Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mortellaro
+15
hermine 22
tiltou12
pascal
catar
fou furieux
kev53
manu64
richt
tiertier
pierraug
tekila
mat61
lolo13430
MA 31
Bill 56
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mortellaro
Rappel du premier message :
depuis près de deux ans nous avons de la mortellaro dans le troupeau
y a ty quelqu'un qui a trouvé la solution miracle pour plus en etre em...erdé ?
depuis près de deux ans nous avons de la mortellaro dans le troupeau
y a ty quelqu'un qui a trouvé la solution miracle pour plus en etre em...erdé ?
Invité- Invité
Re: mortellaro
bonjour
est ce que quelqu'un a essayé le kéfir?
est ce que quelqu'un a essayé le kéfir?
terrier- + Membre +
isere
pour mortellaro essayer :mineral avec zinc chelate , manganese chelate, biotine, selenium, et vit E: juste en ration
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
lolo13430 a écrit:tu fait pas dans la dentelle toi tiltou ça bricole pastiltou12 a écrit:seule methode pour s en debarasser vraiment c est comme la vache folle tou a l abatoir
je t explique lolo
la mortellaro c est 200 euro de frais mini / vaches/ an et que ta 100 vaches regarde le calcul !!!
les mec qui sont en logette ils disent ah oui c ets bien on economise de la paille
pour toi lavache , la mortellaro tu peut rien en faire , juste la réduire mais pas la faire disparait ( quasi impossible) c est a dire que les vaches doit etre dans un endroit le plus sec possible (caille botis, pature, ou raclage tout les 2 heures ) , les génisses a part du troupeau car elles l attrapent au moment de les mélanger aux troupeaux apres le vêlage
les pédiluves il y a que les produits delaval les plus efficaces les autres de la merde et la poudre genre saniblanc = ZERO
pour le pédiluve , prend le au top avec lavage automatique car il faut changer le produit matin et soir , le bac doit etre positionner en sortir de traite
privilégier la ration a plus de 35% ms, le mais vert a moins de 30 ms a bannir et beaucoup du fourrage sec , en gros éviter + de 300 urée dans le lait , genre acidose a partir de la il, ya de la case et chute de production de moitié
donc eviter d acheter les vaches ailleurs sinon en cas d achat faites les inspecter a votre veto avant l introduction des bovins dans votre troupeau
lavache je veux pas te décevoir avec tout se que j ai dit mais c est la réalité de c est élevage ateint
tiltou12- + membre techno +
tiltou12 a écrit:lolo13430 a écrit:tu fait pas dans la dentelle toi tiltou ça bricole pastiltou12 a écrit:seule methode pour s en debarasser vraiment c est comme la vache folle tou a l abatoir
je t explique lolo
la mortellaro c est 200 euro de frais mini / vaches/ an et que ta 100 vaches regarde le calcul !!!
les mec qui sont en logette ils disent ah oui c ets bien on economise de la paille
pour toi lavache , la mortellaro tu peut rien en faire , juste la réduire mais pas la faire disparait ( quasi impossible) c est a dire que les vaches doit etre dans un endroit le plus sec possible (caille botis, pature, ou raclage tout les 2 heures ) , les génisses a part du troupeau car elles l attrapent au moment de les mélanger aux troupeaux apres le vêlage
les pédiluves il y a que les produits delaval les plus efficaces les autres de la merde et la poudre genre saniblanc = ZERO
pour le pédiluve , prend le au top avec lavage automatique car il faut changer le produit matin et soir , le bac doit etre positionner en sortir de traite
privilégier la ration a plus de 35% ms, le mais vert a moins de 30 ms a bannir et beaucoup du fourrage sec , en gros éviter + de 300 urée dans le lait , genre acidose a partir de la il, ya de la case et chute de production de moitié
donc eviter d acheter les vaches ailleurs sinon en cas d achat faites les inspecter a votre veto avant l introduction des bovins dans votre troupeau
lavache je veux pas te décevoir avec tout se que j ai dit mais c est la réalité de c est élevage ateint
Juste un peu radical le Tiltou et anti-économique!
En laitier suffit d'une S de T et de quelques bombes d'oxytétracycline et le tour est joué.
1 euros de frais/VL et non 200 euros
Bon d'accord ça revient tout le temps mais si c'est pris à temps c'est vite enrayé
Puis trouver des élevages indemnes ça devient mission impossible!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
L'élevage: 80% la ration , 20 % hygiène
partout et nulle part!!!
anti economique ? faut voir tout les frais que sa engendre , perte de potentiel laitier parage etc, ta bombe miracle etc
tiltou12- + membre techno +
tiltou12 a écrit:anti economique ? faut voir tout les frais que sa engendre , perte de potentiel laitier parage etc, ta bombe miracle etc
il ne faut pas tout diaboliser non plus
j'ai vu le vétérinaire hier ,il m'a dit en voir très peu
près de 60 %des élevages sont en logettes sur son secteur et de nombreux projets sont en cours
en cause ,les mammites !!!!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il faut savoir que un des germes principaux de mortellero est le staphylocoque doré.
partout et nulle part!!!
et pulvérisé de la javel dilué dans de l'eau sa marche?sa devrais vu que c'est bactéricide entre autre
terrier- + Membre +
isere
le staph doré est un mutant par les antibiotiques entre autres!!!!
partout et nulle part!!!
Détruire un microcosme en place c'est automatiquement en créer un autre potentiellement plus virulent ,une cure de chlorure de magnésium avec compensation si nécessaire est largement aussi efficace que la voie anti..../...cide
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
encore faut'il etre sur qu'on détruit bel et bien !!!
partout et nulle part!!!
donc si je vous suis pas de javel, je tue tout sans savoir ce qui va prendre la place.c'est quoi une cure de chlorure avec compensation.a quelle dose 20 30gr par vl pendant une semaine?
terrier- + Membre +
isere
et le sulfate de cuivre en pédiluve ?
j'en ai utilisé a un moment comme désinfectant en l'alternant avec du formol pour durcir la corne
solution a changer souvent par contre ,ca deviens vite un pédi m....
j'en ai utilisé a un moment comme désinfectant en l'alternant avec du formol pour durcir la corne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
revoir l'alimentation avant tout a mon avis:avant tout une démarche de nutrition et non pas de simple calculs de ration pour ma part ceci n'est q'un avis, en résumé les différentes mesures d'hygiène ne servent pas à grand chose étant donne qu'un des germes principaux est le staph et le staph est partout!!!
question à 2 balles : connaissez la composition chimique d'une corne de sabot???
question à 2 balles : connaissez la composition chimique d'une corne de sabot???
partout et nulle part!!!
hermine 22 a écrit:et le sulfate de cuivre en pédiluve ?
Au début j'en avais tellement que que moi aussi j'avais le pédiluve formol sulfate de cuivre, ça a fini par se calmer maintenant juste la bombe au coup par coup.
Outre-tombe
pascal a écrit:revoir l'alimentation avant tout a mon avis:avant tout une démarche de nutrition et non pas de simple calculs de ration pour ma part ceci n'est q'un avis, en résumé les différentes mesures d'hygiène ne servent pas à grand chose étant donne qu'un des germes principaux est le staph et le staph est partout!!!
Tu as raison mais les mesures d'hygiènes servent quand même.
Outre-tombe
du sulfate de cuivre , vous arrivez toujours à en avoir???
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:du sulfate de cuivre , vous arrivez toujours à en avoir???
Il doit m'en rester mais c'est du vieux stock.
Outre-tombe
parce j'avais entendus parler d'une restriction d'usage pour raison environementales au mème titre que dans les sous-sols des vignobles!!!!
partout et nulle part!!!
Tu as lien?
C'est bien possible je crois avoir entendu ça
C'est bien possible je crois avoir entendu ça
Outre-tombe
j'avais entendu cà , après à l'epoque j'avais pas internet, ca date un peu tout ca, je sais que c'etait un projet d'une reglementation encore à la mort moi noeud!!!!
partout et nulle part!!!
bonjour
mortelaro est toujours présente,j'ai sortie mes vl au pâturage fait un parage pour une grosse partie,mais le problème c'est que sa se transforme en panari.elles boitent il n'y a pas la plaie typique de mortellaro mais le pied gonfle.je suis dépité j'en ai déjà piqué quatre aux antibio ,une cinquième pointe son nez.si quelqu'un a une solution ???
mortelaro est toujours présente,j'ai sortie mes vl au pâturage fait un parage pour une grosse partie,mais le problème c'est que sa se transforme en panari.elles boitent il n'y a pas la plaie typique de mortellaro mais le pied gonfle.je suis dépité j'en ai déjà piqué quatre aux antibio ,une cinquième pointe son nez.si quelqu'un a une solution ???
terrier- + Membre +
isere
est ce que ca se passe avec les antibios???
partout et nulle part!!!
Plus haut tu demandais pour le Kefirterrier a écrit:bonjour
As tu essayé et si oui quel resultat ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
j' en ai deux qui semble avoir plustôt bien réagit aux antibios,une sa a pas trop marché mais elle va un peu mieux et une autre en cour de traitement mais sa la soulage pas mal.
Pour ce qui est du kéfir javais commencé avant de les sortir au printemps puis il a pris un coup de chaud j'ai donc arrêté pensant que la mise a l'herbe serait salvatrice.de plus je maitrise pas bien le kéfir
Pour ce qui est du kéfir javais commencé avant de les sortir au printemps puis il a pris un coup de chaud j'ai donc arrêté pensant que la mise a l'herbe serait salvatrice.de plus je maitrise pas bien le kéfir
terrier- + Membre +
isere
c'est deja une bonne chose que ca passe avec les antibios!!!
partout et nulle part!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2