Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170511 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cicadelles
+7
Seb 77
HL 51
iris
Franki
s.a.m
indo 3.6.3
PatogaZ
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
cicadelles
j'ai reçu un avertissement sur le risque pieds chétifs par morsure de cicadelles, quel insecticide là dessus et surtout quel risque y a t-il vraiment au vu des conditions climatiques actuelles, car je comptait m'absenter 5/6 jours !!!!
Invité- Invité
Re: cicadelles
pinocio a écrit:j'ai reçu un avertissement sur le risque pieds chétifs par morsure de cicadelles, quel insecticide là dessus et surtout quel risque y a t-il vraiment au vu des conditions climatiques actuelles, car je comptait m'absenter 5/6 jours !!!!
cicadelles décis protech 0.42 ou karaté zéon 0.0625
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il me reste du clameur , ça peut faire ?patogaz a écrit:pinocio a écrit:j'ai reçu un avertissement sur le risque pieds chétifs par morsure de cicadelles, quel insecticide là dessus et surtout quel risque y a t-il vraiment au vu des conditions climatiques actuelles, car je comptait m'absenter 5/6 jours !!!!
Invité- Invité
oui , alphamétrine 10g / ha , si mes souvenirs sont bons , clameur c' est du 15 % donc 0.06 /hapinocio a écrit:il me reste du clameur , ça peut faire ?patogaz a écrit:pinocio a écrit:j'ai reçu un avertissement sur le risque pieds chétifs par morsure de cicadelles, quel insecticide là dessus et surtout quel risque y a t-il vraiment au vu des conditions climatiques actuelles, car je comptait m'absenter 5/6 jours !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
merci , tu en est d'où avec les féverolles il t'en reste assez après triage ?patogaz a écrit:oui , alphamétrine 10g / ha , si mes souvenirs sont bons , clameur c' est du 15 % donc 0.06 /hapinocio a écrit:il me reste du clameur , ça peut faire ?patogaz a écrit:pinocio a écrit:j'ai reçu un avertissement sur le risque pieds chétifs par morsure de cicadelles, quel insecticide là dessus et surtout quel risque y a t-il vraiment au vu des conditions climatiques actuelles, car je comptait m'absenter 5/6 jours !!!!
Invité- Invité
tu as un nez de chien de chasse , je les ai triées ce matin !!!! oui , t' en fais pas ce sera largement suffisant !!!!! j' ai même retrié les mauvaises herbes pour usage spécial !!!!
Dernière édition par patogaz le Ven 23 Oct 2009, 21:08, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
patogaz a écrit:pinocio a écrit:j'ai reçu un avertissement sur le risque pieds chétifs par morsure de cicadelles, quel insecticide là dessus et surtout quel risque y a t-il vraiment au vu des conditions climatiques actuelles, car je comptait m'absenter 5/6 jours !!!!
karaté zeon dose préconisée a 0,075 non?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
oui , 7.5 g / ha , tu as raison , je pensais que c' était dans le train à 6.25 , mais c' est 7.5françois57 a écrit:patogaz a écrit:pinocio a écrit:j'ai reçu un avertissement sur le risque pieds chétifs par morsure de cicadelles, quel insecticide là dessus et surtout quel risque y a t-il vraiment au vu des conditions climatiques actuelles, car je comptait m'absenter 5/6 jours !!!!
karaté zeon dose préconisée a 0,075 non?
PatogaZ- + Admin +
plantation illicite et personnelle ?? .....patogaz a écrit:tu as un nez de chien de chasse , je les ai triées ce matin !!!! oui , t' en fais pas ce sera largement suffisant !!!!! j' ai même retrié les mauvaises herbes pour usage spécial !!!!
Invité- Invité
on va dire entretien de la biodiversité sur un endroit où il se pratique de la monoculture !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Grand beau temps pour la semaine prochaine, on va flinguer à tout va ! (mais j'aime pas faire les insecticides c'est anti-écolo !)
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Petit tour rapide cet après-midi des céréales en train de lever , pas vu de cicadelles , mais ça ne saurait tarder avec ces températures .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Chez moi c'est fait ,desherbage et insecticide sur céréales ...
Reste le kerb sur colza ,et je peux faire la marmotte...
Reste le kerb sur colza ,et je peux faire la marmotte...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
cet aprem cicadelles detectées dans du ble precedent mais, c'est pas l'invasion mais il y en a quand meme
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
J'en ai vu un peu aussi dans du blé de féveroles qui lève...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Toujours pas vu de cicadelles cette après-midi , tant mieux .
Est-ce que vous avez déjà eu des dégâts avec cette bestiole ?
Par chez moi , il y a 4 ou 5 ans , plusieurs parcelles de blé dur avaient été complétement détruites .
On dit que l'orge y est assez peu sensible , mais c'est pas sûr , alors que le blé dur est apparemment très sensible , le blé tendre aurait un comportement intermédiaire .
Est-ce que vous avez déjà eu des dégâts avec cette bestiole ?
Par chez moi , il y a 4 ou 5 ans , plusieurs parcelles de blé dur avaient été complétement détruites .
On dit que l'orge y est assez peu sensible , mais c'est pas sûr , alors que le blé dur est apparemment très sensible , le blé tendre aurait un comportement intermédiaire .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
J'ai déjà eu des ronds bien touchés sur blé tendre en terre très argileuse abritée... ça devait être en 2006
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Moi aussi j'ai eu des pieds touchés en 2006 sur des parcelles entourées de foret...
Depuis je me méfie ...
Depuis je me méfie ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Dans l' est , vous semez très tôt , ce qui vous expose aux insectes , chez nous , les semis postérieurs au 20 octobre ne souffrent pas des insectes
PatogaZ- + Admin +
quelque cicadelle trouvé mais pas assez pour traité idem pour les pucerons et comme la semaine prochaine ca va etres 10 degré l'apres midi je pense que je vais hiverné le pulvé
Invité- Invité
je n'ai jamais vu autant d'araignées tout à l'heure!
je ne sais pas si les cicadelles sont dans leur menu?
je ne sais pas si les cicadelles sont dans leur menu?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
on trouve deux types de cicadelles , les vertes "fluo" et les grises , je me rappelle plus laquelle est la plus nocive ??
speedy1- + membre techno +
37
les grises !
les vertes sont inoffensives
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
podoipp a écrit:les grises !
merci
speedy1- + membre techno +
37
y aurait il un produit "miracle" pour ces salop.r.e de cicadelles sur mais? depuis le retrait du talstar c de plus en plus la cata en mais semences dans le coin!! plantes au stade 6 feuilles a l'heure actuelle deja fait deux insecticide sa tient deux jours a tout pt...
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1