AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ah , il a fait fort ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

Ah , il a fait fort !

4 participants

Ah , il a fait fort ! Empty Ah , il a fait fort !

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 11:50

Il a fait fort mon copain avec qui j'ai la MAV , il a soudé dans sa remise en plein village avec au moin 2tonnes de fluidosoufre à coté de lui . Naturellement , ce qui devait arriver arriva Ah , il a fait fort ! Icon_eek , le fluido à prit feu Ah , il a fait fort ! 410485 ! Bilan pompiers avec les bouteilles d'oxygènes , rue barrée et tout le touin touin . Il s'en ai bien sorti encore , il y a qu'un sac qui a brulé , mais c'est pas passé loin . La cuve a fuel juste a coté , des bidons d'huile partout , ni local phyto ni rien Ah , il a fait fort ! 969228 . Je sais pas comment ça va se passer cette histoire , pour le déplacement des pompiers et tout . J'espère qu'il va pas avoir de problème . Aussi , à 78ans il travaille toujours , c'est encore le problème des retraites indécentes ça Ah , il a fait fort ! Icon_evil Ah , il a fait fort ! Icon_cry .

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ah , il a fait fort ! Empty Re: Ah , il a fait fort !

Message par dan 80 Mer 21 Oct 2009 - 11:57

Du fluidosouffre ?????
    Vous mettez encore du souffre dans le vin... C'est pas ça qui donne mal à la tronche avec les sulfites ?
    Et des arômes de banane dans le Beaujolais nouveau, du sang de boeuf dans le Bordeau...etc...
    Tuez quand même pas la poule !
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

Localisation Somme Est

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 12:05

DAN 80 a écrit:Du fluidosouffre ?????
    Vous mettez encore du souffre dans le vin... C'est pas ça qui donne mal à la tronche avec les sulfites ?
    Et des arômes de banane dans le Beaujolais nouveau, du sang de boeuf dans le Bordeau...etc...

C'est pas dans le vin , c'est contre le oïdium en poudrage dans les vignes . Le sulfite dans le vin c'est autre chose , ça se fait depuis des siècles , et mème en bio ! Sans sulfite le vin tourne au vinaigre . Un vin non sulfité c'est un peu comme si on ne lavait pas la salade avant de la manger , pour ma part , j'aurais pas confiance.
    Si on a mal à la tète c'est qu'on en a trop bu , et c'est pareil pour tout les autres alcool .
    Le soufre est un oligoélément et n'est pas dangereux (a part si il brule).
    Tu peu boire du rosé de provence , il y a pas de sang de boeuf ni de banane dedans , pour quoi faire ? au prix ou on vend la bouteille on a pas loisir à rajouter des trucs farfelu ! Et notre fut de chène est vraiment du fut de chène , pas des copeaux .

Invité
    Invité

Message par mickmick Mer 21 Oct 2009 - 12:52

DAN 80 a écrit:Du fluidosouffre ?????

le fluido souffre est un produit utilisable en agriculture biologique
    et pour les sulfites, c'est comme si tu voulais conservé un jambon sans sel!!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

http://www.domaine-de-mejane.com/

Message par dan 80 Mer 21 Oct 2009 - 14:18

Ah bon, merci pour la leçon. Je croyais qu'ajouter du souffre dans le vin s'était pour la piquette mais je pensais pas qu'on en mettait systématiquement. A priori vous confirmez que c'est bien les sulfites qui font bobo tête ; et bien les quantités de souffre ajoutées doivent pas être les mêmes selon les différentes qualités de vin (des fois bobo, des fois non Ah , il a fait fort ! Icon_lol ) !?
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

Localisation Somme Est

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 17:32

DAN 80 a écrit:Ah bon, merci pour la leçon. Je croyais qu'ajouter du souffre dans le vin s'était pour la piquette mais je pensais pas qu'on en mettait systématiquement. A priori vous confirmez que c'est bien les sulfites qui font bobo tête ; et bien les quantités de souffre ajoutées doivent pas être les mêmes selon les différentes qualités de vin (des fois bobo, des fois non Ah , il a fait fort ! Icon_lol ) !?

Vous n'utilisez pas de poudreuses en céréales ? Le soufre en poudre est bien plus éfficace que le mouillable à mon avis .

Invité
    Invité

Message par la cigogne Mer 21 Oct 2009 - 17:53

DAN 80 a écrit:Ah bon, merci pour la leçon. Je croyais qu'ajouter du souffre dans le vin s'était pour la piquette mais je pensais pas qu'on en mettait systématiquement. A priori vous confirmez que c'est bien les sulfites qui font bobo tête ; et bien les quantités de souffre ajoutées doivent pas être les mêmes selon les différentes qualités de vin (des fois bobo, des fois non Ah , il a fait fort ! Icon_lol ) !?
    Le probléme DAN,c'est que les viti n'ont pas spécialement le choix,car dans leurs clientéles il y a des gens qui possédent des vraies caves à 11 voir 13 °c,d'autres ont des caves à vin "genre réfrigérateur" et les autres gougeas n'ont rien et sont capable de mettre une bonne bouteille à coté d'un radiateur ou en plein soleil pendant une journée et aprés au réfrigérateur,donc un vin sans bisulfite deviendrait vite vinaigre et la bonjour l'image du viti qui n'y serait pour rien ! Ah , il a fait fort ! 214905
    D'ailleurs essais de faire du vinaigre avec du vin du commerce Ah , il a fait fort ! Icon_evil
    Un viti qui sait bien doser le soufre dans son vin ,cela ne fait pas mal aux têtios,c'est plutôt la grande quantité ingurgitée. Ah , il a fait fort ! 969228
    Demande à CHAMB l'effet peau de renard Ah , il a fait fort ! 290208 Ah , il a fait fort ! 459143
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par lolo13430 Mer 21 Oct 2009 - 19:11

moi je met de la fleur de souffre c'est pareil non ? je la met dans le sel des brebis et des agneaux une poigné dans un sceau de sel pour le mal de bouche
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par lolo13430 Mer 21 Oct 2009 - 19:12

en desinfectant pas mauvais et pour les frelons guèpes etc ....aussi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 19:20

lolo13430 a écrit:moi je met de la fleur de souffre c'est pareil non ? je la met dans le sel des brebis et des agneaux une poigné dans un sceau de sel pour le mal de bouche
    Si ça pique les yeux , c'est que c'est bon Ah , il a fait fort ! Icon_lol .
    Avant ils se servaient du soufre fondu pour les scellements ; pour les axes des pierres à fouler notamment . Ils le faisaient bruler et couler dans le trou .

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé