Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
controle technique tracteurs
+18
charlot50
petit jean
fergie62
escrito17
eleveur50
bzh centre
wh 26
Bill 56
hermine 22
Poluxomatose
ivanquoi
carlo s
tof
primoo
PatogaZ
Ratus
oli
Alan.fr
22 participants
Page 1 sur 1
controle technique tracteurs
tout à l'heure, mon entrepreneur, m'a dit qu'on allait se ramasser un controle technique sur les tracteurs et que dés l'an prochain tous les 2 roues motrices de moins de 50 ch y avaient droit!!!! est ce que quelqu'un à eu bruit de ce genre de délire syndicoadministratif ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: controle technique tracteurs
C'est une blague ou quoi?! Je n'ai absolument pas un seul tracteur capable de passer un contrôle technique!!!!!!!!!!!!! Et mon 2 roues motrices de moins de 50 cv serai même pas capable d'aller au centre de contrôle tellement la direction a du jeux
Invité- Invité
Il y a qu'a faire comme les motards quand ils ont voulu mettre la vignette ou le controle technique aux motos ! Tous dans la rue ! La FFMC se bouge .
Invité- Invité
la FFMC n'est pas achetée par les politiques !westvar a écrit:Il y a qu'a faire comme les motards quand ils ont voulu mettre la vignette ou le controle technique aux motos ! Tous dans la rue ! La FFMC se bouge .
Invité- Invité
elle !!!baba a écrit:la FFMC n'est pas achetée par les politiques !westvar a écrit:Il y a qu'a faire comme les motards quand ils ont voulu mettre la vignette ou le controle technique aux motos ! Tous dans la rue ! La FFMC se bouge .
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
mais dans les pays de l'est le cxontrol est obligatoire depuis 5ans
nous sommes en retard
nous sommes en retard
Invité- Invité
un contrôle tracteur et après un certitracteur pour nous aprendre à les conduire !!! STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
vindiouw .. mon agria 4800 au contrôle ?
Ratus- + membre techno +
Moselle
Ratus a écrit:
vinnomdédiousse , y' a du tri à faire !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Ratus a écrit:
vinnomdédiousse , y' a du tri à faire !!!!
C'est bien fait pour .... pour l'instant de mon coté rien entendu dire par EDT
mais il est certain que ça viendra un jour.
Invité- Invité
des sujet pareil ca ne peut que leur donne des idee
primoo- + membre techno +
picardie
oli a écrit:un contrôle tracteur et après un certitracteur pour nous aprendre à les conduire !!! STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!
Ca va surement pas tarder a sortir via le syndicat;
Souvenez vous du controle des compresseurs (qui l'a fait ?)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ne soyons pas plus royaliste que le roi
va falloir couper la courroie de transmission
va falloir couper la courroie de transmission
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
a quand un controle technique pour les fonctionnaires de la cee
Invité- Invité
A votre avis j'ai combien de chances de passer un contrôle technique en tenant compte que j'ai: 1 mc cormick utility de 58, un someca 615 de 66, un dutra ue-65 de 67 et un same léone de 72 ?
Invité- Invité
tof a écrit:oli a écrit:un contrôle tracteur et après un certitracteur pour nous aprendre à les conduire !!! STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!
y'a une paranoia syndicale dans le sud du departement
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:tof a écrit:oli a écrit:un contrôle tracteur et après un certitracteur pour nous aprendre à les conduire !!! STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!
y'a une paranoia syndicale dans le sud du departement
ben oui, si ça se fait c'est à cause du syndicat et si ça ne se fait pas le syndicat revendique une victoire syndicale !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Aucune !ChazaVic47 a écrit:A votre avis j'ai combien de chances de passer un contrôle technique en tenant compte que j'ai: 1 mc cormick utility de 58, un someca 615 de 66, un dutra ue-65 de 67 et un same léone de 72 ?
Invité- Invité
Je sais que je ne vais pas forcement me faire des copains
Quand on voit certains engins circuler sur la route en pleine nuit sans gyro ni eclairage moi ça me fait un peu flipper quand même ou alors le gars qui arrivent a la coop qui dit reste pas devant a la bascule 'j'ai pas de frein c'est mon tracteur de cour et qui rigoles"
Il y a quand même d'autres usagers sur la route dont nos femmes et enfants.
Par contre ci c'est pour cacher les tracteurs qui ne sont pas capable de passer le CT et apres les faire circuler sur la route quand même
Cela fait un bout de temps qu'ils en parlent mais la le sujet a l'air de prendre de l'ampleur et on dit qu'il n'y a jamais de fumée sans feu
Quand on voit certains engins circuler sur la route en pleine nuit sans gyro ni eclairage moi ça me fait un peu flipper quand même ou alors le gars qui arrivent a la coop qui dit reste pas devant a la bascule 'j'ai pas de frein c'est mon tracteur de cour et qui rigoles"
Il y a quand même d'autres usagers sur la route dont nos femmes et enfants.
Par contre ci c'est pour cacher les tracteurs qui ne sont pas capable de passer le CT et apres les faire circuler sur la route quand même
Cela fait un bout de temps qu'ils en parlent mais la le sujet a l'air de prendre de l'ampleur et on dit qu'il n'y a jamais de fumée sans feu
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
et le controle amiante des batiments ,il a servi a quoi!!
a rien !!!mon controleur est resté 30mn dans le bureau !!declaration sur plan
a la fin je lui ai demandé !!
bon mon amiante j'en fais quoi !!
vous le garder mon brave !!1 cheque de 250 e et au suivant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le super 6 du beau père ne risque pas de passer, je sais pas avec quoi il ira au bois. A moins que ce ne soit comme pour les autos, à 25 ans elles sont considérées collection.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Le super 6 du beau père ne risque pas de passer, je sais pas avec quoi il ira au bois. A moins que ce ne soit comme pour les autos, à 25 ans elles sont considérées collection.
et mon 1255 , je vais être bon pour refermer la pompe !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
[quote="PatogaZ"]
Et le quad il va falloir arroser pour qu il passe!! 8)Bill 56 a écrit:
et mon 1255 , je vais être bon pour refermer la pompe !!!
Invité- Invité
Powaaaaaaaaaa !!!!!
PatogaZ- + Admin +
le 12 laisses lui la pompe ouverte , si controle il doit y avoir, faudrais mettre a la feraille les 2/3 des taxis qui sont en service en France....hors peu de gens sont en mesure de les remplacer ou de faire des réparations tres onnéreuses.
par contre que certains soit enquiquinés pour que leurs tacots aient du frein et un éclairage en ordre, la je suis plus que pour.
par contre que certains soit enquiquinés pour que leurs tacots aient du frein et un éclairage en ordre, la je suis plus que pour.
Invité- Invité
Ouais c'est sur que l'on ne devrai pas voir de teufteuf sans freins ni éclairage. Mais bon c'est pas une raison pour nous sortir de nouvelles emmerdes qui vont nous couter cher en achats d'ampoules de feux stop et autres catadioptres!!! Plus le prix du contrôle!
Invité- Invité
ChazaVic47 a écrit:Ouais c'est sur que l'on ne devrai pas voir de teufteuf sans freins ni éclairage. Mais bon c'est pas une raison pour nous sortir de nouvelles emmerdes qui vont nous couter cher en achats d'ampoules de feux stop et autres catadioptres!!! Plus le prix du contrôle!
Je comprends que tu sois contre le passage au controle et le cout que cela pourrais engendré mais je ne comprends que tu te pleins de devoir acheter des ampoules et catadioptres. Quand on circule la route c'est déjà assez dangereux comme ça alors si on ne respecte pas les bases de securité je ne dois pas te faire un dessin
Aprés on s'ettone qu'il y a des accidents et a ce moment la ça coute plus cher qu'une boite d'ampoules et 4-5 catadioptres même un PV coute plus cher qu'une boite d'ampoule
Je ne dit pas je suis comme tout le monde on a tous UNE ampoule qui claque de temps en temps et on rentre comme ça mais j'ai déjà aussi laisser un tracteur au champs et appeler mon oncle pour ne pas prendre de risque inutile
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
De toutes façons ce genre de contrôle arrive pas par hasard. Si les stattisques prouvent que les accidents augmentent fautes de signalisations corrects où autres, ça nous tomberas sur le coin du museau. A trop tirer sur la corde elle casse.
Y a qu'a voir sur les vidéos où forums ceux qui se ventent de rouler à + de 40 km/hr voir plus en descente en roue libre avec des poids dépassant largement le légal, faut pas s'étonner qu'un jour ça sévisse.
Y a qu'a voir sur les vidéos où forums ceux qui se ventent de rouler à + de 40 km/hr voir plus en descente en roue libre avec des poids dépassant largement le légal, faut pas s'étonner qu'un jour ça sévisse.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
wh 26 a écrit:De toutes façons ce genre de contrôle arrive pas par hasard. Si les stattisques prouvent que les accidents augmentent fautes de signalisations corrects où autres, ça nous tomberas sur le coin du museau. A trop tirer sur la corde elle casse.
perso je serai pour un renforcement des controles de vitesses et de poids sur certains attelages
apres si le controle technique est dans les tuyaux des connards de bureaucrates on est morts
il faut bien trouver du boulot aux i mproductifs
Invité- Invité
vive la revolution,tirez pas toutes vos cartouches ,on va en avoir besoin tres bientot,restons fiers et independants
Invité- Invité
ta revolution va arriver aussi alrivie l'homme en bois va te donner un coup de main
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
multimecano a écrit:ChazaVic47 a écrit:Ouais c'est sur que l'on ne devrai pas voir de teufteuf sans freins ni éclairage. Mais bon c'est pas une raison pour nous sortir de nouvelles emmerdes qui vont nous couter cher en achats d'ampoules de feux stop et autres catadioptres!!! Plus le prix du contrôle!
Je comprends que tu sois contre le passage au controle et le cout que cela pourrais engendré mais je ne comprends que tu te pleins de devoir acheter des ampoules et catadioptres. Quand on circule la route c'est déjà assez dangereux comme ça alors si on ne respecte pas les bases de securité je ne dois pas te faire un dessin
Aprés on s'ettone qu'il y a des accidents et a ce moment la ça coute plus cher qu'une boite d'ampoules et 4-5 catadioptres même un PV coute plus cher qu'une boite d'ampoule
Je ne dit pas je suis comme tout le monde on a tous UNE ampoule qui claque de temps en temps et on rentre comme ça mais j'ai déjà aussi laisser un tracteur au champs et appeler mon oncle pour ne pas prendre de risque inutile
Déjà la marée-chaussée ferrait son travail avant de demander un contrôle technique.Car des véhicules sans éclairage il y en a, et pas que des vieux tracteurs il suffit d'un câble de remorque sectionner .Alors un contrôle est juste une nouvelle pompe a fric.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
quand je vois ramery qui utilise 4 attelage trois essieux pour combler la decharge de loos
tout les jours de la semaine depuis deux ans :
go rouge
pas de mine
pas de chrono
pas de taxe à l essieu
a force de proffiter c est les vrais agri qui vont trinquer ...
j espere au moins que les chauffeurs ont le spl !
go rouge
pas de mine
pas de chrono
pas de taxe à l essieu
sud de l'ile
Juste pour rire, essaye maintenant de vendre ton bâtiment ou même mieux, prends toi une bonne tempête et fais une déclaration à ton assureur, tu vas vite comprendre à quo ià servi le contrôlehermine 22 a écrit:et le controle amiante des batiments ,il a servi a quoi!!
Invité- Invité
gestapos administratives:ddtm,fisc,dgccrf,msa,ursaff,ça devient pire que dans l'ex urss,ça va nous mener à l'autodestruction si ça continue!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le gasoil rouge en tp c est très courantcarlo s a écrit:quand je vois ramery qui utilise 4 attelage trois essieux pour combler la decharge de loos
go rouge
pas de mine
pas de chrono
pas de taxe à l essieu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est du transport sur route de dechet sois disant inerte ...
entre deux decharges distante de 30 km !!!
entre deux decharges distante de 30 km !!!
sud de l'ile
je comprends pas une chose pourquoi pas investir dans un camion ?(avec du travail assuré pas de souci pour investir)ensuite ont ils les licences de transport? Si oui c'est normal, si non , personnes ne dit rien?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
un camion tu rafles les taxes avant meme de rouler plus le disque pour relever le temps de conduite l entretien n est pas donné a titre d exemple un nez de pont sur un mercedes (camion d equarissage)vaut 8000 euros
les transporteurs de betteraves (camion) ont reclamé a tereos d exclure les tracteurs agricole resultat les gars ont tous acheté des agrialus et maintenant ils les revendent tous
les transporteurs de betteraves (camion) ont reclamé a tereos d exclure les tracteurs agricole resultat les gars ont tous acheté des agrialus et maintenant ils les revendent tous
Artesië
Controle technique en allemagne:
- tous les deux ans pour un tracteur/remorque 40km/h
- tous les ans pour un tracteur/remorque 50km/h
- tous les 6mois pour un tracteur/remorque 60km/h
(copier/coller du forum GTP)
- tous les deux ans pour un tracteur/remorque 40km/h
- tous les ans pour un tracteur/remorque 50km/h
- tous les 6mois pour un tracteur/remorque 60km/h
(copier/coller du forum GTP)
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
je croyais que les tracteurs + agrialu ou autre sont a des transporteurs...
ouhais y a des transporteurs camion(au loin) et des transporteur tacteurs autour de l usine
Artesië
+1
mais les transporteurs en camions n'ont pas fini de pleurer quand des silos de betteraves seront dans des chemins merdiques!!!
mais les transporteurs en camions n'ont pas fini de pleurer quand des silos de betteraves seront dans des chemins merdiques!!!
nénel- + Membre Accro +
entre Arras et Saint pol
s ils font un controle gaz echapement de mon 2620 en milieu ferme personne ressort vivant ou alors avec des de mineur
Pylone- + membre techno +
Sarthe
fergie62 a écrit:le gasoil rouge en tp c est très courantcarlo s a écrit:quand je vois ramery qui utilise 4 attelage trois essieux pour combler la decharge de loos
go rouge
pas de mine
pas de chrono
pas de taxe à l essieu
Et ben, il ne faut pas se faire prendre, le permis PL est aussi obligatoire
L’utilisation du tracteur utilisant du rouge n’est autorisée que dans le cadre de l’activité agricole. Tout transport autre n’ayant aucun rapport avec l’activité agricole nécessite un permis PL et du gasoil blanc
l’amande est 700 euros et six points sur le permis
Avis aux amateurs et ce n'est pas une blague un jeune salarier du nord du département travaillent dans une entreprise agricole avait perdu son permis VL car il faisait du transport de grava sur un chantier public, à t’il été dénoncé par jalousie ???
Invité- Invité
si la marchandise dans la remorque t'appartient ça passe,
si c'est à quelqu'un d'autre tu deviens transporteur pour le compte d’autrui avec toutes les contraintes que ça implique .
si c'est à quelqu'un d'autre tu deviens transporteur pour le compte d’autrui avec toutes les contraintes que ça implique .
Invité- Invité
pour le transport(pour compte d autrui) en tracteur benne le permis ec est obligatoire , avec la licence donc apres ....
Dernière édition par petit jean le Sam 21 Jan 2012, 14:20, édité 1 fois
c'est quoi des agrialus?fergie62 a écrit:un camion tu rafles les taxes avant meme de rouler plus le disque pour relever le temps de conduite l entretien n est pas donné a titre d exemple un nez de pont sur un mercedes (camion d equarissage)vaut 8000 euros
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
C'est comme une benne de camion, mais avec une fleche pour l'atteler
C'est comme les telesco ou chargeur sur tracteur, controle tout les 6mois meme sans salarié.
C'est comme les telesco ou chargeur sur tracteur, controle tout les 6mois meme sans salarié.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 1 sur 1