Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût du battage à l'ha de maïs grain?
+14
leponge
tf76
carlo s
Peccadille
moulinos
gan 29
Bill 56
poun47
bat 89
gingko
tof
ford county
PatogaZ
ced62
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Coût du battage à l'ha de maïs grain?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, car vue que j'arrête les vaches dans les mois qui arrivent, j'hésite à faire du maïs grain.
J'ai une tx66, combien ça coûterai pour qu'elle soit fonctionnelle sans recherché la performance en sachant qu'elle ferai peut-être 10ha maximum par an.
J'ai vue des becs à maïs 6rgs non repliable pour 3000€ (Idass)
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, car vue que j'arrête les vaches dans les mois qui arrivent, j'hésite à faire du maïs grain.
J'ai une tx66, combien ça coûterai pour qu'elle soit fonctionnelle sans recherché la performance en sachant qu'elle ferai peut-être 10ha maximum par an.
J'ai vue des becs à maïs 6rgs non repliable pour 3000€ (Idass)
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Re: Coût du battage à l'ha de maïs grain?
moulinos a écrit:la brucheBertrand62 a écrit:ced62 a écrit:moulinos a écrit:tu seras a un nimi de 38 d h20ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:c' est se faire chier de passer une bécane au maïs pour 10 ha , il y a quand même de la transfo au niveau des entrainements , changer le CB , et acheter un intérieur , un cueilleur , je crois que tu seras mieux à donner un peu de sous à un entrepreneur local , ça coûtera moins cher
Le problème c'est que les entrepreneur du coins ne sont pas équipé ou alors il faut qu'ils viennent de loin.
Un contre-batteur ordinaire ne peut pas le faire avec des grilles ordinaire?
Et au niveau culturale, du blé après maïs grain il est comment?
si tu avais un australien (loewen) tu pourrais le faire avec , les grilles pour 10 ha , ça irait
le blé de maïs grain en bordure maritime , c' est fusa d' office , tu as intérêt à mettre de l' apache ou du nirvana
par contre les essais Pionneer qu'on a récoltés la semaine dernière laissent entrevoir des rendements parcelle de 200 qx humide pour certaines variétés
200qx humide, ça fait du 150qx sec? La marge brute est meilleur qu'un blé non?
demande les baremes de sechage
apres tu prends ta decision
moi je te conseille plutot la feves
t as pas un € a sortir de ta tresorerie
bon calcul
Pas un euro à sortir! pourquoi?
J'ai toujours peur de la bruche, le prix de vente n'est plus le même après mais c'est vrai que c'est à réfléchir
Un blé de maïs grain te coutera 2 fois plus cher à produire qu'un blé de féveroles, d'une avec les phytos en plus et dose de semi, et de 2 pour les conditions de semi: ça va mieux fin septembre que fin décembre à semer blé...
tu as le proteus qui est pas mauvais
en maîs
tu devras faire planter et recolter((semence qui coute cher
mettre un paquet d N pour ton maîs puis pour ton ble (fusa)
en feves pas de N sur feves et tres peu pour le blé
tu as le coté structure que tu preserve((enfin toi t es pas dans une zone humide
desherbage et insecticide ((idem
si tu fais de la feves ;;tu vide dans ton hangar et tu discute la vente apres ((surtout pas livrer a la recolte;;t es sur qu elle seront pas alimentaire
charolais j avais pas vu ton message
Ok, je crois que je vais faire ça, c'est vrai que semé après féveroles c'est plus simple, cette année j'ai déchaumé un coup avant et j'ai semé direct après, la levée est pas mal.
Mais avec le maïs grain se sera autre chose, déjà que cette année j'ai un tracteur qui s'est planté deux fois en maïs ensilage (fait le 5octobre), en maïs grain il faut une machine quatre roue d'office.
Au faite je vais souvent dans le coin de spyker, steene, en ce moment, c'est loin de chez toi?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
PatogaZ a écrit:ELGO45 a écrit:PatogaZ a écrit:
par contre les essais Pionneer qu'on a récoltés la semaine dernière laissent entrevoir des rendements parcelle de 200 qx humide pour certaines variétés
Pato, tu as les noms ou n° de ces variétés pionneer?
je les attends , je vous dirai QUOI !!!
bon je suis obligé d intervenir pour remettre un peu d ordre ici
les essais ont eu lieu chez moi
n ecoutez pas pato soit il travaille chez michelin soit chez pionneer
je n ai pas encore tous les elements niveau humidité
moyenne de la parcelle de 12 ha 126 qx humide
rendement de la variété qui été dans les 11 ha du champ ( dans les essais 135 qx ) normal d avoir un resultat un peu superieur
pour ce qui est de cette fameuse variété non elle ne fait pas 200 qx
elle a quand meme un tres bon potentiel a 160 qx
sinon pour la variété je dirai rien
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
max a écrit:charolais60 a écrit:pourquoi s'emmerder avec du maïs grain ?
pour donner 250/300€/ha de frais de séchage ?
devoir labourer pour l'implanter ? t'as le semoir sinon c'est encore 50-60€/ha de balancé, la semence ca douille, la méga dose d'azote.
la récolte €€€
apres faudra relabourer pour semer ...
remettre la dose d'azote pour dégrader les pailles ...
a la rigueur faire un peu + de blé/blé, colza, avoine....
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, un blé sur blé n'est pas forcément plus rentable pour celui qui n'a pas de moissonneuse batteuse..
un blé sur blé, il faut aussi labourer, enfin c'est plutot conseillé
il faut plus d'azote que pour du maïs
tu passes 10 fois dedans au lieu de 2 ou 3 pour le maïs
tu produis beaucoup moins d'humus
tu multiplies les résistances, le salissement
tu as un potentiel réduit de 10qtx, soit une différence de 20qtx avec un maïs,ce qui paie largement le séchage et enfin tu as de plus grosses pointes de travail et je dois encore en oublier...
chacun voit midi à sa porte charolais....
pour faire du mais pour moi il faut etre equipé d un sechoir
sinon je fais 10 a 15 qx de plus en mais qu en blé
je le vends 10 a 15 euros de plus que le blé
sinon pas de fongi sur le mais plus d humus
le sechage est un faut probleme car c est en fonction du rendement donc a toi de faire de petit rendement
sinon tu veux comparer mes feverolles a 25 qx bruché de cette année et mon mais de 95 qx pas besoin de calculatrice
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
oui , mais le cas de l' un n' est pas le cas de l' autre , perso je fais 15 qx de plus en blé qu' en maïs et les féveroles , c' est 43 et 52 qx pas bruché , donc c' est plus pareil et c' est de la semence fermière
tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable
tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ok, je crois que je vais faire ça, c'est vrai que semé après féveroles c'est plus simple, cette année j'ai déchaumé un coup avant et j'ai semé direct après, la levée est pas mal.
Mais avec le maïs grain se sera autre chose, déjà que cette année j'ai un tracteur qui s'est planté deux fois en maïs ensilage (fait le 5octobre), en maïs grain il faut une machine quatre roue d'office.
Au faite je vais souvent dans le coin de spyker, steene, en ce moment, c'est loin de chez toi?
ced62
ben non
a steene tu vois le moulin de pitgam
t es a ma porte
passe me voir
je t envoie mon numero de portable
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ced spycker c est mon pays fais moi signe y a pas de soucis
Atou 59- + membre techno +
spycker
il est pas rentréAtou 59 a écrit:ced spycker c est mon pays fais moi signe y a pas de soucis
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:
ced62
ben non
t es a ma porte
passe me voir
quand t' es au moulin , tu fais un peu de fumée , et ensuite tu attends la petite dame avec son rouleau à pâtisserie , c' est maman nounours !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui ben le prochain etranger qui appelle sans se presenterPatogaZ a écrit:moulinos a écrit:
ced62
ben non
t es a ma porte
passe me voir
quand t' es au moulin , tu fais un peu de fumée , et ensuite tu attends la petite dame avec son rouleau à pâtisserie , c' est maman nounours !!!
flandres (pitgam)
Atou 59 a écrit:ced spycker c est mon pays fais moi signe y a pas de soucis
Ca fait quinze jour que je découvre la Flandre en faisant des dépannages part-ci part-là. Puisque je suis basé à Wormhout en ce moment
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:Atou 59 a écrit:ced spycker c est mon pays fais moi signe y a pas de soucis
Ca fait quinze jour que je découvre la Flandre en faisant des dépannages part-ci part-là. Puisque je suis basé à Wormhout en ce moment
à wormhout si tu vois un melon en panne , c' est nounours , il a une terre là bas !!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ced62 a écrit:Atou 59 a écrit:ced spycker c est mon pays fais moi signe y a pas de soucis
à wormhout si tu vois un melon en panne , c' est nounours , il a une terre là bas !!!
Je n'en vois pas beaucoup là-bas, faut dire qu'il a plu beaucoup, ils n'osent pas trop sortir
il n'y a que la moitié des pommes de terre d'arracher.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2