Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
revenu des agri en hausse???
+22
carlo s
gingko
palmito
leponge
milhoc
sibalo
badaboom
pig
lolo13430
williams 475
Atou 59
juju10
dgé
snif
Le Mecreant
dftargette
nonord
wild
oli
fusa 32
sevi
papouf42
26 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
revenu des agri en hausse???
http://actu.orange.fr/une/les-revenus-des-agriculteurs-en-hausse-de-66-en-2010_82492.html
mais ou sont ces 66% de plus ????perso pas vu....
ps:les commentaires sont extra,comme d'hab...
Invité- Invité
Re: revenu des agri en hausse???
C est une honte d ecrire cela quand on voit les revenus en lait ,en porc
DE plus quand on voit le nombre d agriculteurs qui quittent le metier chaque annee ,si le revenu etait si haut je pense que les gars resteraient jusqu a leur retraite paysans
DE plus quand on voit le nombre d agriculteurs qui quittent le metier chaque annee ,si le revenu etait si haut je pense que les gars resteraient jusqu a leur retraite paysans
papouf42- + membre techno +
Je viens de l'entendre a la radio,ça va encore nous faire mal !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour les cerealiers +153% notre ministre a dit que cela est aussi dut a une bonne redistribution si les prix n avait pas etait aussi haut on ce prennais une claque monstrueuse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pour le repas de Noël on aura un sujet ,avec la famille .
66% de quoi ,ils sont rigolos les journalistes .........l'agriculture ratisse large du presque sdf ...au prince de Monaco .
En plus il faut verser le fermage avec 1.66% en moins après TF1 c'est pas facile ,comme dab on va en prendre plein le tronche ...le blé est au prix d'il y à 20 ans ????la viande idem .........que faire
66% de quoi ,ils sont rigolos les journalistes .........l'agriculture ratisse large du presque sdf ...au prince de Monaco .
En plus il faut verser le fermage avec 1.66% en moins après TF1 c'est pas facile ,comme dab on va en prendre plein le tronche ...le blé est au prix d'il y à 20 ans ????la viande idem .........que faire
Invité- Invité
les médias ne vont retenir que la hausse de 2010 !!! et comme d'hab oublier l'année 2009 !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pour autant, "aucun triomphalisme" n'est de mise, car le revenu des agriculteurs demeure, en moyenne, de 10 à 15% inférieur à la moyenne des revenus français, a estimé M. Le Maire.
wild- + membre techno +
80
comme dit agrimarne:ça promet pour les repas de fin d'année!!!!!!!!
si quelqu'un de la belle famille (non agri) l'ouvre un peu trop:je recadre le débat aussi sec!!
sinon les médias il y a belle lurette que je n'en attends + rien de bon
heureusement qu'il a remonté(enfin pas pour tous):surtout pour nous bien sur mais aussi pour l'aval que l'on fait vivre
si quelqu'un de la belle famille (non agri) l'ouvre un peu trop:je recadre le débat aussi sec!!
sinon les médias il y a belle lurette que je n'en attends + rien de bon
heureusement qu'il a remonté(enfin pas pour tous):surtout pour nous bien sur mais aussi pour l'aval que l'on fait vivre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Agrimarne (Jeu 16 Déc - 12:02) a écrit:Pour le repas de Noël on aura un sujet ,avec la famille .
+1 66% par rappport à quoi et à quel prix.
certains ont peut-être bien vendu mais d'autres ont aussi vendu à 120€!!!
ce qui est marrant,, c'est que l'on ne parle jamais du boulanger qui a augmenté le prix de baguette
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
https://www.youtube.com/watch?v=NuzWnsR6eGk
A deguster sans moderation.
A deguster sans moderation.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
gaby12 (Jeu 16 Déc - 11:27) a écrit:http://actu.orange.fr/une/les-revenus-des-agriculteurs-en-hausse-de-66-en-2010_82492.html
lisez les commentaires, ce n'est pas triste pour certains !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
66% de pas grand chose, ça fait ... pas grand chose !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Chiffres pour un voleur céréalier, en restant très simpliste.
2009 : 100 - 50 % = 50 (on peut aussi mettre moins en 2009)
2010 : 50 + 100 % = 100 ou 133 si on utilise le chiffre 166% de la télé
Je me trompe
Je me trompe
Invité- Invité
oli (Jeu 16 Déc - 14:36) a écrit:gaby12 (Jeu 16 Déc - 11:27) a écrit:http://actu.orange.fr/une/les-revenus-des-agriculteurs-en-hausse-de-66-en-2010_82492.html
23 pages de commentaires,,,,, ça promet gravement dans les repas de famille à venir
Artois Ternois
Agrimarne (Jeu 16 Déc - 16:46) a écrit:Chiffres pour un voleur céréalier, en restant très simpliste.
Je me trompe
exact belle démo
Artois Ternois
dftargette a écrit:oli (Jeu 16 Déc - 14:36) a écrit:gaby12 (Jeu 16 Déc - 11:27) a écrit:http://actu.orange.fr/une/les-revenus-des-agriculteurs-en-hausse-de-66-en-2010_82492.html
23 pages de commentaires,,,,, ça promet gravement dans les repas de famille à venir
c'est pourtant facile, rentrer dans leur lard, en se servant de leurs boulot ou leurs famille, on peut:
- les traiter de fonctionnaires
- de feniants
- d'assistés
- de pollueurs aussi.....
en clair on peut leurs retourner tout ce qu'ils nous reprochent.
à faire avec force et certitude, voilà comment realiser un bon repas de noel, en se mettant les 2/3 des invités à dos, mais se souder avec le 1/3 silencieux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c est du flan leur chiffres
ils prennent une exploitation type les cours actuels et l indice des prix des appro
ca ne tient pas compte de la realité des compta qui de toutes facon ne sont pas encore dispo
ils prennent une exploitation type les cours actuels et l indice des prix des appro
ca ne tient pas compte de la realité des compta qui de toutes facon ne sont pas encore dispo
Invité- Invité
moi j'ai surtout vu les - 20% de primes PAC
alors la hausse des cours n'est pas pour me déplair!!! a mon avis résultat des courses 0+0=0
alors la hausse des cours n'est pas pour me déplair!!! a mon avis résultat des courses 0+0=0
juju10- + Membre +
aube
c est vrai qu a la meme date par rapport a 2009 on a peut etre plus de treso
mais ce n est pas du revenu net
mais ce n est pas du revenu net
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Chiffres pour un voleur céréalier, en restant très simpliste.
Je me trompe
OUI
Revenu 2009 100 - 50% = 50
Revenu 2010 50 + 66 % = 83 et pas 166 % ... enfin ce que j'ai lu et entendu.
56 Bignan
y a un truc qui marche a ttles coups tu leur dit qu avec un revenu qui est le mien leurs femmes resteront pas longtemps avec eux , ca marche a tous les coups ( par contre tu peut etre de temps en temps emmerder vraiment avec leurs femmes , alors la ca devient problematique
Atou 59- + membre techno +
spycker
Le Mecreant a écrit:Agrimarne a écrit:Chiffres pour un voleur céréalier, en restant très simpliste.
Je me trompe
OUI
+1
Invité- Invité
suis je extra terrestre ??? ou bien je remet les pendules a l heure chez moi ????? ;"" + 400% "" ???? mais bon ?? tout est relatif ?? tout depend de combien ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
il me semblait que j'avais un petit souci pour marcher ,c'est les couilles en or putain con que je me suis fait cette année
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Le Mecreant a écrit:Agrimarne a écrit:Chiffres pour un voleur céréalier, en restant très simpliste.
Je me trompe
OUI
Non juste les céréaliers + 160% du mal a croire ,mais comme souvent la manip des chiffres ,de la rigolade ............
Invité- Invité
la au 20 heures encore plus riches que les monstrueux céréaliers milliardaires
les éleveurs laitiers ces connards qui balancent leur lait dans les champs
+89%quelle honte
+89%quelle honte
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai eu une remarque d'un parigo aujourd'hui suite ça, vous êtes content vous allez pouvoir acheter plein de 4x4 ...
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Les prix des céréales on certes doublés, mais qui a vendu 100% a 200€ pour 2010 ? en tout cas pas moi et je dois pas être le seul
Ils ont pris la hausse des cours pour faire leur calcul à la noix. Par contre ils ont oublié de préciser que pour beaucoup le surplus de cette année a servie à redresser la trésorerie... Il faut pas oublier la hausse des engrais pour la campagne 2011, celle des phytos, de la taxe pollution aussi au passage…
Ils ont pris la hausse des cours pour faire leur calcul à la noix. Par contre ils ont oublié de préciser que pour beaucoup le surplus de cette année a servie à redresser la trésorerie... Il faut pas oublier la hausse des engrais pour la campagne 2011, celle des phytos, de la taxe pollution aussi au passage…
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
williams 475 a écrit: suis je extra terrestre ??? ou bien je remet les pendules a l heure chez moi ????? ;"" + 400% "" ???? mais bon ?? tout est relatif ?? tout depend de combien ????
Je fais bcp mieux je passe du negatif au positif:je sais pas comment calculer le pourcentage par contre...
En plus je ne connais pas encore precisement mon revenu 2010 et vous?
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Chiffres pour un voleur céréalier, en restant très simpliste.
Je me trompe
A la radio, j'ai entendu :
2008 : - 20 % (soit 100-20=80 % de 2007)
2009 : - 34 % ( soit 100-34 = 66 % de 2008)
2010 : + 66 % (soit 100+66 = 166 % de 2009)
Donc j'ai pris ma calculatrice et j'ai fait =80 % x 66 % x 166 % = 87,6 %
C'est à dire qu'entre 2007 et 2010, le revenu agricole a baissé de 12,4 %.
Un petit calcul simple mais qui permet de remettre les choses à leur place ... (surtout si vous appréhendez les prochains repas de famille )
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
sibalo a écrit:Les prix des céréales on certes doublés, mais qui a vendu 100% a 200€ pour 2010 ? en tout cas pas moi et je dois pas être le seul
et le plan Barnier pour certains !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pig a écrit:la au 20 heures encore plus riches que les monstrueux céréaliers milliardaires
+89%quelle honte
bein non c'est pas honteux , c'est la réalité
le truc , c'est la façon de présenter les choses
lorsque tu perds 50% DE 100 , il te reste 50
pour récupérer ton niveau initial tu dois faire du 100%
donc avec 89% , tu es encore en dessous de ton revenu initial
mais ça ,évidemment , les merdias (tm) se garderont bien de le mettre en évidence .
Invité- Invité
j'ai lu a peu pres tous les messages du lien sur le portail orange
c'est vraiment navrant de voir des commentaires comme ça
je savait qu'on etait pas bien vu mais pas a ce point
le drame c'est que des gens qui n'y connaissent rien publient des messages que tous le monde voie et qui fait monter la sauce
de memoir un calcul fait par un internaute: 85 ha de sau * 23 qx de l'ha * 230 euros le ql : 460000 euros de produit hors prime
et pourtant cette personne detient ses chiffres de chez son voisin agri
desolant
le drame c'est que des gens qui n'y connaissent rien publient des messages que tous le monde voie et qui fait monter la sauce
de memoir un calcul fait par un internaute: 85 ha de sau * 23 qx de l'ha * 230 euros le ql : 460000 euros de produit hors prime
desolant
leponge- + membre techno +
marne
Enfin une éclaircie sur les revenus, après deux années de baisse cumulée de 46 % en 2008 et 2009. En 2010, le revenu se redresse fortement, de 66 % par rapport à 2009, relèvent les comptes prévisionnels de l'agriculture pour 2010, rendus publics jeudi.
Cette remontée ne permet pas pour autant de retrouver les niveaux de revenus de 2007. Ainsi, le résultat moyen courant avant impôts par actif non salarié grimpe à 24.400 € cette année (après 14.600 € en 2009) mais reste inférieur aux 26.500 € atteints lors du « pic » de 2007.
Face à ces revenus en dents de scie depuis 2005, les services de la statistique du ministère préfèrent l'étude des tendances à moyen terme. Avec cette approche, la remontée de 2010 n'endigue pas la tendance baissière des cinq dernières années (-5 % par an).
Les grandes cultures retrouvent le sourire. Après un point historiquement bas en 2009, à 15.500 €, les revenus moyens de l'ensemble des grandes cultures atteignent cette fois un point historiquement haut.
Les fortes variations sont essentiellement liées à la volatilité des prix, sous l'influence des marchés mondiaux. Et pour cette campagne, malgré un volume de récolte 6 % plus faible que pour la précédente, les céréales profitent de la flambée des cours depuis juillet (+43 % par rapport à 2009).
Les revenus reprennent des couleurs, d'autant plus que dans le même temps les coûts des engrais ont baissé (-35 % sur la campagne), tout comme les produits phytosanitaires (-15 %). En effet, la hausse des intrants observée depuis l'été se répercutera sur les résultats de 2011 (ce qui peut donc laisser présager, à prix égaux, une baisse des revenus céréaliers l'an prochain...).
L'impact des mesures du bilan de santé de la Pac, qui réduit d'environ 10 % les aides perçues pour les grandes cultures, est donc peu visible.
Les laitiers sortent la tête de l'eau. Après le bouillon de 2009, où les revenus ont été divisés par deux, ils retrouvent leur situation de départ. D'abord grâce au prix du lait de vache qui enregistre une progression de 10 % sur l'année civile.
Malgré un ressenti très différent, les prix des aliments sur l'année ont légèrement baissé par rapport à 2009. En effet, même si les prix ne cessent de remonter depuis l'été (+12 %), le premier semestre profitait encore de la baisse des prix des céréales de 2008 et 2009.
Enfin, le bilan de santé de la Pac aurait donné un coup de pouce via le soutien à l'herbe, pour un montant supplémentaire d'aides correspondant à 14 % du revenu moyen des trois dernières années.
Les éleveurs de bovins viande s'accrochent. L'amélioration non négligeable du revenu ne masque pas une tendance à moyen terme défavorable. C'est comme si le revenu s'était dégradé régulièrement de 14 % chaque année depuis cinq ans...
Le soutien à l'herbe de la Pac pour 2010 est bienvenu, pour un montant moyen de près de 16 % du revenu moyen des trois dernières années. En 2010, le revenu des éleveurs allaitants revient à ce qu'il était au début des années 1990. Près de 40 % inférieur au revenu agricole moyen, il a encore du chemin à rattraper.
Le hors-sol (porcs et volailles) limite la casse. Très cyclique par périodes de quatre ans, il est dans sa deuxième année ascendante, profitant de la baisse des prix des aliments composés.
Les ovins refont surface, grâce aux nouvelles aides de la Pac. Le revenu moyen rejoint celui des autres ruminants et atteint son niveau le plus haut depuis vingt ans... même s'il reste très en deçà du revenu moyen agricole.
Cette remontée ne permet pas pour autant de retrouver les niveaux de revenus de 2007. Ainsi, le résultat moyen courant avant impôts par actif non salarié grimpe à 24.400 € cette année (après 14.600 € en 2009) mais reste inférieur aux 26.500 € atteints lors du « pic » de 2007.
Face à ces revenus en dents de scie depuis 2005, les services de la statistique du ministère préfèrent l'étude des tendances à moyen terme. Avec cette approche, la remontée de 2010 n'endigue pas la tendance baissière des cinq dernières années (-5 % par an).
Les grandes cultures retrouvent le sourire. Après un point historiquement bas en 2009, à 15.500 €, les revenus moyens de l'ensemble des grandes cultures atteignent cette fois un point historiquement haut.
Les fortes variations sont essentiellement liées à la volatilité des prix, sous l'influence des marchés mondiaux. Et pour cette campagne, malgré un volume de récolte 6 % plus faible que pour la précédente, les céréales profitent de la flambée des cours depuis juillet (+43 % par rapport à 2009).
Les revenus reprennent des couleurs, d'autant plus que dans le même temps les coûts des engrais ont baissé (-35 % sur la campagne), tout comme les produits phytosanitaires (-15 %). En effet, la hausse des intrants observée depuis l'été se répercutera sur les résultats de 2011 (ce qui peut donc laisser présager, à prix égaux, une baisse des revenus céréaliers l'an prochain...).
L'impact des mesures du bilan de santé de la Pac, qui réduit d'environ 10 % les aides perçues pour les grandes cultures, est donc peu visible.
Les laitiers sortent la tête de l'eau. Après le bouillon de 2009, où les revenus ont été divisés par deux, ils retrouvent leur situation de départ. D'abord grâce au prix du lait de vache qui enregistre une progression de 10 % sur l'année civile.
Malgré un ressenti très différent, les prix des aliments sur l'année ont légèrement baissé par rapport à 2009. En effet, même si les prix ne cessent de remonter depuis l'été (+12 %), le premier semestre profitait encore de la baisse des prix des céréales de 2008 et 2009.
Enfin, le bilan de santé de la Pac aurait donné un coup de pouce via le soutien à l'herbe, pour un montant supplémentaire d'aides correspondant à 14 % du revenu moyen des trois dernières années.
Les éleveurs de bovins viande s'accrochent. L'amélioration non négligeable du revenu ne masque pas une tendance à moyen terme défavorable. C'est comme si le revenu s'était dégradé régulièrement de 14 % chaque année depuis cinq ans...
Le soutien à l'herbe de la Pac pour 2010 est bienvenu, pour un montant moyen de près de 16 % du revenu moyen des trois dernières années. En 2010, le revenu des éleveurs allaitants revient à ce qu'il était au début des années 1990. Près de 40 % inférieur au revenu agricole moyen, il a encore du chemin à rattraper.
Le hors-sol (porcs et volailles) limite la casse. Très cyclique par périodes de quatre ans, il est dans sa deuxième année ascendante, profitant de la baisse des prix des aliments composés.
Les ovins refont surface, grâce aux nouvelles aides de la Pac. Le revenu moyen rejoint celui des autres ruminants et atteint son niveau le plus haut depuis vingt ans... même s'il reste très en deçà du revenu moyen agricole.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour moi je suis moins bon que l'année derniere, mais c'est la tendance en pepiniere/horticulture/maraichage
les commentaires des internautes =
par contre un truc peut etre interessant sur agrisalon: le tableau comparatif 1992/2010
http://www.agrisalon.com/fr/permalien/article/4326824/Jusqu-a-177-en-grandes-cultures.html
sachant bien sur qu'il s'agit de moyennes nationales, pas de regions par regions et encore moins de cas particuliers...
les commentaires des internautes =
par contre un truc peut etre interessant sur agrisalon: le tableau comparatif 1992/2010
http://www.agrisalon.com/fr/permalien/article/4326824/Jusqu-a-177-en-grandes-cultures.html
sachant bien sur qu'il s'agit de moyennes nationales, pas de regions par regions et encore moins de cas particuliers...
Dernière édition par palmito le Jeu 16 Déc - 21:32, édité 1 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Sur ce genre de liens, il n'y a pas autant de lecteurs qu'on pourrait le penser !leponge a écrit:j'ai lu a peu pres tous les messages du lien sur le portail orange
desolant
Quand il y a une grève de la sncf, une manif de routiers ou des revendications diverses et variées, les commentaires sont toujours les mêmes et du même ordre que ceux qu'on peut lire ce soir. C'est un défouloir pour ceux qui mettent un message, il n'y a jamais rien d'étayé et de sérieux !
Invité- Invité
laurent53 a écrit:williams 475 a écrit: suis je extra terrestre ??? ou bien je remet les pendules a l heure chez moi ????? ;"" + 400% "" ???? mais bon ?? tout est relatif ?? tout depend de combien ????
Je fais bcp mieux je passe du negatif au positif:je sais pas comment calculer le pourcentage par contre...
Comme beaucoup, guette le bien ton revenu, parce qu'il va repartir!
56 Bignan
bof,Le Mecreant,j'espere faire aussi bien en 2011 quand meme...(ça commencera à faire une moyenne triennale correcte)
Invité- Invité
les chiffres surprennent .si on fait - 50pc une annee et +100 pc l annee d apres ,on reste toujours a 100 du depart
an 1 100
an 2 50
an 3 100
la moyenne de 3 ans 83
an 1 100
an 2 50
an 3 100
la moyenne de 3 ans 83
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
exactement et c'est comme ça que c'est expliqué sur un article de web agrigingko a écrit:les chiffres surprennent .si on fait - 50pc une annee et +100 pc l annee d apres ,on reste toujours a 100 du depart
an 1 100
an 2 50
an 3 100
la moyenne de 3 ans 83
c'est pas forcément comme ça que le quidam moyen l'aura compris mais on s'est bien empressé de ne pas lui expliquer
Quand un revenu baisse de 50 % en deux ans, il faut une hausse de 100 % pour qu'il revienne à son niveau antérieur ». C’est en se reposant sur cette simple règle de calcul que l’augmentation prévisionnelle de 66 % du revenu agricole par actif non salarié doit être appréciée. Comme elle fait suite à une baisse de 46 % sur deux ans en moyenne (beaucoup plus en lait et en céréales), le redressement des comptes des exploitations n’est pas suffisant cette année pour retrouver le niveau de revenu de 2007 et, surtout, pour compenser les pertes accumulées de ces deux dernières années.
Dernière édition par pig le Jeu 16 Déc - 22:38, édité 1 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
les marchands de ferraille ne savent plus ou donner de la tete ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pig a écrit:exactement et c'est comme ça que c'est expliqué sur un article de web agrigingko a écrit:les chiffres surprennent .si on fait - 50pc une annee et +100 pc l annee d apres ,on reste toujours a 100 du depart
an 1 100
an 2 50
an 3 100
la moyenne de 3 ans 83
c'est pas forcément comme ça que le quidam moyen l'aura compris mais on s'est bien empressé de ne pas lui expliquer
Quand un revenu baisse de 50 % en deux ans, il faut une hausse de 100 % pour qu'il revienne à son niveau antérieur ». C’est en se reposant sur cette simple règle de calcul que l’augmentation prévisionnelle de 66 % du revenu agricole par actif non salarié doit être appréciée. Comme elle fait suite à une baisse de 46 % sur deux ans en moyenne (beaucoup plus en lait et en céréales), le redressement des comptes des exploitations n’est pas suffisant cette année pour retrouver le niveau de revenu de 2007 et, surtout, pour compenser les pertes accumulées de ces deux dernières années.
Invité- Invité
gingko a écrit:les chiffres surprennent .si on fait - 50pc une annee et +100 pc l annee d apres ,on reste toujours a 100 du depart
an 1 100
an 2 50
an 3 100
la moyenne de 3 ans 83
Perso je compte differement.
an 1 100
an 2 50 J'ai perdu 50
an 3 100 il me faut donc 100 + inflation 2% par an) sur 2 ans donc 105 + les 50 perdus ce qui fait 155, plus les frais que cela a occasionné agios emprunts etc.
Donc pour retomber sur mes pattes il me faut entre 180 et 200 en année 3
Sinon on admet que l'année 1 est excedentaire...
Conclusion de tout cela, on fait dire aux chiffres ce qu'on a envie de leur faire dire.
Adoncque de mon point de vue, les céréaliers retombent a peine sur leurs pattes, quant aux autres on en parle même pas.
Toutefois, il faut remettre tout cela en relation avec les conséquences de la crise financieres et comparer l'impact avec les autres professions pour faire un parallele credible.
56 Bignan
si tu fait une annee ;;-3000;roros et que l annee d apres tu fait ;; + 12.000 roros ????????? tu a fait 400 % d augmentation de ton revenu !!!!!!!!! et tu redeviens un bon smicard !!!!!!!!!!!???????? lol mdrlaurent53 a écrit:williams 475 a écrit: suis je extra terrestre ??? ou bien je remet les pendules a l heure chez moi ????? ;"" + 400% "" ???? mais bon ?? tout est relatif ?? tout depend de combien ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
carlo s a écrit:les marchands de ferraille ne savent plus ou donner de la tete ...
Quand même moins qu'en 2007
(Chat échaudé craint l'eau froide) 8)
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
+1Medard86 a écrit:carlo s a écrit:les marchands de ferraille ne savent plus ou donner de la tete ...
Quand même moins qu'en 2007
(Chat échaudé craint l'eau froide) 8)
ceux qui on investi en 2007 ne sont pas a l achat
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Je lis les discussions sur de l'arithmétique annuelle. Quitte à faire de l'arithmétique, je préfère analyser les chose en pluriannuel, par exemple en moyennes glissantes triennales comme sur le graphique ci dessous (tous types d'exploitations)
Et pour être complet, on est ici en euros "courants"
Invité- Invité
oli a écrit:gaby12 (Jeu 16 Déc - 11:27) a écrit:http://actu.orange.fr/une/les-revenus-des-agriculteurs-en-hausse-de-66-en-2010_82492.html
Au moins on sait ce qu'on pense de notre métier .
Dans les repas de famille nous parlons rarement de ces sujets ce n'est pas plus mal...
laurent- + membre techno +
Cantal
amDBs9 a écrit:Je lis les discussions sur de l'arithmétique annuelle. Quitte à faire de l'arithmétique, je préfère analyser les chose en pluriannuel, par exemple en moyennes glissantes triennales comme sur le graphique ci dessous (tous types d'exploitations)
Je crois que l'arithmetique annuelle c'est en reaction a une communication gouvernementale plutot malvenue, voire pour se détendre une peu car il faut s'empresser d'en rire de crainte d'avoir a en pleurer.
Pour le reste d'accord avec toi, mais ca ne fera pas les discussions des repas de noel avec la famille.
56 Bignan
Page 1 sur 2 • 1, 2