Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le travail du dimanche
+8
lolo13430
palmito
ancomex
PatogaZ
Franki
indo 3.6.3
sevi
cereal.be
12 participants
le travail du dimanche
cet apres-midi j'ai voulu detteler la fourche du tracteur(pour aller donner la pillule aux limaces)
bref,la tête ailleurs,j'ai oublié les bequilles
Si j'avais un tracteur avec une fourche j'aurais pu la réatteler assez facilement!!!
Si j'avais un tracteur avec une fourche j'aurais pu la réatteler assez facilement!!!
Invité- Invité
Re: le travail du dimanche
t'es dans la lune , mon petit ?????
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
la prochaine fois tu la laisse !!!laurent53 a écrit:cet apres-midi j'ai voulu detteler la fourche du tracteur(pour aller donner la pillule aux limaces)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ça c la punition du travail du dimanche!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Salut LAURENT53laurent53 a écrit:cet apres-midi j'ai voulu detteler la fourche du tracteur(pour aller donner la pillule aux limaces)
Le brancard n'a rien abîmé en tombant ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je travaille tous les dimanches et le jour où j' ai pris un traceur sur le capot , c' était pas un dimanche !!!!!! aujourd'hui , c' était mesures GPS / cartofrançois57 a écrit:ça c la punition du travail du dimanche!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dimanche, c'est boulot aussi, enfin c'est 7j/7 vu que le samedi et dimanche, ce sont les transporteurs qui viennent pour leur cibie. En semaine ils sont sur la route !!!
Puis en saison, les agriculteurs peuvent passer pour caméra, cibie, radio, etc .... Je demande juste que l'on me téléphone avant de passer pour voir si je suis au fond de la France !
Puis en saison, les agriculteurs peuvent passer pour caméra, cibie, radio, etc .... Je demande juste que l'on me téléphone avant de passer pour voir si je suis au fond de la France !
c'est pas pour tout le monde: j'ai une expo vente un dimanche et un bac pro deuxieme année, interdiction formelle par le lycée qu'il y mette les pieds un dimanche...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
moi le dimanche, hors saison bien sur, je fais mon boulot standard de l'élevage et ensuite c'est dimanche en famille.
et bien moi c'est 150 petit qui sont née de hier midi a ce soir 2 mort une qui la étouffé en le faisant a midi quand je manger la salope et une autre qui sais couché dessus la connasse voilà autrement bon week end
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
semé blé aujourd hui tres beau boulot !
c est dimanche.... presque fini...
c est dimanche.... presque fini...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
lolo13430 a écrit:et bien moi c'est 150 petit qui sont née de hier midi a ce soir 2 mort une qui la étouffé en le faisant a midi quand je manger la salope et une autre qui sais couché dessus la connasse voilà autrement bon week end
je connais pas grand chose en mouton, une brebis en fait combien a chaque portée?
moi j evite de bosser le dimanche il faut se mettre des barrierres .Si on veut on peut bosser la nuit aussi pdt que des branleurs nous regardent.un jour 30 mn de retard a la traite le dimanche matin le voisin qui vit au crochet de la societe m as dit :t es en retard ce matin!
Invité- Invité
en majorité 1 agneau par brebis sur 1600 qui vont faire l'agneau je pense avoir 200 doubles 20 triples et quelques une avec 4 , les triples c'est a l'oeil certaine arrive plus a avancer tellement elles ont un gros bidefrançois57 a écrit:lolo13430 a écrit:et bien moi c'est 150 petit qui sont née de hier midi a ce soir 2 mort une qui la étouffé en le faisant a midi quand je manger la salope et une autre qui sais couché dessus la connasse voilà autrement bon week end
je connais pas grand chose en mouton, une brebis en fait combien a chaque portée?
moi il me reste que le week end pour les champs .....
la semaine je bosse avec un artisan à ma maison platrerie
vivement que ce soit fini
sud de l'ile
Pluriactif...carlo s a écrit:moi il me reste que le week end pour les champs .....
Fred 80- + membre techno +
Somme
Ca fait à peine 1 heure que je me suis levé de table ! depuis midi je bosse comme un malade ! Apéro , chips , cahuètes , puis repas , rosé etc etc , gateaux , je suis vanné ! !
Invité- Invité
westvar a écrit:Ca fait à peine 1 heure que je me suis levé de table ! depuis midi je bosse comme un malade ! Apéro , chips , cahuètes , puis repas , rosé etc etc , gateaux , je suis vanné ! !
tu devrais pas t' attaquer au chacal de la marne , regarde il te court après avec sa machine verte !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
a demain tu va avoir le capot qui va sauter
oui , il ne s' attend pas à ce qui va lui arriver !!!!!lolo13430 a écrit:a demain tu va avoir le capot qui va sauter
PatogaZ- + Admin +
westvar a écrit:Ca fait à peine 1 heure que je me suis levé de table ! depuis midi je bosse comme un malade ! Apéro , chips , cahuètes , puis repas , rosé etc etc , gateaux , je suis vanné ! !
fait gaffe
c est l abus qui tu
sud de l'ile
lolo13430 a écrit:en majorité 1 agneau par brebis sur 1600 qui vont faire l'agneau je pense avoir 200 doubles 20 triples et quelques une avec 4 , les triples c'est a l'oeil certaine arrive plus a avancer tellement elles ont un gros bidefrançois57 a écrit:lolo13430 a écrit:et bien moi c'est 150 petit qui sont née de hier midi a ce soir 2 mort une qui la étouffé en le faisant a midi quand je manger la salope et une autre qui sais couché dessus la connasse voilà autrement bon week end
merci je savais pas tout cela, chez nous les "vrais" éleveur de moutons se comptent sur les doigts de la main
non franchement:j'aime travailler le dimanche quand c'est en saison mais en general(surement des restes de mes origines catholiques)j'essaie de respecter.
En general c'est cool,soit je prepare le matos pour le lundi,soit je fais les travaux de saison.
bon c'est vrai que j'avais une tendance à etre etourdi,pourtant,en vieillsant j'ai appris à eviter ce genre de deconvenues...
bon,c'est pltot marrant,y'a pas de casse.
ce matin ma femme a renversé sa tarte et (à ses yeux) c'etait autrement plus grave:j'ai vite pris la voiture pour aller acheter un gateau à la patisserie(je me demande d'ailleurs si c'est pas ça qui m'a distrait)
En general c'est cool,soit je prepare le matos pour le lundi,soit je fais les travaux de saison.
bon c'est vrai que j'avais une tendance à etre etourdi,pourtant,en vieillsant j'ai appris à eviter ce genre de deconvenues...
bon,c'est pltot marrant,y'a pas de casse.
ce matin ma femme a renversé sa tarte et (à ses yeux) c'etait autrement plus grave:j'ai vite pris la voiture pour aller acheter un gateau à la patisserie(je me demande d'ailleurs si c'est pas ça qui m'a distrait)
Invité- Invité
t'as des limaces laurent ?? remarque je ne suis pas allez voir
sinon moi j'essai de ne pas trop bosser le week end sauf le boulot quotidien et periode de gros travail
mais hier soir (cette nuit) velage difficile a 1h du matin et ce matin au reveil la vache couché il m'a fallu le véto
il y a des jours ou j'en ai raz le bol de betes et j'ai envie de tout balancer mais bon ca passe et puis la culture ca rapporte pas trop en ce moment , c'est vrai qu'il vaut mieux perdre de l'argent a bosser à faire du lait
en semaine je me leve a 6h45 et je fini le travail le soir vers 18h15 suivant les imprévus , je rentre a la maison pour le petit dej et pour le repas du midi , quand je peux je prend le temps de lire mon journal de boire un café avec les personnes qui passent et je prend le temps de vivre (les emmerdes arrivent bien assez vite )
sinon moi j'essai de ne pas trop bosser le week end sauf le boulot quotidien et periode de gros travail
mais hier soir (cette nuit) velage difficile a 1h du matin et ce matin au reveil la vache couché il m'a fallu le véto
il y a des jours ou j'en ai raz le bol de betes et j'ai envie de tout balancer mais bon ca passe et puis la culture ca rapporte pas trop en ce moment , c'est vrai qu'il vaut mieux perdre de l'argent a bosser à faire du lait
en semaine je me leve a 6h45 et je fini le travail le soir vers 18h15 suivant les imprévus , je rentre a la maison pour le petit dej et pour le repas du midi , quand je peux je prend le temps de lire mon journal de boire un café avec les personnes qui passent et je prend le temps de vivre (les emmerdes arrivent bien assez vite )
Invité- Invité
oui qq morsures(j'avis mis 3 kg à la premiere pluie et là ça recommence un peu:j'ai remis 2kg en securité...
concernant elevage/culture,moi j'ai vendu les vaches y'a 18 mois et je prefere bouffer de l'argent sur le tracteur que dans la salle de traite.
cette semaine je parlais techique avec un collegue:
il me fais comme ça(trouvant que je suis un peu perfectionniste,surement):"Oui mais toi c'est ton principal revenu"
j'lui r'dis comme ça:" c'est vrai que toi,tu gagnes deja assez de pognon avec le lait" (à prendre au second degré,biensur)
concernant elevage/culture,moi j'ai vendu les vaches y'a 18 mois et je prefere bouffer de l'argent sur le tracteur que dans la salle de traite.
cette semaine je parlais techique avec un collegue:
il me fais comme ça(trouvant que je suis un peu perfectionniste,surement):"Oui mais toi c'est ton principal revenu"
j'lui r'dis comme ça:" c'est vrai que toi,tu gagnes deja assez de pognon avec le lait" (à prendre au second degré,biensur)
Invité- Invité
pato tu as raison le chacal de la marne vient de rentrer dans petit repas tranquille tranquille.. moi j'evite de travaillre le dimanche ...sinon connerie assurée
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Il aurait fallu en faire une tarte tatinlaurent53 a écrit:
ce matin ma femme a renversé sa tarte et (à ses yeux) c'etait autrement plus grave
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le travail du dimanche
et bé y'en a eu du monde au boulot ce jour.
ca m'arrive aussi et meme souvent mais il faut que ca me plaise
aujourd'hui raccourcisseur sur colza il galoppe beaucoup trop l'animal,pas pu le faire plus vite cause pluie et demain semaille .dans l'aprem j'ai ete au parc des princes local voir mon rejeton se defouler, promu capitaine(il ne s'en etait pas vanté)il n'a pas marquer de but mais en a offert c'est peut etre ca un bon capitaine.du coup demain ce sera au boulot de bonne heure et de bonne humeur.
ca m'arrive aussi et meme souvent mais il faut que ca me plaise
aujourd'hui raccourcisseur sur colza il galoppe beaucoup trop l'animal,pas pu le faire plus vite cause pluie et demain semaille .dans l'aprem j'ai ete au parc des princes local voir mon rejeton se defouler, promu capitaine(il ne s'en etait pas vanté)il n'a pas marquer de but mais en a offert c'est peut etre ca un bon capitaine.du coup demain ce sera au boulot de bonne heure et de bonne humeur.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ben moi j'ai rien br..lé aujourd'hui, mais j'ai bu quelques canons avec beau papa ce soir. Le dimanche c'est minimum syndical, hier on a bossé tout l'aprem pour fire le cidre....
Y'en a avec 10 jours par semaine ils en auraient pas assez, je dis pas que ça arrive pas (foin, moisson, vélages) mais quand on peut se l'éviter ça va, vu le rapport...
Y'en a avec 10 jours par semaine ils en auraient pas assez, je dis pas que ça arrive pas (foin, moisson, vélages) mais quand on peut se l'éviter ça va, vu le rapport...
Invité- Invité
Chamb a écrit:Ben moi j'ai rien br..lé aujourd'hui, mais j'ai bu quelques canons avec beau papa ce soir. Le dimanche c'est minimum syndical, hier on a bossé tout l'aprem pour fire le cidre....
c'est là le prob aussi avec toujours s'agrandir, reprendre des ha a outrance, ben un beau jour, t'y arrive plus ou alors t'embauche, et là tu te dis merde, j'ai plus assez de surface pour un salarié + moi, donc du coup, tu recherches des terrains, cercle sans fin quoi
Chamb a écrit:Ben moi j'ai rien br..lé aujourd'hui, mais j'ai bu quelques canons avec beau papa ce soir. Le dimanche c'est minimum syndical, hier on a bossé tout l'aprem pour fire le cidre....
ah parce que faire le cidre,tu comptes ça dans ton temps de travail? ah ben c'est du propre!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Chamb a écrit:Ben moi j'ai rien br..lé aujourd'hui, mais j'ai bu quelques canons avec beau papa ce soir. Le dimanche c'est minimum syndical, hier on a bossé tout l'aprem pour fire le cidre....
ah parce que faire le cidre,tu comptes ça dans ton temps de travail? ah ben c'est du propre!
Ben oaip, tous les glandus qui s'arrètent empiètent sur le temps de travail, on leur donne à boire, on boit avec eux, donc ça fait partie du taf :P (mais on profite, ça fait du bien d'avoir du monde à la maison, ça change les idées ;))
Invité- Invité
tu fais du trop bon cidre:t'as qu'à faire du vinaigre,tu seras moins derangé et tu auras tout le loisir de te consacrer à des tâches plus productives!
Invité- Invité