Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
BANKRUN 2010 ,retirons notre argent des banques !
5 participants
BANKRUN 2010 ,retirons notre argent des banques !
http://www.bankrun2010.com/
Nous remercions le footballeur Eric Cantona de nous avoir insufflé cette idée. Nous l’avons pris au mot. Les dés sont jetés. L’avenir nous dira si nous avons eu raison. (07/11/2010)
Géraldine Feuillien
41 ans, scénariste
Belgique
Yann Sarfati
24 ans, Comédien, Réalisateur
France
Nous remercions le footballeur Eric Cantona de nous avoir insufflé cette idée. Nous l’avons pris au mot. Les dés sont jetés. L’avenir nous dira si nous avons eu raison. (07/11/2010)
Géraldine Feuillien
41 ans, scénariste
Belgique
Yann Sarfati
24 ans, Comédien, Réalisateur
France
Invité- Invité
Re: BANKRUN 2010 ,retirons notre argent des banques !
C'est une folie pure: faire cela mettra tout le système en vrac.
Le chaos total, pire que la guerre des tranchées 14 18....vraiment.
Ceux qui appelle a cela pour "relocaliser nos emplois le regretterons. L'effet produit sera contraire à leur souhait!
Ceux qui appelle a cela pour "relocaliser nos emplois le regretterons. L'effet produit sera contraire à leur souhait!
Invité- Invité
moi,si j'y vais pour tout retirer,ça va faire marrer le guichetier
Invité- Invité
fut---haie a écrit:C'est une folie pure: faire cela mettra tout le système en vrac.
Cette époque arrive à un terme, tu peux rêver du contraire, c'est une position récurante dans les veilles de crise.
Faire l'autruche est une position qui se défend,
mais pas trop dans le temps.
GL- + membre techno +
Assis
Ah mais GL, je ne dit pas que le système est viable, mais il y a d'autre moyens de le changer, il faut juste un peu de courage politique. Il n'y en a plus depuis 30 ans, si ca avait été le cas, on en serait pas la.
Il y a longtemps que je ne rêve plus.
Je suis pour le changement, mais un bankrun= emeutes = innocents tué= ruine des faibles et renforcement des gros poissons et des pouvoirs de quelques-uns.....
Il y a longtemps que je ne rêve plus.
Je suis pour le changement, mais un bankrun= emeutes = innocents tué= ruine des faibles et renforcement des gros poissons et des pouvoirs de quelques-uns.....
Invité- Invité
Ils préconisent aussi le non remboursement des dettes publiques. Donc, plus personne ne prêtera à l'État, sauf bien sûr ces utopistes qui mettront leur argent dans un compte au Trésor Public (ils veulent une banque " des citoyens", elle existe).
Ceux qui ont leur argent dans les paradis fiscaux ne risquent pas grand chose.
Éric Cantona deviendra Président de la République Populaire.
Le nouveau gouvernement pourra battre monnaie à volonté, comme l'indique leur programme...
Sur le site http://stopbanque.blogspot.com/ on trouve des perles:
"Cette initiative citoyenne ne propose pas de fermer son compte courant "bêtement" Prudents, quand même!
"fondation d'une banque citoyenne (coopérative et éthique )" Ça existe déjà!
Où mettre cet argent, sinon? "acheter des valeurs réelles: métaux (or, argent,cuivre...), des terres cultivables, de l'immobilier en zone rurale désertée, des pierres... " De la spéculation!
"Si vous désirez retirer des sommes importantes tous les 7 du mois à venir.."
"allez à la banque le 7, retirez cette somme et sans quitter la banque et prendre de risques, redéposez cette argent sur votre compte ou autre."
Etc.
Ceux qui ont leur argent dans les paradis fiscaux ne risquent pas grand chose.
Éric Cantona deviendra Président de la République Populaire.
Le nouveau gouvernement pourra battre monnaie à volonté, comme l'indique leur programme...
Sur le site http://stopbanque.blogspot.com/ on trouve des perles:
"Cette initiative citoyenne ne propose pas de fermer son compte courant "bêtement" Prudents, quand même!
"fondation d'une banque citoyenne (coopérative et éthique )" Ça existe déjà!
Où mettre cet argent, sinon? "acheter des valeurs réelles: métaux (or, argent,cuivre...), des terres cultivables, de l'immobilier en zone rurale désertée, des pierres... " De la spéculation!
"Si vous désirez retirer des sommes importantes tous les 7 du mois à venir.."
"allez à la banque le 7, retirez cette somme et sans quitter la banque et prendre de risques, redéposez cette argent sur votre compte ou autre."
Etc.
Invité- Invité
je suis trop rapide ??
http://agri-convivial.forumactif.com/parlons-de-tout-et-de-rien-f5/chiche-cantona-t11486.htm
faut encore avoir de l argent sur le compte pour le retirer !!
quand on vois le nombre de decouvert
http://agri-convivial.forumactif.com/parlons-de-tout-et-de-rien-f5/chiche-cantona-t11486.htm
faut encore avoir de l argent sur le compte pour le retirer !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C'est râlant de se retrouver tout seul avec son sujet! Malchance en affaire... Fusion-acquisition des sujets!carlo s a écrit:je suis trop rapide ??
Et après, il ne faudra pas aller pleurnicher auprès de son banquier pour avoir un crédit!carlo s a écrit:faut encore avoir de l argent sur le compte pour le retirer !!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit: sauf bien sûr ces utopistes qui mettront leur argent dans un compte au Trésor Public (ils veulent une banque " des citoyens", elle existe).
Helas, le Tresor Public ne fait plus de banque depuis pas mal d'année (sauf notaire et caisse de dépot et consignation)
C'est la meilleure banque que j'ai jamais eu... je regrette encore.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
J'avais été sollicité à l'époque par ma perceptrice...Le Mecreant a écrit:Helas, le Tresor Public ne fait plus de banque depuis pas mal d'année (sauf notaire et caisse de dépot et consignation)
Pas de date de valeur, pas de frais, il me semble, mais à ce moment là il y en avait moins dans les banques...
Mais pas question de crédit, de découvert!
Je n'avais pas donné suite.
Invité- Invité
greve surprise dans les banques le 07/12....
serieusement, il vont te dire de revenir plus tard car ils n'ont pas le liquide disponible.......
et surtout quand ils vont t'annoncer que tu perd tes primes de fin d'année ou autres avantages, les bobos vont dire merci!!!
serieusement, il vont te dire de revenir plus tard car ils n'ont pas le liquide disponible.......
et surtout quand ils vont t'annoncer que tu perd tes primes de fin d'année ou autres avantages, les bobos vont dire merci!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
Si vous retirez vos billes, il faut penser aux paysans.
http://www.terredeliens.org/campagne/devenir-actionnaire-solidaire.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Il y a longtemps, j'étais JA, certains avaient tenté de constituer des "GFA investisseurs"...Titi a écrit:Si vous retirez vos billes, il faut penser aux paysans.
GFA = groupement foncier agricole.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Le Mecreant a écrit:
Mais pas question de crédit, de découvert!
C'est justement pour ça que c'etais la meilleure banque, ça t'apprend a gérer tes affaires et a vérifier non seulement que tu travaille pas a perte mais qu'en plus tu gagne assez pour faire tes investissements.
Resultat: taux d'endettement aujourd'hui encore = ZERO
Bien sur dans ce cas, il ne faut pas vouloir tout, tout de suite.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan