Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Petite virée chez TCS Aven
+6
michel
fusa 32
tiltou12
dgé
massey8210
Bill 56
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 1 sur 1
Petite virée chez TCS Aven
Bonjour a tous!
J'ai passé l'aprés-midi chez TCS , en touriste, super acceuil, visite du parc et tour de parcelle. Matériel très soignés et suivi. Le plus bleuffant c'est les parcelles, j'ai voulu mettre mes bottes, il m'a dit pas la peine, moi j'y vais en claquettes. Super portance on voit pas une ornière, super dégradation des débris végétaux, 15 ans de TCS bien fait c'est quand même impressionant de voir le résultat, tcs aven pourrait convertir n'importe quel laboureur .
Merci encore pour l'acceuil TCS
J'ai passé l'aprés-midi chez TCS , en touriste, super acceuil, visite du parc et tour de parcelle. Matériel très soignés et suivi. Le plus bleuffant c'est les parcelles, j'ai voulu mettre mes bottes, il m'a dit pas la peine, moi j'y vais en claquettes. Super portance on voit pas une ornière, super dégradation des débris végétaux, 15 ans de TCS bien fait c'est quand même impressionant de voir le résultat, tcs aven pourrait convertir n'importe quel laboureur .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Petite virée chez TCS Aven
t'es vache tu me veux me faire regretter d'etre eleveurs..................:)
et dire que j'aurais du y etre...............
et dire que j'aurais du y etre...............
massey8210- + membre techno +
morbihan
C'est sur tu as loupé quelques chose.
Breizh , centre 56
y fait du SD pour que ça porte comme ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bill 56 a écrit: Bonjour a tous!
ah bon moi ca m interreserai tcs mais les parcelle tro petite pour faire sa
sinon les foto tcs
tiltou12- + membre techno +
tiltou la taille des parcelles n a pas de rapport avec les TCS(techniques culturale simplifiee)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:tiltou la taille des parcelles n a pas de rapport avec les TCS(techniques culturale simplifiee)
un peu car la plus part sont trainer mais j a n ai trouver le AITCHISON me plait enormément j aimerai en avoir un , mais il faut que j aprenne d avantage le tcs chez moi personne le fait , sa signifie que mais terre sont facile a travailler et que le labour sa ne gene pas ?
je l'ai eut 3 ans chez moi en essais ,très bon semoir et pas tirant du touttiltou12 a écrit:fusa 32 a écrit:tiltou la taille des parcelles n a pas de rapport avec les TCS(techniques culturale simplifiee)
un peu car la plus part sont trainer mais j a n ai trouver le AITCHISON me plait enormément j aimerai en avoir un , mais il faut que j aprenne d avantage le tcs chez moi personne le fait , sa signifie que mais terre sont facile a travailler et que le labour sa ne gene pas ?
manque de bol en CUMA ils ont po voulu , po assez cher mon fils et que 3 M
Invité- Invité
Merci Bill,
sympa cette après midi, bel échange d'infos et de culture et d'expériences diverses et variées.
L'idéal c'est d'être à plusieurs tant qu'à faire, tout le mode rebondi à tour de rôle, et les echanges fusent de tout part, comme le GVA d'hennebont.
Merci encore pour ta disponibilité, excuse encore pour ce départ un peu forcé à la nuit tombante, mais les marchands de tapis débarquent à toutes heures ici, un vrai moulin...
sympa cette après midi, bel échange d'infos et de culture et d'expériences diverses et variées.
L'idéal c'est d'être à plusieurs tant qu'à faire, tout le mode rebondi à tour de rôle, et les echanges fusent de tout part, comme le GVA d'hennebont.
Merci encore pour ta disponibilité, excuse encore pour ce départ un peu forcé à la nuit tombante, mais les marchands de tapis débarquent à toutes heures ici, un vrai moulin...
Invité- Invité
@tiltou: les photos y en a dans tous le forum dans les chapitres "agronomiques" et "pulvérisation" je pense...
Trop de taf à les rassembler ici, et peu de temps actuellement car rénov de baraque.
@Massey: Dommage que tu n'es pu te libérer, mais ce n'est que parti remise, embarquez la prochaine fois Premio, Pyros, Agrotron aussi
Trop de taf à les rassembler ici, et peu de temps actuellement car rénov de baraque.
@Massey: Dommage que tu n'es pu te libérer, mais ce n'est que parti remise, embarquez la prochaine fois Premio, Pyros, Agrotron aussi
Invité- Invité
Je monte rejoindre ma femme demain pas loin de chez toi
mais pour deux jours
un jour on trouvera un moment pour se voir
mais pour deux jours
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Ah pinaise, Michel, je t'avais zappé, merde...
Moi je taille demain en réveillon, on va se croiser sur la route.
C'est lors des vacances scolaires que tu remontes nous voir, en général ?
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Merci Bill,
Tu n'a pas a t'excuser, il était tant que je parte, mais je n'ai pas vu passer mes 3.5h chez toi, pour la dispo c'est la tienne qui en a pris un coup, moi j'étais en congé, faut inverser .
Breizh , centre 56
j'y manquerai pas.............. debutant en tcs pour la partie maïs ( je fais deja le colza et le blé)
j'ai besoin de conseil....................
j'ai besoin de conseil....................
massey8210- + membre techno +
morbihan
tcs.aven a écrit:Ah pinaise, Michel, je t'avais zappé, merde...
T'inquiete ,on trouvera un moment dans l'annee ! Vacance ou W E ,no problem
vendee
AH ouai bonne anniversaire aussi
vendee
Bill 56 a écrit: Bonjour a tous!
il y a 2 ans il y avait des ornières avec un dorifore dedans
gan 29- + membre techno +
finistère
michel a écrit:Je monte rejoindre ma femme demain pas loin de chez toi
mais pour deux jours
chez qui ?? chez moi ???
tcs.aven a écrit:
sans problèmes , on en parlait une fois avec pyros d'ailleurs
Invité- Invité
C'est noté Premio.
@tiltou: j'essaierais de remettre quelques photos, mais j'ai changé d'ordi, et faut allumer à chaque fois le disque dur externe...
@gan29: tu aimes remuer le couteau dans la plaie.
Je crois qu'à l'époque j'avais conclu que cette zone (marécageuse gagnée sur la prairie) retournerait en gel fixe, donc no soucy.
Et les plantages successifs chez le frangins sont aussi retourné en gel (on est pas maso non plus).
@tiltou: j'essaierais de remettre quelques photos, mais j'ai changé d'ordi, et faut allumer à chaque fois le disque dur externe...
@gan29: tu aimes remuer le couteau dans la plaie.
Je crois qu'à l'époque j'avais conclu que cette zone (marécageuse gagnée sur la prairie) retournerait en gel fixe, donc no soucy.
Et les plantages successifs chez le frangins sont aussi retourné en gel (on est pas maso non plus).
Invité- Invité
Laisse TCS il est jaloux
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Laisse TCS il est jaloux
non du tout , mon message était dans le but de taquiner un peu sans arrière pensée mais vu la réponse la prochaine fois je ne répondrais pas
finistère
Je voulais pas te braquer GAN 29, je te présente toutes mes excuses, moi aussi c'était pour la blague, j'ai même mis un smileys.
Sans rancune GAN 29
Sans rancune GAN 29
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Je voulais pas te braquer GAN 29, je te présente toutes mes excuses, moi aussi c'était pour la blague, j'ai même mis un smileys.
Sans rancune GAN 29
ne t excuse pas bill le message était destiné a tcs aven , visiblement vu sa réponse il n a pas apprécié
finistère
Apprécié ? Je ne vois pas qui peut apprécier le fait de planter toutes les remorques avant de planter la moissonneuse et se retrouver à remplacer le réducteur pour 8 000 €... la veille de Noël...gan 29 a écrit:Bill 56 a écrit:Je voulais pas te braquer GAN 29, je te présente toutes mes excuses, moi aussi c'était pour la blague, j'ai même mis un smileys.
Sans rancune GAN 29
ne t excuse pas bill le message était destiné a tcs aven , visiblement vu sa réponse il n a pas apprécié
Je le répète encore, ces plantages se situent à des endroits humides retournés en jachère depuis, seul accès à certaines parcelles, hélas.
Il n'y a aucun rapport entre cette épisode "difficile" pour la famille et la structure cohérente et stable depuis 15 ans en tcs "paillage permanent" sur 99,5 % de la surface restante...
Mais libre à toi de "relever" ces 0,5% de surface scabreuse, à mon bon souvenir, sous le ton de l'humour assez spécial, qui n'apporte rien de plus au débat, à part peut être mettre le doute à ceux qui peuvent venir nous visiter sur le fait que je leur montre pas tout ????
Pas très constructif au final, c'est comme si je te demandais tes rendements en orge de printemps et autres difficultés que tu as pu rencontrer, mais je respecte et ne provoque pas, car ce n'est pas facile pour chacun de tout réussir à chaque campagne...
Mais je pense que les plus de 500 visiteurs depuis 10 ans se sont fait leur propre idée de l'agriculture de conservation en parcourant mes parcelles et celles des autres collègues, c'est cohérent la théorie rejoint la pratique et celle ci est illustrée et durable dans le temps, changer rien, c'est le pied...
Et tu seras le bienvenue Gan, car ta belle mère est déjà venue voir avec pas mal de décideurs consulaires... (à développer en Afrique pour économiser l'eau... ).
Invité- Invité
ah , un nouvel épisode des "bretons flingueurs "
bon j' en dis pas plus , parce que là , il y a comme une "ambiance "
bon j' en dis pas plus , parce que là , il y a comme une "ambiance "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai été aussi voir tcs il y a quelque temps déjà et j'ai bien aimé dommages que c'est été trop court.
Invité- Invité
Oui, je capte pas pourquoi on envoie des mines comme çà ? Est ce la jalousie comme le soulevait judicieusement Bill...
Sinon pourquoi ? à part créer une réaction de défense chez l'autre occasionnant une ambiance...
Mais pendant la première quinzaine de juin, mes portes sont grandes ouvertes histoires de voir toutes les cultures mis en oeuvre, APN autorisé sauf images des personnes présente (droit d'identification).
@el loco: pas de soucis, peut être en Juin pendant une après midi complète...
Sinon pourquoi ? à part créer une réaction de défense chez l'autre occasionnant une ambiance...
Mais pendant la première quinzaine de juin, mes portes sont grandes ouvertes histoires de voir toutes les cultures mis en oeuvre, APN autorisé sauf images des personnes présente (droit d'identification).
@el loco: pas de soucis, peut être en Juin pendant une après midi complète...
Invité- Invité
eh bien je te présente mes excuses si je t ai vexé avec ma précédente réponse , le but n était pas là , c est vrai que c était un peu piquant mais c était sans arrière pensée
je ne lis pas tous les messages , je me rappelle d avoir vu une batteuse plantée , c est tout rien de plus
bill a marqué le mot ornière et ça m a fait penser à ta batteuse planter C EST TOUT je ne voulais pas te provoquer loin de là
en ce qui me concerne oui il m arrive des conneries régulièrement , pas plus tard que hier j ai voulu aller arracher 1 ha de betterave avant la pluie prévue cette semaine et une entaille dans un pneu avec des crampons quasi neuf........
tu dois faire allusion à ma parcelle d orge de printemps que j avais mis en photo , je l ai récolté en vert car ça ne valait pas le coup de mettre une batteuse dedans et dans les autres parcelles j ai fait 60qx
donc je me paye des bouillons régulièrement , j ai des bonnes et aussi des mauvaises terres et pour les conneries je suis abonné aussi
je ne JALOUSE personne et n aime pas parler de mon cas mais je ne dois rien à personne , en effet j ai repris l exploitation de ma belle mère qui était en sous traitance totale , élevage des génisses sous traité , achat de fourrage également et eta pour le peu de travaux des champs
actuellement la surface à été multiplié par 4 et le quota presque par 2 et je suis seul avec ma femme avec des jeunes gamins , sans aide extérieur ni sous traitance
je n ai aucune raison de jalouser quiconque , c est à chacun de tracer sa voie et de la suivre comme bon lui semble
c est mon dernier message dans ce sujet parce que j ai horreur d avoir des conversations comme ça
je ne lis pas tous les messages , je me rappelle d avoir vu une batteuse plantée , c est tout rien de plus
bill a marqué le mot ornière et ça m a fait penser à ta batteuse planter C EST TOUT je ne voulais pas te provoquer loin de là
en ce qui me concerne oui il m arrive des conneries régulièrement , pas plus tard que hier j ai voulu aller arracher 1 ha de betterave avant la pluie prévue cette semaine et une entaille dans un pneu avec des crampons quasi neuf........
tu dois faire allusion à ma parcelle d orge de printemps que j avais mis en photo , je l ai récolté en vert car ça ne valait pas le coup de mettre une batteuse dedans et dans les autres parcelles j ai fait 60qx
donc je me paye des bouillons régulièrement , j ai des bonnes et aussi des mauvaises terres et pour les conneries je suis abonné aussi
je ne JALOUSE personne et n aime pas parler de mon cas mais je ne dois rien à personne , en effet j ai repris l exploitation de ma belle mère qui était en sous traitance totale , élevage des génisses sous traité , achat de fourrage également et eta pour le peu de travaux des champs
actuellement la surface à été multiplié par 4 et le quota presque par 2 et je suis seul avec ma femme avec des jeunes gamins , sans aide extérieur ni sous traitance
je n ai aucune raison de jalouser quiconque , c est à chacun de tracer sa voie et de la suivre comme bon lui semble
c est mon dernier message dans ce sujet parce que j ai horreur d avoir des conversations comme ça
finistère
Et bien comme çà c'est plus clair, net, limpide, et franc, je savais que ce n'était pas évident pour toi, c'est pour cela que je ne comprenais pas la réaction.
Ceci dit j'admire ton courage et ton parcourt tu es riche d'expérience de toute sortes et je te souhaite bon courage pour remettre à flot cette entreprise familiale, et déjà bravo pour cette prospérité déjà, bonne continuation, et à bientôt sur ma ou ta ferme peut être en visite terrain.
Ceci dit j'admire ton courage et ton parcourt tu es riche d'expérience de toute sortes et je te souhaite bon courage pour remettre à flot cette entreprise familiale, et déjà bravo pour cette prospérité déjà, bonne continuation, et à bientôt sur ma ou ta ferme peut être en visite terrain.
Invité- Invité
Tonerre de brest! elle est splendide la Bretagne ,dans le 29 je connais une partie de QUEMENEVEN!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Entre Briec et Locronan... A voir c'est sûr !pit59 a écrit:Tonerre de brest! elle est splendide la Bretagne ,dans le 29 je connais une partie de QUEMENEVEN!!
Invité- Invité
quelle partie de quemeneven ?
kerfanch- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 1 sur 1