Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouveau semoir Horsch
+6
indo 3.6.3
alex6
bidou02
nicodu60
PatogaZ
zarouf
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Nouveau semoir Horsch
Qqu'un a-t-il déja vu le nouveau semoir Horsch Express HD à l'oeuvre ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Nouveau semoir Horsch
bonjour zarouf, si j ai bien compris, c est un pronto plus compact et porté
Invité- Invité
ça ressemble assez à du lemken en mise en terre , je pense que ce sera le même défaut , en humide , ça ira aussi mal que ça va bien en sec !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
domino a écrit:bonjour zarouf, si j ai bien compris, c est un pronto plus compact et porté
Oui en gros,c'est ça mais sans rouleau
zarouf- + membre techno +
Yonne
On nous a prété un express HD aujourd hui, testé sur un labour pour un blé de maïs. Sur du labour, ca faisait du travail pas trop mal, mais bon c'était sur de la terre a moins de 15%d argile. Qd il est arrivé, il y a avait une grosse croute de terre sur le rouleau, j en presume qu en terre plus limite, ca doit merder au niveau du rouleau.
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
Agrimarne a écrit:Bientôt chez Horsch le retour des charrues
Tu les cherches les calotes toi ce soir !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
@ agrimarne toi tu va avoir des problémesbidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:Bientôt chez Horsch le retour des charrues
Tu les cherches les calotes toi ce soir !!!
@ bidou t'as toujour la tf42? d'habitude ton avatar changeai plus souvent
alex6- + membre techno +
sud charente
un beau jour il faudra 3 semoirs différents sur chaque ferme, 15 déchaumeurs différents etc etc, nos ainés arrivaient a tout faire avec 1 seul outil de chaque et ça allais très bien!! a chaque fois qu'un constructeur lance un truc, le reste deviens de la merde! et nous comme des cons, on achète des semoirs a des prix astronomiques, des déchaumeurs hors de prix etc etc, içi, juste un discomulch, un patte d'oie amazone, une charrue, un jeu de herse lourde faites maison et un combiné kuhn hr 4002 + venta, et ça tourne nickel!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Bah je vais changer puisque c'est ca !
françois57 a écrit:un beau jour il faudra 3 semoirs différents sur chaque ferme, 15 déchaumeurs différents etc etc, nos ainés arrivaient a tout faire avec 1 seul outil de chaque et ça allais très bien!! a chaque fois qu'un constructeur lance un truc, le reste deviens de la merde! et nous comme des cons, on achète des semoirs a des prix astronomiques, des déchaumeurs hors de prix etc etc, içi, juste un discomulch, un patte d'oie amazone, une charrue, un jeu de herse lourde faites maison et un combiné kuhn hr 4002 + venta, et ça tourne nickel!!
Ca fait encore beaucoup certains n'ont qu'un semoir
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ben encore heureux!! nous on en a un tout simple pour 2 fermes! donc chacun un demi!!
C'est vrai François. En plus on a tendance à les garder, comme fait Pato, du genre bien amorti mais toujours en état et ne cotant plus rien en occase...
Du coup on les garde, j'ai encore mon vieux sem-exact de horsch, en plus du rapid,ainsi que le Ng+3, il doit me rester un pneumasem 2 avec 4 rangs.
c'est con que le grand père a vendu le vieux nodet en céréales 17 rangs 3m, je l'aurai mis sur le Rubin...
En fait on est collectionneur car passionné.
Du coup on les garde, j'ai encore mon vieux sem-exact de horsch, en plus du rapid,ainsi que le Ng+3, il doit me rester un pneumasem 2 avec 4 rangs.
c'est con que le grand père a vendu le vieux nodet en céréales 17 rangs 3m, je l'aurai mis sur le Rubin...
Invité- Invité
moi les vieilleries en double j'ai tout viré depuis longtemps, pour que ça pourrisse dehors, pas la peine, pour te bouffer 300 m2 de bâtiment, pas la peine non plus!!!
Les bâtiments d'élevages désinfectés ici, ce n'est pas ça qui manque, et puis on s'y attache à ses petites choses, j'ai refait entièrement mon Horsch SE, on dirait un neuf...françois57 a écrit:moi les vieilleries en double j'ai tout viré depuis longtemps, pour que ça pourrisse dehors, pas la peine, pour te bouffer 300 m2 de bâtiment, pas la peine non plus!!!
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Les bâtiments d'élevages désinfectés ici, ce n'est pas ça qui manque, et puis on s'y attache à ses petites choses, j'ai refait entièrement mon Horsch SE, on dirait un neuf...françois57 a écrit:moi les vieilleries en double j'ai tout viré depuis longtemps, pour que ça pourrisse dehors, pas la peine, pour te bouffer 300 m2 de bâtiment, pas la peine non plus!!!
amène les bâtiment vide içi, on saura les remplir!!!!
j'ai le mien a vendre
alex6- + membre techno +
sud charente
Ils sont sur place déjà, François, et démonter de vieux fibros amiantés c'est pas trop mon truc.
En BZH, lorsque tu reprends une ferme il n'est pas rares d'avoir un hangar et un vielle atelier hors sol inoccupé avec.
Donc la place, au sec, ce n'est pas un problème...
En BZH, lorsque tu reprends une ferme il n'est pas rares d'avoir un hangar et un vielle atelier hors sol inoccupé avec.
Invité- Invité
françois57 a écrit:ben encore heureux!! nous on en a un tout simple pour 2 fermes! donc chacun un demi!!
Tu n'as pas compris je voulais dire juste un semoir et pas de discomulch, patte d"oie amazone, charrue et tout le reste.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:françois57 a écrit:ben encore heureux!! nous on en a un tout simple pour 2 fermes! donc chacun un demi!!
Tu n'as pas compris je voulais dire juste un semoir et pas de discomulch, patte d"oie amazone, charrue et tout le reste.
ah ok, mal compris excuse, mais chez nous, vu les types de sol, pas réalisable, juste un peu de non labour mais le zéro travail du sol n'est pas concluant du tout içi
c'est tout a fait celatcs.aven a écrit:Ils sont sur place déjà, François, et démonter de vieux fibros amiantés c'est pas trop mon truc.
en gros dans 1000 m2 (ancien poulailler )se cotoient une dizaine d'outil et l'hiver comme l'isolation tiens encore la route ,un stock de guerre de pdt en conso y trouve aussi sa place!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tcs.aven a écrit:C'est vrai François. En plus on a tendance à les garder, comme fait Pato, du genre bien amorti mais toujours en état et ne cotant plus rien en occase...
tu ten sert encore du SE ?
bon je revient vers vous , l express de chez horsch , pensez vous qu avec les disques ont peu passer dans de la paille broyer pour mettre du colza ? je suis en route avec les semoirs en ce moment mais plus j en voit moins je sait quoi prendre ( je fait du tcs mais je voudrait simplifier un peu en continuant a gratouiller du sd ce n estpas fait pour moi , pour linstant
Atou 59- + membre techno +
spycker
ben oui,ça servirait à quoi sinon les disques?,dans mon village un agri en a 1:ça sème pas mal dans les débris ,mais je voudrais pas faire le chèque pour en acheter 1 :shock: ,moi je passe bien dans les debris avec mon semoir à socs sulky et au - c'est + polyvalent,une année humide:t'as l'air d'un con avec les disques,enfin c'est mon avis
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
rien qu'a voir le prix tu vas te sauver en courantporsche 133 a écrit:ben oui,ça servirait à quoi sinon les disques?,dans mon village un agri en a 1:ça sème pas mal dans les débris ,mais je voudrais pas faire le chèque pour en acheter 1 :shock: ,moi je passe bien dans les debris avec mon semoir à socs sulky et au - c'est + polyvalent,une année humide:t'as l'air d'un con avec les disques,enfin c'est mon avis
le seul truc c'est que les pieces d'usures chez horsch ils les donnent
Invité- Invité
les pièces sont pas cheres? tiens donc!
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ils te les donnent.....en echange d'un gros cheque en plus il faut etre bien assis quand on recoit la factureporsche 133 a écrit:les pièces sont pas cheres? tiens donc!
Invité- Invité
bidou02 a écrit:tcs.aven a écrit:C'est vrai François. En plus on a tendance à les garder, comme fait Pato, du genre bien amorti mais toujours en état et ne cotant plus rien en occase...
tu ten sert encore du SE ?
Oui, je n'ai pas trouvé mieux (pour l'instant, depuis 1997) pour semer en TCS "paillage permanent" des graines qui nécessitent une faible profondeur et une bonne valorisation du m2 (couverture, sans ligne).
Je m'en sers pour l'épinard (printemps & automne), le persil (plat & frisé), la coriandre, l'aneth.
Avant pour le colza, mais le matelas de paille qui retombait derrière était trop important (bien réparti, mais trop épais), compliqué pour le colza (même avec la meilleure volonté), je préfère écarter la ligne avec les Dawns du NG+ à présent.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1