Oct 2010 - 10:46

Cela expliquerait beaucoup de choses...........................................
    mais je développerais plus tard si besoin...........................
    Very Happy
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

La grossesse augmenterait la matière grise des femmes  Empty Re: La grossesse augmenterait la matière grise des femmes

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 11:02

...personne s'en etait rendu compte...moi j'ai vu ma femme, apres l'accouchement avoir enfin des discours coherents...ca fait drooooole !!! 77 : ha

Invité
    Invité

Message par wild Mar 26 Oct 2010 - 11:45

pour la matière grise j'ai rien remarqué , par contre il y a augmentation des seins , j'ai bien vérifié . : ha
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:28

Mathématiquement c'est logique, puisqu'il y a plus de monde dans le même moule ! L'étude citée ne dit pas quel niveau de matière grise il reste après accouchement ... La grossesse augmenterait la matière grise des femmes  279975 La grossesse augmenterait la matière grise des femmes  279975 La grossesse augmenterait la matière grise des femmes  870698 La grossesse augmenterait la matière grise des femmes  378803

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mar 26 Oct 2010 - 12:31

Oui, puis en plus l'etude a porté sur des anglaises, il ne faut donc pas etendre les conclusions inconsidérément.
    : rr

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par leela Mar 26 Oct 2010 - 14:04

il semblerait que les résultats de cette étude scientifique vous dérange, je me trompe ?
    qué passa Messieurs ?
    ozil
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par ivanquoi Mar 26 Oct 2010 - 14:06

wild a écrit:pour la matière grise j'ai rien remarqué , par contre il y a augmentation des seins , j'ai bien vérifié . : ha

: ha : ha : ha
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 15:12

la mère de mon fils elle est devenue plus conne quand elle fut enceinte et sacrément tordue après....

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 21:38

Pas de doute: c'est le spermatozoïde qui apporte le supplément de matière grise au ventre... fécond! 77

Invité
    Invité

Message par ced62 Mar 26 Oct 2010 - 21:42

Cultilandes a écrit:Pas de doute: c'est le spermatozoïde qui apporte le supplément de matière grise au ventre... fécond! 77

: ha
    ced62
    ced62
    + membre techno +

département : Pas de Calais
    Localisation Cap Gris Nez

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 21:50

La matière grise est une matière grasse et molle, donc favorisée par la grossesse!
    : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 22:19

moi j ai surtout remarqué qu une grossesse ca augmentait surtout la matiere grasse et a chaque grossesse 77

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé