Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouler de nuit!!!
+4
Chantou
tf76
hexa
hermine 22
8 participants
rouler de nuit!!!
sur une departementale au moment ou les gens rentrent du boulot!!
ca deviens risqué!!
entre le joggueur non eclairé
la mobylette en panne que le gars pousse a pied
et bien d'autres pieges a c..
c'est limite galére
c'est peut etre ma vue qui en a pris un serieux coup,mais je considére que les candidats au suicide sont quand meme nombreux !!
ca deviens risqué!!
c'est limite galére
c'est peut etre ma vue qui en a pris un serieux coup,mais je considére que les candidats au suicide sont quand meme nombreux !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: rouler de nuit!!!
avec l'age la vue baisse , je n'aime plus conduire de nuit, surtout si il pleut.
hexa- + membre techno +
sud essonne
oui, surement mais faire du jogging sur une route ou camions et voiture ne se donnent pas le tour !!hexa a écrit:avec l'age la vue baisse , je n'aime plus conduire de nuit, surtout si il pleut.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il y a des inconscients parout,le probleme c'est qu'en cas d'accident c'est toi qui a les emmer...
hexa- + membre techno +
sud essonne
Oui, c'est une honte a notre époque, vélo et mob sans lumière en pane ou pas, coureur sans bandeau réfléchissant, c'est vraiment des kamikaze qui peuvent vous faire changé de vie a cause de leur connerie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un soir en rentrant de nuit j'ai croisé un couple chacun avec un vélo auquel était accroché une "cariole" avec un enfant dedans (je ne sais pas comment çà s'appelle) et tout çà sans lumière, ils ont dû se faire surprendre par la nuit mais vraiment on ne les voyaient pas du tout et là les gamins étaient en première ligne, j'ai fait appel code phare aux voitures qui arrivaient en face pour les faire ralentir mais c'est vraiment de l'inconscience de rouler de telle façon. J'ai eu très peur pour eux.
Chantou- + membre techno +
Tarn
c'est pas l'age ça fait 5 ans que je porte des lunettes pour conduire de jour comme de nuit,et quand je sent que ma vue fatiguehexa a écrit:avec l'age la vue baisse , je n'aime plus conduire de nuit, surtout si il pleut.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:c'est pas l'age ça fait 5 ans que je porte des lunettes pour conduire de jour comme de nuit,et quand je sent que ma vue fatiguehexa a écrit:avec l'age la vue baisse , je n'aime plus conduire de nuit, surtout si il pleut.
pour moi un peu quand méme j'avais moins probleme à conduire de nuit avant
hexa- + membre techno +
sud essonne
près de 30% des français n ont meme pas la vue suffisante pour conduire d'après la sécurité routière, je fais bien de pas me rajouter a la liste
autre dangerosité la nuit, les enssembles agricoles dépourvus d'éclairages ou éclairage bancale et sans gyrophare...
autre dangerosité la nuit, les enssembles agricoles dépourvus d'éclairages ou éclairage bancale et sans gyrophare...
Invité- Invité
y'a un entrainement aussi,je pense(nos yeux de paysans sedentaires ne sont pas habitués aux flash des bandes reflechissantes et aux phares sur route mouillée).
en tout cas c'est pas sur ACE qu'on va gagner des dixiemes...
en tout cas c'est pas sur ACE qu'on va gagner des dixiemes...
Invité- Invité
paskal a écrit:
ouais, mais là, c'est de la conscience professionnel, car ce n'est pas la remorque qui aura mal
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la vue humaine la nuit est égale a 2dixieme et sur un angle de 80 de degrés pas plus, mais ça peux de gens en sont informés.
Invité- Invité
paskal a écrit:la vue humaine la nuit est égale a 2dixieme et sur un angle de 80 de degrés pas plus, mais ça peux de gens en sont informés.
2 dixième ! T'es sur de ça ?
2/10ème, cela veut dire qu'on ne voit rien
Or la nuit, après un petit temps d'adaptation pour l'oeil, on finit par voir suffisamment pour se diriger (j'ai pu constater cela car on va taper la belote à pied chez des voisins et on revient de nuit avec parfois pas de lune : et on oublie toujours d'amener une lampe)
Pour améliorer la vision nocturne : manger des myrtilles (séchées l'hivers et fraiche à la saison)
leela- + membre techno +
18
impossible !!! a 2/10 éme tu voit que dalle !!!!paskal a écrit:la vue humaine la nuit est égale a 2dixieme et sur un angle de 80 de degrés pas plus, mais ça peux de gens en sont informés.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Met les antibrouillards ! Ils éclairent bien les abords et n'éblouissent pas ceux qui viennent en face.hermine 22 a écrit:sur une departementale au moment ou les gens rentrent du boulot!!
ca deviens risqué!!
c'est limite galére
Invité- Invité
Paraît-il que quand il pleut la nuit il faut mettre les lunettes de soleil, c'est un gendarme qui l'a dit mais je n'arrive pas à retrouver où je l'ai lu.
Chantou- + membre techno +
Tarn