Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Allée carrossable vegetalisée: possible ?
+6
Franki
lolo13430
fjm 79
yaya
PatogaZ
tf76
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Allée carrossable vegetalisée: possible ?
Bonjour à tous,
Je tiens à vous préciser d'abord que je ne suis pas un professionnel de l'agriculture. Par avance donc mille excuses si mes questions contiennent quelques bêtises d'ignorant...
Ma maison est située à Marseille. L'accès se fait par une allée de 45 mètres de long et 4 mètres de large orientée au Nord, Nord-Ouest. Le sol est fait de terre très compactée surmontée d'une fine couche de déchets de chantier. Platre, sable, couscous....
Compte tenu des problèmes de drainage des eaux dans ma zone (inondations fréquentes car campagne de plus en plus bétonnée), j'ai pensé à végétaliser cette allée quitte à acheter une tondeuse auto-tractée pour entretenir tout mon terrain et quitte aussi à rajouter sur toute l'allée une épaisseur de 2 à 5 cm de terre végétale tamisée si nécessaire.
Ma question est la suivante: connaissez vous une graminée (ou un autre végétal susceptible d'être tondu) capable de résister à un passage régulier de voitures type berline (environ 10 par jour) voire même parfois à des arrêts prolongés de ces mêmes véhicules ? Si ce mouton à 5 pattes existe, dans quelle bergerie puis-je m'en procurer ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Je tiens à vous préciser d'abord que je ne suis pas un professionnel de l'agriculture. Par avance donc mille excuses si mes questions contiennent quelques bêtises d'ignorant...