Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
agglos bancheurs
+8
haddock
tf76
ereuse60
bzh centre
electron
gan 29
tiantian
fred03
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
agglos bancheurs
je vais faire un silo pour stocker du maïs ou herbe , j’avais envie de faire les murs en agglo bancheur , avait vous un schéma de pose ?? combien faut il compter de béton pour un agglo ?? et pour le ferraillage ? les murs vont faire environs 1.70 de haut avec des agglo de 500/200/240 !
merci
merci
Invité- Invité
Re: agglos bancheurs
t'as pas moyen de faire ca en banche car je trouve que c'est merdique a poser
perso je ne suis pas pour les murs fixes pour les silos car pas modulable
lies a une hausse de quotas cette annee j'ai agrandi un silo au niveau de sa largeur
il a suffit de couler une semelle puis de deplacer les panneaux et de couler du beton entre les panneaux et la dalle existante
donc un cout raisonnable voila mon avis
perso je ne suis pas pour les murs fixes pour les silos car pas modulable
lies a une hausse de quotas cette annee j'ai agrandi un silo au niveau de sa largeur
il a suffit de couler une semelle puis de deplacer les panneaux et de couler du beton entre les panneaux et la dalle existante
donc un cout raisonnable voila mon avis
Invité- Invité
ce n'est pas le même prix !!! j'ai un devis pour des plaques pour 1.5 m de haut à 119 € ht pour 95 cm de long !!! :shock:
Invité- Invité
le fournisseur local en fait a 110 euros en t et h=2m L=1m tarif donne par olivier cet automneachille a écrit:ce n'est pas le même prix !!! j'ai un devis pour des plaques pour 1.5 m de haut à 119 € ht pour 95 cm de long !!! :shock:
mais noublies pas que ton silo une fois fait il bougera plus de place
Invité- Invité
ahhh oui c'est moins chère !! surtout que je vais le prendre en 1.5 m de haut !! c'est pour faire un silo d'été de maïs ou petit silo d'herbe !!
j'ai déjas deux grand silos ( 840 m 2 en tout )pour l'hiver !! donc je ne pense pas en faire d'autre après !!
j'ai déjas deux grand silos ( 840 m 2 en tout )pour l'hiver !! donc je ne pense pas en faire d'autre après !!
Invité- Invité
Achille, n'oublie pas que tes agglos il faut les remplir de beton. Donc le prix de l'agglo plus celui du beton...
eh ben on a exactement la meme surface de silo achille le tout en 3 silos sur 2.5m de haut+un de 12 par 3.5m en panneau de 2 m pour la dreches
celui la les panneaux sont juste pose sur une dalle
celui la les panneaux sont juste pose sur une dalle
Invité- Invité
La plus grande difficulté avec les blocs à bancher est qu'il faut partir d'une semelle la plus plane possible .Le premier rang tu peut le placer avec du ciment pour etre sur d'etre d'aplomb ensuite .
Pour le ferraillage ,il existe des semelles en L spéciale pour ça avec un tor tout les 25 cm en diam 12 je crois .Ensuite à chaque rang tu peut mettre une ou deux barres de diam 6 ou 8 mm suivant la résistance recherchée .
Pour le volume ,il me semble que c'est de l'ordre de 200 l/m² mais pour des blocs de 20x20x50 cm .
Pour le ferraillage ,il existe des semelles en L spéciale pour ça avec un tor tout les 25 cm en diam 12 je crois .Ensuite à chaque rang tu peut mettre une ou deux barres de diam 6 ou 8 mm suivant la résistance recherchée .
Pour le volume ,il me semble que c'est de l'ordre de 200 l/m² mais pour des blocs de 20x20x50 cm .
tiantian- + membre techno +
sud 52
mes silos sont en stépock , 3 m de haut par 30 m , c est trop haut pour du stépock qui font 20 cm de large et en réalité il y a que 13 cm de béton en largeur , si tu fais en stépock le mieux c est de remblayer contre les murs sur les cotés pour éviter qu il ne bouge et là pas de soucis , si tu ne peux pas remblayer , le plus sur est en bancher
j ai 3 silos et 2 murs centraux de 3 m de haut et faut faire gaffe , une fois fissuré c est foutu , j ai un de fissuré mais sur le coté , il y avait que un bon mètre de remblais sur 30 m de long et il a pété sur toute la longueur au niveau du remblais , j ai pu remblayer par la suite donc maintenant le silo est en V et j ai gagné en taille
j ai 3 silos et 2 murs centraux de 3 m de haut et faut faire gaffe , une fois fissuré c est foutu , j ai un de fissuré mais sur le coté , il y avait que un bon mètre de remblais sur 30 m de long et il a pété sur toute la longueur au niveau du remblais , j ai pu remblayer par la suite donc maintenant le silo est en V et j ai gagné en taille
gan 29- + membre techno +
finistère
Pour en avoir en stoks pas encore utilisés je compte 2/3 de beton par rapport aux volume total des bloc a blancher pour le fer je ne sait pas mais il faud en mettre deux opposés pour avoir un effet beton armé
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
volume béton stépock 110 l / m2
gan 29- + membre techno +
finistère
160 l/m² de beton pour les remplir si mes souvenir sont bons.Il faut eviter de couler trop haut à la fois(4 rangs c'est pas mal).
fais surtout gaffe à choisir les bons agglo:j'avais acheté dees machins mal calibré c'est uyn bordel monstre à chaque rang tu augmentes les portes à faux et tu est obligé de caler avec des morceaux d'ardoises.
Y'a de bons modeles bien reguliers qui ont l'air assez sympas à poser
fais surtout gaffe à choisir les bons agglo:j'avais acheté dees machins mal calibré c'est uyn bordel monstre à chaque rang tu augmentes les portes à faux et tu est obligé de caler avec des morceaux d'ardoises.
Y'a de bons modeles bien reguliers qui ont l'air assez sympas à poser
Invité- Invité
pour un mur de silo le plus important c'est le ferraillage a la base du mur et le mariage avec la dalletiantian a écrit:La plus grande difficulté avec les blocs à bancher est qu'il faut partir d'une semelle la plus plane possible .Le premier rang tu peut le placer avec du ciment pour etre sur d'etre d'aplomb ensuite .
le ferraillage c'est un metier alors attention quand vous faites vous meme
2.5 3m ca fait haut en tracteur
Invité- Invité
tu ne peux pas faire un silo en v et ton probleme est resolu.tu n'as que le terrassement.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est 166lde beton par m2 de ctepock de20 et 210lPARM2 EN 25 DE LARGE FERAILLAGE 2EN FER DE8 en horizontale et fer de8 en verticale dans chaque trou avec si possible liens un coup de tps en tps
ereuse60- + membre techno +
nord oise
grabouille a écrit:tiantian a écrit:La plus grande difficulté avec les blocs à bancher est qu'il faut partir d'une semelle la plus plane possible .Le premier rang tu peut le placer avec du ciment pour etre sur d'etre d'aplomb ensuite .
pour un mur de silo le plus important c'est le ferraillage a la base du mur et le mariage avec la dalle le ferraillage c'est un metier alors attention quand vous faites vous meme
2.5 3m ca fait haut en tracteur
+1 attention ,c'est surtout le ferraillage du raccord dalle mur qui est le plus important, après dans le mur, tu met 2 a 3 rondins de diamètre 10 par trou et 2 ronds de 10 a plat par rangé de bloc. Il est conseillé de celer la première rangé très bien de niveaux surtout si tu veut couler 1.5 en une seule fois. J'ai coulé en une fois la fosse pour l'atelier 12 m de long, 1 de large et 1.7 m de hauteur aucun soucie.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
attention en coulant 1,5m en une fois à bien prendre le temps de faire descendre le beton jusqu'en bas
Invité- Invité
+1000, prendre du petit cailloux et bien liquide .....laurent53 a écrit:attention en coulant 1,5m en une fois à bien prendre le temps de faire descendre le béton jusqu'en bas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
gan 29 a écrit:mes silos sont en stépock , 3 m de haut par 30 m , c est trop haut pour du stépock qui font 20 cm de large et en réalité il y a que 13 cm de béton en largeur , si tu fais en stépock le mieux c est de remblayer contre les murs sur les cotés pour éviter qu il ne bouge et là pas de soucis , si tu ne peux pas remblayer , le plus sur est en bancher
pour cette hauteur, il fallait minimum des bloc de 30cm de large!!! ils ne t'on pas fait les calcul de resistanse????
si ton silos s'est fisurrer a mi hauteur, c'est qu'il n'etait pas armer!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
http://www.betondelalomme.be/fr/blocs-de-coffrage-stepoclomme/2
http://www.betondelalomme.be/fr/murs-armes-etape-par-etape/2-3-2
j'ai encore un de leurs tout premier mur...... 30 ans?????
ils font les calcul de resistance, te fournisent les blocs et les armatures....
tu passe un peu de temps pour mettre la premiere ligne de bloc bien de niveau (pas oublier de mettre les armatures...
ensuite, c'est un gros lego!!!! des bloc de 60 cm de long callibré.... tu met les feraille horizontale a chaque ligne, puis les verticales a la fin...
pour le beton, il faut de la petite granaille, et ajouter du fluidifiant.... attention, prevoir de quoi boucher si un bloc explose en bas de mur lors du coullage!!!!
j'ai plusieur silos couloir, et autres stockage de cereale de d'aliment avec ce proceder....
tu passe un peu de temps pour mettre la premiere ligne de bloc bien de niveau (pas oublier de mettre les armatures...
ensuite, c'est un gros lego!!!! des bloc de 60 cm de long callibré.... tu met les feraille horizontale a chaque ligne, puis les verticales a la fin...
pour le beton, il faut de la petite granaille, et ajouter du fluidifiant.... attention, prevoir de quoi boucher si un bloc explose en bas de mur lors du coullage!!!!
j'ai plusieur silos couloir, et autres stockage de cereale de d'aliment avec ce proceder....
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:http://www.betondelalomme.be/fr/blocs-de-coffrage-stepoclomme/2
+ 1
le gars qui conseille est super (mr chalon, je crois)
impératif de suivre ses conseils au niveau ferraillage !!!
sinon pour des murs de silos couloirs, faire comme celine 26 qui vient de poster : chercher ou faire soi-même des banches
j'en avais 2 en 6 m * 2m60 avec des tiges filetées "mammouth"http://www.technique-beton.com/produits/accessoires-de-coffrages/4-coffrages/41-tiges-et-accessoires-de-coffrages/412-accessoires-pour-tiges-de-coffrages.html
tu as des murs impeccables, prix au métre coulé imbatabbles, on faisait 6 m par jour
j'ai coulé au moins 500 m de long pendant la mise aux normes,
je n'ai même pas poser un seul parpaing,
et quand tu accroches , le mur : "même pas mal" .
j'avais trouvé ce type de coffrages en vente aux enchéres
http://muller-batiment.com/muller/upload/image/Coffrage-2.jpg
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
achille a écrit:je vais faire un silo pour stocker du maïs ou herbe , j’avais envie de faire les murs en agglo bancheur , avait vous un schéma de pose ?? combien faut il compter de béton pour un agglo ?? et pour le ferraillage ? les murs vont faire environs 1.70 de haut avec des agglo de 500/200/240 !
merci
IL FAUT COMPTER 0.15 POUR AVOIR LE METRE CUBE DE BETON et pour la feraille
je fais a peu pres 10 euro le metre cube utiliser ,
tiltou12- + membre techno +
achille a écrit:ahhh oui c'est moins chère !! surtout que je vais le prendre en 1.5 m de haut !! c'est pour faire un silo d'été de maïs ou petit silo d'herbe !!
le moin cher il y a que l aglo a banché , les mur beton c est cher car il faut beaucoup de beton
a ta place je ferai 1.50 de haut et en agglo de 8 m de large maxi et la longuer tan que tu peut ,
en etet fait avancer de 10 cm par jour pour pas avoir des probleme
t es en libre service achile ?
tiltou12- + membre techno +
Pas sur tiltou ,je suis en train de regarder pour agrandir ma fumiere je n'ai pas encore tout les prix mais les murs en banchés reste le moin cher pour le moment (à noter que je peut avoir les banches à disposition )tiltou12 a écrit:achille a écrit:ahhh oui c'est moins chère !! surtout que je vais le prendre en 1.5 m de haut !! c'est pour faire un silo d'été de maïs ou petit silo d'herbe !!
le moin cher il y a que l aglo a banché , les mur beton c est cher car il faut beaucoup de beton
a ta place je ferai 1.50 de haut et en agglo de 8 m de large maxi et la longuer tan que tu peut ,
en etet fait avancer de 10 cm par jour pour pas avoir des probleme
t es en libre service achile ?
tiantian- + membre techno +
sud 52
l'agglo a bancher c'est solide mais ca reste un produit light, notament parce qu'on arrive pas a bien positionner le ferraillage par rapport à la poussée. Tu peut faire des raidisseurs horizontaux et des poteaux verticaux, coffrés et ferraillés. ca va deja mieux niveau solidité et c'est pas compliqué a faire: deux planches et serres joint.
La liaison avec la fondation est un probleme.
Tu coule ta fondation, tu trace ton mur et tu perfore a l'emplacement des tors.
ensuite tu enfonce au marteau des tors de 1m jusqua refus
tu fais ta reprise de ferraillage sur ces tors
cette technique evite les ennuis de positionnement
nous on a fait un moule pour faire des T. ca va bien!
La liaison avec la fondation est un probleme.
Tu coule ta fondation, tu trace ton mur et tu perfore a l'emplacement des tors.
ensuite tu enfonce au marteau des tors de 1m jusqua refus
tu fais ta reprise de ferraillage sur ces tors
cette technique evite les ennuis de positionnement
nous on a fait un moule pour faire des T. ca va bien!
yaya- + membre techno +
Ostland
tous mes batiments de stokage son fait en bloc a bancher de 30.20.50 sur 2m50 a3m50 de hauteur,poser la premiére ranger dans le beton avec un fer de 15 a chaque bloc sur 1m de H, bien feraillé la semelle,couler 4 rangers au coup pour ne pas eclater de bloc avec une aiguille a vibré le beton(en location), je n'ai jamais eu de probleme je monte autour de 4.5 de grain
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1