Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grain sale avec une 36
+19
fendt dieselross
fusa 32
Olivier62
Papy 26
bastien
bzh centre
catar
JM
MA 31
tf76
roidelabiquette
Sweepy
PatogaZ
bidou02
ancomex
troll
henri67
cereal.be
ced62
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Grain sale avec une 36
Rappel du premier message :
Voilà, j'ai le beau-frère du voisin qui possède une TX36 et se plaind qu'il n'arrive pas avoir du grain propre en plein jour, parcontre la nuit ça va.
Plusieurs personnes sont déjà allé essayer de la réglé, mais rien n'y fait.
Je lui ai dit de contrôler l'ouverture de sa pré-grille, mais c'est tout et vous, vous en pensez quoi?
Voilà, j'ai le beau-frère du voisin qui possède une TX36 et se plaind qu'il n'arrive pas avoir du grain propre en plein jour, parcontre la nuit ça va.
Je lui ai dit de contrôler l'ouverture de sa pré-grille, mais c'est tout et vous, vous en pensez quoi?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Re: Grain sale avec une 36
bzh centre a écrit:on invente tout de mème pas vos problèmes c'est vous qui criez au secours
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:bzh centre a écrit:on invente tout de mème pas vos problèmes c'est vous qui criez au secours
Quand on conduit une formule1, on accepte les conseils pour encore améliorer ses performances, contrairement aux coccinelles allemandes aux jantes rouges
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
C'est sur qu'avec une claas tu dors mieux vu tu rentres plus tot le soir car dès que l'humidité remonte un peu retour au bercail...bzh centre a écrit:foutez moi ces jaunes a la feraille et vous dormirez mieux la nuit
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Bande de c.n, au lieu de critiquer les jaunes, il fallait plutôt dire que j'avais oublier de mettre le lien pour voir le résultat
https://www.youtube.com/watch?v=4eWYQbro1ms&feature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=4eWYQbro1ms&feature=plcp
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 si les morceaux d épis sont vide ou avec du petit grain ventile plus
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu le trouve sale ?fusa 32 a écrit:tf76 si les morceaux d épis sont vide ou avec du petit grain ventile plus
Les épillets mal battue ont encore le grain a l'intérieur.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sale non mais on est tellement habitué a avoir du grain sans rien que des que l on est a 3 ou 4 pour-cent cela choque
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il y a pas 3 % d'impureté, quand il est en benne du vois pas les épillets mal battue, c'est qu'il flotte sur les bon grains, .........fusa 32 a écrit:sale non mais on est tellement habitué a avoir du grain sans rien que des que l on est a 3 ou 4 pour-cent cela choque
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
mais non c'est pas sale! dans la tremie çà fait toujours plus sale que dans la remorque
c'est des grains avec l'enveloppe trés dur à battre dù au sec .nous aussi on a souvent çà avec le vent du sud trés chaud,en génèrale c'est du grain plus petit et ratatinés,de toute manière il part au nettoyage dans les silos.
c'est des grains avec l'enveloppe trés dur à battre dù au sec .nous aussi on a souvent çà avec le vent du sud trés chaud,en génèrale c'est du grain plus petit et ratatinés,de toute manière il part au nettoyage dans les silos.
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit:mais non c'est pas sale! dans la tremie çà fait toujours plus sale que dans la remorque
+1, tu me rassure, mais les clients trouvent que ça pourrait être plus propre, .......
Je leur répond, puisque il y a pas d'impureté que le Ps est supérieur à la norme autant mettre un peut d'impureté, ça fait plus de poids et sans pénalité.
Ils préfèrent avoir un blé à 86 - 87 de PS et avoir quelles grains au sol ou dans la paille, vraiment pénible certain, ..........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
difficile d'éviter ce phénomène , faire plus de retour et encore ....
JM- + membre techno +
sud toulouse
Pour moi c'est un peu sale mais il faut relativiser si y a beaucoup de grains dépérit.
il sera difficile de faire mieux car après si tu bats plus fort ça va faire du cassé, éternel dilemme avec les 1/2 récoltes
il sera difficile de faire mieux car après si tu bats plus fort ça va faire du cassé, éternel dilemme avec les 1/2 récoltes
Invité- Invité
tf76 a écrit:+1, tu me rassure, mais les clients trouvent que ça pourrait être plus propre, .......
Je leur répond, puisque il y a pas d'impureté que le Ps est supérieur à la norme autant mettre un peut d'impureté, ça fait plus de poids et sans pénalité.
Ils préfèrent avoir un blé à 86 - 87 de PS et avoir quelles grains au sol ou dans la paille, vraiment pénible certain, ..........
dans des récoltes comme çà il faut surtout éviter de faire trop propre bien sùr on peut !tu ferme la grille inférieur, jouer sur le réglage batteur et contre batteur aprés t'avances plus parce qu'il y a de la perte c'est là que la compétence du chauffeur entre en jeu pour savoir régler sa machine a un % de déchet acceptable.
Papy 26- + membre techno +
26120
normalement les bouts d’épis non battus font diminuer le PS
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
pensez a orientez vos vents
Pylone- + membre techno +
Sarthe
tf76 a écrit:tu le trouve sale ?fusa 32 a écrit:tf76 si les morceaux d épis sont vide ou avec du petit grain ventile plus
Les épillets mal battue ont encore le grain a l'intérieur.
tu as essayer de mettre les couvercles a dents pour les otons?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
La pré grille est faiblement ventilée par des ouvertures au dessus du ventilateur , sinon, effectivement elle ne serait pas utile.De plus sous la pré grille il y a une autre table de préparation qui donne sur la grille inférieure ce qui donne une cascade supplémentaire pour nettoyer le grainSweepy a écrit:ced62 a écrit:Voilà, j'ai le beau-frère du voisin qui possède une TX36 et se plaind qu'il n'arrive pas avoir du grain propre en plein jour, parcontre la nuit ça va.
idem pour moi sur mon moulin jaune!
De toute façon,à mon avis cette pré grille se sert à rien puisqu"elle n'est pas sous l'action des vents.
même completement fermée,j'ai du grain pas trés propre et en plus les tiges de colza et de paille arrivent a se coincer entre les grilles.
Franchement, une biquette fait du meilleur travail à ce niveau là!
Je pense que je vais carrement la remplacer par une tôle comme sur mon ancienne 8070.
l'explication pour moi, c'est que la menue paille passe à travers les secoueurs et se retrouve sur cette prégrille (le pied des secoueurs arrive dessus et comme il n'y a pas de vent dans cette zone, ça se mélange avec le grain .
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
Ne serais ce pas parce que le grain à été saisi par les fortes T° donc séché trop vite .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Olivier62 a écrit:C'est sur qu'avec une claas tu dors mieux vu tu rentres plus tot le soir car dès que l'humidité remonte un peu retour au bercail...bzh centre a écrit:foutez moi ces jaunes a la feraille et vous dormirez mieux la nuit
ah les dorifors , z'aiment pas l' humidité , tout de suite réfugiés sous les feuilles !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on sait faire du grain propre
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:on sait faire du grain propre
ouais , dans l' andain !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
autant que les jaunes jamais plus
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 2 sur 2 • 1, 2