AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
    Voir le deal
    249 €

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

+77
    massey8210
    7
    couic
    daniel89
    br000
    champargon
    gégé 81
    bobby
    moulinos
    Oratorio
    lagaff3
    este
    vinc@nt
    lafouine
    williams 475
    CRICRI80
    JJ
    V51
    eramond
    lauva
    mat61
    tf76
    Robust
    Poule
    pébourre
    merinos
    la cigogne
    vtp
    Sparthakus
    sbz51
    hexa
    cubitus
    malice79
    jejeonthenet
    ari21
    Dehors
    ivanquoi
    Atou 59
    gn21
    gasgas
    snif
    ben21
    nico21
    Sweepy
    poun47
    gege 03
    dgé
    leponge
    olivier
    indo 3.6.3
    vhv
    oli
    Boustrophédon
    carlo s
    pyros
    Medard86
    DUNCAN
    nicolas
    PV 53
    dugers
    gingko
    troll
    iris
    camito
    sevi
    primoo
    munchy
    zarouf
    PatogaZ
    cereal.be
    BV-Fan
    nonord
    tof
    Seb 77
    bidou02
    pig
    eta charente
    81 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 17:44

Rappel du premier message :

Source ODA du jour :

La Chine annonçait le début d’une réflexion gouvernementale de création de mesures destinées à encadrer et réguler l’inflation des prix alimentaires. Or, la forte demande chinoise a été pour certains l’occasion de spéculer sur les matières premières agricoles, et un contrôle renforcé des prix tendrait naturellement à diminuer ces opportunités de spéculations.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

Message par carlo s Lun 6 Déc 2010 - 17:53

pébourre a écrit:vu ça aussi ,
    j'me suis dit , là il y a erreur de frappe ,
    mais je me suis dit aussi : qu'es ce qui vient de se passer dans le monde .
    On a trouvé une mine de céréales ? : ha

j ai vendu trop d un coup 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par vhv Lun 6 Déc 2010 - 18:01

carlo s a écrit:
    pébourre a écrit:vu ça aussi ,
    j'me suis dit , là il y a erreur de frappe ,
    mais je me suis dit aussi : qu'es ce qui vient de se passer dans le monde .
    On a trouvé une mine de céréales ? Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 459143

j ai vendu trop d un coup Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 363456

t aurais pu me prevenir : ha Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 459143 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 459143
    vhv
    vhv
    + membre techno +

Localisation esmery hallon 80400

Message par pyros Lun 6 Déc 2010 - 19:01

à la lecture de ce qui suit, il semblerais qu'il n'y a pas de quoi s'affoler pour 2011:

L'inquiétude des opérateurs porte également sur la prochaine récolte

Mais la France a beaucoup exporté sur la première partie de la campagne (juillet à décembre 2010) et devra sans doute freiner ses ventes sur la seconde partie (janvier à juin 2011) au risque de déséquilibrer son bilan final. Selon les analystes, la France aura déjà contractualisé huit millions de tonnes de blé à l'exportation d'ici la fin du mois de décembre et devrait pouvoir boucler son objectif final de 11,5 Mt, un record, dès le printemps prochain. Quant aux Etats-Unis, premier exportateur mondial, ils ont déjà engagé 68 % de leur potentiel exportable, récemment relevé à 34 millions de tonnes pour l'année, soit 10 millions de mieux qu'il y a un an.

Outre ce souci d'approvisionnements à court et moyen termes, l'inquiétude des opérateurs porte également sur la prochaine récolte, celle de 2011/12, dont les semis effectués cet automne ont été réalisés dans des conditions loin d'être idéales. En Russie, le sol chauffé à blanc par la canicule de l'été a retardé la mise en place des semis, lesquels se trouvent maintenant placés sous la menace de la vague de froid précoce qui touche actuellement le Nord et l'Est de l'Europe. Au Pakistan, à l'inverse, les semis ont été pertubés par les pires innondations qu'a connu le pays ces 80 dernières années. Enfin, aux Etats-Unis et en Chine, c'est la sécheresse persistante qui menace les cultures de ces deux producteurs majeurs.

Source : Afp
    pyros
    pyros
    + membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par vhv Lun 6 Déc 2010 - 19:08

pyros a écrit:à la lecture de ce qui suit, il semblerais qu'il n'y a pas de quoi s'affoler pour 2011:

L'inquiétude des opérateurs porte également sur la prochaine récolte

Mais la France a beaucoup exporté sur la première partie de la campagne (juillet à décembre 2010) et devra sans doute freiner ses ventes sur la seconde partie (janvier à juin 2011) au risque de déséquilibrer son bilan final. Selon les analystes, la France aura déjà contractualisé huit millions de tonnes de blé à l'exportation d'ici la fin du mois de décembre et devrait pouvoir boucler son objectif final de 11,5 Mt, un record, dès le printemps prochain. Quant aux Etats-Unis, premier exportateur mondial, ils ont déjà engagé 68 % de leur potentiel exportable, récemment relevé à 34 millions de tonnes pour l'année, soit 10 millions de mieux qu'il y a un an.

Outre ce souci d'approvisionnements à court et moyen termes, l'inquiétude des opérateurs porte également sur la prochaine récolte, celle de 2011/12, dont les semis effectués cet automne ont été réalisés dans des conditions loin d'être idéales. En Russie, le sol chauffé à blanc par la canicule de l'été a retardé la mise en place des semis, lesquels se trouvent maintenant placés sous la menace de la vague de froid précoce qui touche actuellement le Nord et l'Est de l'Europe. Au Pakistan, à l'inverse, les semis ont été pertubés par les pires innondations qu'a connu le pays ces 80 dernières années. Enfin, aux Etats-Unis et en Chine, c'est la sécheresse persistante qui menace les cultures de ces deux producteurs majeurs.

Source : Afp

merci pyros, ça c est de l info pertinente qui cite ses sources(suivez mon regard) Very Happy
    vhv
    vhv
    + membre techno +

Localisation esmery hallon 80400

Message par pyros Lun 6 Déc 2010 - 19:15

non je n'ai pas de mérite, c'est juste un c/c de ce que trouver ailleurs.
    pyros
    pyros
    + membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:31

ouais,je pense aussi qu'il ne faut pas s'affoler d'ici le printemps.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:36

N'empêche que ça fait du bien de lire cela, la tendance est bien lourde, les flux se tendent, idéal pour les négos légumes et autres...
    Reste à contaminer le monde animal... rame

Invité
    Invité

Message par pyros Lun 6 Déc 2010 - 19:49

tcs.aven a écrit:N'empêche que ça fait du bien de lire cela, la tendance est bien lourde, les flux se tendent, idéal pour les négos légumes et autres...
    Reste à contaminer le monde animal... rame

oui, mais ED ne veut en entendre parler... il est le plus fort pour combien de temps?
    pyros
    pyros
    + membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 20:04

Peut être, mais sur ce coup, il y a un an de disette, les stocks se sont amoindris, même si la consommation n'est pas de foudre, les gens ont vidé leur congélateur, et une boîte de haricots ou de petit pois n'a jamais empêché de s'abonner à Canal sat...

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Lun 6 Déc 2010 - 21:25

de toutes manière, toutes ces révélations ne sont que de la fumisterie, avant la moisson, personne ne pouvais prédire une telle hausse des cours des céréales, pour moi la seule explication est que les spéculateurs ne tournent vers des valeurs plus sûres que la bourse, suite aux différentes crises des pays européens ( grèce, irlande....)
    les matières premières restent des valeurs sûres tout comme l'or et autre métal précieux.
    nul ne peut affirmer qu'en 2011 on sera a plus de 200 € ou a moins de 120€ en blé!!!

indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 21:34

françois57 a écrit:de toutes manière, toutes ces révélations ne sont que de la fumisterie, avant la moisson, personne ne pouvais prédire une telle hausse des cours des céréales, pour moi la seule explication est que les spéculateurs ne tournent vers des valeurs plus sûres que la bourse, suite aux différentes crises des pays européens ( grèce, irlande....)
    les matières premières restent des valeurs sûres tout comme l'or et autre métal précieux.
    nul ne peut affirmer qu'en 2011 on sera a plus de 200 € ou a moins de 120€ en blé!!!

+1 on a vu ce que cela a fait en 2009

Invité
    Invité

Message par snif Lun 6 Déc 2010 - 21:40

Voilà des paroles bien approximatives.

Avant la moisson, on pouvait tout de même prédire, ne t'en déplaise, une probabilité de hausse, au vu notamment de la faiblesse des cours, de déjà deux récoltes mondiales excellentes et de bien d'autres éléments qui semblent t'avoir échappé.

Tenir sa récolte auj. n'est pas qu'une part de chance, mais aussi une analyse statistique des infos détenus.
    Ok, c'est un vrai boulot, mais alors soit moins péremptoire et apprends ! Very Happy

PS : j'ai écris cela pour François, mais Grabouille, si tu es sur la même longueur d'ondes que lui, je crois que mes écrits te concernent. Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 459143
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 21:48

les cours pouvait que monter en 2010 c'est evident vu le niveau qu'ils etaient arrive mais de la a prevoir une telle hausse en 4 mois personne ne pouvait le predire mais je maintiens tout peut se casser la g.....e aussi vite au printemps a la faveur de bonne perspective de recolte ou d'un desinteret des speculateurs

Invité
    Invité

Message par Seb 77 Lun 6 Déc 2010 - 21:50

Snif nous l'avait annoncé sur agricool, moi non plus je n'ai pas voulu le croire 63
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par indo 3.6.3 Lun 6 Déc 2010 - 21:57

snif a écrit:Voilà des paroles bien approximatives.

Avant la moisson, on pouvait tout de même prédire, ne t'en déplaise, une probabilité de hausse, au vu notamment de la faiblesse des cours, de déjà deux récoltes mondiales excellentes et de bien d'autres éléments qui semblent t'avoir échappé.

Tenir sa récolte auj. n'est pas qu'une part de chance, mais aussi une analyse statistique des infos détenus.
    Ok, c'est un vrai boulot, mais alors soit moins péremptoire et apprends ! Very Happy

PS : j'ai écris cela pour François, mais Grabouille, si tu es sur la même longueur d'ondes que lui, je crois que mes écrits te concernent. Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 459143

ben oui j'apprend, et j'espère apprendre encore longtemps! sinon il va falloir que je change de métier car il ne sera plus passionnant!!

oui avant moisson on savait que ça allai monter c'est bien pour cela que je n'ai rien vendu avant moisson, mais personne ne pensais a de telle proportions de hausse, après, oui, y a des choses qui m'échappent car a coté de mon taf j'ai une famille envers qui j'accorde du temps et j'aimerai lui en accorder encore plus, alors si papa après le boulot il doit encore passer le reste du temps a l'ordi avant le repas alors rien ne va plus!!

je ne me documente certainement pas comme d'autres içi pour me faire une idée des cours dans les mois a venir, mais je pense qui on savait tout, en 2007 on aurais tous tout vendu pour les 2 campagnes a venir ( 2008 et 2009) hors aucun d'entre nous ne l'as fait, donc comme je l'ai dis précédemment, il n'y a pas de malin la dedans, encore moins des devins!!

indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Message par iris Lun 6 Déc 2010 - 22:00

Il me semble plutot que les spéculateurs s'interessent aux commodities parce qu'il y a peu de marchandises disponibles ,et non l'inverse ...
    Au début de l'été ,on a su assez rapidement qu'il y avait de gros problèmes à l'est ...et fin juin ,en France ,avec le manque de pluie ,on savait que la récolte ne serait pas record ...en Hongrie et nord Roumanie ,les inondations dues à la crue du Danube ...
    Bon ,je sais bien que ce ne sont pas des éléments tonitruants .mais tout cela mis bout à bout ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:06

+1 Comme snif et comme Iris(biensur que personne n'avait prevu l'ampleur du phenomene)

Pero,je l'attendais pour 2011 meme si j'avais de serieuses interrogations quant au discours des "expert" qui nous abruevaient de "bonnes" nouvelles quant à l'etat des cultures tout l'hiver dernier.

On sera à peu pres tous d'accord qu'il y'a une limite à la baisse.Que les besoins sont constant et en progression.Que les stocks sont gérés au plus juste.

Ma conclusion est qu'on reverra peut-etre des 100€/t mais que les hausses seront de plus en plus incontrôlables(tant que les humains mangeront).

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Lun 6 Déc 2010 - 22:09

et au jour d'aujourd'hui, y a t il encore des céréaliers qui demandent la régulation des marchés comme il y a quelques mois??
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:11

françois57 a écrit: hors aucun d'entre nous ne l'as fait, donc comme je l'ai dis précédemment, il n'y a pas de malin la dedans, encore moins des devins!!

63 63 63 depuis 2007 je n'ai rien vendu à moins de 200 roros

Invité
    Invité

Message par snif Lun 6 Déc 2010 - 22:13

Oui, moi

Et merci à seb, et à tcsaven, d'apporter de séléments tangibles à M. Certitude Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 290208
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par indo 3.6.3 Lun 6 Déc 2010 - 22:15

tcs.aven a écrit:
    françois57 a écrit: hors aucun d'entre nous ne l'as fait, donc comme je l'ai dis précédemment, il n'y a pas de malin la dedans, encore moins des devins!!

63 63 63 depuis 2007 je n'ai rien vendu à moins de 200 roros

ben bravo a toi! au moins tu as su garder les pieds sur terre et tu savais que "les arbres ne montent pas au ciel" comme déjà lu içi!!

mais le prochain coup, informe nous!!! : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:16

Tu veux mon paragraphe sur le devenir des aides PAC ??

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Lun 6 Déc 2010 - 22:18

tcs.aven a écrit:Tu veux mon paragraphe sur le devenir des aides PAC ??

arrête me sappes pas le moral, on entre bientot en période de fêtes, mets ça en début d'année sinon le père noël va être radin cette année!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:20

Bon d'accord j'arrête, ne vas pas voir le topic Razia sur la PAC... : rr

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Lun 6 Déc 2010 - 22:22

tcs.aven a écrit:Bon d'accord j'arrête, ne vas pas voir le topic Razia sur la PAC... : rr

si c'est bon j'ai déjà lu
    vilain va
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:33

un homme averti en vaut 2, le fait de communiquer envers les autres n'est pas mal, c'est le manque de réciprocité qui est navrante, par exemple une exemple, je connais un gars qui a un essai maïs grain super avec des variétés originales jusqu'à 100 q/ha, mais qui ne pipera pas un mot ici, alors qu'il yeute tous les jours... çà ça fait mal !!! Et qu'on ne me parle pas de timidité... çà pique fort parfois...

Invité
    Invité

Message par Robust Lun 6 Déc 2010 - 22:35

tcs.aven a écrit:un homme averti en vaut 2, le fait de communiquer envers les autres n'est pas mal, c'est le manque de réciprocité qui est navrante, par exemple une exemple, je connais un gars qui a un essai maïs grain super avec des variétés originales jusqu'à 100 q/ha, mais qui ne pipera pas un mot ici, alors qu'il yeute tous les jours... çà ça fait mal !!! Et qu'on ne me parle pas de timidité... çà pique fort parfois...

+1000

c'est un peu hors sujet, mais il y a longtemps que certains (moi le premier) ont demandé de verrouiller les sujets techniques aux seuls inscrits.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:38

c'est sur que c'est dégueulasse
    bien sur qu'on profite des autres mais je pense que c'est la moindre des choses de faire partager de son savoir et c'est comme ça que l'on fait avancer les choses
    et puis il ne faut tout de même pas oublier le C du forum

Invité
    Invité

Message par tf76 Lun 6 Déc 2010 - 22:39

sur euronext le blé fini a 235, +0.25 aujourd'hui seuil de résistance de 235 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 660508 , le maïs a 215.25 - 0.5 seuil 218 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 660508 , le colza fini a 452.75 + 4.25 seuil 460 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 660508

Question ça va passer au dessus ou ça va redescendre pour quelques jours avant de remonter ????
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:39

je ne vais pas aller plus loin, pour ne pas polluer ce topic, mais il est techno...
    HS OFF

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:40

tf76 a écrit:sur euronext le blé fini a 235, +0.25 aujourd'hui seuil de résistance de 235 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 660508 , le maïs a 215.25 - 0.5 seuil 218 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 660508 , le colza fini a 452.75 + 4.25 seuil 460 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 660508

Question ça va passer au dessus ou ça va redescendre pour quelques jours avant de remonter ????

Merde je trouve plus ma boule de crystal... : rr

Invité
    Invité

Message par tf76 Lun 6 Déc 2010 - 22:48

La nuit porte conseil, demain matin grande décision, je revend ou je laisse courir ......... Sleep
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:53

Et pourquoi cela baisserait ? Tous les voyants sont aux verts, ils vont bien essayer de nous intoxiquer avec les prochains fichus rapports, mais la tendance est au beau fixe...
    Quel est ton risque à attendre ?
    Ne pas pouvoir placer tes roros sur le livret à 1.75 % ? : rr

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Lun 6 Déc 2010 - 22:56

tcs.aven a écrit:Et pourquoi cela baisserait ? Tous les voyants sont aux verts, ils vont bien essayer de nous intoxiquer avec les prochains fichus rapports, mais la tendance est au beau fixe...

tu sais, une fois 230/240 €, attendre 3/4 mois pour attendre péniblement les 250 € ça ne vaut même plus le cout!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:57

10 €/t c'était mon coût de stockage pendant 9 ans... j'y tiens !

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Lun 6 Déc 2010 - 22:59

et le coût de l'argent qui dort?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Message par Seb 77 Lun 6 Déc 2010 - 23:03

françois57 a écrit:
    tcs.aven a écrit:Et pourquoi cela baisserait ? Tous les voyants sont aux verts, ils vont bien essayer de nous intoxiquer avec les prochains fichus rapports, mais la tendance est au beau fixe...

tu sais, une fois 230/240 €, attendre 3/4 mois pour attendre péniblement les 250 € ça ne vaut même plus le cout!!

T'es devenu devin François pour savoir que ça ne dépassera pas 250 € Laughing : oops : res
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 23:04

Il ne dort pas, il est en banque dans mon silo, tu peux traduire 0.83 €/t stockée /mois si tu veux...
    Décidément, je ne veux pas te casser le moral, fanch, mais que représente les intérêts d'un placement à 1.75 % pendant 1 ans traduite en euros/t ????
    Aie !!! : rr

Réponse : pour 500 T à 100 € en Mai 2010 = 1.75 €/t
    Donc tu vends à 102 €/t et tu fais mieux que le livret préféré des français ! : brice lol!

Dernière édition par tcs.aven le Lun 6 Déc 2010 - 23:08, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 23:05

françois57 a écrit:

15€ X100/235 ça fait du 6%:en 3/4 mois c'est pas mal comme placement.

bien evidemment personne ne dit que le blé vaudra 250,ce sera peut-etre 180 ou 280

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 23:09

Oui en regardant de l'autre côté aussi, Laurent à raison ! copain

Invité
    Invité

Message par tf76 Mar 7 Déc 2010 - 6:48

tcs.aven a écrit:Et pourquoi cela baisserait ? Tous les voyants sont aux verts, ils vont bien essayer de nous intoxiquer avec les prochains fichus rapports, mais la tendance est au beau fixe...je pense que oui, mais on sais jamais .........
    Quel est ton risque à attendre ? de perdre un peut d'argent, sur 3 lots acheté il y a 15 jours Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 122422
    Ne pas pouvoir placer tes roros sur le livret à 1.75 % ? Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 279975 j'ai pas fait les compte, environ +5 % sur 15 jours
    D'ailleurs tu avais pas acheté 200 lots ou + Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 290208 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 290208

tu aurait plein de roro en +++++++++++ Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 271495
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par gn21 Mar 7 Déc 2010 - 9:15

qualité des récoltes australienne revues en baisse .
    encore un coup de pouce et on va froler les 300, sauf si les attaques contre l'euro se généralisent,
    ça me fait froid dans le dos, après l'irlande , le portugal, l'espagne , la belgique va mal aussi
    gn21
    gn21
    + membre techno +

Localisation nord 21

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 9:27

gn21 a écrit:qualité des récoltes australienne revues en baisse .
    encore un coup de pouce et on va froler les 300, sauf si les attaques contre l'euro se généralisent,
    ça me fait froid dans le dos, après l'irlande , le portugal, l'espagne , la belgique va mal aussi

qualité mais pas quantité, il pleut pas mal dans l'Est. Pour les 300.... laissons passez l'hiver.

Invité
    Invité

Message par snif Mar 7 Déc 2010 - 9:39

L'ordre est Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie, et ... FRANCE
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par PV 53 Mar 7 Déc 2010 - 10:53

snif a écrit:L'ordre est Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie, et ... FRANCE

non l Espagne est t to big to faill

800 milliards minimum pour un plan d aide pour l espagne

donc le petit jeu de massacre va devoir s arreter avant

mr trichet est en train de racheter toutes les obligations d etat europeens qui ne trouvent plus preneur sur les marchés

lu chez P JORION vendredi dernier

La BCE joue à l’équilibriste.

S’efforçant d’établir un cordon sanitaire devant le Portugal, elle cherche à préserver l’Espagne dont le tour d’entrer par la suite dans la zone des tempêtes était annoncé. Cultivant le mystère pour mieux montrer sa force, elle est intervenue sur un marché déserté où elle a triomphé sans gloire en achetant par paquets de 100 millions d’euros des obligations portugaises et irlandaises, afin d’en faire baisser le taux et de stabiliser la zone euro. Après avoir commencé ces achats durant la conférence de presse de Jean-Claude Trichet, elle a poursuivi au même rythme jamais atteint ce vendredi.

Mais elle s’est refusée pour autant à dévoiler ses intentions pour l’avenir, laissant planer l’incertitude et n’engageant pas – comme attendu par les marchés – une intervention massive du type de la Fed. Comme à l’accoutumée, rendez-vous est pris lundi matin pour plus de clarté sur le terrain.

En procédant ainsi, la BCE stoppe l’emballement de la crise, mais elle ne la résout pas. Elle renvoie la balle aux gouvernements. Deux options principales sont à leur disposition : soit accroître l’enveloppe de garanties mise à la disposition du fonds de stabilité (EFSF), soit s’engager sur la voie de l’émission d’euro-obligations, afin de commencer à concrétiser ce que Jean-Claude Trichet a appelé aujourd’hui à Paris, avant de rencontrer Nicolas Sarkozy, une « quasi union fiscale ».

Le surplace n’étant plus envisageable, la nécessité de redresser un dérapage conduisant à l’éclatement de la zone euro anime en coulisse les débats. Dénoncés pour avoir agité le chiffon rouge du défaut d’un Etat, suspectés d’avoir l’intention de faire bande à part une fois la zone euro démantelée, les Allemands réagissent en se disculpant et en proclamant que l’euro a pour eux un intérêt vital. Tant à l’intention de leur opinion publique que de leurs partenaires européens. Il est vrai qu’ils sont les seuls à proposer une politique.

En annonçant ce vendredi matin mettre également sous surveillance les banques portugaises, après l’avoir déjà fait pour l’Etat, l’agence S&P vient de faire sans tarder une piqûre de rappel. D’une manière ou d’une autre, il va falloir y aller… Les ministres des finances européens vont se réunir une nouvelle fois en début de semaine, mais ils devront en priorité boucler le plan de sauvetage irlandais, dont l’entrée en vigueur est toujours soumise au vote par le parlement irlandais du budget d’austérité de l’Etat, en janvier prochain. De quoi en soi alimenter d’ici-là la nervosité des marchés.

La BCE a comme on sait d’autres intentions. Elle maintient sans désemparer sa stratégie de réduction prioritaire des déficits publics et son refus que soit envisagé le défaut d’Etats n’y parvenant pas. Alors qu’au contraire le gouvernement allemand persiste et signe, expliquant qu’il serait nécessaire que des restructurations de dettes puissent intervenir en amont, dans l’intérêt même des créanciers ajoutent-ils

:réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

si avec ca francois t as encore confiance a un placement dans ta banque 8)

nos euros n ont jamais ete aussi fragiles pour rester poli
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par PV 53 Mar 7 Déc 2010 - 11:20

6 euros des l ouverture :shock: :shock: :shock:

pas encore le ciel mais assez pres des nuages la!!

Dernière édition par PV 53 le Mar 7 Déc 2010 - 11:21, édité 1 fois
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 11:20

PLACEMENT/ ARGENT QUI DORT

en septembre 2009, j'ai eu un mal de chien à faire comprendre au credit a bricole que je refusais de brader mon blé à 95 euros,
    je voulais un ct (à3%)pendant un an pour vendre en 2010, je pensais que ça ne pouvait pas baisser plus!!et que dans tous les cas, je serai gagnant!
    (merci la crise du lait pour l'excuse pour obtenir ce credit 8) )

résultat moisson 2009 : je suis à un équivalent de 160 qx/ha en moyenne Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 363456

le but de leur refus vis à vis de ce prêt : une bulle spéculative inversée Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 955347 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 955347
    bizarre mais je ne l'ai pas encore revu pépére Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 214905

Dernière édition par he-man le Mar 7 Déc 2010 - 11:27, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 11:24

PV 53 a écrit:6 euros des l ouverture :shock: :shock: :shock:

pas encore le ciel mais assez pres des nuages la!!
    la question reste entiere : vendre ou attendre Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 266664

je suis beaucoup moins serein que l'an passé ( vis à vis d'arriver à l'équivalent 160 qx/ha en moisson 2010) Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 207533

Invité
    Invité

Message par tof Mar 7 Déc 2010 - 12:19

la question reste entiere : vendre ou attendre Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 266664

Je repete : quand ça monte j'arrive pas a vendre
    Vendre a la hausse il faut etre tres fort c'est a dire vendre a la FIN de la hausse.

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par nonord Mar 7 Déc 2010 - 12:24

tof a écrit:la question reste entiere : vendre ou attendre Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 266664

Je repete : quand ça monte j'arrive pas a vendre
    Vendre a la hausse il faut etre tres fort c'est a dire vendre a la FIN de la hausse.

ça c'est une question qu'elle est bonne Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 459143
    passons un coup de fil aux traders,ils nous le diront Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 279975 enfin s'ils le savent eux mêmes Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 290208
    ou mieux,interrogeons tous nos (pseudos) spécialistes des marchés céréales Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 6 531456 (et faisons le contraire bien sur Laughing )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant