Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
belier aveugle
+7
Le Mecreant
MAY
Poluxomatose
munchy
lolo13430
bucheron
danarbraz
11 participants
Page 1 sur 1
belier aveugle
bonjour a tous et bonne annee
et pour bien la commencer,je crois que mon belier est aveugle,est-ce possible?
et pour bien la commencer,je crois que mon belier est aveugle,est-ce possible?
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
Re: belier aveugle
oui malheureusement cela peut être possible comme chez tout les mammifères, mais la cécité que ce soit chez l'homme ou l'animal n'est pas une tare.....
Invité- Invité
Pas d'autres signes?
bucheron- + membre techno +
EST
a t-il un léger voile blanc sur les yeux ?? essaie de lui mettre un lacet en cuir a chaque oreille le plus prét des yeux ,ça tire le mal avant de mettre les lacets frotte lés dans la merde comme ça sa s'infecte desuite
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
+1 lolo, ou si tu n'as pas de lacet en cuir un brin de laine.lolo13430 a écrit:a t-il un léger voile blanc sur les yeux ?? essaie de lui mettre un lacet en cuir a chaque oreille le plus prét des yeux ,ça tire le mal avant de mettre les lacets frotte lés dans la merde comme ça sa s'infecte desuite
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
lolo13430 a écrit:a t-il un léger voile blanc sur les yeux ?? essaie de lui mettre un lacet en cuir a chaque oreille le plus prét des yeux ,ça tire le mal avant de mettre les lacets frotte lés dans la merde comme ça sa s'infecte desuite
Tu peux m'expliquer un peu plus precisement, je comprends pas ce que tu veux faire avec le lacet
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
munchy a écrit:+1 lolo, ou si tu n'as pas de lacet en cuir un brin de laine.lolo13430 a écrit:a t-il un léger voile blanc sur les yeux ?? essaie de lui mettre un lacet en cuir a chaque oreille le plus prét des yeux ,ça tire le mal avant de mettre les lacets frotte lés dans la merde comme ça sa s'infecte desuite
est ce le meme principe que l'abces de fixation?
MAY- + membre techno +
aube
Le voile sur les yeux ça arrive chez nous quand les brebis n'ont pas assez à manger, par exemple au sevrage l'année dernière certaines qui n'avaient pas été vermifugées assimilaient mal la nourriture, ou alors les vers bouffaient tout je sais pas, et toc un voile sur les yeux. Quand elles assimilent bien la nourriture ça disparait.
Roudoudou a un oeil qui ne voit pas Michel l'a eu comme ça, il penche toujours la tête pour savoir qui vient vers lui.
Roudoudou a un oeil qui ne voit pas Michel l'a eu comme ça, il penche toujours la tête pour savoir qui vient vers lui.
Invité- Invité
ATTENTION !!!
C'est arrivé comment? brutalement? les deux yeux en même temps?
c'est un belier que tu a depuis longtemps?
A tu introduit d'autre animaux recement ?
y'a t'il des signes d'atteinte occulaires sur d'autre animaux du troupeau.
Fait attention les atteintes occulaires peuvent aussi être signes de maladies beaucoup plus graves et qui sont contagieuses.
C'est arrivé comment? brutalement? les deux yeux en même temps?
c'est un belier que tu a depuis longtemps?
A tu introduit d'autre animaux recement ?
y'a t'il des signes d'atteinte occulaires sur d'autre animaux du troupeau.
Fait attention les atteintes occulaires peuvent aussi être signes de maladies beaucoup plus graves et qui sont contagieuses.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
MAY a écrit:munchy a écrit:+1 lolo, ou si tu n'as pas de lacet en cuir un brin de laine.lolo13430 a écrit:a t-il un léger voile blanc sur les yeux ?? essaie de lui mettre un lacet en cuir a chaque oreille le plus prét des yeux ,ça tire le mal avant de mettre les lacets frotte lés dans la merde comme ça sa s'infecte desuite
est ce le meme principe que l'abces de fixation? oui exactement
tu prend une grosse aiguille tu lui perce l'oreille le plus pret des yeux et tu fait deux noeuds au extrémité le lacet qui et sale va crée une infection qui va tire le mal des yeux si c'est que passager si c'est definitif ça fera rienmultimecano a écrit:lolo13430 a écrit:a t-il un léger voile blanc sur les yeux ?? essaie de lui mettre un lacet en cuir a chaque oreille le plus prét des yeux ,ça tire le mal avant de mettre les lacets frotte lés dans la merde comme ça sa s'infecte desuite
Tu peux m'expliquer un peu plus precisement, je comprends pas ce que tu veux faire avec le lacet
lolo13430 a écrit:tu prend une grosse aiguille tu lui perce l'oreille le plus pret des yeux et tu fait deux noeuds au extrémité le lacet qui et sale va crée une infection qui va tire le mal des yeux si c'est que passager si c'est definitif ça fera rienmultimecano a écrit:lolo13430 a écrit:a t-il un léger voile blanc sur les yeux ?? essaie de lui mettre un lacet en cuir a chaque oreille le plus prét des yeux ,ça tire le mal avant de mettre les lacets frotte lés dans la merde comme ça sa s'infecte desuite
Comme ça en plus d'avoir un bélier aveugle, il sera sourd!
C'est quoi cette thérapie???
On a l'avantage d'avoir des antibios efficaces, c'est pas pour revenir à des méthodes obscures...
Comme Le Mecreant on n'en sait pas +, donc difficile de donner des conseils...
La cécité peut être la conséquence d'une kérato mal soignée ou trop tard, infectieuse ou le fait d'une carence en vitamines.
Le bestiau devra faire ses marques, c'est un peu + emmerdant sur des parcours mais pas en bergerie.
On a eu ce cas sur une agnelle, pas détecté sur le coup, pas de signes cliniques, elle a fait sa carrière comme les autres et ne s'est jamais égarée, mais on avait une attention toute particulière à ce qu'elle soit tjs dans le troupeau.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
oh la la ,je me vois mal le charcuter comme ça.il a 7 ou8 ans,il devait deja partir l'annee derniere,mais il est tellement gentil que j'ai du mal a m'en debarrasse,autant le faire tout de suite.le reste du troupeau n'a rien.
ils sont dehors,herbe et foin a volonte,granule.......quand je suis riche
merci pour vos reponse ,il finira en merguez
porte des monts d'arrée
Bon ben finalement ce serait un signe de vieillerie, une bonne cataracte!
camille la cataracte ne signifies pas vieillerie, mais mort progressive des cellules du cristallin.... plusieurs causes peuvent être le déclencheur.
cette affection oculaire est identique chez les animaux que chez l'homme.
cette affection oculaire est identique chez les animaux que chez l'homme.
Invité- Invité
arretez un peu vos conneries 1 c'est pas du charcutage et 2 c'est une méthode de vieux
en attendent ça marche mais maintenant faites comme vous voulez
en attendent ça marche mais maintenant faites comme vous voulez
danarbraz a écrit:oh la la ,je me vois mal le charcuter comme ça.il a 7 ou8 ans,il devait deja partir l'annee derniere,mais il est tellement gentil que j'ai du mal a m'en debarrasse,autant le faire tout de suite.le reste du troupeau n'a rien.
tu veux pas le charcuter mais il va finir en merguez, méchant
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
ce n'est pas la fièvre catarale / ou maladie de la langue bleue ?? en bovins ,certains petits veaux naissent aveugle à cause de ça !!
Invité- Invité
Paskal
"camille la cataracte ne signifies pas vieillerie (...) cette affection oculaire est identique chez les animaux que chez l'homme"
Donc
"La cataracte atteint plus d’une personne sur cinq à partir de 65 ans, plus d’une sur trois à partir de 75 ans et près de deux sur trois après 85 ans" (Doctissimo)
s'applique aux bestiaux...
Pas vraiment une maladie juvénile!
"camille la cataracte ne signifies pas vieillerie (...) cette affection oculaire est identique chez les animaux que chez l'homme"
Donc
"La cataracte atteint plus d’une personne sur cinq à partir de 65 ans, plus d’une sur trois à partir de 75 ans et près de deux sur trois après 85 ans" (Doctissimo)
s'applique aux bestiaux...
Pas vraiment une maladie juvénile!
Te faches pas lolo, nous aussi on pratique du "vieux" qui marche!
Dépouiller un agneau mort pour en faire adopter un autre, c'est une vieille pratique. Lu dans l'ouvrage du Citoyen Daubenton "Instruction pour les bergers et les propriétaires de troupeaux" 1782...
Suspendre des branches de houx dans la bergerie contre l'echtyma.
Bon, là je ne saurais expliquer pourquoi et comment ça marche!
Dépouiller un agneau mort pour en faire adopter un autre, c'est une vieille pratique. Lu dans l'ouvrage du Citoyen Daubenton "Instruction pour les bergers et les propriétaires de troupeaux" 1782...
Meuh non c'est pas un truc de vieux, c'est même très tendance, ça s'appele l'acupuncture ou le piercing .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Petite précision sans rapport avec les mout mout pour Camille:
Ma maman a eu la cataracte à 55 ans, et des gens plus jeunes l'ont aussi, bien que ce ne soit pas la majorité des cas. La réverbération du soleil sans protection des yeux pourrait y être pour quelque chose pour les plus jeunes, en tous cas c'est ce qu'on nous avait dit lors de l'opération de ma maman.
Un voile sur les yeux chez les moutons ne veut pas systématiquement dire "cataracte", comme je l'ai écrit plus haut on a des brebis qui en ont eu par manque de bouffe et quand on a rétabli leur équilibre alimentaire, pfffftt, pu de voile, disparu !
Danarbraz ne nous a toujours pas dit s'il y avait un voile ou pas...
Des merguez cataracteuses c'est bon ???
Ma maman a eu la cataracte à 55 ans, et des gens plus jeunes l'ont aussi, bien que ce ne soit pas la majorité des cas. La réverbération du soleil sans protection des yeux pourrait y être pour quelque chose pour les plus jeunes, en tous cas c'est ce qu'on nous avait dit lors de l'opération de ma maman.
Un voile sur les yeux chez les moutons ne veut pas systématiquement dire "cataracte", comme je l'ai écrit plus haut on a des brebis qui en ont eu par manque de bouffe et quand on a rétabli leur équilibre alimentaire, pfffftt, pu de voile, disparu !
Danarbraz ne nous a toujours pas dit s'il y avait un voile ou pas...
Des merguez cataracteuses c'est bon ???
Invité- Invité
anestel je suis la preuve vivant que jeune la cataracte peux arriver...j'ai eu la forme congénitale de cette saloperie.
Invité- Invité
il y a un voile.
que dois-je leur donner a manger en plus du foin,bettrave, granule quand je peux
merci
que dois-je leur donner a manger en plus du foin,bettrave, granule quand je peux
merci
porte des monts d'arrée
enlever la peau de l'agneau mort chez nous c'est le péllon en patoi ,comme le cuir a l'oreille on dit le corégon,quand tu a une brebis qui commence a faire un gros pied tu lui entaille le sabot bien droit et profond pour que ça saigne dur , une brebis qui a la mamite tu la saigne a l'oeil aussi pas mal etc............Camille a écrit:Te faches pas lolo, nous aussi on pratique du "vieux" qui marche!
danarbraz a écrit:il y a un voile.
merci
donc ça semble passager ton truc, vu le destin que tu lui réserves t'embêtes pas trop, ça devrait disparaitre sous 15 jours, mais si tu as à ta disposition tu peux lui mettre 1 à 2 gouttes de tétracycline sur l'oeil ( ou une creme occulaire ) et une piqure de vitamine AD3E, c'est le mini que je ferais.
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Il est comment ton bélier? Maigre ? Tu lui sens bien les côtes et la colonne et les os du cul s'il n'est pas tondu et que tu le papouille? Si oui ça peut peut-être être ce dont je te parle, si non c'est autre chose...
Invité- Invité
qu'est ce que j'ai encore fait ?Anestel a écrit:Il est comment ton bélier? Maigre ? Tu lui sens bien les côtes et la colonne et les os du cul s'il n'est pas tondu et que tu le papouille? Si oui ça peut peut-être être ce dont je te parle, si non c'est autre chose...
j'y suis pour rien
Invité- Invité
Un bélier qui porte le voile? A en perdre sa religion vos histoires
S'il a le voile, pour l'alimentation surtout pas de cochon!
Beaucoup plus sérieusement, vos méthodes archaïques fonctionnent encore! gardez les et transmettez les. Il y en a tellement qui se perdent...
PS : A certaines saisons un antibio sur un bélier c'est pas le top pour la vigueur des spermatobolides,
S'il a le voile, pour l'alimentation surtout pas de cochon!
Beaucoup plus sérieusement, vos méthodes archaïques fonctionnent encore! gardez les et transmettez les. Il y en a tellement qui se perdent...
PS : A certaines saisons un antibio sur un bélier c'est pas le top pour la vigueur des spermatobolides,
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Papou je t'adore !! ! !papou89 a écrit:qu'est ce que j'ai encore fait ?Anestel a écrit:Il est comment ton bélier? Maigre ? Tu lui sens bien les côtes et la colonne et les os du cul s'il n'est pas tondu et que tu le papouille? Si oui ça peut peut-être être ce dont je te parle, si non c'est autre chose...
j'y suis pour rien
Invité- Invité
DSL Paskal mais ce que tu a eu à ton + jeune age reste rare 1 cas sur 1000, qui peut même être détecté en cours de grossesse, ce n'est pas tout à fait le même cas de figure d'une cataracte chez l'adulte...
Anestel, elle peut survenir à 40 ans mais c'est moins courant qu'à 70...
danarbraz
si l'oeil coule en + du voile regarde quand même s'il y'a pas un corps étranger sinon si ça ne parait pas infectieux je ferais aussi une cure de vit AD3E.
lolo tu devrais ouvrir une rubrique "remèdes d'antan"!
C'est totalement archaïque, on connait assez bien les causes de propagation des bactéries et autres virus, les moyens de lutte, donc je ne vais pas m'étaler sur ce qui me parait bien empirique et pour le moins assez effroyable ("saigner l'oeil" ou "tailler le pied pour que ça pisse le sang" mmmouais...) mais pour le côté "folklorique" de ces méthodes? Why not!
Anestel, elle peut survenir à 40 ans mais c'est moins courant qu'à 70...
danarbraz
si l'oeil coule en + du voile regarde quand même s'il y'a pas un corps étranger sinon si ça ne parait pas infectieux je ferais aussi une cure de vit AD3E.
lolo tu devrais ouvrir une rubrique "remèdes d'antan"!
C'est totalement archaïque, on connait assez bien les causes de propagation des bactéries et autres virus, les moyens de lutte, donc je ne vais pas m'étaler sur ce qui me parait bien empirique et pour le moins assez effroyable ("saigner l'oeil" ou "tailler le pied pour que ça pisse le sang" mmmouais...) mais pour le côté "folklorique" de ces méthodes? Why not!
petit HS, Camille dans mon cas il y a 40 ans non la technique n'était pas encore au point..donc, puis c'est beaucoup plus complexe que ça...
Invité- Invité
Pour le voile blanc devant un œil tu peut lui mettre du N.A.C, ces des gouttes, il faut les mettre 5 fois par jours pendant 5 jours. Les vétérinaires le mélanges avec un autres produit mais je ne me rappelle pas du nom.
Sinon pour un animal qui reste contre les murs, qui donne des signes de mauvaise vu, il faut lui passer la main devant les yeux, s'il ne cligne pas des yeux, il faut essayer de lui faire des piqures de vitamine B, 2 fois par jour/5 jours
Pour les petits agneaux la tétracycline marche bien.
Sinon pour un animal qui reste contre les murs, qui donne des signes de mauvaise vu, il faut lui passer la main devant les yeux, s'il ne cligne pas des yeux, il faut essayer de lui faire des piqures de vitamine B, 2 fois par jour/5 jours
Pour les petits agneaux la tétracycline marche bien.
cachon- + Membre +
05 hautes alpes dévoluy
Page 1 sur 1