Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dents de vibro droites
+7
CRICRI80
Bill 56
PatogaZ
Manu18
moulinos
michel
vinci
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
dents de vibro droites
j'ai vu un vibro d'occase qui m'interresse mais ses dents sont pas en forme de virgules elles sont toutes droites
je pense que ça ne remonte pas de terre colante,ça c'est bien mais est ce que il rentre bien dans la terre?
svp donnez moi votre avis
je pense que ça ne remonte pas de terre colante,ça c'est bien mais est ce que il rentre bien dans la terre?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Re: dents de vibro droites
Les dents droites sont prévues pour être utilisées sur sol déjà préparé, elles ne rentrent pas du tout dans le sol si c'est un poil raide. Leur avantage, c'est le nivellement sans remontée de lards.vinci a écrit:j'ai vu un vibro d'occase qui m'interresse mais ses dents sont pas en forme de virgules elles sont toutes droites
Invité- Invité
en preparations de printemps sur labour c'est le top j'ai de la doublet reccord sur 5 rangees +peigne+roto-herse
Invité- Invité
elles sont interessantes mais aussi beaucoup plus cher que les courbes
elles sont plus "hersante "
elles sont plus "hersante "
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
il serait bien de mettre une photo de la dent ((il y a plusieur modelevinci a écrit:j'ai vu un vibro d'occase qui m'interresse mais ses dents sont pas en forme de virgules elles sont toutes droites
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai pas de photo le vibro est un quivogne vr 51
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
La dent droite ouvre quand même le sol mais bouscule moins de terre que la courbe.
Elle passe mieux la végétation si c'est en non labour.
Elle passe mieux la végétation si c'est en non labour.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
mieux vaut avoir à passer une "croisure " de dents droites pour avoir de la terre que de remonter de la colle du fond avec une dent courbée
Dernière édition par PatogaZ le Sam 18 Déc 2010, 10:18, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/1571266/quivogne-vr51.html
c 'est ce genre de dents
c 'est ce genre de dents
flandres (pitgam)
J'ai un CARRE a dent droite, je ne veut plus de dent courbe, ça remonte moins les cailloux, ça passe bien même si il y a des débris en surface. Je fais mes deuxième déchaumage avec sans souci de bourré, mais le Carré est en 5 rangées de dents et dégage bien. je suis completement d'accord avec Pato, je préfère faire 2 passages si il faut , de plus au vibro on a un bon débit de chantier alors c(est vite fait .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
oui c'est ça ,c'est un machin comme çamoulinos a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/1571266/quivogne-vr51.html
c 'est ce genre de dents
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
mon avis c 'est qu elle sont adapte a des reprises profondes de terresvinci a écrit:oui c'est ça ,c'est un machin comme çamoulinos a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/1571266/quivogne-vr51.html
c 'est ce genre de dents
flandres (pitgam)
j'ai ses dents la sur mon tasse avant est je suis enchante tres bon egalisage sur labour et au printemps reprise de 5 cm de terre sans faire de lard, j'avais essaye les dents courbe mais sa n'allais pas
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
vinci a écrit:j'ai vu un vibro d'occase qui m'interresse mais ses dents sont pas en forme de virgules elles sont toutes droites
Bonjour
Tu chauffes au chalumeau la dent à 10 cm du bas ,pour la mettre à la forme qui te plait .A cette hauteur on ne fragilise pas trop la dent .
Sur un de mes outils ,(vibro et cage en tubes poussé avant) la dent est mise en forme quelques degrés à l'envers de manière à ne pas sortir les résidus ,et ne pas faire râteau dans la paille .
Photos si besoin
Michel
Dernière édition par Agrimarne le Sam 18 Déc 2010, 11:39, édité 1 fois
Invité- Invité
besoin SVP
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
En preparation de sol les dents droites ca marche bien. Par contre c'est vrai que tu ne demontera pas une terre dure.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Photo avec objectif sale ,excuses
En regardant la photo une dent n'est plus à sa place !!!merci..
Invité- Invité
Idem pour moi. Merci.Alan.fr a écrit:besoin SVP
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
merci agrimarne pour cette photo et le renseignent . tien toi au chaud. a++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Les socs montés, est-ce les socs d'origine courbes ou des socs droits?Agrimarne a écrit:Photo avec objectif sale ,excuses
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
merci Michel, si tu ne nous avais pas expliqué comment tu faisais pour plier tes dents, on aurait pu croire que tu avais posé le vibro à 40 km/h sur la route en allant au champs par contre tu plies les dents au moins à la longueur du soc ?? sinon ça pourrait faire comme un harpon et retenir les débris
gaillac Tarn
Re Dents
Pliage au dessus des socs ,plus 5 cm
Sur la photo il n'y a pas de socs ,l'outil a 15 ans de semis ,mais pas d'usure , Champagne pouilleuse oblige ;) aucune casse de dents ,même en sol compacté .
Sur la photo il n'y a pas de socs ,l'outil a 15 ans de semis ,mais pas d'usure , Champagne pouilleuse oblige ;) aucune casse de dents ,même en sol compacté .
Invité- Invité
chez nous il te resterait les goupilles et un morceau du cadreAgrimarne a écrit:Re Dents
gaillac Tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1