Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche telecomande de prise 380
+6
totoCR
alex6
wh 26
munchy
massey8210
dgé
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
recherche telecomande de prise 380
Rappel du premier message :
Salut à tortous
Voila je suis à la recherche de telecomande pour prise electrique, en 220 V il y en a en pagaille, mais en 380, je seche.
c'est pour mettre sur un prise de vis à grain, et quand je suis dans la cellule à pelleter, pouvoir l'eteindre lorsque elle commence à tourner dans le vide, ou accessoirement quand ma jambe sera prise.
y'en a t'y qui pourrait m'aider
Salut à tortous
Voila je suis à la recherche de telecomande pour prise electrique, en 220 V il y en a en pagaille, mais en 380, je seche.
c'est pour mettre sur un prise de vis à grain, et quand je suis dans la cellule à pelleter, pouvoir l'eteindre lorsque elle commence à tourner dans le vide, ou accessoirement quand ma jambe sera prise.
y'en a t'y qui pourrait m'aider
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: recherche telecomande de prise 380
c'est pas moi qui l'ai fait,c'est mon électricien pour mon alambic.J'ai commandé les composants,je vais suivre les plans a jpp81.J'vous dit quoi quand c'est opérationnel.
merci à jpp81
merci à jpp81
alex6- + membre techno +
sud charente
Si tu as un GV2 , c'est un disjoncteur moteur , il n'y a pas de bobine à l'intérieur comme pour un contacteur . Mais on peu y rajouter un additif sur le coté pour le faire disjoncter à distance , la réarmement est obligatoirement manuel .alceste a écrit:Salut!
oui mais la télécommande va t elle pouvoir envoyer le signal à travers la cellule de blé?
Et , si j'ai bien compris il faut changer le bobinage du GV2 380 pour une de 220?
si ça fonctionne , cela peut rendre un grand service!
Merci!
Invité- Invité
alex6 a écrit:c'est pas moi qui l'ai fait,c'est mon électricien pour mon alambic.J'ai commandé les composants,je vais suivre les plans a jpp81.J'vous dit quoi quand c'est opérationnel.
merci à jpp81
Tout le plaisir était pour moi. Mais fait gaffe quand même; mon bep en électronique date de..1970.
Sur le montage de la photo il y a 2 contacteurs pour inverser le sens de rotation, donc la télécommande dispose de 4 voie.Marche avant et arrêt puis marche arrière et arrêt.
Le montage que je propose et plus simple et s'intercale entre la prise normale de la vis théoriquement protégée et la vis elle meme. Donc pas besoin de protection supplémentaire. La télécommande est très basique elle met le jus dans une prise 220 ou le coupe . ça coute 15 euros.C'est suffisant pour enclancher la bobine en 220 d'un disjoncteur tri phase.
Bonne bricole.''
Bon, je ne suis pas sur que cela soit bien au norme.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
j'ai bien compris jpp.pour moi c'est juste pour arrêter une pompe quand je rempli mes futs de cognac.Je ne peut pas être au fut et a la pompe en même temps
alex6- + membre techno +
sud charente
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2