Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
il pleut enfin
+143
nageol81
Agri67
sax
nico21
ari21
Atou 59
phil
dugers
alf
ROUDOU
farmer6060
mimiche 35
vinci
Bart37
guizmo
Ratus
petit jean
Chantou
jp27
olivier
sbz51
PHACO
morales
8080
CRICRI80
Le Mecreant
nonord
marco
tekila
bzh centre
cactus
fendt dieselross
julien28
lagaff3
Jes
zarouf
tiantian
philouboulotdodo
Grognon 41
milhoc
Alan.fr
charpa
s.a.m
phytness
vinc@nt
Gibus 29
Robust
nénel
chocorem
PV 53
pat3662
AgriWeppes
lupin 62
Oratorio
fou furieux
merinos
Tof 71
gingko
Fred 85
ced62
Chris35
pierraug
marcel
Manu18
bruno du 89
melchior59
le furet
couic
gwen
phil02
gasgas
indo 3.6.3
bezo
pierrot60
michel
hermine 22
fc56
wild
gan 29
pyros
mat61
huron28
pébourre
pit59
ivanquoi
dgé
BV-Fan
Sweepy
bruce 17
Peccadille
Hayges
Dehors
V51
jpp81
Olivier62
iris
fusa 32
tf76
lauva
pig
Titi
gégé 81
alain
jp097
steff
FL3550
JJ
mercoeur
poun47
sambott
samsufi
Franki
Maveric
Fred 80
rb42
vhv
jc 18
tof
malice79
Seb 77
Poule
troll
snif
torpedo
salicapi
sevi
wh 26
fred03
mickmick
logo55
oli
hexa
PatogaZ
HL 51
moulinos
ancomex
williams 475
Aspicot
Céline26
marie86
lionel30
pistile19
lolo13430
147 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
il pleut enfin
Rappel du premier message :
pluie annoncé pour demain elle arrive aujourd'hui trop bon ,je vais vite rentrer mes brebis avec les agneaux
pluie annoncé pour demain elle arrive aujourd'hui trop bon ,je vais vite rentrer mes brebis avec les agneaux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: il pleut enfin
ce matin orage a 7h 8mm
et nous faudrait au moins minimum 2fois çalolo13430 a écrit:ce matin orage a 7h 8mm
et toi chamb te faut au moins 3 x 8mm pour combler un peu et une bonne meteo c'est une meteo qui ne dure pas n'est ce pas
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Hier après midi tout faisait la geule avec les t° élevées.
J'espère que la flotte va arrivée au plus vite.
J'espère que la flotte va arrivée au plus vite.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Et bien voila,3mm et c'est repartit au beau,demain à nouveau des T° hautes et idem pour la semaine qui vient.
En ce moment on perd des Qx tous les jours .
En ce moment on perd des Qx tous les jours .
ce matin tout couvert et pluie annoncé
http://www.meteociel.fr/tendances/36388/richebourg.htm
Fini les plantations de pdt hier aprés midi. Il est vrai que les conditions sont exceptionnelles. Mais je me demande si l'azote que j'avais mis sur les blé, avant de commencer ,sait jouer. C'est plutôt pâle!
Pas de pluie annoncé dans les huit jours! Par contre des t° élevée!
Fini les plantations de pdt hier aprés midi. Il est vrai que les conditions sont exceptionnelles. Mais je me demande si l'azote que j'avais mis sur les blé, avant de commencer ,sait jouer. C'est plutôt pâle!
Pas de pluie annoncé dans les huit jours! Par contre des t° élevée!
Invité- Invité
5..6mn dans mon secteur10 du coté des meilleurs terres a 20km bahhh......vivement de l 'eau!!!!!!!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:5..6mn dans mon secteur10 du coté des meilleurs terres a 20km bahhh......vivement de l 'eau!!!!!!!!!!!!
c'est sûrement pas assez mais au moins tu va avoir plus d'hygro pour faire du bon boulot avec le pulvé !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
5-6 mm aussi dans le 79. Juste assez pour faire un peu de racer sur le tournesol et désherber les pois au prowl +basagran.
Insuffisant en tout cas pour solder l'azote sur blé.
Insuffisant en tout cas pour solder l'azote sur blé.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Ici toujours pas d'eau, les blés souffrent sérieusement.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
On va pouvoir créer le post:Encore du beau ,de la flotte annoncée pour hier et avant hier et rien est tomber et uniquement pour la 1 ere semaine de MAI peu être ,les cultures s'arrangent pas et on perd des qx tous les jours .
Dans ma région, dégradation progressive annoncée pour la premiere semaine de mai
Invité- Invité
finalement pas de pluie je vais commencer a arroser les prés
quand je regarde la météo ,sur tf1,il flotte au sud !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Et bien pas chez nous,c'est vrai la flotte est annoncée au sud mais ici nada pas d'eau.
Ici temps couvert depuis hier mais toujours sans eau. Misère.Les tournesols lèvent trés irregulierement et les blés font une sale tronche!!!!
Tarn (81)
+ 100 avec toi gégé,ici certains ont mème semer le Soja et le Sorgho.Risques quand mème si gelée à -2° aux alentours du
1 er Mai.
1 er Mai.
Je pense faire les semis de sorgho courant semaine qui arrive, les sols sont bien rechauffés me semble-t-il.
Tarn (81)
OK mais le positionner dans l'humide et il seras vite levé(8 jours)
Pourquoi se plaindre d'un temps trop sec ?
Comprends pas tout là ?
Personnellemnt, c'est une aubaine : pourvu que ça dure....
Comprends pas tout là ?
Personnellemnt, c'est une aubaine : pourvu que ça dure....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Faut veiller à avoir une levée réguliere pour positionner le désherbage (mercantor) à 2-3 feuilles.
sevi a écrit:quand je regarde la météo ,sur tf1,il flotte au sud !!!
Si doit pas être assez au sud car la pluie a été égale a 000000000000000000000000000mm, chez toi gégé81 il parait qu'il est tombé des goutes ??
Pour dire quand je vous dit que passé Toulouse c'est le NORD car même quand il dise qu'il pleut au sud ben c'est pas chez moi ou alors je suis trop au sud ou alors il se trompe a la météo
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en direct du sud et bien il flotte passevi a écrit:quand je regarde la météo ,sur tf1,il flotte au sud !!!
Pas une goutte. Un peu couvert et c'est tout. Tout va crever.tf76 a écrit:sevi a écrit:quand je regarde la météo ,sur tf1,il flotte au sud !!!
Si doit pas être assez au sud car la pluie a été égale a 000000000000000000000000000mm, chez toi gégé81 il parait qu'il est tombé des goutes ??
Pour dire quand je vous dit que passé Toulouse c'est le NORD car même quand il dise qu'il pleut au sud ben c'est pas chez moi ou alors je suis trop au sud ou alors il se trompe a la météo
Tarn (81)
La tronche des escourgeons !!!! Kaboum du C5 et pas d'eau depuis...
Là où il y a un poteau, j'ai coupé ma rampe pour repliage-dépliage : 20 cm plus haut sur une bande de 30 cm sur 21 m !!!
Il faut mettre l'azote et surtout que la pluie arrive, pour l'ensemble des céréales, sinon...
Là où il y a un poteau, j'ai coupé ma rampe pour repliage-dépliage : 20 cm plus haut sur une bande de 30 cm sur 21 m !!!
Il faut mettre l'azote et surtout que la pluie arrive, pour l'ensemble des céréales, sinon...
Invité- Invité
+1 avec toi gégé81, je trouve que ça commence a craindre et surtout je ne vois pas la pluie arrivé avant plus d'une semaine, il manque plus qu'un peut de vent d'autan et ce sera la cata, dommage car les culture promette a ce jour ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
4 mm ce soir, cela fera moins de poussière demain matin pour mon désherbage betteraves
Invité- Invité
Pinaise ! il nous promettent 5-6 mm sur météociel fin de semaine, et ce matin je regarde, il n'en reste que 1.2mm que dimanche !!! C'est cruel çà !
Invité- Invité
Vl'a t-y pas que meme les bretons ils se mettent aussi a reclamer de l'eau maintenant...
Nous dans le centre on est habitués a la misere.Une sécheresse d'un mois et demi est courante maintenant
Nous dans le centre on est habitués a la misere.Une sécheresse d'un mois et demi est courante maintenant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Vl'a t-y pas que meme les bretons ils se mettent aussi a reclamer de l'eau maintenant...
tu m'as coupé l'herbe (sèche) sous le pied. et oui tof nous habitons la region la plus sèche de france
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi tu pourrais marquer ton dpt s'il te plait ?
tof- + membre techno +
sud 28
c'est fait .
chartres
Moi c'est Chateaudun mais du mauvais coté (ouest = faux perche)
Et toi ?
Et toi ?
tof- + membre techno +
sud 28
en MP.
chartres
ivanquoi a écrit:tof a écrit:Vl'a t-y pas que meme les bretons ils se mettent aussi a reclamer de l'eau maintenant...
tu m'as coupé l'herbe (sèche) sous le pied. et oui tof nous habitons la region la plus sèche de france
.........
Invité- Invité
Annonce ta pluvio Chamb
tof- + membre techno +
sud 28
450 par an environ, souvent très mal répartis, par exemple depuis aout de l'an dernier on a pas eu plus de 100 litres, et encore en comptant un peu de neige.
Cela ajouté au fait que l'on a quasiment pas de RU.... (voir pas de terre pas endroits )
Cela ajouté au fait que l'on a quasiment pas de RU.... (voir pas de terre pas endroits )
Invité- Invité
Pas par le Finistère en tous cas , ici grand beau temps et même aussi chaud qu'en été... (faut dire que quand ça passe les 18° ici, c'est la canicule)
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:çà arrive.....yes !
plus ça va moins ils en annoncent !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
et ouais c'est comme tous les ans le meme bordel de coup de sec au printemps.oli a écrit:tcs.aven a écrit:çà arrive.....yes !
plus ça va moins ils en annoncent !!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
pas ici.
pit59- + membre techno +
les brouckes
5 mm,avec ça on va aller loin, pour demain la météo annonce de l'eau pour AGEN et de la neige dans les Pyrénnées à 1100 m d'altitude.
poun47 a écrit: 5 mm,avec ça on va aller loin, pour demain la météo annonce de l'eau pour AGEN et de la neige dans les Pyrénnées à 1100 m d'altitude.
c'est toujours mieux que chez nous : 0,0000 mm et rien à l'horizon !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
En résumé:Depuis le 01/01,ici 190mm dont 37 ce mois ci,il faut revenir à 2005 pour l'équivalance.
Tant mieux pour toi gégé,avec ces 13mm,petit repos aujourd'hui,c'est génial.Attention au foie avec le gateau.
Tant mieux pour toi gégé,avec ces 13mm,petit repos aujourd'hui,c'est génial.Attention au foie avec le gateau.
ce matin il pleut pourvu que sa dure toute la journée
n'en demande pas trop , regarde ce qui vous attend :
[url][/url]
Le mécanisme (présenté dans l'ANAMESS) qui provoque une telle synoptique sur notre parcelle de l'hémisphère est parfaitement rodé. Rodé, en aucun cas usé mais pourtant bel et bien démodé à cette époque de l'année. Il nous aura valu plusieurs vagues de froid cet hiver et nous vaudra ces prochains jours un temps bien automnal si ce n'est hivernal avec cet apport d'air froid en altitude depuis les pays Scandinaves en direction de l'Ouest de la France.
Ce dernier, au contact des premières remontées chaudes africaines va d'ailleurs provoquer une belle cyclogénèse sur la partie occidentale de la méditerranée en début de semaine prochaine. Ce noyau dépressionnaire relativement creux pour la zone et pour la saison (1000 hPa) dynamisera considérablement le flux sur le substrat maritime. D'importantes advections humides s'opéreront alors sur les côtes de la Grande-Bleue (Espagne, France, Italie). Cette humidité pourra se manifester sous forme d'orages stationnaires dans l'air chaud ascendant à l'avant du flux cyclonique tandis que les pluies prendront un caractère stratiforme au sein de la descendance provoquée par l'advection d'air froid s'enroulant autour du noyau dépressionnaire.
Gare aux cumuls très importants dans le Sud de la France puis dans la partie Est les jours suivants. Nous pourrions atteindre ou dépasser les 100 mm y compris dans l'intérieur des terres tandis que la neige (souvent en grande quantité) refera son apparition jusqu'à moyenne altitude sur les Pyrénées (1000 mètres).
Accompagnant ce temps véritablement exécrable, vous n'échapperez pas aux vents violents en particulier la tramontane qui pourra souffler en tempête (100 à 120 km/h mardi).
Revenons à l'ANAMESS et à une échéance encore plus lointaine. Sortirons-nous de cette spirale dépressionnaire infernale?
Difficilement...Difficilement car le cyclonisme méditerranéen va peu à peu se propager en direction du continent et de l'Europe médiane tandis que l'anticyclone sera maintenu sur les hautes latitudes grâce à un courant perturbé très au Sud. Le flux gardera sa composante nordique sur notre pays mais l'humidité pourra s'évacuer sans toutefois disparaître (notamment par retours d'Est).
Mais voilà que la petite reprise de l'activité dépressionnaire sur l'Atlantique pourrait peu à peu remanier nos autres acteurs synoptiques et notamment sur le Sud-ouest de l'Europe où, par compensation, nous pourrions observer une hausse du champ de pression associée à l'advection d'une zone de hautes tropopauses depuis la réserve subtropicale africaine. Un changement de flux semblerait alors s'opérer et permettre une hausse de nos thermomètres. Reste à connaître l'orientation exacte de ce même flux : Ouest perturbé ou Sud ensoleillé ?
Pour autant, cette modification de la synoptique ne pourrait intervenir que pour la deuxième décade du mois de Mai et pas avant semble-t-il!
En attendant, faisons avec les dépressions : nos sols commençaient quelque peu à s'assécher après un mois d'Avril relativement sec!
[url][/url]
Le mécanisme (présenté dans l'ANAMESS) qui provoque une telle synoptique sur notre parcelle de l'hémisphère est parfaitement rodé. Rodé, en aucun cas usé mais pourtant bel et bien démodé à cette époque de l'année. Il nous aura valu plusieurs vagues de froid cet hiver et nous vaudra ces prochains jours un temps bien automnal si ce n'est hivernal avec cet apport d'air froid en altitude depuis les pays Scandinaves en direction de l'Ouest de la France.
Ce dernier, au contact des premières remontées chaudes africaines va d'ailleurs provoquer une belle cyclogénèse sur la partie occidentale de la méditerranée en début de semaine prochaine. Ce noyau dépressionnaire relativement creux pour la zone et pour la saison (1000 hPa) dynamisera considérablement le flux sur le substrat maritime. D'importantes advections humides s'opéreront alors sur les côtes de la Grande-Bleue (Espagne, France, Italie). Cette humidité pourra se manifester sous forme d'orages stationnaires dans l'air chaud ascendant à l'avant du flux cyclonique tandis que les pluies prendront un caractère stratiforme au sein de la descendance provoquée par l'advection d'air froid s'enroulant autour du noyau dépressionnaire.
Gare aux cumuls très importants dans le Sud de la France puis dans la partie Est les jours suivants. Nous pourrions atteindre ou dépasser les 100 mm y compris dans l'intérieur des terres tandis que la neige (souvent en grande quantité) refera son apparition jusqu'à moyenne altitude sur les Pyrénées (1000 mètres).
Accompagnant ce temps véritablement exécrable, vous n'échapperez pas aux vents violents en particulier la tramontane qui pourra souffler en tempête (100 à 120 km/h mardi).
Revenons à l'ANAMESS et à une échéance encore plus lointaine. Sortirons-nous de cette spirale dépressionnaire infernale?
Difficilement...Difficilement car le cyclonisme méditerranéen va peu à peu se propager en direction du continent et de l'Europe médiane tandis que l'anticyclone sera maintenu sur les hautes latitudes grâce à un courant perturbé très au Sud. Le flux gardera sa composante nordique sur notre pays mais l'humidité pourra s'évacuer sans toutefois disparaître (notamment par retours d'Est).
Mais voilà que la petite reprise de l'activité dépressionnaire sur l'Atlantique pourrait peu à peu remanier nos autres acteurs synoptiques et notamment sur le Sud-ouest de l'Europe où, par compensation, nous pourrions observer une hausse du champ de pression associée à l'advection d'une zone de hautes tropopauses depuis la réserve subtropicale africaine. Un changement de flux semblerait alors s'opérer et permettre une hausse de nos thermomètres. Reste à connaître l'orientation exacte de ce même flux : Ouest perturbé ou Sud ensoleillé ?
Pour autant, cette modification de la synoptique ne pourrait intervenir que pour la deuxième décade du mois de Mai et pas avant semble-t-il!
En attendant, faisons avec les dépressions : nos sols commençaient quelque peu à s'assécher après un mois d'Avril relativement sec!
Invité- Invité
poun47 a écrit:En résumé:Depuis le 01/01,ici 190mm dont 37 ce mois ci,il faut revenir à 2005 pour l'équivalance.
215 mm depuis le 01-01 mais strictement rien au mois d"avril.
Par contre 21 mm depuis avant hier soir ou hier matin, et ça fait du bien.
Compassion avec ceux qui en manquent.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
pour le moment 10mm et il pleut
Mais non c'etait pour rire...c'est nerveux
tof- + membre techno +