Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le foutoire continue
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1
Le foutoire continue
Depuis vingt ans que les écolos bloquent le projet de contournement Est de Rouen, les convois exceptionnels sont obligés d'emprunter le centre ville pour traverser l'agglomération. Même Laurent Fabius serait pour la mise en chantier. Aussi quand il s'agit de morceaux d'Airbus, le colis peut faire dix mètres de large: thrombose récurente et garantie, sinon on vous rembourse. Mais puisqu'ils vous disent que c'est bon pour la planète !
Invité- Invité
Re: Le foutoire continue
Je vais prendre ma carte "eaux et rivières" et "Bretagne vivante", là ce sera plus distrayant que le GVA du coin, et je pourrais leur mettre un doute...à ces tordues.
Si tous les paysans intégraient ces groupuscules d'activistes azimutés, ils en ferraient moins de brin, non ?
Si tous les paysans intégraient ces groupuscules d'activistes azimutés, ils en ferraient moins de brin, non ?
Invité- Invité
Les écolos ne veulent ni des camions, ni d'Aibus, ni des produits agricoles - sauf de l'agriculture bio "paysanne" qui no pollue pas!
Donc, pas besoin de rocade.
Comme ils ont des horaires très libres, ils évitent les embouteillages.
Donc, pas besoin de rocade.
Comme ils ont des horaires très libres, ils évitent les embouteillages.
Invité- Invité
Je n'ai pas dit que je me présenterais comme agriculteur, je réfléchis...
Invité- Invité
mais lecolo roules en gros 4x4 se fringues avec des vêtement synthétiques et utilises internet et autres gadget dur a recycler
Invité- Invité
a amiens, au resto universitaire, ils veulent nous faire bouffer du Bio......
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
1 repas bio par semaine !!pierraug a écrit:a amiens, au resto universitaire, ils veulent nous faire bouffer du Bio......
c'est tres tendance !
et pourquoi pas !!
seulement les autres jours ce sera de la dinde ou du poulet du bresil !!et la, ce sera loin du bio
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pirreaug
a amiens, au resto universitaire, ils veulent nous faire bouffer du Bio...... .
Si il n'y avait que là!!
Si on devait écouter tous ces tordus, c'est toutes les cantines d'école qui devraient nousrrir bio.
Je connais une nourrice qui a reçu récemment une mère et son bébé de quelques mois qui exigeait quela dite nourrice n'alimente le cher petit qu'en nourriture certifiée bio et achetée chaque matin pour raison de fraicheur.
Elle va avoir du mal en trouver une de nourrice!!
Daniel
a amiens, au resto universitaire, ils veulent nous faire bouffer du Bio...... .
Si il n'y avait que là!!
Si on devait écouter tous ces tordus, c'est toutes les cantines d'école qui devraient nousrrir bio.
Je connais une nourrice qui a reçu récemment une mère et son bébé de quelques mois qui exigeait quela dite nourrice n'alimente le cher petit qu'en nourriture certifiée bio et achetée chaque matin pour raison de fraicheur.
Elle va avoir du mal en trouver une de nourrice!!
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
hermine le mot tendance est pas approprié, faut dire a la mode.
le mot que tu utilises a été galvaudé et mis a toutes les sauces par ses bobos/ecolos/pedocs...c'est même les pedocs qui ont fait imposés se mot.
définition de tendance ici
le mot que tu utilises a été galvaudé et mis a toutes les sauces par ses bobos/ecolos/pedocs...c'est même les pedocs qui ont fait imposés se mot.
définition de tendance ici
Invité- Invité
Samedi soir, lors de la soirée débat suite à la projection du film de C Serreau, j'étais le seul paysan face à 100 personnes dont 90% d'écolos . Au final, quand on peut s'exprimer calmement ,avec des arguments valables et surtout des exemples parlants, on arrive à être entendu. Je ne dis pas avoir re-converti les écolos, mais à la fin du débat, chacun a admis que l'évolution de l'agriculture actuelle ne se fera pas sans les paysans actuels, le virage 100/100 bio, ne se prendra pas dans les 20 ans qui viennent. Chacun a pu comprendre que l'agriculture est comme un paquebot, il faut avancer pour arriver à faire un demi tour.tcs.aven a écrit:Je n'ai pas dit que je me présenterais comme agriculteur, je réfléchis...
j'admets aussi que les personnes présentes étaient toutes issues des villages environnants donc plus réceptifs aux problèmes agricoles.
Invité- Invité
pinoc' essayes de faire la meme chose dans dijon par exemple, tu te fera jeter illico.
Invité- Invité
Absolument pas, je l'ai déjà fait, mais pas suite à une projection du même genre de documentaire.paskal a écrit:pinoc' essayes de faire la meme chose dans dijon par exemple, tu te fera jeter illico.
Invité- Invité
Bonne stratégie Pinoc, et l'image du paquebot qui doit avancer pour changer de cap doucement me plaît bien...
Invité- Invité
donc les dijonnais sont moins tordus que les lyonnais ou pire parisiens....si je te suit bien.
Invité- Invité
pinoc' essayes de faire la meme chose dans dijon par exemple, tu te fera jeter illico
Non Paskal, je ne suis pas d'accord!
Même les plus virulents peuvent être déstabilisés.
Les arguemnts on les connait et, eux, le plus souvent ils n'y connaissent strictement rien.
Daniel
Non Paskal, je ne suis pas d'accord!
Même les plus virulents peuvent être déstabilisés.
Les arguemnts on les connait et, eux, le plus souvent ils n'y connaissent strictement rien.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Dijon est réputée pour être une ville hyper bourgeoise!!! Mais quand tu as des arguments à faire valoir et une petite habitude aux débats devant une salle, tu peux arriver à calmer pas mal d'ardeurs et à imposer au moins une partie de tes idées. Je ne suis pas issu d'une famille de politiciens pour rienpaskal a écrit:donc les dijonnais sont moins tordus que les lyonnais ou pire parisiens....si je te suit bien.
Invité- Invité
C'est vrai face aux écolos qui s'essaient à l'agronomie, on est plus balèze et sans forcer...
Invité- Invité
Tu serais aux anges dans un débat suite à la projection du film de C Serreau, on y voit le couple Bourguignon y faire l'apologie du non labour pour essayer d'enfoncer l'agriculture traditionnelle qui elle laboure et VIOLE la terre !!tcs.aven a écrit:C'est vrai face aux écolos qui s'essaient à l'agronomie, on est plus balèze et sans forcer...
Là dérrière, c'est un boulevard de démonter les conneries de ces soi disants agronomes.
J'engage chacun à aller voir ce film, il y a 80 % de conneries et de clichés sur l'agriculture et sur l'autosuffisance de certaines communautés indiennes et brésiliennes.
Invité- Invité
Là dérrière, c'est un boulevard de démonter les conneries de ces soi disants agronomes.
J'engage chacun à aller voir ce film, il y a 80 % de conneries et de clichés sur l'agriculture et sur l'autosuffisance de certaines communautés indiennes et brésiliennes.
y a tellement de produit phyto qui disparaissent que dans quelques années nous deviendrons nous aussi autosuffisant et si la tendance bio accélère , la le pronostic est difficile
y a tellement de produit phyto qui disparaissent que dans quelques années nous deviendrons nous aussi autosuffisant et si la tendance bio accélère , la le pronostic est difficile
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
tcs.aven a écrit:
Je suis absolument de cet avis, les absents ont toujours tords.
J'ai fait parti l'année dernière d'un projet agenda 21 : à la première réunion, il fallait interdire le maïs parce qu'il polluait les rivières et vidait la nappe par l'arrosage .
Quand je leur ai expliqué que je n'avais pas de rivière au bord de mes champs, ne pratiquais pas l'irrigation mais que le maïs était un formidable transformateur de co² en matière organique , il n'a plus était question de le supprimer.
Tout ça pour dire que les médias à sensations ne doivent pas être les seuls sources d'informations.
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Tout à fait, il faut y aller, mais y aller sans hargne, dans le respect qu'ils n'ont d'ailleurs pas toujours pour l'homme.vtp a écrit:tcs.aven a écrit:
Je suis absolument de cet avis, les absents ont toujours tords.
J'ai fait parti l'année dernière d'un projet agenda 21 : à la première réunion, il fallait interdire le maïs parce qu'il polluait les rivières et vidait la nappe par l'arrosage .
Quand je leur ai expliqué que je n'avais pas de rivière au bord de mes champs, ne pratiquais pas l'irrigation mais que le maïs était un formidable transformateur de co² en matière organique , il n'a plus était question de le supprimer.
Tout ça pour dire que les médias à sensations ne doivent pas être les seuls sources d'informations.
Si on se pointe à ce genre de discution en faisant du "rentre dedans", on se fait jeter avec force et là difficile d'y revenir.
Invité- Invité
Comme au judo, déstabiliser l'adversaire en lui retournant ses arguments, en instillant le doute...
Encore faut il qu'il veuille écouter!
Encore faut il qu'il veuille écouter!
Invité- Invité
Ce n'est pas extrêmement difficile d'amener un auditoire à vous écouter. En premier lieu laisser le maximum de gens parler, ça permet de mieux cerner l'orientation générale de cet auditoire, arriver à découvrir le meneur et ses arguments. Ensuite, s'appuyer là-dessus et orienter notre propre en intervention en reprenant à notre avantage les arguments déjà présentés, mais en les assaisonnant à notre sauce.Cultilandes a écrit:Comme au judo, déstabiliser l'adversaire en lui retournant ses arguments, en instillant le doute...!Encore faut il qu'il veuille écouter
C'est la théorie du "oui, mais "
"Oui vous avez raison, mais néanmoins il est possible, ou ,il existe ...etc "
Invité- Invité
Quel stratège ce Pinoc...une véritable "arme de destruction pacifique" !
Invité- Invité
Et oui !!! Malgré des coups de gueule de temps à autres (...) , l'humour est une des meilleures armes pour déstabiliser des gens un peu "obtus" .tcs.aven a écrit:Quel stratège ce Pinoc...une véritable "arme de destruction pacifique" !
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1