AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le foutoire continue Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
    Voir le deal

Le foutoire continue

5 participants

Le foutoire continue Empty Le foutoire continue

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 10:24

Depuis vingt ans que les écolos bloquent le projet de contournement Est de Rouen, les convois exceptionnels sont obligés d'emprunter le centre ville pour traverser l'agglomération. Même Laurent Fabius serait pour la mise en chantier. Aussi quand il s'agit de morceaux d'Airbus, le colis peut faire dix mètres de large: thrombose récurente et garantie, sinon on vous rembourse. Mais puisqu'ils vous disent que c'est bon pour la planète !

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le foutoire continue Empty Re: Le foutoire continue

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 10:30

Je vais prendre ma carte "eaux et rivières" et "Bretagne vivante", là ce sera plus distrayant que le GVA du coin, et je pourrais leur mettre un doute...à ces tordues.
    Si tous les paysans intégraient ces groupuscules d'activistes azimutés, ils en ferraient moins de brin, non ?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 10:58

Les écolos ne veulent ni des camions, ni d'Aibus, ni des produits agricoles - sauf de l'agriculture bio "paysanne" qui no pollue pas!
    Donc, pas besoin de rocade.
    Comme ils ont des horaires très libres, ils évitent les embouteillages. Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 11:07

Je n'ai pas dit que je me présenterais comme agriculteur, je réfléchis...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 11:12

mais lecolo roules en gros 4x4 se fringues avec des vêtement synthétiques et utilises internet et autres gadget dur a recycler

Invité
    Invité

Message par pierraug Ven 19 Nov 2010 - 11:27

a amiens, au resto universitaire, ils veulent nous faire bouffer du Bio...... :tb
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

département : 85
    Localisation à l'est de l'ouest

Message par hermine 22 Ven 19 Nov 2010 - 11:36

pierraug a écrit:a amiens, au resto universitaire, ils veulent nous faire bouffer du Bio...... :tb
    1 repas bio par semaine !!
    c'est tres tendance !
    et pourquoi pas !!
    seulement les autres jours ce sera de la dinde ou du poulet du bresil !!et la, ce sera loin du bio
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par daniel89 Ven 19 Nov 2010 - 11:36

Pirreaug

a amiens, au resto universitaire, ils veulent nous faire bouffer du Bio...... .

Si il n'y avait que là!!
    Si on devait écouter tous ces tordus, c'est toutes les cantines d'école qui devraient nousrrir bio.
    Je connais une nourrice qui a reçu récemment une mère et son bébé de quelques mois qui exigeait quela dite nourrice n'alimente le cher petit qu'en nourriture certifiée bio et achetée chaque matin pour raison de fraicheur.
    Elle va avoir du mal en trouver une de nourrice!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 11:43

hermine le mot tendance est pas approprié, faut dire a la mode.

le mot que tu utilises a été galvaudé et mis a toutes les sauces par ses bobos/ecolos/pedocs...c'est même les pedocs qui ont fait imposés se mot.

définition de tendance ici

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 11:58

tcs.aven a écrit:Je n'ai pas dit que je me présenterais comme agriculteur, je réfléchis...
    Samedi soir, lors de la soirée débat suite à la projection du film de C Serreau, j'étais le seul paysan face à 100 personnes dont 90% d'écolos . Au final, quand on peut s'exprimer calmement ,avec des arguments valables et surtout des exemples parlants, on arrive à être entendu. Je ne dis pas avoir re-converti les écolos, mais à la fin du débat, chacun a admis que l'évolution de l'agriculture actuelle ne se fera pas sans les paysans actuels, le virage 100/100 bio, ne se prendra pas dans les 20 ans qui viennent. Chacun a pu comprendre que l'agriculture est comme un paquebot, il faut avancer pour arriver à faire un demi tour.
    j'admets aussi que les personnes présentes étaient toutes issues des villages environnants donc plus réceptifs aux problèmes agricoles.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:03

pinoc' essayes de faire la meme chose dans dijon par exemple, tu te fera jeter illico.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:10

paskal a écrit:pinoc' essayes de faire la meme chose dans dijon par exemple, tu te fera jeter illico.
    Absolument pas, je l'ai déjà fait, mais pas suite à une projection du même genre de documentaire.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:12

Bonne stratégie Pinoc, et l'image du paquebot qui doit avancer pour changer de cap doucement me plaît bien... cheers

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:13

donc les dijonnais sont moins tordus que les lyonnais ou pire parisiens....si je te suit bien.

Invité
    Invité

Message par daniel89 Ven 19 Nov 2010 - 12:13

pinoc' essayes de faire la meme chose dans dijon par exemple, tu te fera jeter illico

Non Paskal, je ne suis pas d'accord!
    Même les plus virulents peuvent être déstabilisés.
    Les arguemnts on les connait et, eux, le plus souvent ils n'y connaissent strictement rien.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:16

paskal a écrit:donc les dijonnais sont moins tordus que les lyonnais ou pire parisiens....si je te suit bien.
    Dijon est réputée pour être une ville hyper bourgeoise!!! Mais quand tu as des arguments à faire valoir et une petite habitude aux débats devant une salle, tu peux arriver à calmer pas mal d'ardeurs et à imposer au moins une partie de tes idées. Je ne suis pas issu d'une famille de politiciens pour rien Le foutoire continue 290208

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:17

C'est vrai face aux écolos qui s'essaient à l'agronomie, on est plus balèze et sans forcer...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:25

tcs.aven a écrit:C'est vrai face aux écolos qui s'essaient à l'agronomie, on est plus balèze et sans forcer...
    Tu serais aux anges dans un débat suite à la projection du film de C Serreau, on y voit le couple Bourguignon y faire l'apologie du non labour pour essayer d'enfoncer l'agriculture traditionnelle qui elle laboure et VIOLE la terre !!
    Là dérrière, c'est un boulevard de démonter les conneries de ces soi disants agronomes.
    J'engage chacun à aller voir ce film, il y a 80 % de conneries et de clichés sur l'agriculture et sur l'autosuffisance de certaines communautés indiennes et brésiliennes.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:31

Oh le pied !

Invité
    Invité

Message par jef81 Ven 19 Nov 2010 - 12:33

Là dérrière, c'est un boulevard de démonter les conneries de ces soi disants agronomes.
    J'engage chacun à aller voir ce film, il y a 80 % de conneries et de clichés sur l'agriculture et sur l'autosuffisance de certaines communautés indiennes et brésiliennes.

y a tellement de produit phyto qui disparaissent que dans quelques années nous deviendrons nous aussi autosuffisant et si la tendance bio accélère , la le pronostic est difficile

jef81
    + membre techno +

Localisation gaillac TARN

Message par vtp Ven 19 Nov 2010 - 12:58

tcs.aven a écrit:
    Si tous les paysans intégraient ces groupuscules d'activistes azimutés, ils en ferraient moins de brin, non ?

Je suis absolument de cet avis, les absents ont toujours tords.

J'ai fait parti l'année dernière d'un projet agenda 21 : à la première réunion, il fallait interdire le maïs parce qu'il polluait les rivières et vidait la nappe par l'arrosage .
    Quand je leur ai expliqué que je n'avais pas de rivière au bord de mes champs, ne pratiquais pas l'irrigation mais que le maïs était un formidable transformateur de co² en matière organique , il n'a plus était question de le supprimer.

Tout ça pour dire que les médias à sensations ne doivent pas être les seuls sources d'informations.
    vtp
    vtp
    + membre techno +

Localisation Lonrai (61)

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 13:02

vtp a écrit:
    tcs.aven a écrit:

Je suis absolument de cet avis, les absents ont toujours tords.

J'ai fait parti l'année dernière d'un projet agenda 21 : à la première réunion, il fallait interdire le maïs parce qu'il polluait les rivières et vidait la nappe par l'arrosage .
    Quand je leur ai expliqué que je n'avais pas de rivière au bord de mes champs, ne pratiquais pas l'irrigation mais que le maïs était un formidable transformateur de co² en matière organique , il n'a plus était question de le supprimer.

Tout ça pour dire que les médias à sensations ne doivent pas être les seuls sources d'informations.
    Tout à fait, il faut y aller, mais y aller sans hargne, dans le respect qu'ils n'ont d'ailleurs pas toujours pour l'homme.
    Si on se pointe à ce genre de discution en faisant du "rentre dedans", on se fait jeter avec force et là difficile d'y revenir.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 13:20

Comme au judo, déstabiliser l'adversaire en lui retournant ses arguments, en instillant le doute...
    Encore faut il qu'il veuille écouter!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 14:07

Cultilandes a écrit:Comme au judo, déstabiliser l'adversaire en lui retournant ses arguments, en instillant le doute...
    Encore faut il qu'il veuille écouter
    !
    Ce n'est pas extrêmement difficile d'amener un auditoire à vous écouter. En premier lieu laisser le maximum de gens parler, ça permet de mieux cerner l'orientation générale de cet auditoire, arriver à découvrir le meneur et ses arguments. Ensuite, s'appuyer là-dessus et orienter notre propre en intervention en reprenant à notre avantage les arguments déjà présentés, mais en les assaisonnant à notre sauce.
    C'est la théorie du "oui, mais "
    "Oui vous avez raison, mais néanmoins il est possible, ou ,il existe ...etc "

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 3:17

Quel stratège ce Pinoc...une véritable "arme de destruction pacifique" ! : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 5:54

tcs.aven a écrit:Quel stratège ce Pinoc...une véritable "arme de destruction pacifique" ! Le foutoire continue 279975
    Et oui !!! Malgré des coups de gueule de temps à autres (...) , l'humour est une des meilleures armes pour déstabiliser des gens un peu "obtus" .

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé