AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165070 messages dans 88194 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    agglos bancheurs  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
    999 € 1199 €
    Voir le deal

    agglos bancheurs

    +8
    haddock
    tf76
    ereuse60
    bzh centre
    electron
    gan 29
    tiantian
    fred03
    12 participants

    Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty agglos bancheurs

    Message par Invité Ven 31 Déc - 12:59

    je vais faire un silo pour stocker du maïs ou herbe , j’avais envie de faire les murs en agglo bancheur , avait vous un schéma de pose ?? combien faut il compter de béton pour un agglo ?? et pour le ferraillage ? les murs vont faire environs 1.70 de haut avec des agglo de 500/200/240 !

    merci : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par Invité Ven 31 Déc - 13:04

    t'as pas moyen de faire ca en banche car je trouve que c'est merdique a poser
    perso je ne suis pas pour les murs fixes pour les silos car pas modulable
    lies a une hausse de quotas cette annee j'ai agrandi un silo au niveau de sa largeur
    il a suffit de couler une semelle puis de deplacer les panneaux et de couler du beton entre les panneaux et la dalle existante
    donc un cout raisonnable voila mon avis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par Invité Ven 31 Déc - 13:11

    ce n'est pas le même prix !!! j'ai un devis pour des plaques pour 1.5 m de haut à 119 € ht pour 95 cm de long !!! :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par Invité Ven 31 Déc - 13:15

    achille a écrit:ce n'est pas le même prix !!! j'ai un devis pour des plaques pour 1.5 m de haut à 119 € ht pour 95 cm de long !!! :shock:
    le fournisseur local en fait a 110 euros en t et h=2m L=1m tarif donne par olivier cet automne
    mais noublies pas que ton silo une fois fait il bougera plus de place :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par Invité Ven 31 Déc - 13:19

    ahhh oui c'est moins chère !! surtout que je vais le prendre en 1.5 m de haut !! c'est pour faire un silo d'été de maïs ou petit silo d'herbe !!

    j'ai déjas deux grand silos ( 840 m 2 en tout )pour l'hiver !! donc je ne pense pas en faire d'autre après !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par fred03 Ven 31 Déc - 13:22

    Achille, n'oublie pas que tes agglos il faut les remplir de beton. Donc le prix de l'agglo plus celui du beton... :réfléchi
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par Invité Ven 31 Déc - 13:23

    eh ben on a exactement la meme surface de silo achille le tout en 3 silos sur 2.5m de haut+un de 12 par 3.5m en panneau de 2 m pour la dreches
    celui la les panneaux sont juste pose sur une dalle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par tiantian Ven 31 Déc - 13:36

    La plus grande difficulté avec les blocs à bancher est qu'il faut partir d'une semelle la plus plane possible .Le premier rang tu peut le placer avec du ciment pour etre sur d'etre d'aplomb ensuite .
    Pour le ferraillage ,il existe des semelles en L spéciale pour ça avec un tor tout les 25 cm en diam 12 je crois .Ensuite à chaque rang tu peut mettre une ou deux barres de diam 6 ou 8 mm suivant la résistance recherchée .
    Pour le volume ,il me semble que c'est de l'ordre de 200 l/m² mais pour des blocs de 20x20x50 cm .
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par gan 29 Ven 31 Déc - 13:37

    mes silos sont en stépock , 3 m de haut par 30 m , c est trop haut pour du stépock qui font 20 cm de large et en réalité il y a que 13 cm de béton en largeur , si tu fais en stépock le mieux c est de remblayer contre les murs sur les cotés pour éviter qu il ne bouge et là pas de soucis , si tu ne peux pas remblayer , le plus sur est en bancher
    j ai 3 silos et 2 murs centraux de 3 m de haut et faut faire gaffe , une fois fissuré c est foutu , j ai un de fissuré mais sur le coté , il y avait que un bon mètre de remblais sur 30 m de long et il a pété sur toute la longueur au niveau du remblais , j ai pu remblayer par la suite donc maintenant le silo est en V et j ai gagné en taille : rr
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 6138
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 47
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par electron Ven 31 Déc - 13:38

    Pour en avoir en stoks pas encore utilisés je compte 2/3 de beton par rapport aux volume total des bloc a blancher pour le fer je ne sait pas mais il faud en mettre deux opposés pour avoir un effet beton armé

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par gan 29 Ven 31 Déc - 13:39

    volume béton stépock 110 l / m2

    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 6138
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 47
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par Invité Ven 31 Déc - 13:39

    160 l/m² de beton pour les remplir si mes souvenir sont bons.Il faut eviter de couler trop haut à la fois(4 rangs c'est pas mal).

    fais surtout gaffe à choisir les bons agglo:j'avais acheté dees machins mal calibré c'est uyn bordel monstre à chaque rang tu augmentes les portes à faux et tu est obligé de caler avec des morceaux d'ardoises.

    Y'a de bons modeles bien reguliers qui ont l'air assez sympas à poser

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par Invité Ven 31 Déc - 13:41

    tiantian a écrit:La plus grande difficulté avec les blocs à bancher est qu'il faut partir d'une semelle la plus plane possible .Le premier rang tu peut le placer avec du ciment pour etre sur d'etre d'aplomb ensuite .
    Pour le ferraillage ,il existe des semelles en L spéciale pour ça avec un tor tout les 25 cm en diam 12 je crois .Ensuite à chaque rang tu peut mettre une ou deux barres de diam 6 ou 8 mm suivant la résistance recherchée .
    Pour le volume ,il me semble que c'est de l'ordre de 200 l/m² mais pour des blocs de 20x20x50 cm .
    pour un mur de silo le plus important c'est le ferraillage a la base du mur et le mariage avec la dalle
    le ferraillage c'est un metier alors attention quand vous faites vous meme
    2.5 3m ca fait haut en tracteur :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par bzh centre Ven 31 Déc - 13:54

    tu ne peux pas faire un silo en v et ton probleme est resolu.tu n'as que le terrassement.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29891
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par ereuse60 Ven 31 Déc - 14:02

    c'est 166lde beton par m2 de ctepock de20 et 210lPARM2 EN 25 DE LARGE FERAILLAGE 2EN FER DE8 en horizontale et fer de8 en verticale dans chaque trou avec si possible liens un coup de tps en tps
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1012
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 52
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par tf76 Ven 31 Déc - 14:03

    grabouille a écrit:
    tiantian a écrit:La plus grande difficulté avec les blocs à bancher est qu'il faut partir d'une semelle la plus plane possible .Le premier rang tu peut le placer avec du ciment pour etre sur d'etre d'aplomb ensuite .
    Pour le ferraillage ,il existe des semelles en L spéciale pour ça avec un tor tout les 25 cm en diam 12 je crois .Ensuite à chaque rang tu peut mettre une ou deux barres de diam 6 ou 8 mm suivant la résistance recherchée .
    Pour le volume ,il me semble que c'est de l'ordre de 200 l/m² mais pour des blocs de 20x20x50 cm .


    pour un mur de silo le plus important c'est le ferraillage a la base du mur et le mariage avec la dalle le ferraillage c'est un metier alors attention quand vous faites vous meme
    2.5 3m ca fait haut en tracteur agglos bancheurs  660508

    +1 attention ,c'est surtout le ferraillage du raccord dalle mur qui est le plus important, après dans le mur, tu met 2 a 3 rondins de diamètre 10 par trou et 2 ronds de 10 a plat par rangé de bloc. Il est conseillé de celer la première rangé très bien de niveaux surtout si tu veut couler 1.5 en une seule fois. J'ai coulé en une fois la fosse pour l'atelier 12 m de long, 1 de large et 1.7 m de hauteur aucun soucie.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par Invité Ven 31 Déc - 14:07

    attention en coulant 1,5m en une fois à bien prendre le temps de faire descendre le beton jusqu'en bas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par tf76 Ven 31 Déc - 14:12

    laurent53 a écrit:attention en coulant 1,5m en une fois à bien prendre le temps de faire descendre le béton jusqu'en bas
    +1000, prendre du petit cailloux et bien liquide .....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par haddock Lun 31 Jan - 10:41

    gan 29 a écrit:mes silos sont en stépock , 3 m de haut par 30 m , c est trop haut pour du stépock qui font 20 cm de large et en réalité il y a que 13 cm de béton en largeur , si tu fais en stépock le mieux c est de remblayer contre les murs sur les cotés pour éviter qu il ne bouge et là pas de soucis , si tu ne peux pas remblayer , le plus sur est en bancher
    j ai 3 silos et 2 murs centraux de 3 m de haut et faut faire gaffe , une fois fissuré c est foutu , j ai un de fissuré mais sur le coté , il y avait que un bon mètre de remblais sur 30 m de long et il a pété sur toute la longueur au niveau du remblais , j ai pu remblayer par la suite donc maintenant le silo est en V et j ai gagné en taille : rr

    pour cette hauteur, il fallait minimum des bloc de 30cm de large!!! ils ne t'on pas fait les calcul de resistanse????
    si ton silos s'est fisurrer a mi hauteur, c'est qu'il n'etait pas armer!!!

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2156
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par haddock Lun 31 Jan - 10:53

    http://www.betondelalomme.be/fr/blocs-de-coffrage-stepoclomme/2
    http://www.betondelalomme.be/fr/murs-armes-etape-par-etape/2-3-2

    j'ai encore un de leurs tout premier mur...... 30 ans?????
    ils font les calcul de resistance, te fournisent les blocs et les armatures....
    tu passe un peu de temps pour mettre la premiere ligne de bloc bien de niveau (pas oublier de mettre les armatures...
    ensuite, c'est un gros lego!!!! des bloc de 60 cm de long callibré.... tu met les feraille horizontale a chaque ligne, puis les verticales a la fin...
    pour le beton, il faut de la petite granaille, et ajouter du fluidifiant.... attention, prevoir de quoi boucher si un bloc explose en bas de mur lors du coullage!!!!

    j'ai plusieur silos couloir, et autres stockage de cereale de d'aliment avec ce proceder.... : victoire

    ozil


    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2156
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par seguim Lun 31 Jan - 13:58

    haddock a écrit:http://www.betondelalomme.be/fr/blocs-de-coffrage-stepoclomme/2
    http://www.betondelalomme.be/fr/murs-armes-etape-par-etape/2-3-2

    j'ai encore un de leurs tout premier mur...... 30 ans?????
    ils font les calcul de resistance, te fournisent les blocs et les armatures....
    tu passe un peu de temps pour mettre la premiere ligne de bloc bien de niveau (pas oublier de mettre les armatures...
    ensuite, c'est un gros lego!!!! des bloc de 60 cm de long callibré.... tu met les feraille horizontale a chaque ligne, puis les verticales a la fin...
    pour le beton, il faut de la petite granaille, et ajouter du fluidifiant.... attention, prevoir de quoi boucher si un bloc explose en bas de mur lors du coullage!!!!

    j'ai plusieur silos couloir, et autres stockage de cereale de d'aliment avec ce proceder.... agglos bancheurs  378803

    agglos bancheurs  271495


    + 1
    le gars qui conseille est super (mr chalon, je crois) agglos bancheurs  92559

    impératif de suivre ses conseils au niveau ferraillage !!!

    sinon pour des murs de silos couloirs, faire comme celine 26 qui vient de poster : chercher ou faire soi-même des banches

    j'en avais 2 en 6 m * 2m60 avec des tiges filetées "mammouth"http://www.technique-beton.com/produits/accessoires-de-coffrages/4-coffrages/41-tiges-et-accessoires-de-coffrages/412-accessoires-pour-tiges-de-coffrages.html

    tu as des murs impeccables, prix au métre coulé imbatabbles, on faisait 6 m par jour
    j'ai coulé au moins 500 m de long pendant la mise aux normes,
    je n'ai même pas poser un seul parpaing,
    et quand tu accroches , le mur : "même pas mal" .

    j'avais trouvé ce type de coffrages en vente aux enchéres
    http://muller-batiment.com/muller/upload/image/Coffrage-2.jpg
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12255
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 56
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par tiltou12 Lun 31 Jan - 18:48

    achille a écrit:je vais faire un silo pour stocker du maïs ou herbe , j’avais envie de faire les murs en agglo bancheur , avait vous un schéma de pose ?? combien faut il compter de béton pour un agglo ?? et pour le ferraillage ? les murs vont faire environs 1.70 de haut avec des agglo de 500/200/240 !

    merci : victoire

    IL FAUT COMPTER 0.15 POUR AVOIR LE METRE CUBE DE BETON et pour la feraille

    je fais a peu pres 10 euro le metre cube utiliser ,

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par tiltou12 Lun 31 Jan - 19:01

    achille a écrit:ahhh oui c'est moins chère !! surtout que je vais le prendre en 1.5 m de haut !! c'est pour faire un silo d'été de maïs ou petit silo d'herbe !!

    j'ai déjas deux grand silos ( 840 m 2 en tout )pour l'hiver !! donc je ne pense pas en faire d'autre après !!

    le moin cher il y a que l aglo a banché , les mur beton c est cher car il faut beaucoup de beton

    a ta place je ferai 1.50 de haut et en agglo de 8 m de large maxi et la longuer tan que tu peut ,
    en etet fait avancer de 10 cm par jour pour pas avoir des probleme

    t es en libre service achile ?

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par tiantian Lun 31 Jan - 20:01

    tiltou12 a écrit:
    achille a écrit:ahhh oui c'est moins chère !! surtout que je vais le prendre en 1.5 m de haut !! c'est pour faire un silo d'été de maïs ou petit silo d'herbe !!

    j'ai déjas deux grand silos ( 840 m 2 en tout )pour l'hiver !! donc je ne pense pas en faire d'autre après !!

    le moin cher il y a que l aglo a banché , les mur beton c est cher car il faut beaucoup de beton

    a ta place je ferai 1.50 de haut et en agglo de 8 m de large maxi et la longuer tan que tu peut ,
    en etet fait avancer de 10 cm par jour pour pas avoir des probleme

    t es en libre service achile ?
    Pas sur tiltou ,je suis en train de regarder pour agrandir ma fumiere je n'ai pas encore tout les prix mais les murs en banchés reste le moin cher pour le moment (à noter que je peut avoir les banches à disposition )
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par yaya Lun 31 Jan - 20:33

    l'agglo a bancher c'est solide mais ca reste un produit light, notament parce qu'on arrive pas a bien positionner le ferraillage par rapport à la poussée. Tu peut faire des raidisseurs horizontaux et des poteaux verticaux, coffrés et ferraillés. ca va deja mieux niveau solidité et c'est pas compliqué a faire: deux planches et serres joint.
    La liaison avec la fondation est un probleme.
    Tu coule ta fondation, tu trace ton mur et tu perfore a l'emplacement des tors.
    ensuite tu enfonce au marteau des tors de 1m jusqua refus
    tu fais ta reprise de ferraillage sur ces tors
    cette technique evite les ennuis de positionnement
    nous on a fait un moule pour faire des T. ca va bien!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par CRICRI80 Lun 31 Jan - 21:33

    tous mes batiments de stokage son fait en bloc a bancher de 30.20.50 sur 2m50 a3m50 de hauteur,poser la premiére ranger dans le beton avec un fer de 15 a chaque bloc sur 1m de H, bien feraillé la semelle,couler 4 rangers au coup pour ne pas eclater de bloc avec une aiguille a vibré le beton(en location), je n'ai jamais eu de probleme je monte autour de 4.5 de grain
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2657
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    agglos bancheurs  Empty Re: agglos bancheurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum