Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semence d'épeautre
+8
bibi43
farmer6060
ben21
michel
wh 26
PatogaZ
Titi
Céline26
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1
Semence d'épeautre
On cherche de la semence d'épeautre!
Est-ce que quelqu'un sait où en trouver?
Merci pour les infos!
Est-ce que quelqu'un sait où en trouver?
Merci pour les infos!
Re: Semence d'épeautre
Demande a mes voisins: domaine.stlaurent@wanadoo.fr
email:domaine.stlaurent@wanadoo.fr
Je leur en ai battu cette été.
email:domaine.stlaurent@wanadoo.fr
Je leur en ai battu cette été.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je sais plus si c'est du petit ou grand,je n'étais plus sur d'en avoir battu cette année,sur mon calpin j'ai 3h d'épeautre le 01/aout, Alzheimer me guète !
C'est un peu tard pour en semer non?
C'est un peu tard pour en semer non?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
l' épeautre doit être décortiqué pour être semé , en fait , on bat les épillets qui vont tels quels dans la trémie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'en ai semé pour ma cliente bio cette année, on l'a pris comme il est sorti de la trémie de la TX. Le plus gros problème, c'est qu'il faut pouvoir semer ça à plus de 180 kg/ha, il a fallu que je modifie l'entrainement de la distribution de mon "accord" pour arriver à sortir la bonne dose, car c'est extrèmement volumineux et ça ne pèse rien . Mais sinon ça passe bien dans la soufflerie du semoir, il faut juste ne jamais l'arrêter pour ne pas créer de bouchons dans les tuyaux.PatogaZ a écrit:l' épeautre doit être décortiqué pour être semé , en fait , on bat les épillets qui vont tels quels dans la trémie
Invité- Invité
Celine, prend peut être contact avec eux: Syndicat des producteurs de petit épautre de Haute Provence
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Mon client a une décortiqueuse,en serrant le batteur,et favorisant les retours ôtons,j'arrive a avoir un tiers de décortiqué dans la trémie.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
wh 26 a écrit:Celine, prend peut être contact avec eux: Syndicat des producteurs de petit épautre de Haute Provence
Merci mais c'est déjà fait! Mais ils n'ont des adresses que pour du petit pas du grand! En fait, dans le sud-est on ne trouve que du petit pour la consommation humaine!
Patogaz et Pinocio, vous n'avez pas d'adresses où je peux trouver de la semence?
Je vais me renseigner et te donner ça dès que j'ai le renseignement.Céline26 a écrit:wh 26 a écrit:Celine, prend peut être contact avec eux: Syndicat des producteurs de petit épautre de Haute Provence
Merci mais c'est déjà fait! Mais ils n'ont des adresses que pour du petit pas du grand! En fait, dans le sud-est on ne trouve que du petit pour la consommation humaine!
Patogaz et Pinocio, vous n'avez pas d'adresses où je peux trouver de la semence?
Invité- Invité
voir chez sem-partners.com
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
pinocio a écrit:Je vais me renseigner et te donner ça dès que j'ai le renseignement.Céline26 a écrit:wh 26 a écrit:Celine, prend peut être contact avec eux: Syndicat des producteurs de petit épautre de Haute Provence
j'en cherche également
ben21- + membre techno +
cote d'or
Céline26 a écrit:wh 26 a écrit:Celine, prend peut être contact avec eux: Syndicat des producteurs de petit épautre de Haute Provence
appelle chez calipso 0322242912 et demande patrick lechantre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lemaire deffontaine
on leur à fait de la semence variété altor (ou un truc comme ça...) il y a deux ans.
Je pense même qu'ils en font en bio...
Auchy-lez-Orchies
tél : 03.20.61.81.30
on leur à fait de la semence variété altor (ou un truc comme ça...) il y a deux ans.
Je pense même qu'ils en font en bio...
Auchy-lez-Orchies
tél : 03.20.61.81.30
farmer6060- + membre techno +
FR27140
céline tu as trouvais du grand épautre ?et a quel prix ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Oui, on a trouvé mais c'était en 2011, donc je ne suis pas sûre que le prix de la semence soit toujours d'actualité!! La semence est venue d'un semencier du Nord.
j'ai un voisin qui va en récolter cette année, si ça intéresse quelqu'un
il pourra même être trié, calibré, si vous le voulez
Invité- Invité
1 euro du kg semences taité lattitude
allycondroz- + membre techno +
tous pres
du cosmos ?Céline26 a écrit:Oui, on a trouvé mais c'était en 2011, donc je ne suis pas sûre que le prix de la semence soit toujours d'actualité!! La semence est venue d'un semencier du Nord.
haute loire
je sais que l’épeautre est un vieux blé,mais très rustique,alors pourquoi le traité avec lattitude (blé sur blé) ?allycondroz a écrit:1 euro du kg semences taité lattitude
haute loire
allycondroz a écrit:1 euro du kg semences taité lattitude
ça me parait pas cher
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je te garde sous le braspapou89 a écrit:j'ai un voisin qui va en récolter cette année, si ça intéresse quelqu'un
haute loire
au putain les belges ,rien n'est cher pr vserwin a écrit:allycondroz a écrit:1 euro du kg semences taité lattitude
ça me parait pas cher
haute loire
bibi43 a écrit:au putain les belges ,rien n'est cher pr vserwin a écrit:allycondroz a écrit:1 euro du kg semences taité lattitude
ça me parait pas cher
tu sais combien est payé le grain en ce moment ? Ajoutes le triage et le traitement
erwin- + membre techno +
south Belgium
1000 euros en bio ça me parait groserwin a écrit:bibi43 a écrit:au putain les belges ,rien n'est cher pr vserwin a écrit:allycondroz a écrit:1 euro du kg semences taité lattitude
ça me parait pas cher
tu sais combien est payé le grain en ce moment ? Ajoutes le triage et le traitement
Dernière édition par bibi43 le Lun 23 Juin 2014 - 21:30, édité 1 fois
haute loire
bibi43 a écrit:je te garde sous le braspapou89 a écrit:j'ai un voisin qui va en récolter cette année, si ça intéresse quelqu'un
moi aussi ca pourrai m'interessé
papou si t'as 1 idée du prix tu feras signe
Invité- Invité
vashkyri a écrit:bibi43 a écrit:je te garde sous le braspapou89 a écrit:j'ai un voisin qui va en récolter cette année, si ça intéresse quelqu'un
moi aussi ça pourrai m’intéresser
papou si t'as 1 idée du prix tu feras signe
j'me renseigne et je vous mets ça ici
Invité- Invité
erwin,ici l'entreprise ne le payera que 330euros a ps 44 et humidité maxi 14 en variété cosmos ,ressac et poème,donc mettre 1000 euro pr de la semence
haute loire
en petit épeautre c'est 680 euros tonne environ
haute loire
Nous avons vendu notre récolte d épeautre à 650€/t, après il s en est vendu à plus de 800€ donc les semences vont couter cher cette année
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
du petit ou du grand ? parce que là c'est plus pareildec a écrit:Nous avons vendu notre récolte d épeautre à 650€/t, après il s en est vendu à plus de 800€ donc les semences vont couter cher cette année
haute loire
je savais même pas qu il y avait du petit et du grand, variété cosmos et je dirais que c du grand ca non?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
oui,et bien je ne comprend pas prquoi en belgique c'est le tripledec a écrit:je savais même pas qu il y avait du petit et du grand, variété cosmos et je dirais que c du grand ca non?
haute loire
bibi43 a écrit:1000 euros en bio ça me parait groserwin a écrit:bibi43 a écrit:au putain les belges ,rien n'est cher pr vserwin a écrit:allycondroz a écrit:1 euro du kg semences taité lattitude
ça me parait pas cher
Je n'en ai pas mais
le gars qui a passé la herse étrille dans mon orge bio m'a affirmé en avoir vendu fin mai 1100€ en bio.
Mon oncle (négoce) l'achetait en ferme 900€ fin mars.
erwin- + membre techno +
south Belgium
je veux bien vs croire,mais je trouve ça dégueulasse qu'ici il ns le prenne une misère,parque a ce prix là le bio ou pas les récoltes de 30 a 40 quintaux serai très bien valorisé (je rappelle que je ne connais pas cette culture,juste part l’intermédiaire d'un voisin ) mais ça me tenté bien
haute loire
bibi43 a écrit:je veux bien vs croire,mais je trouve ça dégueulasse qu'ici il ns le prenne une misère,parque a ce prix là le bio ou pas les récoltes de 30 a 40 quintaux serai très bien valorisé (je rappelle que je ne connais pas cette culture,juste part l’intermédiaire d'un voisin ) mais ça me tenté bien
Bibi, c'est la première fois que je vois l’épeautre à ce prix , on ne verra peut être plus jamais ça
erwin- + membre techno +
south Belgium
a suivreerwin a écrit:bibi43 a écrit:je veux bien vs croire,mais je trouve ça dégueulasse qu'ici il ns le prenne une misère,parque a ce prix là le bio ou pas les récoltes de 30 a 40 quintaux serai très bien valorisé (je rappelle que je ne connais pas cette culture,juste part l’intermédiaire d'un voisin ) mais ça me tenté bien
Bibi, c'est la première fois que je vois l’épeautre à ce prix , on ne verra peut être plus jamais ça
haute loire
j'ai trouvé la faille ,a 1000 euros c'est du grand épeautre décortiqué,a 330 euros et des banane c'est du grand épeautre brute
haute loire
même pas mais bien trouvé quand même
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
tient ont c'est inscrit le même jour et c'est la premier fois que je discute avec toi ,bizar internetdec a écrit:même pas mais bien trouvé quand même
haute loire
j ai payer cela en septembre l année passée varieté cosmos
traité lattitude car s etait pour implanté aprés froment
une terre qu on ne pouvait pas mettre de l escourgeon(terre pres E 42 bourré de lapin )
l epeautre est magnifique et pas degat de lapin
parti pour faire un max de rendements
j ai du mettre 4 fongi sensible rouille
traité lattitude car s etait pour implanté aprés froment
une terre qu on ne pouvait pas mettre de l escourgeon(terre pres E 42 bourré de lapin )
l epeautre est magnifique et pas degat de lapin
parti pour faire un max de rendements
j ai du mettre 4 fongi sensible rouille
allycondroz- + membre techno +
tous pres
bibi43 a écrit:du cosmos ?Céline26 a écrit:Oui, on a trouvé mais c'était en 2011, donc je ne suis pas sûre que le prix de la semence soit toujours d'actualité!! La semence est venue d'un semencier du Nord.
Alors là, tu m'en demandes beaucoup trop, je sais qu'il n'y avait qu'une seule variété disponible mais laquelle??????????????
Quelqu'un aurait une adresse pour du petit épeautre?
Kris91- + membre techno +
idf sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1