AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    En attendant les Kalachnikov - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

En attendant les Kalachnikov

+71
    sarbacane33
    gan 29
    Medard86
    pascal
    fc56
    bicard
    jardi85
    logo55
    herve56
    Steeve61
    M 201
    rve
    mccain
    nonord
    Lolo88
    lothar
    snif
    pig
    Alan.fr
    RC81
    Certil
    escrito17
    Pierre89
    Sylv57
    alain
    erwin
    hermine 22
    DUNCAN
    Camille
    Peccadille
    palmito
    carlo s
    spontus
    payou88
    Robust
    tof
    benbzh35
    apache67
    porsche 133
    etaisere
    GRUMPY
    bob89
    eramond
    electron
    tf76
    sibalo
    Manu18
    BV-Fan
    blaise59
    007agribond
    Sparthakus
    dgé
    daniel89
    fergie62
    Deutzman
    lolo13430
    elie
    bzh centre
    seguim
    vulpin
    yaya
    GL
    fusa 32
    philaubers
    la cigogne
    Franki
    munchy
    algi
    PatogaZ
    gingko
    leela
    75 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

En attendant les Kalachnikov - Page 2 Empty En attendant les Kalachnikov

Message par Invité Dim 28 Nov - 15:19

Rappel du premier message :

SOFT : court-métrage de Simon Ellis sur l'Angleterre populaire.

Simon Ellis est un réalisateur indépendant qui a reçu 37 prix dont celui du meilleur film court au British Independant Film Awards.

Installez-vous confortablement : Durée 12 minutes.

http://www.wat.tv/video/soft-1mv4n_2hm3d_.html

Dernière édition par Béret vert le Ven 6 Juil - 17:59, édité 2 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les Kalachnikov - Page 2 Empty Re: En attendant les Kalachnikov

Message par Franki Jeu 2 Déc - 22:26

PatogaZ a écrit:l' union fait la force , franki , si les gens agressés étaient solidaires , ils seraient tranquilles , mais souvent , ce sont les agresseurs qui s'unissent , alors , c' est l' enfer
    Certes, mais j'ai bien peur que la solidarité soit une valeur en perte de vitesse.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par leela Jeu 2 Déc - 22:29

Béret vert a écrit:
    leela a écrit:il y a des situations où il n'y a rien d'autres à faire que d'utiliser la force
    Vous voyez quand vous le voulez, vous n'êtes pas plus bête qu'une autre.

Vous ne reprenez qu'une partie de ma phrase et zappez le plus important.
    Je disais qu'utiliser la force ne veut pas dire utiliser la violence.
    Il y a d'autres forces tout aussi efficaces.

Quand à votre dernière phrase, je n'y répondrai pas.
    Je sais parfaitement ou se situe mon "syndrome de Peter" et travaille en permanence à en reculer les limites.

: victoire

L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Jeu 2 Déc - 22:30

L'État, la Municipalité et leurs services, par leur envahissement, infantilisent les personnes, les déchargent de leurs responsabilité, de leur devoir de générosité, de solidarité, de leur volonté et capacité d'initiative.

Dans nos milieux ruraux il existe encore des associations à dimension humaine, créées et gérées par des bénévoles, qui organisent la vie sociale au niveau des gens.
    En milieu urbain, les associations ne sont que des faux-nez, des filiales politiques des collectivités publiques, administrées par des apparatchiks, considérées par les usagers comme des "services publics".

Il n'y a plus de solidarité de voisinage, spontanée, ni même de solidarité familiale. A cela, tous les "services sociaux" ou policiers ne pourront pas pallier.

On l'a bien vu dans notre région quand les routes et télécommunications étaient coupées par des milliers d'arbres couchés par la tempête. Les meilleurs services publics ne peuvent rien sans le concours spontané de la population.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Déc - 8:19

leela a écrit:
    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:il y a des situations où il n'y a rien d'autres à faire que d'utiliser la force
    Vous ne reprenez qu'une partie de ma phrase et zappez le plus important. Je disais qu'utiliser la force ne veut pas dire utiliser la violence. Il y a d'autres forces tout aussi efficaces.
    Avec vous les discussions sont sans fin, comme avec un automate.
    Là vous dites que le boycott n'est pas une arme ( en jouant sur les mots), ici que la force n'est pas la violence...
    Et deux lignes après avoir dit qu'il est des cas où il faut user de la force, vous vous empressez de revenir en arrière, alors qu'on avait progressé dans la discussion, et qu'il faut la prévention.
    La prévention = école, famille, qui oeuvrent chaque jour. Je ne suis pas en charge de la prévention ni de l'éducation des racailles.

Invité
    Invité

Message par leela Ven 3 Déc - 9:51

Béret vert a écrit:
    leela a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Vous ne reprenez qu'une partie de ma phrase et zappez le plus important. Je disais qu'utiliser la force ne veut pas dire utiliser la violence. Il y a d'autres forces tout aussi efficaces.

Avec vous les discussions sont sans fin, comme avec un automate.
    Vous n'êtes pas obligé de répondre si mes propos vous dérangent.
    Là vous dites que le boycott n'est pas une arme J'ai dit que le boycott était un moyen d'action, ce n'est pas pareil, Ne déformez pas mes propos ( en jouant sur les mots), ici que la force n'est pas la violence...L'armée utilise davantage la force de dissuasion nucléaire que les armes elles mêmes et heureusement pour nous tous. Je dis simplement qu'avant de mettre tout ces jeunes au mur et de tirer dans le tas, il y a certainement d'autres choses à faire. des assos de quartier font du boulot énorme et personne n' en parle et c'est vraiment dommage. Je redis et ne changerai pas d'avis la dessus : LA VIOLENCE APPELLE LA VIOLENCE . Donc on tourne en rond et ne faisons d'augmenter le problème, on le vois bien depuis ces 10 dernières années.
    Et deux lignes après avoir dit qu'il est des cas où il faut user de la force, vous vous empressez de revenir en arrière, alors qu'on avait progressé dans la discussion, et qu'il faut la prévention. Et alors, ou est la contradiction. On peut tout à la fois réeduquer les jeunes délinquants et en même temps faire de la prévention en s'occupant des petits pour qu'ils ne suivent pas le même chemin que leurs ainés. Sinon quelle sera la situation dans 10 ans ???
    Il y a dans ma région, un couple qui a ouvert il y a 30 ans une ferme éducative : ils reçoivent des jeunes des banlieux (des durs de chez durs) et les gardent le temps qu'il faut (plusieurs années)pour que ces jeunes retrouvent des valeurs, des repères, apprennent un métier.
    Je sais qu'il y en a un peu partout et là encore personne ne parle du travail extraordinaire que font ces gens ni des résultats qu'ils obtiennent (sans violence)

La prévention = école, famille, qui oeuvrent chaque jour (Le résultat n'est pas mirobolant !). Je ne suis pas en charge de la prévention ni de l'éducation des racailles.
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Ven 3 Déc - 10:09

" Moi fe fous le dit, la prévenfion, fa marfe ! "

En attendant les Kalachnikov - Page 2 201011304cf478314ee1a-1

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/une-mere-bouleversee-temoigne

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Déc - 10:29

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/lentraineur-marnais-netait-pas-la-mais-il-connait-les-vrais-coupables

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/footballeurs-tabasses-les-marnais-nient-levidence

j'ai suivi l'affaire, il faut expliquer aussi qu'il y a une rivalité marne-Ardennes depuis toujours

Invité
    Invité

Message par leela Ven 3 Déc - 14:25

L'histoire auquel fait allusion BV est liée au sport.
    Nous sommes dans le cas de figure d'un match de foot qui a dégénéré,
    C'est un autre débat que la violence sur les stades.
    Pour ma part, je préconise, arrêt total des matchs pendant 6 mois dès que ça se castagne.

☀
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Ven 3 Déc - 21:53

bayoubayou a écrit:http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/lentraineur-marnais-netait-pas-la-mais-il-connait-les-vrais-coupables

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/footballeurs-tabasses-les-marnais-nient-levidence

j'ai suivi l'affaire, il faut expliquer aussi qu'il y a une rivalité marne-Ardennes depuis toujours
    Présent sur les lieux, Denis Leclet, l’entraîneur ardennais, raconte la suite. "Je n’ai jamais vu ça. On s’est vraiment fait lyncher. Ils étaient à trois ou quatre sur chacun de mes joueurs. C’étaient des grands coups de pied dans la tête, dans le ventre."
    Vous imaginez si c'était des blancos ( copyright Manuel Valls ) avec leur staff, l'encadrement, les supporters qui avaient monté un guet-apens aux Marocains de Châlons ? Le tollé dans les médias, SOS-racailles reçu au ministère des Sports pour obtenir l'argent pour déployer des banderoles Foot Against Racism...

Un autre extrait de l'Union qui parle par lui même :
    Le président Zekhnini [ du Club des Marocains] sait aussi que sa structure souffre d’une réputation un peu sulfureuse où le racisme ordinaire ne semble jamais loin : « Il est arrivé que certaines équipes refusent de venir jouer contre nous. Et certains parents n’autorisent pas leurs enfants à venir au club. Voilà où en est. Mais que chacun vienne voir comment ça se passe ».
    Ben, et bien on est venu et on a vu.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Déc - 10:42

Ben, et bien on est venu et on a vu.

oui, je suis bien d'accord qu'il ne doit pas y avoir ce genre de chose sur un stade, mais il y a une petite chose qui m'interpelle, pourquoi donner "club des marocain" a un club ou on accepte tous le monde, déjà a la base il y a une erreurs, ensuite il me semble que cela a déjà fait une tollé dans les média, les journaux sportifs ont repris l'info aux niveau national (rmc, l'équipe etc...)Bref c'est un matche de foot qui dégénère a cause de mauvais tacles et un arbitre débordé, en campagne il y en a d'autre mais comme la c'est des "blancos" contre "blancos" personne n'en parle.
    Pour finir je disais qu'il y avait une véritable rivalité marne-ardennes, elle a toujours existé et se vérifie dans tous les sports locaux, hier j'étais a dugaugez voir le match "sedan-reims" pour la énième fois, tous c'est bien passé mais combien de fois on est rentré en trombe dans le stade parce qu'il y avait des caillassages entre remois et ardennais, caillassage de bus, dégradation de voiture "51" alors que bien des marnais vienne supporté sedan. Bref c'est gratuit et ca ne vaut pas le coup.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Déc - 10:49

C'est déjà bien que "l'Union" en parle sans tourner autour du pot. On progresse, lentement, mais on progresse...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Déc - 11:20

Béret vert a écrit:C'est déjà bien que "l'Union" en parle sans tourner autour du pot. On progresse, lentement, mais on progresse...

"l'ardennais" en parle...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Déc - 12:03

bayoubayou a écrit:
    Béret vert a écrit:C'est déjà bien que "l'Union" en parle sans tourner autour du pot. On progresse, lentement, mais on progresse...
    Quand c'était les Arabes qui refusaient de jouer contre les gays, ça avait fait un buzz national. Et puis la comparaison avec les matchs de province qui dégénéraient entre blancos, ils sont en diminution parce que les petits français, même les prolos ont acquis une "civilité" que les sauvageons n'ont pas. De plus, dans le foot comme ailleurs on assiste à une montée de certains communautarismes, je ne vois aucune excuse à ce fait et je le déplore.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Déc - 14:47

Béret vert a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    Quand c'était les Arabes qui refusaient de jouer contre les gays, ça avait fait un buzz national. Et puis la comparaison avec les matchs de province qui dégénéraient entre blancos, ils sont en diminution parce que les petits français, même les prolos ont acquis une "civilité" que les sauvageons n'ont pas. De plus, dans le foot comme ailleurs on assiste à une montée de certains communautarismes, je ne vois aucune excuse à ce fait et je le déplore.

on ne va pas au même match Mr Béret vert, j'ai joué au foot dans une petite bourgade au fin fond des ardennes, j'ai joué sur des stades ou c'est les moutons qui tondent la pelouse, je n'ai pas été fracassé comme cité dans le match a Chalons en champagne mais je peut assurer qu'il y a autant d'animosité que dans des quartier réputé de banlieue seulement ca passe forcement plus inaperçu quand c'est une bande de "bouseux" qui se mettent sur la tronche!!!
    Dans le secteur on a encore des fêtes patronales (sur 1 a 4 jours le week end), malheureusement en diminution a cause de bagarre et pourtant c'est pas les zup qui participent....
    Tous ca pour dire que de la méchanceté et de la non éducation il y en a partout, pas seulement la ou on braque les caméras!! 🇳🇴

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Déc - 15:23

Bayoubayou a écrit: j'ai joué au foot dans une petite bourgade
    Moi aussi
    bayoubayou a écrit:(…) au fin fond des Ardennes, (…) je n'ai pas été fracassé comme cité dans le match a Chalons en champagne
    Ha, vous voyez...(moi non plus).
    bayoubayou a écrit:mais je peut assurer qu'il y a autant d'animosité que dans des quartier réputé de banlieue
    Moi aussi mais elle n’atteint pas le niveau, si je puis dire, que dans un quartier de « banlieue ». Je n’ai pas souvenir que les blousons noirs des années 60, qui sortaient des HLM, défarouillaient des balles perdus ou non sur des gamins de onze ans ou envoyaient au cimetière un type qui prend en photos des lampadaires. J’ai vu moi-même des couteaux sortir à la fin des bals, jamais les mecs n’auraient revendiqué ou trouvé des excuses à leurs exactions de la part de l'entraîneur, chez les bourgeois de centre-ville ou des associations pour justifier leurs actes malfaisants. D'ailleurs en cas de bagarres, les flics intervenaient... Que le premier qui ose dire que la violence n’a pas explosée m’amène ses chiffres et on en discutera.
    bayoubayou a écrit:seulement ça passe forcement plus inaperçu quand c'est une bande de "bouseux" qui se mettent sur la tronche !
    Le moindre méfait ou chien écrasé est rapporté par le correspondant local de la feuille de choux. Si on n’en parle pas c’est que personne ne s’est pris un arrêt de travail de six mois. Deux bandes de villages voisins qui se foutent sur la gueule ne remplissent pas un service des urgences.
    bayoubayou a écrit:Dans le secteur on a encore des fêtes patronales (sur 1 a 4 jours le week end), malheureusement en diminution a cause de bagarre et pourtant c'est pas les zup qui participent....
    Les fêtes patronales en diminution à cause de la délinquance, vous rigolez… Au Bisounoursland plus personne ne connaît la date de la Saint-Jean, remplaçée par la Fête de la Musique dans la métropole locale ou bien, ça vient de sortir, la Journée de la gentillesse.
    bayoubayou a écrit:Tous ca pour dire que de la méchanceté et de la non éducation il y en a partout
    Bien sûr mais comme l’intelligence, assez mal répartie.
    8)

Invité
    Invité

Message par la cigogne Sam 4 Déc - 17:56

leela ,on peut extrapoler cette histoire sociétal de quartier à la force armée d'une nation.
    Prenons l'exemple des anti nucléaires,ce sont de doux utopique.La force de dissuation nucléaire d'une nation permet de trouver la liberté et la paix de son peuple .
    Un chien qui montre les dents ,on lui fou la paix ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par Invité Dim 5 Déc - 11:49

bayoubayou a écrit:(…) au fin fond des Ardennes, (…) je n'ai pas été fracassé comme cité dans le match a Chalons en champagne
    Béret vert: Ha, vous voyez...(moi non plus).

facile de couper quand sa vous arrange.

bayoubayou a écrit:mais je peut assurer qu'il y a autant d'animosité que dans des quartier réputé de banlieue
    Moi aussi mais elle n’atteint pas le niveau, si je puis dire, que dans un quartier de « banlieue ». Je n’ai pas souvenir que les blousons noirs des années 60 (je ne vous parle pas des années 60 mais des années 90, il n'y avait plus de blouson noir!!), qui sortaient des HLM, défarouillaient des balles perdus ou non sur des gamins de onze ans ou envoyaient au cimetière un type qui prend en photos des lampadaires. J’ai vu moi-même des couteaux sortir à la fin des bals, jamais les mecs n’auraient revendiqué ou trouvé des excuses à leurs exactions de la part de l'entraîneur, chez les bourgeois de centre-ville ou des associations pour justifier leurs actes malfaisants. D'ailleurs en cas de bagarres, les flics intervenaient... Que le premier qui ose dire que la violence n’a pas explosée m’amène ses chiffres et on en discutera.

bayoubayou a écrit:Dans le secteur on a encore des fêtes patronales (sur 1 a 4 jours le week end), malheureusement en diminution a cause de bagarre et pourtant c'est pas les zup qui participent....
    Les fêtes patronales en diminution à cause de la délinquance, vous rigolez… Au Bisounoursland plus personne ne connaît la date de la Saint-Jean, remplaçée par la Fête de la Musique dans la métropole locale ou bien, ça vient de sortir, la Journée de la gentillesse.

je m'attendais bien a une réponse dans le genre, je ne vous parle pas des feux de la st jean ou du 14 juillet mais bien de fêtes patronales, dans les ardennes chaque week-end de mars a octobre il y en a 3 a 10, une sono (j'en ai fait jus-qu'il y a peu, je connais bien les jeunesses) ou un orchestre, une buvette, quelques manège et on fait la fête!! Un repas le vendredi ou dimanche soir et c'est tous! il y a dix ans dans mon village c'était sur 4 jours avec gros feux d'artifice, aujourd'hui fêtes réduite a un repas+ bal musette le dimanche pour cause de bagarre successif au long des années.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Déc - 13:05

Je coupe "là où ça m'arrange" mais en respectant scrupuleusement le sens de vos phrases, un peu longuettes et confuses.

Quant à vous, apprennez à utiliser la fonction "citer" à bon escient, ce serait déjà le minimum pour se faire comprendre d'un tiers et faire la preuve que vous respectez votre interlocuteur.

Sur le fond, ramener tout à votre petite expérience vous empêche de voir loin et de penser large. C'est une paresse de l'esprit.

Effectivement, je n'ai rien à dire sur ce qui se passe dans votre bled.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Déc - 21:02

Evil or Very Mad Le "sage" méprise celui qu'il désigne imbécile.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Déc - 21:12

Cultilandes a écrit:Evil or Very Mad Le "sage" méprise celui qu'il désigne imbécile.
    Non: l'imbécile en agissant, se révèle de lui-même: Le sage montre la Lune.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Déc - 22:04

Béret vert a écrit:
    Cultilandes a écrit:Evil or Very Mad Le "sage" méprise celui qu'il désigne imbécile.
    Le sage se doit d'être élégant, quel que soit le genre de son interlocuteur.
    Le sage ne s'acharne pas s'il estime l'adversaire faible.
    Le sage, s'il estime que l'imbécile se révèle de lui-même, s'il a de l'estime pour ses autres interlocuteurs, ne doit pas leur infliger une impression de malaise.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Déc - 22:17

Cultilandes a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Le sage, s'il estime que l'imbécile se révèle de lui-même, s'il a de l'estime pour ses autres interlocuteurs, ne doit pas leur infliger une impression de malaise.
    Vous savez bien que cette signature est apparue quand j'en ai eu marre que des gens me lisent de travers, m'obligeant à des explications de textes répétitives.
    C'est de la prévention.

Je ne m'appelle pas Périclès, qui pouvait se permettre de faire raccompagner le soir des gens qui l'avaient insulté toute la journée, par un serviteur avec sa lampe à huile.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Déc - 7:50

Béret vert a écrit:Je coupe "là où ça m'arrange" mais en respectant scrupuleusement le sens de vos phrases, un peu longuettes et confuses.

Quant à vous, apprennez à utiliser la fonction "citer" à bon escient, ce serait déjà le minimum pour se faire comprendre d'un tiers et faire la preuve que vous respectez votre interlocuteur.

Sur le fond, ramener tout à votre petite expérience vous empêche de voir loin et de penser large. C'est une paresse de l'esprit.

Effectivement, je n'ai rien à dire sur ce qui se passe dans votre bled.

Désolé, c'est sur je n'ai pas votre prose, je pense qu'il y a pas mal de personne ici qui n'ose pas intervenir ici a cause de cela, au moins j'essaie!

Ce n'est pas un manque de respect de ma part ma façon de citer.

"Ma petite expérience" ne m'empêche pas de voir large, loin de la, vous ne connaisse pas mon histoire personnel, et même si je raconte est parfois confus je crois en ce que je raconte!

Invité
    Invité

Message par daniel89 Lun 6 Déc - 10:13

Une fois de plus, nous somes repartis dans des polémiques personnelles, n'ayant rien à voir avec le sujet.

Dégonflez vos ego, nom (s) de dieu (x) et tout ira beaucoup mieux
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par PatogaZ Lun 6 Déc - 11:15

Cultilandes a écrit:
    Béret vert a écrit:

bonne appréciation de cultilandes , il ne faut pas s' acharner , ça ne sert à rien !!!!
    faites comme moi et semblez ne pas voir les roquets qui vous mordent les bas de pantalon , c' est bien préférable et surtout c' est bien mieux pour l' ambiance générale En attendant les Kalachnikov - Page 2 459143

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    En attendant les Kalachnikov - Page 2 Mini_210625IMG_3144En attendant les Kalachnikov - Page 2 Mini_264780charles
    En attendant les Kalachnikov - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Lun 6 Déc - 18:41

Cette après-midi j’étais affairé à remplir des cartons de livres afin d’effectuer des travaux dans ce qui ressemble à mon bureau, quand juché sur une chaise un ouvrage m’a échappé des mains pour atterrir, grand ouvert, sur le parquet.
    Un livre ainsi ouvert a quelque chose d’irrésistible et je n’ai pas pu m’empêcher d’en lire les caractères qui s’offraient à mes yeux. Hasard ou nécessité, la page 158 de mon édition des Pensées et Provinciales de Pascal, restée fermée depuis des lustres, jaillie de l’année 1656 comme une répartie à ce que vous m’avez écrit en instantané sur ce forum.
    Je ne résiste pas à partager avec vous ma découverte, à lire posément...

Blaise Pascal.
    Onzième lettre du 18 août 1656. Ecrite par l’auteur des Lettres au Provincial aux Révérends Pères jésuites :
    Enfin, mes Pères, pour conclure par un autre reproche que vous me faîtes, de ce qu’entre un si grand nombre de vos maximes que je rapporte, il y en a quelques-unes qu’on vous a déjà objectées, sur quoi vous vous plaignez de ce que je redis contre vous ce qui avait été dit, je réponds que c’est au contraire parce que vous n’avez pas profité de ce qu’on vous l’a déjà dit, que je le redis encore. (…) Ne vous plaignez donc plus, mes Pères, ni de ce que je vous ai reproché des maximes que vous n’avez point quittées, ni de ce que je vous en ai objecté de nouvelles, ni de ce que j’ai ri de toutes. Vous n’avez qu’à les considérer pour y trouver votre confusion et ma défense.
    (…) En faut-il davantage, mes Pères, pour me justifier ? Et y a-t-il rien de mieux dû à la vanité et à la faiblesse de ces opinions que la risée, selon Tertullien ? Mais, mes Pères, la corruption des mœurs que vos maximes apportent est digne d’une autre considération, et nous pouvons bien faire cette demande avec le même Tertullien : Faut-il rire de leur folie ou déplorer leur aveuglement ? Rideam vanitatem, an exprobem caecitatem ?
    Je crois, mes Pères, qu’on peut en rire et en pleurer, à son choix : « Haec tolerabilius vel ridentur, sed flentur », dit Saint Augustin. Reconnaissez donc qu’il y a un temps de rire et un temps de pleurer, selon l’Ecriture. Et je souhaite, mes Pères, que je n’éprouve pas en vous la vérité de ces paroles des Proverbes : Qu’il y a des personnes si peu raisonnables, qu’on ne peut avoir de satisfaction, de quelque manière qu’on agisse avec eux, soit qu’on en rie, soit qu’on se mette en colère.

Les provinciales - Livre I : Blaise Pascal. Les italiques sont de l'auteur.
    (Ma signature est trop courte pour ne pas être percutante. Je vais peut-être changer pour une en latin. 🤡 )

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Déc - 19:05

Béret vert a écrit:Cette après-midi j’étais affairé à remplir des cartons de livres afin d’effectuer des travaux dans ce qui ressemble à mon bureau, quand juché sur une chaise un ouvrage m’a échappé des mains pour atterrir, grand ouvert, sur le parquet.
    Un livre ainsi ouvert a quelque chose d’irrésistible et je n’ai pas pu m’empêcher d’en lire les caractères qui s’offraient à mes yeux. Hasard ou nécessité, la page 158 de mon édition des Pensées et Provinciales de Pascal, restée fermée depuis des lustres, jaillie de l’année 1656 comme une répartie à ce que vous m’avez écrit en instantané sur ce forum.
    Je ne résiste pas à partager avec vous ma découverte, à lire posément...

Blaise Pascal.
    Onzième lettre du 18 août 1656. Ecrite par l’auteur des Lettres au Provincial aux Révérends Pères jésuites :
    Enfin, mes Pères, pour conclure par un autre reproche que vous me faîtes, de ce qu’entre un si grand nombre de vos maximes que je rapporte, il y en a quelques-unes qu’on vous a déjà objectées, sur quoi vous vous plaignez de ce que je redis contre vous ce qui avait été dit, je réponds que c’est au contraire parce que vous n’avez pas profité de ce qu’on vous l’a déjà dit, que je le redis encore. (…) Ne vous plaignez donc plus, mes Pères, ni de ce que je vous ai reproché des maximes que vous n’avez point quittées, ni de ce que je vous en ai objecté de nouvelles, ni de ce que j’ai ri de toutes. Vous n’avez qu’à les considérer pour y trouver votre confusion et ma défense.
    (…) En faut-il davantage, mes Pères, pour me justifier ? Et y a-t-il rien de mieux dû à la vanité et à la faiblesse de ces opinions que la risée, selon Tertullien ? Mais, mes Pères, la corruption des mœurs que vos maximes apportent est digne d’une autre considération, et nous pouvons bien faire cette demande avec le même Tertullien : Faut-il rire de leur folie ou déplorer leur aveuglement ? Rideam vanitatem, an exprobem caecitatem ?
    Je crois, mes Pères, qu’on peut en rire et en pleurer, à son choix : « Haec tolerabilius vel ridentur, sed flentur », dit Saint Augustin. Reconnaissez donc qu’il y a un temps de rire et un temps de pleurer, selon l’Ecriture. Et je souhaite, mes Pères, que je n’éprouve pas en vous la vérité de ces paroles des Proverbes : Qu’il y a des personnes si peu raisonnables, qu’on ne peut avoir de satisfaction, de quelque manière qu’on agisse avec eux, soit qu’on en rie, soit qu’on se mette en colère.

Les provinciales - Livre I : Blaise Pascal. Les italiques sont de l'auteur.
    (Ma signature est trop courte pour ne pas être percutante. Je vais peut-être changer pour une en latin. 🤡 )

T'as raison , la paix ..fi
    tous ces gueux qui te tiennent tête : tape
    non mais ... : res

tu deviens lourd là pff 63

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Avr - 21:09

Ca c'est envoyé:
    "Avec les agressions et les meurtres chaque jour, Guéant, le ministre de l'intérieur ferait bien de s'occuper de la sécurité des Français... Parler de l'immigration ou de la culture, c'est bien... mais le ministère de l'Intérieur, c'est pas le ministère de la propagande"

Malek Boutih sur I-télé le 12 avril 2011

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Juin - 14:00

La situation à Marseille vue par un journaliste algérien :

« Dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, Marseille, la deuxième ville de France, a vécu des moments d’une étrange ressemblance à ceux de Benghazi au début de la crise libyenne. Combats de rue à la grenade et tirs à la kalachnikov ont fait passer une nuit blanche aux Marseillais. Officiellement, c’est la petite délinquance qui est mise en accusation. Mais pour avoir pu se doter d’armes de guerre, elle ne doit pas être si petite que cela, la délinquance invoquée. D’autant que les combats sont intervenus juste après le passage, jeudi dans la journée, du ministre de l’Intérieur français venu annoncer l’envoi de renforts policiers à Marseille. Toujours officiellement, à cause de la tension qui a suivi la mort d’un adolescent causé par un voisin qui a ouvert le feu à partir de son balcon. (…) »

7/05/2011

http://www.lexpressiondz.com/

Les Marseillais réclament plus de policiers (BFMTV) :

YOUTUBE

Invité
    Invité

Message par carlo s Dim 12 Juin - 14:11

ça chauffe

la cocote monte en pression :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par hermine 22 Dim 12 Juin - 14:13

j'ai entendu ce matin sur rtl que le maire vert de sevran demande a legaliser les drogues piusque la repression ne fonctionne pas !!
    et en terme de securité vu que la repression ne fonctionne plus et que les honnetes gens en sont les premières victimes !!qu'est ce qu'il faudra bien legaliser ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Dim 12 Juin - 14:21

hermine 22 a écrit:j'ai entendu ce matin sur rtl que le maire vert de sevran demande a legaliser les drogues piusque la repression ne fonctionne pas !!

Et en terme de securité vu que la repression ne fonctionne plus et que les honnetes gens en sont les premières victimes !! qu'est ce qu'il faudra bien legaliser ?
    Les Kalashnikovs ? Very Happy

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Dim 12 Juin - 14:25

Béret vert a écrit:
    hermine 22 a écrit:j'ai entendu ce matin sur rtl que le maire vert de sevran demande a legaliser les drogues piusque la repression ne fonctionne pas !!

Et en terme de securité vu que la repression ne fonctionne plus et que les honnetes gens en sont les premières victimes !! qu'est ce qu'il faudra bien legaliser ?
    Les Kalashnikovs ? Very Happy
    mince ,j'y avait meme pas pensé !!!trop facile surement ozil
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par philaubers Dim 12 Juin - 15:32

et en terme de securité vu que la repression ne fonctionne plus et que les honnetes gens en sont les premières victimes !!qu'est ce qu'il faudra bien legaliser ?

les braquages?le vol à la tire?les concours y piquent? :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Sam 6 Aoû - 17:15

Un conflit autour du relèvement du prix des billets de la compagnie aérienne Aircal a dégénéré samedi en affrontements armés en Nouvelle-Calédonie, sur l'île de Maré dans l'archipel des Loyauté (est), faisant quatre morts et 23 blessés.

Selon les premières informations, des habitants du district de Ghuama à Maré, dont le grand chef Nidoish Naisseline est également président d'Aircal, auraient mené une expédition pour déloger les usagers qui occupent l'aérodrome.

Les tensions entre les deux camps, tous les deux armés, ont rapidement dégénéré en violences, pendant tout l'après-midi de samedi.

Compagnie publique en déficit chronique, Aircal fait l'objet d'un plan de sauvetage, qui avait provoqué un conflit social en juillet puis un mouvement de colère des usagers.

Extraits de l’AFP, samedi 6 août 2011

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 1 Juil - 11:15

Drame de la discrimination

Lille: on lui refuse l'entrée de la discothèque, il revient armé d'une kalachnikov: 2 morts et cinq blessés.

Invité
    Invité

Message par daniel89 Dim 1 Juil - 11:21

Le Far West est à nos portes. A quand la création des vigilants??
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Invité Dim 1 Juil - 11:26

J'en suis à me demander si je suis bien normal, je n'ai pas de kalachnikov .

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 1 Juil - 14:51

pinocio a écrit:J'en suis à me demander si je suis bien normal, je n'ai pas de kalachnikov .
    J'espère que vous n'avez pas d'ados qui fréquentent les discothèques, c'est sûrement moins risqué de les envoyer en Afghanistan.

Invité
    Invité

Message par carlo s Dim 1 Juil - 15:26

bah !
    je vais plus en boite : ha

martine s en occupe rame

pas sur que se sois une kala :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par PatogaZ Dim 1 Juil - 15:30

pinocio a écrit:J'en suis à me demander si je suis bien normal, je n'ai pas de kalachnikov .

je me marre , à la télé et à la radio , ils ont dit "à l' arme lourde(une kalachnikov)"

je crois qu'ils ne savent pas ce que c' est qu'une arme lourde (un 106 sans recul , par exemple )

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    En attendant les Kalachnikov - Page 2 Mini_210625IMG_3144En attendant les Kalachnikov - Page 2 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par carlo s Dim 1 Juil - 15:32

vu les douilles ..... :réfléchi

ha ces journalistes specialistes en RIEN : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Mar 3 Juil - 20:07

Le parrain IV

Bon, il y a tellement d’affaires criminelles impliquant des #"%$µ Vladimir armés de Kalachnikov que ceci ne peut décidemment être le fruit du hasard mais bien la conséquence de facteurs déterminants qu’il devient utile de mettre en lumière : il en va de notre sécurité.
    Je rappelle que la situation actuelle est pire que le climat régnant à Chicago pendant la prohibition.
    Il semblerait que les médias s’accommodent plus facilement d’un tel niveau de violence que la presse de New York ou du Chicago des années 30.

Interpol :
    « The crime rate in France is high compared to other industrialized countries. »
    Sources Internet de statistiques criminelles comparées:
    http://www-rohan.sdsu.edu/faculty/rwinslow/links/newlinks.html

2 juillet 2012, Aix-en-Provence : un homme abattu à la kalachnikov

Un homme de 30 ans, qui venait de sortir de prison, a été abattu dans la nuit d’hier à aujourd’hui sur le parking d’un hôtel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
    L’homme réintégrait l’hôtel Ibis où il séjournait depuis quelques jours quand il a été pris pour cible par un commando dissimulé dans les fourrés du parking de l’établissement.
    Il a été touché par plusieurs balles d’arme automatique, peut-être un fusil mitrailleur de type kalachnikov, selon cette même source. Deux personnes ont été légèrement blessées par des éclats de verre mais n’ont pas été hospitalisées.
    L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, en charge de plusieurs affaires du même type.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mar 3 Juil - 20:09

pour la culture de chacun , une kalachnikov n' est pas une arme lourde , ni un fusil mitrailleur , c' est un fusil d' assaut (je sais , c' est un fusil et ça mitraille , mais c' est pas un fusil mitrailleur ) En attendant les Kalachnikov - Page 2 459143 En attendant les Kalachnikov - Page 2 290208

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par hermine 22 Mar 3 Juil - 20:21

de plus en plus de braves gens s'interrogent sur ces equipements très speciaux !!!
    il en faut du temps a certains pour ouvrir les yeux !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Mar 3 Juil - 20:22

bah ils ont voulu dire une arme de guerre tout simplement .

'fin bon sont des journalistes hein ! on en sait quelque chose quand ils tartinnent sur notre profession .

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Juil - 20:29

La particularité a retenir est que la kalach est un fusil a cadence de tir très élevée (automatique): ca arrose dans tous les sens à une cadence vertigineuse, d'où son extrême dangerosité dans des lieux publics.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mar 3 Juil - 20:37

Béret vert a écrit:La particularité a retenir est que la kalach est un fusil a cadence de tir très élevée (automatique): ca arrose dans tous les sens à une cadence vertigineuse, d'où son extrême dangerosité dans des lieux publics.

quand on se fait allumer par une kalach , ça se reconnait très bien à la cadence de tir , ça fait tacatacatac , très particulier comme cadence , c' est très rustique et très fiable , ça ne s' enraye jamais , même en conditions très difficiles

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par hermine 22 Mar 3 Juil - 20:46

un petit agneau qui n'a pas ses deux boucles a l'oreille est considéré administrativement comme un animal dangereux !!!et il vaut mieux eviter de se ballader avec !!!
    et puis ces armes de guerre !!ca viens de quel pays ?
    la tracabilité du fabricant ne me semble pas tres clair !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par fusa 32 Mar 3 Juil - 20:58

ce qui fait l efficacité de la kala c est surtout son calibre surtout si on le compare a son équivalent américain ou français qui on le même calibre 5.56 qui est plus du calibre de chasse (222 remington)
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant