Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170725 messages dans 88304 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la fin des vaches qui pêtent
+2
tof
gn21
6 participants
la fin des vaches qui pêtent
une bonne nouvelle
si ce n'est plus elles, on va s'en donner à coeur joie
je donne le la
Le bétail pourrait enfin produire moins de méthane
Par Pierre Grumberg • 30 août 2010 à 10:10 • Categorie: A la Une!, Agriculture, Elevage, Monde durable, Pollution, biosphère, climat, rechauffement
Les bovins sont responsables de 37 % des émissions de méthane anthropogénique
Réduire de 40 % le méthane – puissant gaz à effet de serre – produit par la digestion des vaches : tel serait l’intérêt d’un nouveau supplément alimentaire conçu à l’université américaine de Penn State (University Park, Pennsylvanie) par l’équipe du nutritionniste Alexander Hristov. A la base de la nouvelle substance se trouve une herbe bien connue des amateurs de pizza et de sauces italiennes : l’origan (Origanum vulgare). Cette plante contiendrait, assure Alexander Hristov, des composés comme le carvacrol, le geraniol et le thymol qui jouent un rôle important dans la digestion et aident à réduire la formation de méthane – puissant contributeur à l’effet de serre – chez les bovins. Bénéfice non négligeable, il semblerait que l’origan stimule de surcroît la production laitière, ce qui ne surprend pas, la production de méthane étant pénalisante dans le bilan énergétique de l’animal. L’objectif est maintenant selon le chercheur d’identifier plus clairement la (ou les) substance(s) vraiment active afin d’optimiser la formule et proposer aux éleveurs un supplément facile d’emploi et bon marché. Le procédé, s’il fonctionne, pourrait jouer un rôle non négligeable dans le contrôle des émissions à effet de serre d’origine humaine. Le bétail serait à l’origine de 37 % du méthane anthropogénique, un gaz dont le pouvoir chauffant est environ 20 fois supérieur à celui du gaz carbonique.
Image: Greg Grieco/Penn State University
si ce n'est plus elles, on va s'en donner à coeur joie
je donne le la
Le bétail pourrait enfin produire moins de méthane
Par Pierre Grumberg • 30 août 2010 à 10:10 • Categorie: A la Une!, Agriculture, Elevage, Monde durable, Pollution, biosphère, climat, rechauffement
Les bovins sont responsables de 37 % des émissions de méthane anthropogénique
Réduire de 40 % le méthane – puissant gaz à effet de serre – produit par la digestion des vaches : tel serait l’intérêt d’un nouveau supplément alimentaire conçu à l’université américaine de Penn State (University Park, Pennsylvanie) par l’équipe du nutritionniste Alexander Hristov. A la base de la nouvelle substance se trouve une herbe bien connue des amateurs de pizza et de sauces italiennes : l’origan (Origanum vulgare). Cette plante contiendrait, assure Alexander Hristov, des composés comme le carvacrol, le geraniol et le thymol qui jouent un rôle important dans la digestion et aident à réduire la formation de méthane – puissant contributeur à l’effet de serre – chez les bovins. Bénéfice non négligeable, il semblerait que l’origan stimule de surcroît la production laitière, ce qui ne surprend pas, la production de méthane étant pénalisante dans le bilan énergétique de l’animal. L’objectif est maintenant selon le chercheur d’identifier plus clairement la (ou les) substance(s) vraiment active afin d’optimiser la formule et proposer aux éleveurs un supplément facile d’emploi et bon marché. Le procédé, s’il fonctionne, pourrait jouer un rôle non négligeable dans le contrôle des émissions à effet de serre d’origine humaine. Le bétail serait à l’origine de 37 % du méthane anthropogénique, un gaz dont le pouvoir chauffant est environ 20 fois supérieur à celui du gaz carbonique.
Image: Greg Grieco/Penn State University
gn21- + membre techno +
nord 21
Re: la fin des vaches qui pêtent
Pourra t-on trouver ce produit en pharmacie ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
au mois de juin en islande ,il y a eu un magistrale pète de vache !!et ca recommencera
il est certain que des marchands de poudre de perlin pin pin vont s'engouffrer dans la breche pour proposer des produits miraculeux !!
qu'ils laissent nos vaches ruminer en paix ,elles doivent en rire tout les jours de ces sornettes !!
les vrais risquent sont ailleurs ,mais par couardise les médias preferent les ignorer!!
il est certain que des marchands de poudre de perlin pin pin vont s'engouffrer dans la breche pour proposer des produits miraculeux !!
qu'ils laissent nos vaches ruminer en paix ,elles doivent en rire tout les jours de ces sornettes !!
les vrais risquent sont ailleurs ,mais par couardise les médias preferent les ignorer!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ben moi je vous propose de leur donner une bonne ration de flageolets à vos vache parceque depuis que le climat se réchauffe , on se gèle !!!!!! même dans le sud
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Il ne s'agit pas des pets, mais des rots pendant la rumination!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Il ne s'agit pas des pets, mais des rots pendant la rumination!
les deux , mon général !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu me l'a retiré de la bouche pato
gn21- + membre techno +
nord 21
"Au cours du processus de digestion de ces substrats végétaux, les microorganismes trouvent le carbone et l’énergie nécessaires à leur développement et produisent en contrepartie dans le rumen 1) des molécules énergétiques (acétate, propionate...) et des protéines nécessaires à l’animal, et 2) des gaz (400 à 600 litres par jour de méthane et 600 à 900 litres par jour de gaz carbonique en moyenne pour une vache) rejetés dans l’atmosphère par éructation (rots). Outre la perte énergétique pour l’animal (7% de l’énergie ingérée), le méthane éructé par les ruminants contribue au réchauffement de la planète."PatogaZ a écrit:les deux , mon général !!!Cultilandes a écrit:Il ne s'agit pas des pets, mais des rots pendant la rumination!
INRA
"...ce sont les rots qui comptent pour 95% des émissions des vaches, les pets, ne représentant que 5%." INRA via Métro
Non mais!
Invité- Invité
imbattable cultilandes ,
maintenant je les regarderai par derrière
maintenant je les regarderai par derrière
gn21- + membre techno +
nord 21
Cultilandes a écrit:"Au cours du processus de digestion de ces substrats végétaux, les microorganismes trouvent le carbone et l’énergie nécessaires à leur développement et produisent en contrepartie dans le rumen 1) des molécules énergétiques (acétate, propionate...) et des protéines nécessaires à l’animal, et 2) des gaz (400 à 600 litres par jour de méthane et 600 à 900 litres par jour de gaz carbonique en moyenne pour une vache) rejetés dans l’atmosphère par éructation (rots). Outre la perte énergétique pour l’animal (7% de l’énergie ingérée), le méthane éructé par les ruminants contribue au réchauffement de la planète."PatogaZ a écrit:les deux , mon général !!!Cultilandes a écrit:Il ne s'agit pas des pets, mais des rots pendant la rumination!
INRA
"...ce sont les rots qui comptent pour 95% des émissions des vaches, les pets, ne représentant que 5%." INRA via Métro
Non mais!
ne vous énervez pas , inutile de vous mettre en pétard !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ben moi je pete beaucoup plus que je rote (enfin j'ai pas compté)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Cultilandes a écrit:"Au cours du processus de digestion de ces substrats végétaux, les microorganismes trouvent le carbone et l’énergie nécessaires à leur développement et produisent en contrepartie dans le rumen 1) des molécules énergétiques (acétate, propionate...) et des protéines nécessaires à l’animal, et 2) des gaz (400 à 600 litres par jour de méthane et 600 à 900 litres par jour de gaz carbonique en moyenne pour une vache) rejetés dans l’atmosphère par éructation (rots). Outre la perte énergétique pour l’animal (7% de l’énergie ingérée), le méthane éructé par les ruminants contribue au réchauffement de la planète."PatogaZ a écrit:les deux , mon général !!!Cultilandes a écrit:Il ne s'agit pas des pets, mais des rots pendant la rumination!
INRA
Non mais!
+1
Ben ouai m'enfin!!!!!!
fou furieux- + membre techno +
Marne