Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
il pleut enfin
+143
nageol81
Agri67
sax
nico21
ari21
Atou 59
phil
dugers
alf
ROUDOU
farmer6060
mimiche 35
vinci
Bart37
guizmo
Ratus
petit jean
Chantou
jp27
olivier
sbz51
PHACO
morales
8080
CRICRI80
Le Mecreant
nonord
marco
tekila
bzh centre
cactus
fendt dieselross
julien28
lagaff3
Jes
zarouf
tiantian
philouboulotdodo
Grognon 41
milhoc
Alan.fr
charpa
s.a.m
phytness
vinc@nt
Gibus 29
Robust
nénel
chocorem
PV 53
pat3662
AgriWeppes
lupin 62
Oratorio
fou furieux
merinos
Tof 71
gingko
Fred 85
ced62
Chris35
pierraug
marcel
Manu18
bruno du 89
melchior59
le furet
couic
gwen
phil02
gasgas
indo 3.6.3
bezo
pierrot60
michel
hermine 22
fc56
wild
gan 29
pyros
mat61
huron28
pébourre
pit59
ivanquoi
dgé
BV-Fan
Sweepy
bruce 17
Peccadille
Hayges
Dehors
V51
jpp81
Olivier62
iris
fusa 32
tf76
lauva
pig
Titi
gégé 81
alain
jp097
steff
FL3550
JJ
mercoeur
poun47
sambott
samsufi
Franki
Maveric
Fred 80
rb42
vhv
jc 18
tof
malice79
Seb 77
Poule
troll
snif
torpedo
salicapi
sevi
wh 26
fred03
mickmick
logo55
oli
hexa
PatogaZ
HL 51
moulinos
ancomex
williams 475
Aspicot
Céline26
marie86
lionel30
pistile19
lolo13430
147 participants
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
il pleut enfin
Rappel du premier message :
pluie annoncé pour demain elle arrive aujourd'hui trop bon ,je vais vite rentrer mes brebis avec les agneaux
pluie annoncé pour demain elle arrive aujourd'hui trop bon ,je vais vite rentrer mes brebis avec les agneaux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: il pleut enfin
En fait avec la bécane je fairais quelques aller-retour dans les tounieres au fond du champ et terminée la récolte.
Ca fait chier
Ca fait chier
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
mais non , l' azote , ça ne se barre pas comme un lapin de garenne , surtout dans du colza !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il pleut de puis 3 heure du mat, moi qui voulais semer les tournesol dès demain...
c'est tout bon un peu d'eau pour le reste.
c'est tout bon un peu d'eau pour le reste.
Invité- Invité
chez nous encore une bonne tournée cette nuit les drainage crache a plein et le ruisseau deborde ,on va pas remettre les pattes dans les champs tout de suite.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
idem chez nous encore 6mm cette nuit et crachin toute la matinéelauva a écrit:chez nous encore une bonne tournée cette nuit les drainage crache a plein et le ruisseau deborde ,on va pas remettre les pattes dans les champs tout de suite.
bon la depuis 5minutes on a l'impression que les nuages commencent a s'alléger
vla le soleil !!!ha non il se recache!!!le revoila !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
56 mm ça patauge , y a de l'eau dans les fossés , le loir grossit bref c'est humide et toute la semaine est prévue comme cela .
pas fait de N , peu de désherbage , et le lin a semer là c'est pas gagner et puis de plus j'ai les pigeons de franki qui viennent bouffer les premiers pois qui lèvent !!!!!! je vais sortir le gun ou bien mettre un enfant a chaque coin de champ ça doit être efficace comme épouvantail , ils braillent bien en temps normal !!!!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Depuis vendredi, je viens de passer les 13 mm, mais cette fois l'atmosphère est humide avec crachin toute la matinée.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Salut STEFFsteff a écrit: j'ai les pigeons de franki qui viennent bouffer les premiers pois qui lèvent !!!!!! je vais sortir le gun ou bien mettre un enfant a chaque coin de champ ça doit être efficace comme épouvantail , ils braillent bien en temps normal !!!!
Tu me les prêteras pour mes tournesols (les enfants, pas les pigeons !).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
T'en est a combien Francky ?
Moi 50 mm en mars
Moi 50 mm en mars
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Plus 8 mm hier et cette nuit, ce qui fait 25 mm en 4 jours, c'est bien.Franki 41 a écrit:Plus 10 mm cette nuit, donc 17 mm en tout, c'est mieux.Franki 41 a écrit:Plus 3 mm aujourd'hui, ce qui fait 7 en tout (si je ne me trompe pas, je suis pas bon pour les calculs compliqués), une vrai inondation.Franki 41 a écrit:Ici , seulement 4 mm depuis 2 jours.
Total en mars ici : 38 mm .tof a écrit:T'en est a combien Francky ?
Moi 50 mm en mars
Déjà dépassé les 300 mm pour le premier trimestre, et c'est pas fini...
(et dire que c'est la pluvio annuelle pour certains... )
(et dire que c'est la pluvio annuelle pour certains... )
Invité- Invité
ici + de 60 mm depuis 10 jours...et c'est pas fini...ça coule ,ça coule ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui nous pareil 70 depuis 10 jours c'est grandement pour bien faire.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
ici 50 mm depuis un dizaine de jours ca a fait du bien, maintenant du soleil et de la douceur çà serait pas mal pour les derniers blés et les patures
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
ici ,71mm pour etre précis !lauva a écrit:oui nous pareil 70 depuis 10 jours c'est grandement pour bien faire.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la tu titille un peusevi a écrit:ici ,71mm pour etre précis !lauva a écrit:oui nous pareil 70 depuis 10 jours c'est grandement pour bien faire.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
j'ai pas parlé des 0.2 mm (70.2mm)lauva a écrit:la tu titille un peusevi a écrit:ici ,71mm pour etre précis !lauva a écrit:oui nous pareil 70 depuis 10 jours c'est grandement pour bien faire.
sevi- + membre techno +
basse normandie
je m'en doutais que tu avais oublié les chiffres derriere la virgule.sevi a écrit:j'ai pas parlé des 0.2 mm (70.2mm)lauva a écrit:la tu titille un peusevi a écrit:ici ,71mm pour etre précis !lauva a écrit:oui nous pareil 70 depuis 10 jours c'est grandement pour bien faire.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Ici 150 depuis le début de l'année,sans compter les 0.5,0.7,0.2
Cette nuit il a plu 2,7mm . Ce matin grand soleil sans vent, je m'étais préparer à désherber mais les sols sont trop frais.
Dernière édition par gégé 81 le Mar 30 Mar - 12:58, édité 1 fois
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Cette nuit il a plu 2,7mm . Ce matin grand soleil sans vent, je mettais préparer à désherber mais les sols sont trop frais.
7 mm sur la grêsigne: chomage technique dans nos argiles.
Rebelote depuis 11 heures: 6 mm de plus.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
gégé 81 a écrit:Cette nuit il a plu 2,7mm . Ce matin grand soleil sans vent, je m'étais préparer à désherber mais les sols sont trop frais.
chez moi le soleil est a la pluie 4 mm depuis cette nuit, bien pour le blé et pour le maïs c'est pas grave
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les fameuse giboulées de mars en retard c'est tout alors que l'on a du boulot a rattraper vu les condition climatique froide(je pense desherbage )qui ont trainer enfin com d'hab faut faire avec, c'est encore le porte feuille qui va subir car il faudra augmenter les doses pour faire du bon boulot
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
le temps et détraqué a 00h00 je me couche belle lune super bien claire nikel grand beau annoncé, a 3h un déluge un énorme coup de vent de nord , grèle 10cm et des trombe d'eau, non mais c'est quoi ce bordel du coup je suis aller voir les brebis qui couche dehors elles etaient toute serré a l'abris contre une belle haie de cyprés le cul a la tempète tout allez bien sont pas con ces bestiole
87mm en mars dont 75 depuis le 20!!!
pig- + membre techno +
Ici je suis a 90 mm depuis le 20/03pig a écrit:87mm en mars dont 75 depuis le 20!!!
sevi- + membre techno +
basse normandie
ahhhhhhhhh, de la grêle va falloir refaire un tour de plaine pour voir les dégâts
Invité- Invité
46.2 mm au mois de mars chez moi.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
51,5 mm au mois de mars dont 40 dans la dernière décade. ET actuellement il ne fait pas chaud le matin ....
Invité- Invité
ce matin belle gelé +90mm pour mars
et il va falloir changer le titre est mettre IL PLEUT ENCORE y en a marre
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
alors samsufi tu ma doublé je venait justement sur ce post pour ecrire la meme chose que toi,moi aussi ça commence a me faire chi.....er ce temps .samsufi a écrit:et il va falloir changer le titre est mettre IL PLEUT ENCORE y en a marre
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
et il n'a pas l'air que cela va vraiment s'arranger :
Voilà ce que nous vous écrivions il y a trois jours :
"Nous suivons depuis le début de l'hiver "l'hyper-déconcentration" du vortex polaire associé à l'isolation de bulles anormalement chaudes sur nos hautes latitudes. Nous vous parlions d'un retour à la normale lent et progressif et il semblerait que nous entrions dans un nouveau régime que l'on appelle en météorologie le régime "ondulant" s'opposant au régime de "blocage" qui avait redistribué nos centres d'action au cours de l'hiver. Qui dit régime ondulant, dit alternance de phase anticyclonique et dépressionnaire associé aux remous de la zone barocline (contraste thermique véritable carburant de la génèse des dépressions de nos moyennes latitudes). "
La tendance émise par nos services dans le dernier bulletin se révèle donc juste comme en témoigne l'ANAMESS ci dessus qui met en avant une succession de dépressions et d'anticyclones autrement dit un régime ondulant!
Autre remarque : le courant jet matérialisé par une flèche verte gagne peu à peu des latitudes plus nordiques traduisant ainsi une reconcentration lente du vortex polaire et donc la possible fin de nos récurrences hivernales.
Pour autant, nous resterons dans un temps globalement de saison avec une alternance de passages dépressionnaires et de périodes plus anticycloniques relativement succinctes à commencer par la semaine prochaine où nous dénombrerons deux phases :
- une phase anticyclonique en début de semaine avec la formation d'une anomalie haute de pression du Nord de l'Afrique à la France puis au Bénélux. Associé à cette individu isobarique, le flux d'abord tourné au nord dans les basses couches au sein d'une zone de subsidence changera peu à peu de cap en altitude pour se fixer au sud-ouest à l'avant d'une nouvelle dépression en préparation sur l'Atlantique.
Les températures gagneront très vite quelques degrés par le Sud-ouest du pays où de nouveau nous pourrions atteindre ou dépasser les 20°C. Le beau temps se généralisera à l'ensemble du pays Mardi.
- une phase dépressionnaire à partir du milieu de la semaine.
En effet, le redressement de l'anticyclone atlantique en direction du Groenland permettra l'écoulement d'une zone de bas géopotentiels sur le Royaume-Unis. Associé à ce complexe dépressionnaire, de nouveaux fronts précipitants suivis de traînes plus ou moins actives seront au programme sur notre pays Français. Dans un régime nettement instable, de nombreuses averses (parfois orageuses et greligenes) nous rappellerons les fameux "giboulées de mars". Pour autant les températures auront du mal à baisser même si elles rejoindront les moyennes saisonnières dépassées en début de semaine.
Toutefois, l'intensité de cette dégradation reste pour le moment difficile à évaluer. Certaines modélisations sont plus extrêmes que d'autres et l'instabilité prévisionnelle est grande à proximité de notre pays .
Nous éviterons de nous attarder sur la toute fin de semaine prochaine (10 jours d'échéance) tant les scénarios divergent
http://www.espacemeteo.com/PreviExper/AnalyseTech?PHPSESSID=fa3d6fa5d4b0d51050fdc02c969f7389
Voilà ce que nous vous écrivions il y a trois jours :
"Nous suivons depuis le début de l'hiver "l'hyper-déconcentration" du vortex polaire associé à l'isolation de bulles anormalement chaudes sur nos hautes latitudes. Nous vous parlions d'un retour à la normale lent et progressif et il semblerait que nous entrions dans un nouveau régime que l'on appelle en météorologie le régime "ondulant" s'opposant au régime de "blocage" qui avait redistribué nos centres d'action au cours de l'hiver. Qui dit régime ondulant, dit alternance de phase anticyclonique et dépressionnaire associé aux remous de la zone barocline (contraste thermique véritable carburant de la génèse des dépressions de nos moyennes latitudes). "
La tendance émise par nos services dans le dernier bulletin se révèle donc juste comme en témoigne l'ANAMESS ci dessus qui met en avant une succession de dépressions et d'anticyclones autrement dit un régime ondulant!
Autre remarque : le courant jet matérialisé par une flèche verte gagne peu à peu des latitudes plus nordiques traduisant ainsi une reconcentration lente du vortex polaire et donc la possible fin de nos récurrences hivernales.
Pour autant, nous resterons dans un temps globalement de saison avec une alternance de passages dépressionnaires et de périodes plus anticycloniques relativement succinctes à commencer par la semaine prochaine où nous dénombrerons deux phases :
- une phase anticyclonique en début de semaine avec la formation d'une anomalie haute de pression du Nord de l'Afrique à la France puis au Bénélux. Associé à cette individu isobarique, le flux d'abord tourné au nord dans les basses couches au sein d'une zone de subsidence changera peu à peu de cap en altitude pour se fixer au sud-ouest à l'avant d'une nouvelle dépression en préparation sur l'Atlantique.
Les températures gagneront très vite quelques degrés par le Sud-ouest du pays où de nouveau nous pourrions atteindre ou dépasser les 20°C. Le beau temps se généralisera à l'ensemble du pays Mardi.
- une phase dépressionnaire à partir du milieu de la semaine.
En effet, le redressement de l'anticyclone atlantique en direction du Groenland permettra l'écoulement d'une zone de bas géopotentiels sur le Royaume-Unis. Associé à ce complexe dépressionnaire, de nouveaux fronts précipitants suivis de traînes plus ou moins actives seront au programme sur notre pays Français. Dans un régime nettement instable, de nombreuses averses (parfois orageuses et greligenes) nous rappellerons les fameux "giboulées de mars". Pour autant les températures auront du mal à baisser même si elles rejoindront les moyennes saisonnières dépassées en début de semaine.
Toutefois, l'intensité de cette dégradation reste pour le moment difficile à évaluer. Certaines modélisations sont plus extrêmes que d'autres et l'instabilité prévisionnelle est grande à proximité de notre pays .
Nous éviterons de nous attarder sur la toute fin de semaine prochaine (10 jours d'échéance) tant les scénarios divergent
http://www.espacemeteo.com/PreviExper/AnalyseTech?PHPSESSID=fa3d6fa5d4b0d51050fdc02c969f7389
Invité- Invité
Je comprends mieux la dépression qu'on se prend en plein milieu de la semaine prochaine, maintenant (Meteociel)...
Invité- Invité
samsufi a écrit:et il va falloir changer le titre est mettre IL PLEUT ENCORE y en a marre
ou encore "la nature et ses excès"
pig- + membre techno +
Moi je veut bien de l'eau, pas spécialement pour le maïs, mais pour le blé car 8 jours sans pluie et il faudra arroser, les sondes tensiomètrique a 40 cm ne sont pas remonté avec ces quelles mm de la semaine, et a 60 cm, elle sont presque a fond et avant quelles remontent il faut plus de 40 mm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pig a écrit:samsufi a écrit:et il va falloir changer le titre est mettre IL PLEUT ENCORE y en a marre
ou encore "la nature et ses excès"
Eh oui, le mauvais temps est le temps qui dure ! :pale:
V51- + membre techno +
Marne
On a des périodes de pluie et de soleil.
Au bout de 15 jours d'une période,il faut se dire que l'autre va arriver
Au bout de 15 jours d'une période,il faut se dire que l'autre va arriver
Dehors- + membre techno +
marne
66 m/m sur mars
hexa- + membre techno +
sud essonne
21 mm annoncés pour demain samedi, espérons qu'ils se trompent.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
Règle number one pour un agri avec la météo: ne jamais se plaindre du temps qu'il fait, mais faire avec, car on ne peut changer le ciel...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Pinaise, avec ce que j'ai entendu sur ARTE hier soir, il y aurait de quoi perdre la boule :
le réchauffement climatique et ses désagréments illustrés ici ne serait du qu'aux rayons cosmiques de notre voie lactée, dans laquelle notre système solaire (notre terre dedans) serait soumis à un bombardement ionisant créant avec les molécules d'eau : un aérosol dans l'atmosphère= nuages !!!(de basse altitude)
Plus il y a de nuages, et plus le refroidissement de la croûte terrestre se fait sentir (lumière du soleil réfléchie par la pellicule" blanche " des nuages, bien visible à travers le hublot dans l'avion).
Moins il y en a, plus le soleil cogne...tous les 150 millions d'années nous traversons un champ de rayon cosmique intense (période de glaciation relevé géologiquement, il y a corrélation !!)
Dans le passé il y a des taux de CO2 bien plus élevé, sans homme ! Sans calotte glaciaire dans les pôles !!! (période de canicule, relevé fossile-ment par les coquillages en labo, il y a corrélation !!!)
Théorie Danoise, un comble ce sommet de Copenhague ! Grosse censure dans la publication de ces tests, de ces vérifications, de cette théorie, jusqu'aux menaces, division des scientifiques (indépendants et corrompus). Trop de métier en jeu, normes anti-pollution, et etc...
Pour en finir avec un conseil pour bien bien isoler nos maisons...
le réchauffement climatique et ses désagréments illustrés ici ne serait du qu'aux rayons cosmiques de notre voie lactée, dans laquelle notre système solaire (notre terre dedans) serait soumis à un bombardement ionisant créant avec les molécules d'eau : un aérosol dans l'atmosphère= nuages !!!(de basse altitude)
Plus il y a de nuages, et plus le refroidissement de la croûte terrestre se fait sentir (lumière du soleil réfléchie par la pellicule" blanche " des nuages, bien visible à travers le hublot dans l'avion).
Moins il y en a, plus le soleil cogne...tous les 150 millions d'années nous traversons un champ de rayon cosmique intense (période de glaciation relevé géologiquement, il y a corrélation !!)
Dans le passé il y a des taux de CO2 bien plus élevé, sans homme ! Sans calotte glaciaire dans les pôles !!! (période de canicule, relevé fossile-ment par les coquillages en labo, il y a corrélation !!!)
Théorie Danoise, un comble ce sommet de Copenhague ! Grosse censure dans la publication de ces tests, de ces vérifications, de cette théorie, jusqu'aux menaces, division des scientifiques (indépendants et corrompus). Trop de métier en jeu, normes anti-pollution, et etc...
Pour en finir avec un conseil pour bien bien isoler nos maisons...
Invité- Invité
pas tout à fait , j'ai vu l'émission , en réalité , ce bombardement cosmique varie selon la position du système solaire dans sa révolution galactique (plus intense lorsqu'il traverse les arcs) ; mais ce bombardement incessant et plus ou moins intense est temporisé par l'activité solaire , plus celle ci est importante plus le bombardement est atténué ; entrainant moins d'aerosols donc moins de nuages donc réchauffement ; un fois de plus , ces chercheurs démontrent scientifiquement que l'activité solaire est déterminante dans la variation des températures .
pas tout à fait , j'ai vu l'émission , en réalité , ce bombardement cosmique varie selon la position du système solaire dans sa révolution galactique (plus intense lorsqu'il traverse les arcs) ; mais ce bombardement incessant et plus ou moins intense est temporisé par l'activité solaire , plus celle ci est importante plus le bombardement est atténué ; entrainant moins d'aerosols donc moins de nuages donc réchauffement ; un fois de plus , ces chercheurs démontrent scientifiquement que l'activité solaire est déterminante dans la variation des températures .
Invité- Invité
Exact Mib, merci pour ces précisions. Donc notre climat dépend des activités spatiales !!! Laissons les vaches ruminer en paix !
Invité- Invité
et encore 20mm cette nuit ce coup ci çà s'arrete plus
Dernière édition par lolo13430 le Dim 4 Avr - 10:14, édité 1 fois
Bof 7 mm cette nuit on va aller loin avec cela
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
1 mm et c'est tout.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Ce matin 8mm de plus.
gégé 81 a écrit:1 mm et c'est tout.
Ben tu est content tu voulais pas d'eau pour semer, il a nonce sec pour la semaine je crois, tu va pouvoir attaquer
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Page 4 sur 21