Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170189 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Devoirs CE 2
+15
guerart
hades
nageol81
Bill 56
daniel89
nico21
tiltou12
leela
jeje47
ivanquoi
pyros
PatogaZ
iris
lolo13430
este
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Devoirs CE 2
Rappel du premier message :
Trouver : " c'est le contraire d'un nom "
Il faut que dans la solution, il y ait le son " je ou ji, ja, jeon, joi, ju ... "
Trouver : " c'est le contraire d'un nom "
Il faut que dans la solution, il y ait le son " je ou ji, ja, jeon, joi, ju ... "
este- + membre techno +
Marne
Re: Devoirs CE 2
C'est pas évident le français , conjugue moi le verbe pleuvoir au passé simple et à la première personne du singulier pour voir ?PatogaZ a écrit:pas étonnant qu' en bac + 4 il y en ait qui sachent à peine écrire dans un français compréhensible , et je ne parle que de l' orthographe , la syntaxe (priez pour nous ) je la garde pour un prochain délire qui ne saurait tarder , bande de moules hémiplégiques !!!!!!
Invité- Invité
Ils en apprennent des choses à l'école :ce soir au repas la petite m'a expliqué que ces copains avaient fait un exposé sur "l'érection" du Vésuve Il faut savoir garder son calme dans ces cas là ! Autan l'ainée est sérieuse , autan la petite c'est vidéogag ; et le pire c'est qu'elle ne s'en rend pas compte
Invité- Invité
westvar a écrit:Ils en apprennent des choses à l'école :ce soir au repas la petite m'a expliqué que ces copains avaient fait un exposé sur "l'érection" du Vésuve Il faut savoir garder son calme dans ces cas là ! Autan l'ainée est sérieuse , autan la petite c'est vidéogag ; et le pire c'est qu'elle ne s'en rend pas compte
Avec le chêne pédonculé.... ma collègue a vu débarquer les parents "comment osez vous tenir des propos grossiers à nos enfants"..... Je crains qu'il y eu confusion entre pédonculé et enc......
Nos chers et tendres têtes blondes de 16 ans vont souvent la "la fermière" quand ils sont malades
C'est grave docteur ?
Invité- Invité
J'oubliais toutes les filles qui demandent à aller au WC pour cause de prostate ! Y aurait il une mutation ???
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:J'oubliais toutes les filles qui demandent à aller au WC pour cause de prostate ! Y aurait il une mutation ???
Invité- Invité
Et la réponse est
este- + membre techno +
Marne
quoi ?este a écrit:Et la réponse est
pyros- + membre techno +
à l'ouest
alors ????????????????????????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ADJECTIF
este- + membre techno +
Marne
And the winner is ..............................
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Leela qui donna la réponse en premieriris a écrit:And the winner is ..............................
Confirmé par la fille de Bill56 puis Tiltou puis moi mêmeleela a écrit:papou89 a écrit:ouij
Papou au coin...
adjectif
Ok comme ça je comprends mieux
Quand je parle de mes anciens associés, c'est plutôt l'euphémisme "empafés" qui me vient à l'idée, mais en règle générale, j'évite d'employer des termes éculés, à moins d'y être acculé; bon, je n'ai pas réussi à caser le mot "encornets", désolé.dame-rdomroy a écrit:
Avec le chêne pédonculé.... ma collègue a vu débarquer les parents "comment osez vous tenir des propos grossiers à nos enfants"..... Je crains qu'il y eu confusion entre pédonculé et enc......
Trève de sodomisation des diptères, revenons en au fil d'origine de ce topic.
Bien qu'ayant des connaissances très limitées en syntaxe et en sémantique, je ne vois vraiment pas en quoi un adjectif serait le contraire d'un nom, ça n'a rien à voir, c'est deux termes différents qui se complètent.
C'est vraiment dans un manuel scolaire ce truc là ?
Pour prendre une comparaison par l'absurde, c'est comme si on demandait : "quel est le contraire d'un tracteur ?" réponse : "une moissonneuse".
(ps : je viens de découvrir ce sujet sur les conseils d'un ami , d'où mon retard)
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ma femme est très forte, elle avait trouvé aussi , maintenant il faut que je trouve le meilleur adjectif pour la qualifier
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Ma femme est très forte,
Si elle lit ça je ne sais pas comment elle va l'interpréter Va falloir faire gaffe et prépare le casque lourd
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Un adjectif le "contraire" d'un nom???
mama mia le niveau baisse aussi chez les enseignants.
Ils sont mal barrés les petits avec des zigottos come ça!
Daniel
mama mia le niveau baisse aussi chez les enseignants.
Ils sont mal barrés les petits avec des zigottos come ça!
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Merci Maitre capello !!Franki 41 a écrit:Quand je parle de mes anciens associés, c'est plutôt l'euphémisme "empafés" qui me vient à l'idée, mais en règle générale, j'évite d'employer des termes éculés, à moins d'y être acculé; bon, je n'ai pas réussi à caser le mot "encornets", désolé.dame-rdomroy a écrit:
Bien qu'ayant des connaissances très limitées en syntaxe et en sémantique, je ne vois vraiment pas en quoi un adjectif serait le contraire d'un nom, ça n'a rien à voir, c'est deux termes différents qui se complètent.
Pour prendre une comparaison par l'absurde, c'est comme si on demandait : "quel est le contraire d'un tracteur ?" réponse : "une moissonneuse"., d'où mon retard)(ps : je viens de découvrir ce sujet sur les conseils d'un ami
Tout comme Daniel 89, si les instits, enseignants de tout poil et anciens instits ... se mettent à trouver que adjectif et nom sont contraires l'un à l'autre, il y a vraiment des soucis à se faire pour l'enseignement de notre langue aux générations qui leurs sont confiées !
Un enseignant qui peut se permettre de demander à des élèves de travailler sur un sujet erroné ou même de faire des fautes d'orthographe dans ses cours , ne mérite pas sa place dans l'enseignement , tout juste est-il capable d'aller garder un troupeau de diptères en rut dans les sous-sols d'un monastère tibétain !
Invité- Invité
Bon ,je trouve que vous y allez grave sur le dos de la maitresse...
C'était un devoir qui s'adressait à des momes de début CE2...
Faire comprendre à des gosses tout de go ce qu'est un adjectif ,ce n'est pas évident ...alors je suppose que :
la leçon sur le nom a été vue et comprise ...et ,pour introduire l'adjectif ,la maitresse a voulu faire comprendre en quoi l'adjectif était "différent " du nom ...la notion de "contraire " a du lui sembler plus parlante pour les gosses ...car l'introduction d'une nouvelle notion se fait à partir de ce que les élèves connaissent déjà, et par comparaison ou opposition ...
Bon ,ai je été assez claire ?
Faire comprendre à des gosses tout de go ce qu'est un adjectif ,ce n'est pas évident ...alors je suppose que :
la leçon sur le nom a été vue et comprise ...et ,pour introduire l'adjectif ,la maitresse a voulu faire comprendre en quoi l'adjectif était "différent " du nom ...la notion de "contraire " a du lui sembler plus parlante pour les gosses ...car l'introduction d'une nouvelle notion se fait à partir de ce que les élèves connaissent déjà, et par comparaison ou opposition ...
Bon ,ai je été assez claire ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ben non !!!iris a écrit:Bon ,je trouve que vous y allez grave sur le dos de la maitresse...
la leçon sur le nom a été vue et comprise ...et ,pour introduire l'adjectif ,la maitresse a voulu faire comprendre en quoi l'adjectif était "différent " du nom ...la notion de "contraire " a du lui sembler plus parlante pour les gosses ...car l'introduction d'une nouvelle notion se fait à partir de ce que les élèves connaissent déjà, et par comparaison ou opposition ...Bon ,ai je été assez claire ?
Si on commence à essayer de faire comprendre à des gamins que 2+2 font dans un premier temps 5, mais que plus tard, suivant la force du vent, l'âge du ministre, le nombre d'enfants dans son école, ça pourra éventuellement faire 4 , il y a comme un problème.
Un enseignant n'a pas le droit à l'erreur, c'est peut être dur mais c'est la base de son sacerdoce.
Dans les programme de ce1, il y a un cours sur les contraires, il n'est plus possible les cours suivants d'utiliser le terme contraire dans un sens qu'il ne peut pas avoir .
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Quand je parle de mes anciens associés, c'est plutôt l'euphémisme "empafés" qui me vient à l'idée, mais en règle générale, j'évite d'employer des termes éculés, à moins d'y être acculé; bon, je n'ai pas réussi à caser le mot "encornets", désolé.dame-rdomroy a écrit:
Pour prendre une comparaison par l'absurde, c'est comme si on demandait : "quel est le contraire d'un tracteur ?" réponse : "une moissonneuse".
(ps : je viens de découvrir ce sujet sur les conseils d'un ami , d'où mon retard)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.... Merci de cet éclairement intergalactique ...
Invité- Invité
Iris
Faire comprendre à des gosses tout de go ce qu'est un adjectif ,ce n'est pas évident
On est d'accord là dessus et ce n'est pas à toi qu'il faut expliquer ça!!
Mais dire qu'un adjectif est le CONTRAIRE d'un nom ne veut rien dire et ne peut que perturber l'enfant. Qu'un instit ait pu énoncerl a question de cette façon me laisse....rêveur, pour le moins...
Daniel
Faire comprendre à des gosses tout de go ce qu'est un adjectif ,ce n'est pas évident
On est d'accord là dessus et ce n'est pas à toi qu'il faut expliquer ça!!
Mais dire qu'un adjectif est le CONTRAIRE d'un nom ne veut rien dire et ne peut que perturber l'enfant. Qu'un instit ait pu énoncerl a question de cette façon me laisse....rêveur, pour le moins...
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
dites donc, il y aurait combien de pages si le sujet portait sur "devoir de math spé"
Invité- Invité
c'est vrai que ce n'est pas top de dire le contraire d'un nom, pour trouver un adjectif!! Mais je ne pense pas que tout les instituteurs font tous les meme erreur. Il faut relativiser, une erreur de mot ca peut arriver à tout le monde.
Les pires professeurs, ce sont ceux qui t'apprennent des choses alors qu'elle est érroné. Même s'il a tord, il n'acceptera pas...
Ou les parents qui disent à leurs enfants que seul les taureaux ont des cornes, alors qu'une vache a des cornes aussi. Ou bien que la vache mika existe vraiment...
Les pires professeurs, ce sont ceux qui t'apprennent des choses alors qu'elle est érroné. Même s'il a tord, il n'acceptera pas...
Ou les parents qui disent à leurs enfants que seul les taureaux ont des cornes, alors qu'une vache a des cornes aussi. Ou bien que la vache mika existe vraiment...
Invité- Invité
Hier soir , je me suis prit la tète pour faire retenir à ma petite les mérovingiens , carolingiens et les capétiens , et aujourd'hui sa maitresse est absente et le controle est annulé c'est bien la peine . L'avantage , c'est que je révise moi aussi
Invité- Invité
nico21 a écrit:este a écrit:Il manque rien sur l'énoncé puisque c'est l'instituteur qui l'a écrit lui meme à l'ordinateur
Sur 2745 membres inscrits, il y en a bien 1 qui va me trouver la réponse
moi j'ai pas le niveau CE2!!
Tu ne savais pas faire la sieste.
GL- + membre techno +
Assis
et après, on dit que ce sont les procédures de l'enseignement national qui appauvrissent l'enseignement!
je pense au contraire que cet exemple prouve qu'il y en a qui innovent et se forment en apprenant sur le tas au risque de déformer les autres!
je dirais m^me que s'il y a des enseignants comme ça, les procédures laissent encore trop de liberté.
A ce titre, au lieu de se fatiguer à gérer des ignorants, il faudrait peut être carrément mieux remplacer chaque classe de 20 ou 30 élèves dotés de plusieurs professeurs par UN SEUL prof pour l'ensemble des classes (genre prof de prépa) très compétent en équipant chaque classe d'écrans géants. Les professionnels du bac à sable ne seront pas pour autant à exclure pour éveiller nos progénitures. Comme cela on serait sûr qu'il y aurait au moins des économies d'argent, de temps et d'énergie. Quant on voit comment écrivent nos enfants sur une feuille de papier ou un ordinateur, il n'y aurait pas un plus grand risque à prendre en privilégiant sans doute une plus grande qualité des enseignants.
On ne manquera pas de me rétorquer que je suis excessif. Je suis désolé de vous dire que récemment une enseignante à l'école de mes enfants a inventé un nouveau mot en écrivant baucoup au lieu de beaucoup.
Par ailleurs, qu’on ne se demande pas pourquoi le langage "sms" avec toutes ses approximations tend à devenir la référence en tous lieux, (ou presque) !?
je pense au contraire que cet exemple prouve qu'il y en a qui innovent et se forment en apprenant sur le tas au risque de déformer les autres!
je dirais m^me que s'il y a des enseignants comme ça, les procédures laissent encore trop de liberté.
A ce titre, au lieu de se fatiguer à gérer des ignorants, il faudrait peut être carrément mieux remplacer chaque classe de 20 ou 30 élèves dotés de plusieurs professeurs par UN SEUL prof pour l'ensemble des classes (genre prof de prépa) très compétent en équipant chaque classe d'écrans géants. Les professionnels du bac à sable ne seront pas pour autant à exclure pour éveiller nos progénitures. Comme cela on serait sûr qu'il y aurait au moins des économies d'argent, de temps et d'énergie. Quant on voit comment écrivent nos enfants sur une feuille de papier ou un ordinateur, il n'y aurait pas un plus grand risque à prendre en privilégiant sans doute une plus grande qualité des enseignants.
On ne manquera pas de me rétorquer que je suis excessif. Je suis désolé de vous dire que récemment une enseignante à l'école de mes enfants a inventé un nouveau mot en écrivant baucoup au lieu de beaucoup.
Par ailleurs, qu’on ne se demande pas pourquoi le langage "sms" avec toutes ses approximations tend à devenir la référence en tous lieux, (ou presque) !?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 2 sur 2 • 1, 2