Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage luzerne
+14
Alan.fr
Tallou
wh 26
tioche32
chris50
yaya
bidou02
pig
Bill 56
desmoseb
PatogaZ
V51
la cigogne
michel
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
desherbage luzerne
Rappel du premier message :
je pensais profiter du redoux pour faire un glypho sur ma luzerne
est ce que 0.5 l + SAM est suffisant ?
et est ce suffisant ...FAUT il penser stratos et antidicot derriere ?
SI je pouvais éviter ca
je pensais profiter du redoux pour faire un glypho sur ma luzerne
est ce que 0.5 l + SAM est suffisant ?
et est ce suffisant ...FAUT il penser stratos et antidicot derriere ?
SI je pouvais éviter ca
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: desherbage luzerne
je compte semer de la luzerne sous couvert de tournesol, quel programme de désherbage je peux faire sachant que la variété de tournesol n'est pas clearfield.
tioche32- + Membre Accro +
sud gers, dans les coteaux argileux
Je profite du Up de ce sujet pour poser ma question:
Pour un semis de la semaine dernière je voudrais faire un anti dicot à 3 feuilles trifolié. Mon tehnico m'a conseillé de l'adagio à 0.8lt/ha. Or il me reste du basamais (même MA, le Bentazone) que je pensai utiliser à 1.4lt/ha. Qui a déja fait ça. Quel est le facteur risque (mon produit à peut être 20 ans mais très bien conservé)
Pour un semis de la semaine dernière je voudrais faire un anti dicot à 3 feuilles trifolié. Mon tehnico m'a conseillé de l'adagio à 0.8lt/ha. Or il me reste du basamais (même MA, le Bentazone) que je pensai utiliser à 1.4lt/ha. Qui a déja fait ça. Quel est le facteur risque (mon produit à peut être 20 ans mais très bien conservé)
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
wh 26 a écrit:Je profite du Up de ce sujet pour poser ma question:
Sans soucis pour la basamais par contre pas d'homolo sur luzerne ! Par contre le produit qui a 20 ans je pense qu'il vaut mieux le mettre au ppnu.
Tallou- + membre techno +
26
je déterre un vieux sujet pour voir s'il y a du nouveau au soleil, qu'est ce qu'on pourrait imaginer contre les chardons sur luzerne? quand je fais de la luzerne blé, je claque un radar , et ça n'éttoie tout , mais je pense que par la suite le blé étouffe les mauvaises herbes et quand ça s'éclairci au mois de mai, la luzerne prend le dessus , mais en luzerne pure et qui plus est, trés claire , je doute que ça marche , est ce qu'un basagran prowl pourrait faire l'affaire ? ce qui m'emmerde c'est chardon et potentille
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
4L embutone avec de la Temp
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci Bidou est ce que je mets toute la touille epso mouillant et huile ?
gaillac Tarn
Nn juste du Sam et un peu de mouillant
il y a encore bien plus simple et moins cher sur luzerne bien implantée et en repos végétatif
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui très simple je me tate pour le faire sur une luzerne bien implantée en juillet dernier.....risqué ou pas et quelle dose ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
1 litre
ivanquoi- + membre techno +
chartres
nord ouest aube
Oui mais pendant cette période les chardons font dodo aussi.PatogaZ a écrit:il y a encore bien plus simple et moins cher sur luzerne bien implantée et en repos végétatif
Tallou- + membre techno +
26
oui mais nous on est pas en Picardie et vu les températures de ces temps ci, la luzerne galope , et tout démare , j'ai même vu un coucou en fleur (non celui là ne chantait pas ) et dans ces conditions j'ai peur qu'un litre de g........te fasse un cracboum sur cette luzerne de 1 anPatogaZ a écrit:il y a encore bien plus simple et moins cher sur luzerne bien implantée et en repos végétatif
gaillac Tarn
Oui faut une vieille luzerne en repos végétatif complet.
Et a 1l tu fera pas les chardons...
Et a 1l tu fera pas les chardons...
Mirte j ai le doute maintenant......pas de chardons
nord ouest aube
tropotone contre les chardons .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Pour en trouver...
Et pour détruire une luzerne de 5ans avant maïs. Je voulais passer au glypho mais j'hésite. Surtout sur la dose.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
tu peux mettre la dose 2l/ha ou plus si tu veux, tu risque d'avoir des repousses. L'année dernière j'avais semis de maîs derrière luzerne de 4 ans en tcs avec fissurateur, au désherbage j'ai mis starane gold elle a blanchie mais rester présente en dessous du mais sans lui faire de concurence.
minou85- + Membre Accro +
vendee
C'est en terre superficiel. J'ai pas prévu de labourer vu la quantité de caillasse calcaire qu'il y a vu que ça fait tres longtemps que l'entretien laisse à désirer.
J'ai deja passé deux coup de DDI et le résultat est stupéfiant, la luzerne est magnifique et propre... je doit y mettre du fumier et passer deux coups de cover crop pour semer le maïs grain. Ensuite l'année prochaine en blé.
Je peux faire 2l de glypho avant fumier. J'ai de l'adengo à faire en pré-levée ensuite. Voir un binage si necessaire. Parcelle irriguée
J'ai deja passé deux coup de DDI et le résultat est stupéfiant, la luzerne est magnifique et propre... je doit y mettre du fumier et passer deux coups de cover crop pour semer le maïs grain. Ensuite l'année prochaine en blé.
Je peux faire 2l de glypho avant fumier. J'ai de l'adengo à faire en pré-levée ensuite. Voir un binage si necessaire. Parcelle irriguée
Vendée
avec le binage tu sera sur de la détruire, l'année dernière j'avais un champ maïs dont je t'ai parler et une parcelle tournesol, j'ai été obliger de biner car aucun produit homologué en tournesol.
minou85- + Membre Accro +
vendee
Sauf tournesol express Sun.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je vais faire le glypho cette semaine on va avoir des températures tres poussante cette semaine je pense donc faut pas trop attendre il y a deja pas mal de feuilles pour un bon contact.minou85 a écrit:avec le binage tu sera sur de la détruire, l'année dernière j'avais un champ maïs dont je t'ai parler et une parcelle tournesol, j'ai été obliger de biner car aucun produit homologué en tournesol.
Vendée
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 2 sur 2