Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vos plats preferes
+11
Bill 56
PatogaZ
marco
iris
sibalo
bucheron
nageol81
ari21
hexa
leela
gingko
15 participants
vos plats preferes
pieds de cochon,tete de veau ,steak tartare,huitre, epoisse,roquefort,gorgenzolaetc
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: vos plats preferes
moules farcies,pigeon farci,la viande en général(sauf les abats),les fromages au lait de brebis,la morue,le maquereau,la daube,et pis plein d'autres choses car il vaut mieux m'avoir en photo qu'a table.....
Invité- Invité
Tarte à l'oignon, lasagnes aux orties
Pâté aux pommes de terre (Plat régional du Berry)
déssert : Tiramissu à l'amareto, mousse au chocolat
Pâté aux pommes de terre (Plat régional du Berry)
déssert : Tiramissu à l'amareto, mousse au chocolat
leela- + membre techno +
18
andouille de vire, roti de porc avec ses pommes de terre autour, mousse au chocolat maison entre autres.........
Invité- Invité
gingko a écrit:pieds de cochon,tete de veau ,steak tartare,huitre, Foie gras
hexa- + membre techno +
sud essonne
rognons de veau/ cote de boeuf/les plats mijotes/les fromages (boulette d avesne avec un vin liquoreux)/tartes. tatin. pommes. abricots. mirabelles
Invité- Invité
paskal a écrit: andouille de vire, roti de porc avec ses pommes de terre autour, mousse au chocolat maison entre autres.........
Tiens le normand : tu dois connaitre ça :
Ma mère fait du roti de veau au cidre avec des pommes (granit) autour : recette normande
(car j'ai du sang normand....entre autre!)
leela- + membre techno +
18
la plupart des choses citées plus haut ne sont pas des plats, moi aussi, dans ce cas, foie gras, huitres etc, j'adore
mais pour des plats cuisinés, ce serait plutôt riz de veaux sauce aux cèpes, c'est le premier plat qui me vient a l'esprit, mais je suis gourmand en général de toutes les bonnes choses
mais pour des plats cuisinés, ce serait plutôt riz de veaux sauce aux cèpes, c'est le premier plat qui me vient a l'esprit, mais je suis gourmand en général de toutes les bonnes choses
Invité- Invité
tête de veau sauce gribiche..........wwouuaah,que c'est bon!
ari21- + membre techno +
côte d'or
102 eme d infanterie a écrit:les normands le beurre et la creme vous en met tez partout
t'enlève la crème à un normand : il meurt
et t'enlève le beurre salé aux bretons : ils se révoltent
leela- + membre techno +
18
leela a écrit:paskal a écrit: andouille de vire, roti de porc avec ses pommes de terre autour, mousse au chocolat maison entre autres.........
Ma mère fait du roti de veau au cidre avec des pommes (granit) autour : recette normande
je connais et apprécies.
quoi toi avec du sang normand!!!
Invité- Invité
ouais ben c est pas avec tout ca que vous allez danser sur boney m
Invité- Invité
paskal a écrit:leela a écrit:paskal a écrit: andouille de vire, roti de porc avec ses pommes de terre autour, mousse au chocolat maison entre autres.........
je connais et apprécies.
quoi toi avec du sang normand!!!
Normand (st andré de l'Eure) , breton (St Anne d'Auray) et italien (Trieste et ravenne)........
mélange explosif d'après mes proches !
Alors tiens toi à carreaux........
leela- + membre techno +
18
le sale mélange mais tu ne m'effraies pas, je suis un cyclone/tornade a l'état pur.
Invité- Invité
paskal a écrit:le sale mélange mais tu ne m'effraies pas, je suis un cyclone/tornade a l'état pur.
ne me fais pas croire que tu es un normand pur race : allez tu trouves quoi chez tes ancetres ???
leela- + membre techno +
18
et moi, origines normandes, périgourdines et un peu corse, ça tombe bien, j'aime la crème fraiche, le foie gras et le saucisson
Invité- Invité
david24 a écrit:et moi, origines normandes, périgourdines et un peu corse, ça tombe bien, j'aime la crème fraiche, le foie gras et le saucisson
au vue de tes origines , tu peux être que gourmand !
leela- + membre techno +
18
leela a écrit:paskal a écrit:le sale mélange mais tu ne m'effraies pas, je suis un cyclone/tornade a l'état pur.
ne me fais pas croire que tu es un normand pur race : allez tu trouves quoi chez tes ancêtres ???
si si normand pur depuis plus ou moins les années 1500 de chaque coté, avant écosse/Irlande et Europe du nord
Invité- Invité
paskal a écrit:leela a écrit:paskal a écrit:le sale mélange mais tu ne m'effraies pas, je suis un cyclone/tornade a l'état pur.
ne me fais pas croire que tu es un normand pur race : allez tu trouves quoi chez tes ancêtres ???
si si normand pur depuis plus ou moins les années 1500 de chaque coté, avant écosse/Irlande et Europe du nord
Tu as pu remonter ton arbre généalogique jusqu'en 1500 ??
Moi je suis remontée à 1680 seulement et en ayant été embéter les curés en Italie....
leela- + membre techno +
18
oui 1500 un pu avant car a cette date mes ancetres avaient étés anoblis des deux cotés pour les mêmes raisons a quelques nuances près et a quelques années d intervalles.
Invité- Invité
paskal a écrit:oui 1500 un pu avant car a cette date mes ancetres avaient étés anoblis des deux cotés pour les mêmes raisons a quelques nuances près et a quelques années d intervalles.
Ouvre un sujet et racontes nous ça : c'est interressant
leela- + membre techno +
18
non désolé je n'en dirai pas plus.....au moins publiquement sur la toile
Invité- Invité
Cassoulet/Tripoux/Daube.. .
Toutes viandes grillées.
Gambas.
Ne résiste pas devant les pâtisseries surtout les tartes aux fruits.
Par contre j'ai horreur du poisson.
Toutes viandes grillées.
Gambas.
Ne résiste pas devant les pâtisseries surtout les tartes aux fruits.
Par contre j'ai horreur du poisson.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
La soupe de légume et le paté lorrain...
Les pains, les patisseries...Les viandes en sauces et autres...
Plutôt en photo qu'à table quoi
Les pains, les patisseries...Les viandes en sauces et autres...
Plutôt en photo qu'à table quoi
bucheron- + membre techno +
EST
bucheron a écrit:Plutôt en photo qu'à table quoi
a peu près pareil, il faut mieux m'avoir en vitrine que comme convive
Invité- Invité
Remarque, après ça coute cher en siège de tracteur, surtout quand dans les prés, il y a des dégats de sangliers . (tienne pas tous dans la casserole)
bucheron- + membre techno +
EST
Pour moi c'est la pizza
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
La soupe de poireaux pommes de terre par dessus tout ...
Et puis je rève de manger un tourteau ,si un Breton veut bien m'expliquer comment le choisir et comment le préparer ...
Et puis je rève de manger un tourteau ,si un Breton veut bien m'expliquer comment le choisir et comment le préparer ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Civet de lièvre ou de sanglier , tranches de grives , de bécasse : toutes ces petites choses qui font que je garde la ligne Mais je n'en abuse pas non plus : les meilleurs plats sont les plats que l'on ne mange pas souvent .
Invité- Invité
J'aime bien tout ce que vous avez cité et bien d'autres. Aujourd'hui, tartiflette pour dîner, avec un bon vin c'est super.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ficelle picarde aux champignons de pâture , goulash , gratin de pétoncles et moules de pays , velouté courgette , carotte et pommes de terre , ou alors veloutés aux trois champignons et j' en oublie !!!boudin blanc au foie gras et morilles entre autres , coquille saint jacques meunière à la dentelle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Foie gras frais poilé
Fondue savoyarde
Confit de canard
Gateau au chocolat
... et pas forcément au cours du même repas
Fondue savoyarde
Confit de canard
Gateau au chocolat
... et pas forcément au cours du même repas
Invité- Invité
Pato ,c'est quoi la coquille saint jacques à la dentelle ?
et je veux bien la recette du gratin de pétoncles et moules ...
et je veux bien la recette du gratin de pétoncles et moules ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pour les viandes, surtout les abats ( ris de veau, rognons etc), et les viandes en sauce civets, bourguignon. Je suis un fondu de pates, je les mange sous toute les formes et a toutes les sauces.Tous les fromages et pour les desserts Tiramisu, panna cotta, et les patisseries.
pour le reveillon ,on a mangé de la pintade farcie, en rotie ( désossés, et facie et attachés comme un rosbeef) c'était un régal.
pour le reveillon ,on a mangé de la pintade farcie, en rotie ( désossés, et facie et attachés comme un rosbeef) c'était un régal.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j aime beaucoup de chose ( ce que j aime le moins les abats ) ,et comme je suis gourmand je cuisine un peu foie gras poele, magret aux peche et aux pruneaux , gateaux au chocolat, tiramisu
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Tout ce qui est boeuf et cochon, j'aime bien, mais pas de gras sauf le roti de porc au four, le gras est bon... Le gras, je l'amène à coté...(mayo). Tout ça avec des frites et une tite salade, ché simple et pi ché bon...
Invité- Invité
gingko a écrit:pieds de cochon,tete de veau ,steak tartare,huitre, epoisse,roquefort,gorgenzolaetc
c' est tout le portrait de GL !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le gateau des menages servit en Franche conté plus precisement dans le coin de Maiche - St Hyppolite franchement c'est a ce taper le c.l par terre
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Et alors personne n'aime le cassoulet, le bon cassoulet de toulouse où de castelnaudary avec du confit et de la saucisse ????
Moi j'aime bien le cassoulet, les viandes en sauces sauf le gibier, les poissons, les soupes, les légumes surtout aubergines, tomates, choux tous farcis. les pâtes et les oeufs à tous les repas ne me gênent pas, il y a tellement de façon différentes de les préparer même si l'on revient toujours au mêmes recettes et en déssert les tartes aux prunes et les profiterolles !!! miam !!! j'allais oublier le fromage, le roquefort !!!re-miam!
Moi j'aime bien le cassoulet, les viandes en sauces sauf le gibier, les poissons, les soupes, les légumes surtout aubergines, tomates, choux tous farcis. les pâtes et les oeufs à tous les repas ne me gênent pas, il y a tellement de façon différentes de les préparer même si l'on revient toujours au mêmes recettes et en déssert les tartes aux prunes et les profiterolles !!! miam !!! j'allais oublier le fromage, le roquefort !!!re-miam!
Chantou- + membre techno +
Tarn
Carbonade flamande
La viande est moelleuse, la sauce onctueuse et bien parfumée. Le principe du plat : la viande mijote dans de la bière. La vergeoise, sucre brun très parfumé, casse un peu l'amertume de la bière. C'est un délice, même si l'on n'aime pas la bière.
La viande est moelleuse, la sauce onctueuse et bien parfumée. Le principe du plat : la viande mijote dans de la bière. La vergeoise, sucre brun très parfumé, casse un peu l'amertume de la bière. C'est un délice, même si l'on n'aime pas la bière.
Invité- Invité
Chantounette a écrit:Et alors personne n'aime le cassoulet, le bon cassoulet de toulouse où de castelnaudary avec du confit et de la saucisse ????
+1
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
Chantounette a écrit:Et alors personne n'aime le cassoulet, le bon cassoulet de toulouse où de castelnaudary avec du confit et de la saucisse ????
hmmm tu donnes envie chantounette.
Invité- Invité