Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170743 messages dans 88304 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
perdreaux sauvages qui approche la voiture
+5
PatogaZ
hermine 22
oli
moulinos
gingko
9 participants
perdreaux sauvages qui approche la voiture
cette compagnie de 30 etait a 100m de la voiture et par reaction etonnante ils sont venus a 30 m de la voiture en courant
Dernière édition par gingko le Dim Oct 31 2010, 11:36, édité 1 fois
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: perdreaux sauvages qui approche la voiture
ils ont faim
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
peur d'une buse !!! ils venaient se protéger !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Nord du 02
30 c'est pas une compagnie de sauvages mais plutôt du lâché ?
Invité- Invité
sauvage uniquement ,ils etaient au gagnage a proximite d un champ de mais .30 c est 2 compagnies
Nord du 02
j'en ai compté 25 ,des tres jeunes et je me demande si il n'y y avait pas 2 couples !!Fly49 a écrit:30 c'est pas une compagnie de sauvages mais plutôt du lâché ?
mais moi je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo!
sinon ,joli photo quand meme ,il fallait etre la au bon moment
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Béret vert a écrit:La chasse ça devient ridicule.
c' est vrai que le perdreau est une espèce tellement attachante qu'on a du mal à prendre le fusil pour les chasser
perso , je chasse très peu et mes efforts se portent sur la régulation des lapins qui deviennent un réel fléau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est la premiere photo ,les perdreaux sont a 100m
Nord du 02
Avec mon fauchage luzerne avec une coupe de 2,30 m, le gibier a le temps de partir.
C'est un vrai plaisir de le voir sortir du couvert quand fini l'entame.
Avec une coupe de 8 m sur les faucheuses de la déshy, la viande est fraiches mais c'est moins drôles.
C'est un vrai plaisir de le voir sortir du couvert quand fini l'entame.
Avec une coupe de 8 m sur les faucheuses de la déshy, la viande est fraiches mais c'est moins drôles.
GL- + membre techno +
Assis
ça donnes une terrine de 01er choixGL a écrit:Avec une coupe de 8 m sur les faucheuses de la déshy, la viande est fraiches mais c'est moins drôles.
Invité- Invité
je pense a une diversification sympa ,faire du safari le we a pieds pour encontre faisan perdreaux lievre etc ,on a le terroir a ca
Nord du 02
ton idée est pas bête ginko, ça permettrait aux enfants d'apprendre a reconnaitre les animaux
Invité- Invité
oli a écrit:peur d'une buse !!! ils venaient se protéger !!
+ 1 vu souvent ça
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:La chasse ça devient ridicule.
c' est vrai que le perdreau est une espèce tellement attachante qu'on a du mal à prendre le fusil pour les chasser
perso , je chasse très peu et mes efforts se portent sur la régulation des lapins qui deviennent un réel fléau
ça se voit que tu fais pas de tournesol.........par chez moi au mois d'avril certains les degomment a la 22 .......alors qu'il n'en reste presque + et c'est vrai qu'il ont pas peur des canons c'est plus durde faire fuir que les pigeons......si j'ai se probléme je prends les chiens cela leur fait une balade...et a force de les deranger ils s'en vont...une année au bord d'une reserve different faisans et perdrix tous les matins pendant une semaine aprés + rien.....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
gingko a écrit:je pense a une diversification sympa ,faire du safari le we a pieds pour encontre faisan perdreaux lievre etc ,on a le terroir a ca
Sans les perdrix j'ai ai assez comme ça a défiler dans les chemins parfois égarés avec leur sacs a dos et leur coquille st Jacques .. Certains sont sympas mais d'autres armés de leur bâton de pellerin et de leurs pompes de rando après avoir laissé leur voiture 2 Km avant se sentent investi d'une mission divine et on vite fait de se prendre pour yahnn arthus bertrand .
Invité- Invité
fly49 je te comprends, je suis moi meme randonneur et photographe amateur, il m'arrives de me prendre le chou avec ce type de couillons, qui se sentent plus pisser avec leurs reflex et tromblons divers....
en ce qui me concerne quand je traines en séances photos, je me débrouilles pour avoir les autorisations des agriculteurs pour pénétrer sur les parcelles ou chemins privés, quand je les aient pas je reste sur le domaine public.
en ce qui me concerne quand je traines en séances photos, je me débrouilles pour avoir les autorisations des agriculteurs pour pénétrer sur les parcelles ou chemins privés, quand je les aient pas je reste sur le domaine public.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:La chasse ça devient ridicule.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:La chasse ça devient ridicule.
ben oui , un vrai fléau !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
une bande de perdraux kamikase qui attaque .
wild- + membre techno +
80
C'est dur pour les perdraux chez vous ! C'est trop dégagé avec des parcelles trop grandes : nous avec les vignes , les petites parcelles les ruisseaux à tout bout de champ ils s'en sortent bien , et là , c'est bientot la fermeture du perdrau mi-novembre et beaucoup de vignes ont encore les feuilles ! Ils va s'en sauver beaucoup .
Pour les lapins c'est pareil , mais j'en ai vu un avec la myxomatose la semaine dernière
Pour les lapins c'est pareil , mais j'en ai vu un avec la myxomatose la semaine dernière
Invité- Invité
nous on en a vu un avec la myxo avec autour 249 qui ne l' avaient pas !!!
PatogaZ- + Admin +