Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170149 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
50 ch /m ?
5 participants
50 ch /m ?
je sais plus le ratio optimal
c'est pas 50 chevaux par mettre pour avoir un bon travail dans une vitesse confortable ? ou par corps ?
ou 25?
Pour tracter une charrue 6 corps 18 pouces dans des terres argilo limoneuse avec des bou à + de 60% ?
Actuellement j'ai un 200 bourrin mais j'aimerais l'évacué pour avoir moins lourd pour qu'il puisse servir au pulvé, semoir 3.50 et tout quoi..
je souhaitais savoir en somme la puissance nécessaire et pas calé dans les argiles..
c'est pas 50 chevaux par mettre pour avoir un bon travail dans une vitesse confortable ? ou par corps ?
ou 25?
Pour tracter une charrue 6 corps 18 pouces dans des terres argilo limoneuse avec des bou à + de 60% ?
Actuellement j'ai un 200 bourrin mais j'aimerais l'évacué pour avoir moins lourd pour qu'il puisse servir au pulvé, semoir 3.50 et tout quoi..
je souhaitais savoir en somme la puissance nécessaire et pas calé dans les argiles..
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Re: 50 ch /m ?
charrue , de 15 à 35 ch par corps selon les terres
combiné de semis rotative semoir , de 30 à 60 cv par mètre selon terrain
décompacteur (sous la semelle de labour ) environ 25 cv par élément
pour info , mon massey était dans une ferme de la marne , il avait décompacteur 12 lames avant et rotative semoir 6 mètres derrière , mais le pont avant avait fait couac deux fois , sinon il faisait le travail sans problème à 6 /7 km / h
pour info , mon massey était dans une ferme de la marne , il avait décompacteur 12 lames avant et rotative semoir 6 mètres derrière , mais le pont avant avait fait couac deux fois , sinon il faisait le travail sans problème à 6 /7 km / h
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il est revenuPatogaZ a écrit:charrue , de 15 à 35 ch par corps selon les terres
il s'ennuyait trop de toi
Invité- Invité
non , c' était avant que je l' achète
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Jc tu veux bazarder ta grosse biquette....pas par une plus petite quand même profites pour passer a autre chose
Invité- Invité
J'ai demandé de voir pour les prix des nouveaux nh t7.170 ou t7.185 soit 144 chevaux ou 159 chevaux réel sans boost. avec boite vario. 2733 mm d'empattement contre 3000 actuellement.
seine et marne
t'arrive a labourer en 18'' ds du 60 % d'argile ?
en 6 corps faut au moins 150 cvs a 14'' alors en 18 je sais pas
en 6 corps faut au moins 150 cvs a 14'' alors en 18 je sais pas
leponge- + membre techno +
marne
c'est des bout (des veines) de champs c'est pas toute la parcelle, du bon gros lard
seine et marne
dans mon secteur 6 fers en 16 pouces avec 105 ch mais on a que 18 a 20% d'argiles et combine 3m ont avance a 8/9 km/heure
Invité- Invité
Oui mais quel 105cv Olivier52 ?
mathieu10- + membre techno +
62/10
j'ai des argiles collantes a 50% en 16pouces kverneland 160 cv pasde trop surtout en labour d'hiver donc30cv par corps
en 18 pouces dans les argiles ca n'ira pas ton fer de charrue ne travaille pas 18 pouces le labour risque d'etre degeulasse en conditions difficile
mieux vaut moins large et avancer un peu plus vite le rendement horaire sera le meme avec une meileure qualite de travail
en 18 pouces dans les argiles ca n'ira pas ton fer de charrue ne travaille pas 18 pouces le labour risque d'etre degeulasse en conditions difficile
mieux vaut moins large et avancer un peu plus vite le rendement horaire sera le meme avec une meileure qualite de travail
Invité- Invité
je pense comme toi graboulle. nous dans les argiles un 5 socs losange 14 pouces 180 cv 5 km h a++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees