Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pourquoi pas ....
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
pourquoi pas ....
je pense localise du n 39 jet unique sur du colza seme au mono a 42 cm (14 rgt pour 6 m ) objectif reduction de 100 l de n 39 a hec .avez vous des infos si cela a ete fait. merci
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Re: pourquoi pas ....
oui les racines du colza ne vont pas plus de 10 cm de chaque cotes par contre le pivot descend .quand 1 des 3 filets tombe entre les rgts espaces de 42 il ne profite pas au colza mais aux mauvaises herbes
BOURGOGNE
je pense que le colza explore plus que 10 cm de chaque cote
et si c etait le cas ton colza n explore que la moitié de ta parcelle
donc il y aurai aucun interet a semer a 42 cm ?
Invité- Invité
herve a écrit:je pense que le colza explore plus que 10 cm de chaque cote
tout à fait , hervé , si c' était le cas on gagnerait gros à semer en plein à la volée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on seme a 42 pour passer le strip till (volume paille 4 t hec) donc paillage a l inter rgt .la paille en surface ne consomme pas l azote . pour le n 39 souvent en cereale on observe les trifilets donc l azote ne migre pas a l horizontale .le but est d arriver a respecter la directive nitrate (dose azote reduite ) sans reduction rendement terre a cailloux potentiel limite
BOURGOGNE
pour moi le seul interet de semer a ecartement elevé serait de biner le colza en automne et sortie hiver
personnelement le semis a la volée serait l ideale
personnelement le semis a la volée serait l ideale
Invité- Invité
La paille de surface dans l'inter-rangs ne risque t'elle pas de capter l'azote qu'elle reçoit avec les trifilets, qui ne va donc pas au sol jusqu'aux racines?beurtheret olivier a écrit:on seme a 42 pour passer le strip till (volume paille 4 t hec) donc paillage a l inter rgt .la paille en surface ne consomme pas l azote . pour le n 39 souvent en cereale on observe les trifilets donc l azote ne migre pas a l horizontale .le but est d arriver a respecter la directive nitrate (dose azote reduite ) sans reduction rendement terre a cailloux potentiel limite
Invité- Invité
le but ne pas mettre l azote sur la paille mais sur le colza .vous allez me dire risque brulure .je ne pense pas j ai deja fait 500 l n 39 en tri en test donc ca fait 170 l par filet il ni avait pas de brulure
BOURGOGNE
Bonjour voici les résultats des pesées du colza pour la localisation de N39 sur la ligne de semis.
BOURGOGNE