Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
biquette 1 fantini 0
+11
ced62
carlo s
Dehors
kws77
ford county
tf76
Franki
logo55
sevi
catar
PatogaZ
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
biquette 1 fantini 0
le tsar Nikola II m' a envoyé sa CTS 4x4 hillmaster pour faire le space mountain , la biquette ça va , mais le fantini 8 rangs LH2 de 2008 , c' est pas mauvais ...................................................................... c' est très mauvais
péniblement 13 ha hier et il a fallu se coucher à 1 heure du mat , 500 litres de fuel au tapis , au secours !!!!!!!!
je sens que je vais le réviser avec un petit pain de 227 g (pour les non initiés , c' est un pain de 1/2 livre de TNT )
péniblement 13 ha hier et il a fallu se coucher à 1 heure du mat , 500 litres de fuel au tapis , au secours !!!!!!!!
je sens que je vais le réviser avec un petit pain de 227 g (pour les non initiés , c' est un pain de 1/2 livre de TNT )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: biquette 1 fantini 0
moi j'aurais dis : qui se resemble s'assemble ! biquette + fantini ça finira dans les radis !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:moi j'aurais dis : qui se resemble s'assemble ! biquette + fantini ça finira dans les radis ! [img]http:
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ouais ben un fantini ça ne doit pas valoir beaucoup mieux que mon claas !!! peu t'être encore pire ....PatogaZ a écrit:le tsar Nikola II m' a envoyé sa CTS 4x4 hillmaster pour faire le space mountain , la biquette ça va , mais le fantini 8 rangs LH2 de 2008 , c' est pas mauvais ...................................................................... c' est très mauvais
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
c' est pourtant une belle biquette avec la trémie comme les amerlos et tout et tout !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Il à quoi ce ceuilleur ? pourquoi il avale pas ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
pour l' instant l' essoreuse cavale comme une folle avec le géringhoff , elle s' est juste un peu arrêtée dans un bloc de béton au milieu de la parcelle que le client a oublié de signaler (c' est toi qui as semé , tu devais t' en rappeler )
PatogaZ- + Admin +
allez jouer aux billes, pour le maïs, il n'y a qu'un nom si on veut travailler sans soucis DOMINONI
Invité- Invité
= DOMINONI
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
flute pas assez rapide
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000
PatogaZ- + Admin +
oh que oui
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
je pense que ton cueilleur est mal réglé, car moi j'ai un cueilleur fantini LH2 en 8 rangs de 2008, et on arrive a faire 30 ha en 10h en vidant en marche. t"a quoi comme problème? peut être problème avec la machine?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:je pense que ton cueilleur est mal réglé, car moi j'ai un cueilleur fantini LH2 en 8 rangs de 2008, et on arrive a faire 30 ha en 10h en vidant en marche. t"a quoi comme problème? peut être problème avec la machine?
ce n' est pas mon cueilleur !!! si j' avais un fantini je prendrais un pseudonyme !!! le boitier gauche a explosé avec une malheureuse taupière , ça fait 13 ans que je bats du maïs , je n' ai jamais été autant ennuyé qu' avec du fantini , la route de St Brice , je la connais par coeur , on a eu de tout du grécav , du new holland , du géringhoff , il n' y a peut être que Idass qui soit aussi mauvais
PatogaZ- + Admin +
moi qui voulait passer du lh1 au lh2 (lh1 cata..;;) je vais peut etre me raviser,mais dominoni ,jamais vu par chez moi...
Invité- Invité
grenouille a écrit:moi qui voulait passer du lh1 au lh2 (lh1 cata..;;) je vais peut etre me raviser,mais dominoni ,jamais vu par chez moi...
demande à david et tf 76
PatogaZ- + Admin +
Pato,tu n'as pas connu IH et Agram?
Dehors- + membre techno +
marne
ça fait 22 ans qu'on a un fantini sur l'exploitation et s'en te mentir on a jamais eu de problème avec nos fantini, et il y en a une pair qui tourne autour de chez moi. on a coupé 400 ha de maïs au mois d'octobre et on a strictement rien eu... t'es reparer?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:ça fait 22 ans qu'on a un fantini sur l'exploitation et s'en te mentir on a jamais eu de problème avec nos fantini, et il y en a une pair qui tourne autour de chez moi. on a coupé 400 ha de maïs au mois d'octobre et on a strictement rien eu... t'es reparer?
non , on tourne en 6 rangs , c' est un peu chaud pour détourer
PatogaZ- + Admin +
400 ha pendants combien d'années pour le cueilleurkws77 a écrit:ça fait 22 ans qu'on a un fantini sur l'exploitation et s'en te mentir on a jamais eu de problème avec nos fantini, et il y en a une pair qui tourne autour de chez moi. on a coupé 400 ha de maïs au mois d'octobre et on a strictement rien eu... t'es reparer?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:400 ha pendants combien d'années pour le cueilleurkws77 a écrit:ça fait 22 ans qu'on a un fantini sur l'exploitation et s'en te mentir on a jamais eu de problème avec nos fantini, et il y en a une pair qui tourne autour de chez moi. on a coupé 400 ha de maïs au mois d'octobre et on a strictement rien eu... t'es reparer?
400 ha cette année avec le 8 rangs, sinon jusqu'a l'année dernière on était en 6 rangs et on tournait entre 200 et 300 ha/an, on n'a jamais été déçu du fantini, on le révise a fond pendant l'hiver et hop c'est partit
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
alors un peut normal qu'il soit pas tombé en panne, mon dominomi a récolté environ 3000 ha, révision comme tu dit tous les ans, et hop c'est partie, jamais en panne si une fois un capot planté en terre (passage pivot )et puis c'est tous.
photo de mon cueilleur en 2008, depuis il a encore moins de peinture
photo de mon cueilleur en 2008, depuis il a encore moins de peinture
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:pour l' instant l' essoreuse cavale comme une folle avec le géringhoff , elle s' est juste un peu arrêtée dans un bloc de béton au milieu de la parcelle que le client a oublié de signaler (c' est toi qui as semé , tu devais t' en rappeler )
Sauf que si c'est bien la machine a laquelle je pense, le chauffeur était en train de téléphoner au moment où le client avait arrêté son tracteur en face du bloc et était descendu pour lui faire signe...
Invité- Invité
allo pato .......meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde un blockhaus
putain de guerre
putain de guerre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Personne ne parle des derniers cueilleurs Newholland, ayant travaillé un peu avec ça, je le trouvais pas mal comparer au Fantini
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
les derniers new holland vont bien, c'est vrai, et je les adorent pour leurs besoins en pièces, depuis qu'ils sont "made in poland" la qualité n'est plus au rendez vous.........
j'en avais un de 99 en 6 rangs, bon boulot, pas trop d'ennui, mais fabrication italienne
j'en avais un de 99 en 6 rangs, bon boulot, pas trop d'ennui, mais fabrication italienne
Invité- Invité
tf76 a écrit:= DOMINONI
Selon la marque, l’élément cueilleur Dominoni, a été conçu pour absorber un minimum de puissance.
Il serait composé de 2 rouleaux surdimensionnés traités au carbure de chrome (135mm de diamètre, 650mm de longueur), ne nécessitant aucun entretien ni réglage particulier. Ces rouleaux uniques sur le marché, permettraient de limiter les montées de tiges, l’égrenage et l’éjection d’épis.
La pignonnerie à l’intérieur des boitiers serait surdimensionnée, trempée et cémentée. Tous les arbres seraient fabriqués avec les aciers les plus résistants afin de résister aux fortes sollicitations. Les paliers et les roulements sont de type standard.
Le cueilleur est équipé d’une sécurité rang par rang.
Le réglage des plaques d’arrachage et le repliage du cueilleur se font depuis le poste de conduite.
sud de l'ile
et il y a quoi à surveiller sur un dominoni,de quelle année sont les tiens tf76 ?
Invité- Invité
sud de l'ile
domononi tout le monde en dit du bien mais je ne l'ai jamais vu tourner
pour idaas serrer très fort les plaques et ne pas travaillé en condition humide (légère pluie ou brouillard)autrement ça cionce en haut des plaques
pour idaas serrer très fort les plaques et ne pas travaillé en condition humide (légère pluie ou brouillard)autrement ça cionce en haut des plaques
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
comme il dit dans la vidéo, ça va bien, je n'ai jamais connu autre chose
1: il n'avance pas avec son engin
2 : capot plastique qui glissent mieux : faux et si vous accrochez quelque chose, c'est 600 euros
2 : capot plastique qui glissent mieux : faux et si vous accrochez quelque chose, c'est 600 euros
Invité- Invité
moi je ramasse avec ca,avec broyeur, et c'est vrais qu'on a eu aucun probleme, c'est du bon!!dugers a écrit:domononi tout le monde en dit du bien mais je ne l'ai jamais vu tourner
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Ben rien, c'est le top Combien il a d'hectare ton cueilleur ?? 1000, 2000, 3000, ...grenouille a écrit:et il y a quoi à surveiller sur un dominoni,de quelle année sont les tiens tf76 ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le mien pour l'instant, dans les 1500 ha, pas un seul roulement, rien de rien, juste les chaines doubles d'entrainement que je change tous les ans et les couteaux de broyeur changés une fois
Invité- Invité
t as fini les maîsdavid24 a écrit:le mien pour l'instant, dans les 1500 ha, pas un seul roulement, rien de rien, juste les chaines doubles d'entrainement que je change tous les ans et les couteaux de broyeur changés une fois
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Quand même ??grenouille a écrit:1500 à peu près;quasiment hs
A 1500 Ha j'avais changé les chaines cueilleuses (tous les 1000 Ha environ) David a des nouveaux modèle je crois plus solide?; les 2 chaines d'entrainement, les couteaux tous les ans ( 300 a 400 Ha sauf depuis 2 ans car on fait plus que 200 a 150 Ha environ); les clavettes et circlips aux niveaus des embrayages broyeurs car sinon elles usent un peut et le jour ou tu veut débrayer ton broyeur ça force, modifié depuis (je crois), les plaques réglables changé a 2000 ha environ. On a changé 2 roulements a 1000 Ha sur un rouleau car ils avaient un peut de jeux, les autres aussi mais un fois que les bille on fait leurs chemins ça bouge plus, tous les autres roulements ont 1 a 2 mm de jeux depuis 2000 ha et aucun de changé, les roulements changé a 1000 ha ont le mais jeux que les autres, on a rechargé 2 fois les pointes de capot. Je pense que si j'avais le temps je le referais a neuf, car les clavettes a l'intérieur des boitier doivent commencer a avoir un peut de jeux et les roulements ne sont pas éternel, malgré qu'a ce jour c'est vraiment un horloge. Perso je rêve que tout mon matériel ça aussi bien construit, éfficace, et surtout qui marche sans ce salir les mains sauf toutes les 50 heures 7 a 8 graisseurs par éléments
Si tu veut plus renseignement en MP
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moulinos a écrit:t as fini les maîsdavid24 a écrit:le mien pour l'instant, dans les 1500 ha, pas un seul roulement, rien de rien, juste les chaines doubles d'entrainement que je change tous les ans et les couteaux de broyeur changés une fois
non, pas encore, j'ai rattaqué aujourd'hui, ça passe..............encore 50 ha
Invité- Invité
tu fais duré le plaisir David
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
courage et bonne fin de moisson d'automne david24, pareillement a tous ceux qui sont dedans.
Invité- Invité
ça se termine...
sud de l'ile
J'te rassure, j'ai un fantini LH2 de 2002, il fait environ 400ha an et je roule entre 6 et 9kmh suivant les semis, maturité.......david24 a écrit:comme il dit dans la vidéo, ça va bien, je n'ai jamais connu autre chose
En ce qui concerne les capots plastique, bien sur que ça glisse mieux, avant le fantini j'ai eu geringhoff capot ferraille et dans du maïs couché et trempé ça rentre tout seul, ce qui n'était pas le cas avec les capots ferraille. Pour le prix du capot, je ne sais pas qui t'a donné le prix, mais chez bouchard c'est 330€, on est loin des 600€ de plus ça ne casse pas comme ça, j'en ai cassé un au tout début que j'avais le cueilleur dans une fouille de sangliers, se jour la il faisait froid (-3°) et ça a rendu le plastique fragile. J'ai démonté le capot, suis rentré au hangar, pris de la bande plastique rigide que j'ai thermosoudé avec un décapeur thermique, et 30mn après je tournais de nouveau.
Depuis Bouchard est venu modifier les supports de capot pour qu'ils aient moins de mouvement latérale et quand cas de choc il bouge moin en latérale et se lève plus facilement, ce qui n'était pas le cas avec les premiers support, tout ça au frais de bouchard et 2 ans après sa mise en route. J'ai jamais recassé de capot même en récoltant avec des températures négative.
Bref tout ça pour dire que le Fantini LH2 fonctionne très bien, qu'il y a peu de frais à faire dessus. L'entreprise qui se trouve dans le même bled (que Pato connait d'ailleurs Julien te salut) que moi, tourne aussi avec des Fantini et ce depuis les débuts de Fantini en France, le plus vieux qu'ils avaient, avait plus de 10 000 hectares dans le ventre, ils l'ont revendu il y a 2 ans quant ils ont remplacé la machine à qui il était attribué sans souci particulier que des frais d'entretien (multicoupes, étoiles et quelques roulements).
Je ne connais pas Dominoni, c'est peut être de très bon ceuilleurs ou pas, mais il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer cette marque, parce que je n'ai jamais eu!!!! et les bruits de couloirs sur telle ou telle marque ne m'intéresse pas.
@Pato, qu'elles sont les soucis rencontrés avec le Fantini du Tsar ?
Perso ma moyenne sur la récolte de maïs cette année de 2h98a heure pour une conso de 15,6l/Ha avec la C et mon 6rgs valeur au GPS en RTK. Il faut que je fasse le calcul réel avec la facturation, mais à vu de nez c'est ça et si c'est comme à la moisson d'été j'avais une erreur de 0,09% sur le GPS.
je n'ai aucun problème de glissement de matière avec mes capots ferraille, mais ça vient surtout de la forme du capot, car c'est vrai que sur mon ancien NH, ça glissait moins bien
sinon, coté cueilleur, je ne peut parler que de ceux que j'ai eu soit
NH nl51
IDASS broyeur arrière ancien modèle (pas terrible, mais solide)
IDASS broyeur elso (a vous dégouter d'aller travailler.....surtout ne pas oublier la caisse a outils et les bidons d'huile)
FANTINI (je ne me rappelle plus du modèle (av lh1) pas trop mal
LAVERDA 6 rgs sans broyeur, trés bon
NH 686 pas mal, mis a part vitesse de rotation trop rapide, jette des épis et au moindre choc, des boitiers en l'air
DOMINONI là, rien depuis 4 ans
sinon, coté cueilleur, je ne peut parler que de ceux que j'ai eu soit
NH nl51
IDASS broyeur arrière ancien modèle (pas terrible, mais solide)
IDASS broyeur elso (a vous dégouter d'aller travailler.....surtout ne pas oublier la caisse a outils et les bidons d'huile)
FANTINI (je ne me rappelle plus du modèle (av lh1) pas trop mal
LAVERDA 6 rgs sans broyeur, trés bon
NH 686 pas mal, mis a part vitesse de rotation trop rapide, jette des épis et au moindre choc, des boitiers en l'air
DOMINONI là, rien depuis 4 ans
Invité- Invité
ben sur la biquette , le fantini , il ne vaut pas un coup de cidre !!!!
PatogaZ- + Admin +
Bizarre, moi il marche aussi bien depuis qu'il est sur la biquette, j'ai juste viré la commande intérieur pour garder le hillmaster sinon il fallait passer au 8rgs et avec les petites parcelles de Sarcelles, Villiers le bel et compagnie, et surtout la poule crevée on oubliePatogaZ a écrit:ben sur la biquette , le fantini , il ne vaut pas un coup de cidre !!!!
Dommage j'ai pas le temps, sinon js'rais passé aujourd'hui avec le Q7 à maman
guerart a écrit:Bizarre, moi il marche aussi bien depuis qu'il est sur la biquette, j'ai juste viré la commande intérieur pour garder le hillmaster sinon il fallait passer au 8rgs et avec les petites parcelles de Sarcelles, Villiers le bel et compagnie, et surtout la poule crevée on oubliePatogaZ a écrit:ben sur la biquette , le fantini , il ne vaut pas un coup de cidre !!!!
encore un chacal , ah , merde , j' ai plus de munitions !!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:guerart a écrit:Bizarre, moi il marche aussi bien depuis qu'il est sur la biquette, j'ai juste viré la commande intérieur pour garder le hillmaster sinon il fallait passer au 8rgs et avec les petites parcelles de Sarcelles, Villiers le bel et compagnie, et surtout la poule crevée on oubliePatogaZ a écrit:ben sur la biquette , le fantini , il ne vaut pas un coup de cidre !!!!
encore un chacal , ah , merde , j' ai plus de munitions !!!
blindée au moins la biquette pour aller sur sarcelles et villiers le bel ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2