Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169970 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colonne mobile de ventilation
+2
leponge
lambin
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
colonne mobile de ventilation
Vous en pensez quoi ?
Ca vaut combien ?
Ca vaut combien ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: colonne mobile de ventilation
j'ai cinq colonne pour ventiler un tas de 400 t
par rapport a des gaines c'est zero niveau ventilation, j'ai jamais eu de probleme mais je m'arrange tjrs pour mettre du blé sec ds le batiment ou il y a les colonnes
par contre tres pratique a installer, a vider et pour recharger
pour 400 t ça demande un grd tps de ventilation par rapport aux gaines puisqu'il faut ventiler 1 journée par colonne deux fois ds l'année mais le ventilo demande pas trop de puissance
je ne me souvient plus du prix, acheté en belgique je pourrai retrouver
par rapport a des gaines c'est zero niveau ventilation, j'ai jamais eu de probleme mais je m'arrange tjrs pour mettre du blé sec ds le batiment ou il y a les colonnes
pour 400 t ça demande un grd tps de ventilation par rapport aux gaines puisqu'il faut ventiler 1 journée par colonne deux fois ds l'année mais le ventilo demande pas trop de puissance
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:j'ai cinq colonne pour ventiler un tas de 400 t
630€ chez Fontaine à Templeuve (Belgique)
www.fontaine-silo.com/fr/
Invité- Invité
moi j'ai 4 colonnes pour 350 tonnes plus une turbine d'aspiration l équipement m 'a couté 1500 € il y a 2 ans il y a 15 jours on a livré du blé il était a 2 degré
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:leponge a écrit:j'ai cinq colonne pour ventiler un tas de 400 t
oui c'est ça fontaine silo
une tchatche terrible le patron, t'es obligé d'acheter pour pouvoir raccrocher le telephone sinon j'y serai encore
leponge- + membre techno +
marne
j'ai 12colonne fontaine silo pour 850tde ble+4faite moi meme pour 120tde pois +2element mobile et4moteur+ventilateur pas de probleme particulier a condition de respecter la distance entre colonne par rapport a la hauteur du tas 1journee de ventilo 3x/ANS:colonne je les fixe sur une palette que je pose sur la dalle (elle ne glisse pas au chargement et je peux les enleve facilement
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Bonjour, Pendant le SIMA j'ai pu discuter avec les gars de chez Fontaine Silo. En fait je serais intéréssé pour ventiler des oignons avec leur système de colone. J'aurais voulu avoir votre avis si certain pratique ce genre de ventilation. En fait j'ai des déja des fosses ou on envoi de l'air ça marche super bien mais un peu fastidieux a construire, les gaines c'est pas très commode pour faire et reprendre le tas. C'est pour ça que ce système de chez Fontaine me parait pas mal mais je ne sais pas s'il est vraiment efficace. Merci pour vos avis.
Tallou- + membre techno +
26
Personne ne peut me donner son avis sur ce genre de ventilation d'oignons, c'est vrai que c'est pas très courant.
26
leponge a écrit:ac/dc59 a écrit:leponge a écrit:j'ai cinq colonne pour ventiler un tas de 400 t
oui c'est ça fontaine silo
une tchatche terrible le patron, t'es obligé d'acheter pour pouvoir raccrocher le telephone sinon j'y serai encore
dis lui bonjour de ma part !!!! et le papa il est super !!!
avant j' avais un jaguarrrrrrrr , je savais quand je parrrrrrtais , mais pas quand je rrrrrevenais !!!!
maintenant , j' ai une merrrrrrrcedes , je sais quand je rrrrrreviens !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonsoirTallou a écrit:Bonjour, Pendant le SIMA j'ai pu discuter avec les gars de chez Fontaine Silo. En fait je serais intéréssé pour ventiler des oignons avec leur système de colone. J'aurais voulu avoir votre avis si certain pratique ce genre de ventilation. En fait j'ai des déja des fosses ou on envoi de l'air ça marche super bien mais un peu fastidieux a construire, les gaines c'est pas très commode pour faire et reprendre le tas. C'est pour ça que ce système de chez Fontaine me parait pas mal mais je ne sais pas s'il est vraiment efficace. Merci pour vos avis.
pour l'ail on utilise des palox http://www.agratechniek.nl/index.php?menu_id=701
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bonsoir bastobasto a écrit:bonsoirTallou a écrit:Bonjour, Pendant le SIMA j'ai pu discuter avec les gars de chez Fontaine Silo. En fait je serais intéréssé pour ventiler des oignons avec leur système de colone. J'aurais voulu avoir votre avis si certain pratique ce genre de ventilation. En fait j'ai des déja des fosses ou on envoi de l'air ça marche super bien mais un peu fastidieux a construire, les gaines c'est pas très commode pour faire et reprendre le tas. C'est pour ça que ce système de chez Fontaine me parait pas mal mais je ne sais pas s'il est vraiment efficace. Merci pour vos avis.
pour l'ail on utilise des palox http://www.agratechniek.nl/index.php?menu_id=701
Oui je connais bien ce système dans mon coin il y a pas mal de gars qui font de la semence d'ail. Le problème c'est qu'en oignons tu fais a peu près 60 a 70 t/ha et en ail tu fais a peu près 8 a 9t/ha si je ne me trompe pas. Cela fait beaucoup plus de marchandise, la ventilation en vrac est plus adapté. Merci pour le conseil. Tu fais de l'ail, tu te fournis en semences a des gars de chez nous peut-être?
26
Tallou a écrit:Bonsoir bastobasto a écrit:bonsoirTallou a écrit:Bonjour, Pendant le SIMA j'ai pu discuter avec les gars de chez Fontaine Silo. En fait je serais intéréssé pour ventiler des oignons avec leur système de colone. J'aurais voulu avoir votre avis si certain pratique ce genre de ventilation. En fait j'ai des déja des fosses ou on envoi de l'air ça marche super bien mais un peu fastidieux a construire, les gaines c'est pas très commode pour faire et reprendre le tas. C'est pour ça que ce système de chez Fontaine me parait pas mal mais je ne sais pas s'il est vraiment efficace. Merci pour vos avis.
Oui je connais bien ce système dans mon coin il y a pas mal de gars qui font de la semence d'ail. Le problème c'est qu'en oignons tu fais a peu près 60 a 70 t/ha et en ail tu fais a peu près 8 a 9t/ha si je ne me trompe pas. Cela fait beaucoup plus de marchandise, la ventilation en vrac est plus adapté. Merci pour le conseil. Tu fais de l'ail, tu te fournis en semences a des gars de chez nous peut-être?
pourtant j'ai un copain qui fait des oignons et il utilise les palox de l'ail
basto- + membre techno +
dans le désert
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible en général mais pour moi ce n'est pas adapté. Chez moi aussi des gars qui font de l'ail mettent leurs oignons dans les palox. Mais moi je ne fais pas d'ail et il serait trop couteux d'acheter une instalation de ce genre juste pour la récolte d'oignons.basto a écrit:Tallou a écrit:Bonsoir bastobasto a écrit:bonsoirTallou a écrit:Bonjour, Pendant le SIMA j'ai pu discuter avec les gars de chez Fontaine Silo. En fait je serais intéréssé pour ventiler des oignons avec leur système de colone. J'aurais voulu avoir votre avis si certain pratique ce genre de ventilation. En fait j'ai des déja des fosses ou on envoi de l'air ça marche super bien mais un peu fastidieux a construire, les gaines c'est pas très commode pour faire et reprendre le tas. C'est pour ça que ce système de chez Fontaine me parait pas mal mais je ne sais pas s'il est vraiment efficace. Merci pour vos avis.
pourtant j'ai un copain qui fait des oignons et il utilise les palox de l'ail
26
ok , oui je fait de l'ail rose de lautrec , je me fournie sur Lautrec ou Beaumont de Lomagne
et sur des caillebotis ?
et sur des caillebotis ?
basto- + membre techno +
dans le désert
Sur des caillebotis ce n'est pas adapté non plus car on reprend le tas au télescopique. En fait ce qui peut faire c'est : soit les fosses, soit les gaines. Ou encore ces colones de ventilation. C'est pour ça que j'aurais bien aimé avoir un avis sur ça car je suis un peu hésitant sur la bonne ventilation du tas.
26
et des toles perforé sur caniveaux
basto- + membre techno +
dans le désert
Oui c'est ça ventilation avec fosse+caniveaux
26
tu en fait beaucoup ?
basto- + membre techno +
dans le désert
J'en fait 4.5 ha cette année.
26
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1