Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169990 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un P'tit bonjour de l'Aisne
+11
ancomex
iris
gégé 81
canb 02
HL 51
carlo s
lolo13430
Franki
PatogaZ
phil02
phytness
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Un P'tit bonjour de l'Aisne
Après vous avoir lu sur AA et sur ce nouveau forum depuis quelques jours, je me décide enfin à me présenter.
Je m'appelle Patrice, 34 ans, suis marié avec 4 jeunes enfants (ça s'est pour la partie pluriactif )
J'exploite une structure d'un peu plus de 200 ha entre Soissons et St Quentin. J'ai repris cette exploitation il y a 4 ans et qui fonctionnait dans un shéma type labour (qui d'ailleurs fonctionnait bien...). Je suis depuis progressivement passé aux TCS, en allant d'ailleurs piocher de très bonnes infos sur le bistrot agricool d'en face.
Cutures : Blé, BS, Lin fibres, OP, Colza, féverolles et un peu de maïs.
Matériel : JD 6930, IH 1255, rubin 4m et terrano 3m en copropriété, semoir rapid vader 3m, spra coupe 24m, batteuse class 98 de 19 ans.
Je vous ai lu sur AA et maintenant ici car je suis un adepte de la SBV depuis maintenant 2 ans. Au moment du renouvellement de mon ensemble tracteur - puvlé (IH 845 + évrard 24 m) qui étaient tous les 2 très fatigués, j'ai suivi une formation avec VF pour mieux comprendre le bas volume et ses intérêts. Je connaissais déjà un peu car je traitais déjà mes BS avec un quad + pulvé 12m sur charriot à 50L/ha.
Suite à cela, j'ai investi dans un spra coupe pour d'une part améliorer mes conditions de travail (je suis de retour de mes traitements à 7H30 pour m'occuper des enfants), et d'autres part moins "balancer" de produits phyto. Les grosses économies réalisées me permettent de financer le surcoût lié a l'achat du spra.
Je fais aussi partie d'un club d'utilisateur de spra coupe, animé par VF, où un peu comme ici on essaie d'optimiser au maximum le poste pulvérisation.
Voilà. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.
et à bientôt.
Je m'appelle Patrice, 34 ans, suis marié avec 4 jeunes enfants (ça s'est pour la partie pluriactif )
J'exploite une structure d'un peu plus de 200 ha entre Soissons et St Quentin. J'ai repris cette exploitation il y a 4 ans et qui fonctionnait dans un shéma type labour (qui d'ailleurs fonctionnait bien...). Je suis depuis progressivement passé aux TCS, en allant d'ailleurs piocher de très bonnes infos sur le bistrot agricool d'en face.
Cutures : Blé, BS, Lin fibres, OP, Colza, féverolles et un peu de maïs.
Matériel : JD 6930, IH 1255, rubin 4m et terrano 3m en copropriété, semoir rapid vader 3m, spra coupe 24m, batteuse class 98 de 19 ans.
Je vous ai lu sur AA et maintenant ici car je suis un adepte de la SBV depuis maintenant 2 ans. Au moment du renouvellement de mon ensemble tracteur - puvlé (IH 845 + évrard 24 m) qui étaient tous les 2 très fatigués, j'ai suivi une formation avec VF pour mieux comprendre le bas volume et ses intérêts. Je connaissais déjà un peu car je traitais déjà mes BS avec un quad + pulvé 12m sur charriot à 50L/ha.
Suite à cela, j'ai investi dans un spra coupe pour d'une part améliorer mes conditions de travail (je suis de retour de mes traitements à 7H30 pour m'occuper des enfants), et d'autres part moins "balancer" de produits phyto. Les grosses économies réalisées me permettent de financer le surcoût lié a l'achat du spra.
Je fais aussi partie d'un club d'utilisateur de spra coupe, animé par VF, où un peu comme ici on essaie d'optimiser au maximum le poste pulvérisation.
Voilà. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.
et à bientôt.
phytness- + Membre +
Centre de l'Aisne
Re: Un P'tit bonjour de l'Aisne
bienvenue , un de plus dans l'aisne
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
ici , ça ne manque pas de bas volumeurs , ni de spra coupeurs non plus !!!!! vincent est avec nous sur ce forum , il intervient assez souvent !!!! pour notre plus grand plaisir , d' ailleurs !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Salut PHYTNESS , et comme le suggère mon avatar : bienvenue sur le forum .
PS : tu es tout mince ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Salut PHYTNESS , et comme le suggère mon avatar : bienvenue sur le forum .
Je suis mince, mais ce n'est pas l'origine de mon pseudo. En m'inscrivant sur agricool, j'ai fait sans le voir et le vouloir une faute de frappe : ce devait être phyt L ess, en référence à l'utilisation minimale au possible de produits phyto.
J'ai jamais changé ensuite, et gardé le même ici. On va juste dire que je fais faire du "fitness" à mes dépenses phyto
phytness- + Membre +
Centre de l'Aisne
Jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de plus mince que moi sur un forum (petit rappel : 56 kg pour 1,78 m) .phytness a écrit:Franki 41 a écrit:
Je suis mince, mais ce n'est pas l'origine de mon pseudo.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
bienvenue sue ace putain ta pas bricolé 4 petits dedieux
moi je vais finir par ètre ridicule dans le 13 je suis tout seul a part westvar et den 30 qui sont trés proche heureusement
moi je vais finir par ètre ridicule dans le 13 je suis tout seul a part westvar et den 30 qui sont trés proche heureusement
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenue
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
salut phytness et bienvenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
salut phytness soissons - st quentin ca donne coucy ? welcome dans ce p'tit forum bien sympa
canb 02- + membre techno +
AISNE
canb 02 a écrit:salut phytness soissons - st quentin ca donne coucy ? welcome dans ce p'tit forum bien sympa
Bingo !!!! Il te reste le choix entre Coucy la Ville et Coucy le Château ..........
phytness- + Membre +
Centre de l'Aisne
coucy couça ??????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bienvenue à toi Phytness,
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Tonnerre de Brest ,encore un pointu !!!!
Bienvenue à toi ,je suppose que tu retrouves ici plein de copains !!!
Bienvenue à toi ,je suppose que tu retrouves ici plein de copains !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bienvenue parmi nous phytness. C'est quoi le club Spra Coupe animé par VF ? Vous prenez des cours de conduite ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Bienvenue, en vol/ha tu tournes à combien ? Une 30aine de L ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
salut phytness sur ce forum
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Seb 77 a écrit:Bienvenue, en vol/ha tu tournes à combien ? Une 30aine de L ?
Bonjour Seb. Oui, je traite tout à 30 L/ha, avec des XR 80015.
phytness- + Membre +
Centre de l'Aisne
Franki 41 a écrit:Jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de plus mince que moi sur un forum (petit rappel : 56 kg pour 1,78 m) .phytness a écrit:Franki 41 a écrit:
Je suis mince, mais ce n'est pas l'origine de mon pseudo.
ça rique d'etre un peu compliqué pour trouver plus mince que toi Franki .
bienvenue a toi phytness.
laurent- + membre techno +
Cantal
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1