Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel joie de vivre !!!
+3
GL
HL 51
hermine 22
7 participants
quel joie de vivre !!!
hier soir ,dans une salle des fetes d'une petite commune ,avec des amis nous avons feter le nouvel an et a la table voisine un groupe de 40 personnes était plein d'entrain !!
nous nous sommes vite apercu que tous, etait soit sourd ,soit muet !!leurs gestuels pour communiquer est remarquable et surtout leurs joie de vivre devrait avoir de quoi perturber les eternels insatisfait que nous arrivons a cotoyer au quotidien!!!et que la nature a pourtant tres souvent gaté
nous nous sommes vite apercu que tous, etait soit sourd ,soit muet !!leurs gestuels pour communiquer est remarquable et surtout leurs joie de vivre devrait avoir de quoi perturber les eternels insatisfait que nous arrivons a cotoyer au quotidien!!!et que la nature a pourtant tres souvent gaté
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: quel joie de vivre !!!
c'est sur qu'on ne connait pas notre bonheur quand on a toutes nos capacités!!!!!!c'est vrai que certains avec de lourds handicaps ont une joie de vivre allucinante!!!!!!!! :shock:
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hermine bravo pour ce témoignage, je connais plusieurs personnes déficientes auditives , car leur handicap ne se voit pas donc plus difficile pour elles dans la société, mais je peux te dire qu'elles sont très combatives face aux obstacles et autres embuches.
Invité- Invité
ce que tu dit ,je l'ai ressenti depuis longtemps !!paskal a écrit:hermine bravo pour ce témoignage, je connais plusieurs personnes déficientes auditives , car leur handicap ne se voit pas donc plus difficile pour elles dans la société, mais je peux te dire qu'elles sont très combatives face aux obstacles et autres embuches.
l'ingratitude de la vie envers eux ,les rend surement d'une tenacité hors du commun dans la vie de tout les jours!
je me souviens toujours quand j'etais tres jeune d'un livreur de boisson ,depourvu de ses deux bras et qui conduisait une 203 avec plateau ,la voiture etait de série ,aucun equipement ,tout etait fait avec ses pieds ,
et a la livraison muni d'un crochet sur la poitrine et avec un pied ,c'était la valse des casiers et des bouteilles !!
epoustouflant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
quand la vie ne te gates pas tu te débrouilles pour la vivre le mieux possible' enfin quand cela l'est' je parles en connaissance de cause
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:hier soir ,dans une salle des fetes d'une petite commune ,avec des amis nous avons feter le nouvel an et a la table voisine un groupe de 40 personnes était plein d'entrain !!
Face à un handicap de cette taille, on a plus le choix, on le surmonte ou on croule dessous.
Je me souviens d'un bouquin qui s'appelait "l'homme qui marchait dans sa tête".
C'était un sportif de haut niveau dont une balle avait couper la moelle épinière haut niveau du bassin. Il dit à ses copains :"l'an prochain, je serais en Chine" et il y est aller.
Ensuite il est aller au Vietnam montrer au gamin à monter les marches avec une fauteuil roulant.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:hermine 22 a écrit:hier soir ,dans une salle des fetes d'une petite commune ,avec des amis nous avons feter le nouvel an et a la table voisine un groupe de 40 personnes était plein d'entrain !!
Face à un handicap de cette taille, on a plus le choix, on le surmonte ou on croule dessous.
Je me souviens d'un bouquin qui s'appelait "l'homme qui marchait dans sa tête".
C'était un sportif de haut niveau dont une balle avait couper la moelle épinière haut niveau du bassin. Il dit à ses copains :"l'an prochain, je serais en Chine" et il y est aller.
Ensuite il est aller au Vietnam montrer au gamin à monter les marches avec une fauteuil roulant.
J'ai lu ce livre : beau témoignage de volonté malgré la souffrance.(je crois qu'il en a écrit d'autres après , en tout cas il a continué a voyager)
J'ai un ami handicapé : il nous fait mourrir de rire lorsqu'il nous raconte ses voyages organisés avec ses potes (aveugles, sourds muets, handicapés physiques, HMC.....) Ce sont de vrais déconneurs, ils aiment la vie et en profite.
leela- + membre techno +
18
la joie de vivre ne s arret pas toujours a un handicap heureusement . Chacun reagit a sa maniere pour surmonter c est difficultés
bb85- + membre techno +
85
c'est vrai que cela nous fait redescendre sur terre quand on voit comment ils se battent et se debrouillent dans la vie de tous les jours dans ce monde quotidien ou ils sont souvent mis a l'index
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
benes en alsace ils ont du bon vin pour remonter leurs handicaps avec moderation bien sur
bb85- + membre techno +
85
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100919.FAP8347/philippe-croizon-ampute-des-bras-et-des-jambes-a-traverse-la-manche-a-la-nage.html/quote
En parlant de surmonter son handicap,l'exploit de Philippe Croizon est pour moi une leçon quand on compare à nos petits soucis quotidiens.Suite à son accident en 1994 ou il avait du être amputé des quatre membres,il a réussi à trouver assez de force pour ne pas devenir fou et a décidé de vivre.
En parlant de surmonter son handicap,l'exploit de Philippe Croizon est pour moi une leçon quand on compare à nos petits soucis quotidiens.Suite à son accident en 1994 ou il avait du être amputé des quatre membres,il a réussi à trouver assez de force pour ne pas devenir fou et a décidé de vivre.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin