Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix de télescopique occas ?
+4
catar
Sweepy
lolo13430
salicapi
8 participants
Page 1 sur 1
choix de télescopique occas ?
à 11000 h, notre télesco devient un intermitent du boulot!
nos cherchons un 2.5-3t à 7m...et surtout LA bonne occas, et LA bonne affaire,
au prix canon...(poule pas tout à fait crevée, mais ...)
les télesco du TP avec moins d'heures sont -ils aussi fiables que ceux d'agri ?
quelles séries éviter, et quelle marque choisir...
merci de vos sugestions et expériences...
(du coup, je vais pas le vendre sur le forum, même pas cher, mon télesco !)
nos cherchons un 2.5-3t à 7m...et surtout LA bonne occas, et LA bonne affaire,
au prix canon...(poule pas tout à fait crevée, mais ...)
les télesco du TP avec moins d'heures sont -ils aussi fiables que ceux d'agri ?
quelles séries éviter, et quelle marque choisir...
merci de vos sugestions et expériences...
(du coup, je vais pas le vendre sur le forum, même pas cher, mon télesco !)
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Re: choix de télescopique occas ?
chez moi c'est manitou mlt 730 de 2000, bientôt 8000 heures pas de gros soucis à part les flexibles du telescopes qui lachent régulièrement. est-ce qu'il y a mieux, est-ce qu'il y a pire je ne sais pas c'est mon premier.
Invité- Invité
NH c'est une grosse me..de il parait, faut pas être loin du concess...
Merlo pas mal du tout, là où bosse mon frère ils en vendent à tour de bras, faut un bon mécano pour les préparer et ça marche
Merlo pas mal du tout, là où bosse mon frère ils en vendent à tour de bras, faut un bon mécano pour les préparer et ça marche
Invité- Invité
les merlo ce sont des usines a fuite ya 4 merlo autour de chez moi et tous le meme problème des fuites de tout les coté
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:les merlo ce sont des usines a fuite ya 4 merlo autour de chez moi et tous le meme problème des fuites de tout les coté
Les flexibles sont mal sertis quand ils sont livrés, ils en refont la moitié avant de les livrer au client... Si le concess est pas conscienscieux, mais à la base c'est bien merlo qui déconne
Invité- Invité
merlo gros problèmes de grippage des freins aussi ! je pense que jcb est pas mal du tout quoique un peu haut : 2.5m, manitou 2.3m
Invité- Invité
Merlo
points forts:
-transmission trés agréable par rapport au convertisseur
-porte de cabine qui s'ouvre entièrement
-bonne visibilité
-le gros de la mécanique est fiable
-cabine large
points faibles:
-grippage des freins et risque d'incendie dans les ponts
-finition cabine baclée
-problème de joints spi aux réducteurs (trop d'huile au montage à l'usine)
-angle de bennage un peu faible
-prix des pièces
-peinture trés moyenne
-souvent des problemes de connexion électrique
points forts:
-transmission trés agréable par rapport au convertisseur
-porte de cabine qui s'ouvre entièrement
-bonne visibilité
-le gros de la mécanique est fiable
-cabine large
points faibles:
-grippage des freins et risque d'incendie dans les ponts
-finition cabine baclée
-problème de joints spi aux réducteurs (trop d'huile au montage à l'usine)
-angle de bennage un peu faible
-prix des pièces
-peinture trés moyenne
-souvent des problemes de connexion électrique
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
ne pas toucher aux nv manitou (lsu) sur le mien manitou vient de changer les roulements de pont rlt roumain qui petent ils ont remit du skf je ne vous parles pas des fuites
Invité- Invité
si t'es bon bricoleur j'ai nu th 62 de 6000 hrs avec tout les avccessoires ( 4) mais le gros probleme c'est que le moteur est lavé complet !!!!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
J'ai un jcb (2 t à 5 m en compact) ,j'en suis ravi .En 10 ans avec 7200 h il m'a couté une intervention sur le bloc distribteur ( 350 € ) ,1 flexible (68 € ) et 2 jeu de pneus .
Si je le changeais je ne me poserait pas beaucoup de questions même si ils sont asssez cher au départ
Si je le changeais je ne me poserait pas beaucoup de questions même si ils sont asssez cher au départ
tiantian- + membre techno +
sud 52
j'ai utilisé un merlo 26,6 evt pdt 10 ans, puis suis passé au manitou y a 2 ans, je suis a mon deuxième manitou. le premier fonctionnait bien, puis renouvellement, le deuxième, une vraie merde, tout le temps autre chose, fuite a gauche, a droite, soucis électriques, etc etc.
suis passé au manitou pour raison de voisinage (tout le monde a ça chez nous donc plus simple pour se preter les godets) mais y a des jours mon merlo me manque de part sa souplesse (hydro), et en 8000 heures fait avec, quazi aucun soucis.
suis passé au manitou pour raison de voisinage (tout le monde a ça chez nous donc plus simple pour se preter les godets) mais y a des jours mon merlo me manque de part sa souplesse (hydro), et en 8000 heures fait avec, quazi aucun soucis.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Bonsoir
Pour "un Manitou du TP " ,vers un usage agri, ne prendre que les séries MLT et non MT ,grosses différences dans l'angle de déversement et gavage ,entre autres . Voir le site manitou
Pour "un Manitou du TP " ,vers un usage agri, ne prendre que les séries MLT et non MT ,grosses différences dans l'angle de déversement et gavage ,entre autres . Voir le site manitou
Invité- Invité
et la pompe hydraulique est a engrenage et non a débit variable, donc mouvements beaucoup plus lent. et la machine en tp est plus étudiée pour du levage et de la manutention, pas de chargement comme nous le faisons, ni de la traction.Agrimarne a écrit:Bonsoir
un collégue a une fois loué un manitou de 13 m pour charger des boues de station, il me disait que c'étai un vrai veau, lent et rien dans le sac au chargement.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
HA,
Je le savais, il y a des télescos à usage agri, et des des télescos pour de la manutention, Salicapi ne veux pas me croire ! "Il ne fabrique pas deux type de télescos !" me dit-il !
Donc un télesco d'une boite de manutention ne va pas forcement pour une exploite, c'est bien ça ?
Je le savais, il y a des télescos à usage agri, et des des télescos pour de la manutention, Salicapi ne veux pas me croire ! "Il ne fabrique pas deux type de télescos !" me dit-il !
Donc un télesco d'une boite de manutention ne va pas forcement pour une exploite, c'est bien ça ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
telesco de tp + solideS.A.M a écrit:HA,
Invité- Invité
le belge a écrit:telesco de tp + solideS.A.M a écrit:HA,
OK avec toi, notre JCB est issu du T.P c'est du costaud, mais la, ça sent mauvais !
s.a.m- + membre techno +
bravo Sam félicitations
c'est ton centième message , et sur un post dont je suis l'auteur !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:bravo Sam félicitations
Il n'y pas de quoi en faire tout un fromage (de chèvre ! ) et ça ne règle pas notre problème de télesco
Visiblement pas un pour relever l'autre ( relever, télesco, télesco, relever )
s.a.m- + membre techno +
demande un devis de réparation chez agri pièces service dans le 62 : clikicicatar a écrit:si t'es bon bricoleur j'ai nu th 62 de 6000 hrs avec tout les avccessoires ( 4) mais le gros probleme c'est que le moteur est lavé complet !!!!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 1