Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+6
speedy1
wich
merinos
sambott
indo 3.6.3
logo55
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Re: .
ben euh attend jeudi ,il y auras un utilisateur !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ah ok tu me le presentera alors
j'ai vu dimanche un 3.5m mais il ne l'a utilise qu'en dechaumage superficiel
par contre il a essaye le quatro en 4m derriere un 6930.....le jd a dit niet trop dur
par contre il a essaye le quatro en 4m derriere un 6930.....le jd a dit niet trop dur
Invité- Invité
je pique de temps en temps un trio 3 m d'un collègue, mon m 135 l'emmenais nickel, cette année je ne m'en suis pas servi car trop humide après les maïs ensilage.
ça fait du bon boulot dans l'ensemble du moment que tu bosses dans le sec, niveau pièce d'usure, le gars ne s'en ai jamais plaint, je lui poserais la question quand je le vois
ça fait du bon boulot dans l'ensemble du moment que tu bosses dans le sec, niveau pièce d'usure, le gars ne s'en ai jamais plaint, je lui poserais la question quand je le vois
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai un 3.50 m acheté l'année dernière! ça fait du bon boulot!
je met un axion 840 et un 155.54 tout ce que je peux dire c'est que ça aime les chevaux cet outil la! meme en superficiel je descend pas en dessous de 8l/ha.. avec l'axion et environ 7.5 litres avec le 155
en piece d'usure je peux rien dire j'ai encore rien changé...
je met un axion 840 et un 155.54 tout ce que je peux dire c'est que ça aime les chevaux cet outil la! meme en superficiel je descend pas en dessous de 8l/ha.. avec l'axion et environ 7.5 litres avec le 155
en piece d'usure je peux rien dire j'ai encore rien changé...
Invité- Invité
tu laisse toujours les ailettes ou tu les retires? profondeur de travaille?
les melons j'y connais rien ca fais quoi en puissance un 840?
les melons j'y connais rien ca fais quoi en puissance un 840?
Invité- Invité
je les laisse car c'est du boulot de les enlever et j'aime pas trop trainer en dessous vu le poids de l'outil! profondeur de travail entre 5 et 7 cm sinon ça marche pas top..
l'axion fait entre 200 et 240 avec le boost...
Invité- Invité
cric57 a écrit:je les laisse car c'est du boulot de les enlever et j'aime pas trop trainer en dessous vu le poids de l'outil! profondeur de travail entre 5 et 7 cm sinon ça marche pas top..
t'es d'où en moselle toi?
a toi avis braiou!! je suis un piqué claas et je viens de passer en fendt... on est a la meme coop...
Invité- Invité
cric57 a écrit:a toi avis braiou!! je suis un piqué claas et je viens de passer en fendt... on est a la meme coop...
euhhh de dodenum?
cric57 a écrit:ouai ouai
ok cool de te voir içi, bientot on devrais se croiser a 2/3 réunions je pense!
cric57 a écrit:ouai ouai
et t'as prix quoi comme fendt, en remplacement duquel?
ouai debut decembre reunion technique!! la femme bosse alors je traine sur le net...
un pitit 309 vario pour les petits boulots sans reprise chez le julien! ras le bol des tracteur claas!!!
un pitit 309 vario pour les petits boulots sans reprise chez le julien! ras le bol des tracteur claas!!!
Invité- Invité
cric57 a écrit:ouai debut decembre reunion technique!! la femme bosse alors je traine sur le net...
tu sais, moi et le bleu, c'est pas la panacée non plus.... pourtant j'ai resigné pour un bleu!!!!
ouai j'ai entendu ça!!
mais moi il m'ont pris pour un con avec toutes les réparation alors je suis parti pour des autres tracteurs!!
scorpion et lexion ça roule nickel!!! mais le reste n'est pas assez fiable pour les prix qu'ils pratiquent!! je leur ai meme pas demandé pour le tracteur neuf tellement on a marre de réparer les tracteurs renault-claas
mais moi il m'ont pris pour un con avec toutes les réparation alors je suis parti pour des autres tracteurs!!
scorpion et lexion ça roule nickel!!! mais le reste n'est pas assez fiable pour les prix qu'ils pratiquent!! je leur ai meme pas demandé pour le tracteur neuf tellement on a marre de réparer les tracteurs renault-claas
Invité- Invité
moi ,je serait plus "quadro " une rangée de dents en plus et le double rouleau ça doit être top !!! par contre j'ai des mauvais renseignements sur les dents !!! a voir .... je ne sait pas trop si il faut se contenter de 4,6 m sur le mx 240 ou si il faut passer direct a 6 m ???grabouille a écrit:ah ok tu me le presentera alors
pourtant tu en avait un pour pas chére pas chére et pas usélogo55 a écrit:moi ,je serait plus "quadro " une rangée de dents en plus et le double rouleau ça doit être top !!! par contre j'ai des mauvais renseignements sur les dents !!! a voir .... je ne sait pas trop si il faut se contenter de 4,6 m sur le mx 240 ou si il faut passer direct a 6 m ???grabouille a écrit:ah ok tu me le presentera alors
prend un 4.6 m tu fera du meilleur boulot il faut un peu de poulain.....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
quatro ton mx va en avoir plein les bottes en 6m apparament dans nos terres il faut 50 cv/mlogo55 a écrit:moi ,je serait plus "quadro " une rangée de dents en plus et le double rouleau ça doit être top !!! par contre j'ai des mauvais renseignements sur les dents !!! a voir .... je ne sait pas trop si il faut se contenter de 4,6 m sur le mx 240 ou si il faut passer direct a 6 m ???grabouille a écrit:ah ok tu me le presentera alors
Invité- Invité
euuhhh ben oui mais tu n'était pas assez généreux sur la reprise !!!!sambott a écrit:
pourtant tu en avait un pour pas chére pas chére et pas usé
.
J'ai un trio depuis 2 ans.La première année, je le tirais avec un 8360 certe un peu gonflé, et ça passait pas trop mal. aujourd'hui j'ai un 826(175 cv), et la c'est encore mieux!!!!
En terre dur et sèche, c'est un peu limite au niveau force de pénétration, je travaille en déchaumage superficiel et en profond (15-20cm).
La première année, j'ai fais 2 pairs de pointes et 1 cette année.(environ 10€ la pointe) et les ailettes devraient être changées pour la prochaine campagne (55€ environ).
Par contre, jai un problème de versoirs qui cassent au niveau du boulon de fixation. Je rencontre le responsable mardi prochain.
Les nouveaux n'ont pas la même dent, il faut y faire attention.
Les ailettes sont faciles à démonter, il n'y a qu'un boulon de fixation.
En terre dur et sèche, c'est un peu limite au niveau force de pénétration, je travaille en déchaumage superficiel et en profond (15-20cm).
La première année, j'ai fais 2 pairs de pointes et 1 cette année.(environ 10€ la pointe) et les ailettes devraient être changées pour la prochaine campagne (55€ environ).
Par contre, jai un problème de versoirs qui cassent au niveau du boulon de fixation. Je rencontre le responsable mardi prochain.
Les nouveaux n'ont pas la même dent, il faut y faire attention.
Les ailettes sont faciles à démonter, il n'y a qu'un boulon de fixation.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Il est en 4m
Entre Paris et Rouen
Bonjour, n'ayant pas encore de trio qui tourne beaucoup chez nous j'aimerais savoir si quelqu'un a deja utilise un trio 4m ou 3m à securite à boulons suivis des lattes de nivellement (ne connait plus le nom) avec un rouleau sts pour travailler un labour. Car j'ai mis un trio 4m mais avec rouleau a cage en demo chez un client et il a essaye sur son labour (pour mettre du mais apres) mais le resultat n'est pas top, il manque des barres au rouleau pour faire ce boulot la (je pense). Je me disais que peut etre le sts ferait un meilleur boulot.
Par contre en direct sur une terre non laboure le travail est beau
wich- + membre techno +
tournai
grabouille a écrit:cherche utilisateur pour avis et pour avoir une idee de la puissance au metre
cout des pieces d'usures etc
tu n est pas satisfait du CLC grabouille ???
Il y a un 8m qui tourne par chez moi, qui a été deja renouvellé plusieurs fois donc ils doivent en etre satisfait !!
speedy1- + membre techno +
37
si sispeedy1 a écrit:grabouille a écrit:cherche utilisateur pour avis et pour avoir une idee de la puissance au metre
cout des pieces d'usures etc
tu n est pas satisfait du CLC grabouille ???
Il y a un 8m qui tourne par chez moi, qui a été deja renouvellé plusieurs fois donc ils doivent en etre satisfait !!
ca c'etait avant,je ne savais pas trop quoi prendre
Invité- Invité
wich a écrit:Bonjour, n'ayant pas encore de trio qui tourne beaucoup chez nous j'aimerais savoir si quelqu'un a deja utilise un trio 4m ou 3m à securite à boulons suivis des lattes de nivellement (ne connait plus le nom) avec un rouleau sts pour travailler un labour. Car j'ai mis un trio 4m mais avec rouleau a cage en demo chez un client et il a essaye sur son labour (pour mettre du mais apres) mais le resultat n'est pas top, il manque des barres au rouleau pour faire ce boulot la (je pense). Je me disais que peut etre le sts ferait un meilleur boulot.
Pour reprendre un labour l'Allrounder est plus adapté
RP61- + membre techno +
61
oui je me doute mais un outils pour "tout faire" car l'allrounder est un peut plus legé que le trio surtout si tu veux faire du dechaumage profond et pas en tres grande largeur car cela prend de la puissance si tu veux
wich- + membre techno +
tournai
J'ai un trio en 4m sécurité ns avec le sts. Le chassis se casse au niveau du 3e point, le constructeur est venu le réparer une première fois et 6 mois après rebelotte!!!!!!!!!!!!
Maintenant plus de signe de vie de kökerling et le conces idem!!!!!!!!!!!
je me pose la question de ne pas conseiller cette marque!!!!!!!!!!!!!
Concernant le sts, à mon avis très lourd et bourre bien en situation humide: A éviter!!!!!!!
Maintenant plus de signe de vie de kökerling et le conces idem!!!!!!!!!!!
je me pose la question de ne pas conseiller cette marque!!!!!!!!!!!!!
Concernant le sts, à mon avis très lourd et bourre bien en situation humide: A éviter!!!!!!!
Entre Paris et Rouen
Ok merci, je verrais ce que je vais faire car j'aurais peut etre une autre marque a propose mais faut la voire travailler aussi.
Le trio que l'on a en demo à l'aire quand meme bien solide mais nous c'est securite boulon et rouleaux à cage.
Tu met quoi devant ton 4m comme tracteur et de quel année est le trio?
C'est pas un conces serieux
Le trio que l'on a en demo à l'aire quand meme bien solide mais nous c'est securite boulon et rouleaux à cage.
wich- + membre techno +
tournai
Je mets 175cv devant (arès 826),l'outil est de 2010 (construit en 2009).wich a écrit:Ok merci, je verrais ce que je vais faire car j'aurais peut etre une autre marque a propose mais faut la voire travailler aussi.
Entre Paris et Rouen
J' ai l' allounder en 5 m, j en suis content; il faut regarder kokerling sur you tube , il y a de trees belle video de démonstration
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
tu le prend aussi pour du dechaumage superficiel?PA25 a écrit:J' ai l' allounder en 5 m, j en suis content; il faut regarder kokerling sur you tube , il y a de trees belle video de démonstration
wich- + membre techno +
tournai
il ne faut pas cela a tendance a allonger les dentswich a écrit:tu le prend aussi pour du dechaumage superficiel?PA25 a écrit:J' ai l' allounder en 5 m, j en suis content; il faut regarder kokerling sur you tube , il y a de trees belle video de démonstration
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Géo Trouvetout a écrit:il ne faut pas cela a tendance a allonger les dentswich a écrit:tu le prend aussi pour du dechaumage superficiel?PA25 a écrit:J' ai l' allounder en 5 m, j en suis content; il faut regarder kokerling sur you tube , il y a de trees belle video de démonstration
L' allrounder n est pas du tout l'ideal pour le déchaumage
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:Géo Trouvetout a écrit:il ne faut pas cela a tendance a allonger les dentswich a écrit:tu le prend aussi pour du dechaumage superficiel?PA25 a écrit:J' ai l' allounder en 5 m, j en suis content; il faut regarder kokerling sur you tube , il y a de trees belle video de démonstration
L' allrounder n est pas du tout l'ideal pour le déchaumage
Il est excellent en deuxième passage avec les socs à patte d'oie.
Le nivellement du sol est parfait ,et à faible profondeur n'est pas tirant .
Les pattes d'oie scalpent l'intégralité des repousses .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ok merci donc il faudrait peut etre avoir deux rouleaux avec le trio. quand tu dechaume et l'autre pour faire du travail plus superficiel (preparation pour le semis sur des bonnes terres)
wich- + membre techno +
tournai
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1