Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petit graphique
+3
ancomex
PatogaZ
gingko
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
petit graphique
http://www.lesechos.fr/info/agro/020191085318-nicolas-sarkozy-devoile-un-plan-d-aide-massif-en-faveur-des-agriculteurs.htm depuis 1980 le revenu est divise par 3 hors inflation et hors resctruturation .a l ha on est dans un facteur 4 ou 5!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: petit graphique
plan massif ou plan massue , réponse aujourd'hui!!!!gingko a écrit:http://www.lesechos.fr/info/agro/020191085318-nicolas-sarkozy-devoile-un-plan-d-aide-massif-en-faveur-des-agriculteurs.htm depuis 1980 le revenu est divise par 3 hors inflation et hors resctruturation .a l ha on est dans un facteur 4 ou 5!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En regardant le graphique, il y a vraiment eu de très bonnes années, même l'année 2007 qui fût illustre n'arrive pas à la hauteur des années antérieures !!!
ancomex a écrit:En regardant le graphique, il y a vraiment eu de très bonnes années, même l'année 2007 qui fût illustre n'arrive pas à la hauteur des années antérieures !!!
l'anée 2007 a été bonne pour les ceréaliers, mais pour les eleveurs de porcs et volailles qui ont payés leurs ceréales tres cher : non.
C'est un graphique qui englobe toutes les productions,
Avec de grandes différence que tu soit viticulteur, ou eleveur d'ovins.....
Mais la tendance est quand meme vers la baisse....
Invité- Invité
Pato, tu parles du Général Massu
J'espére que ce plan d'aide sera ciblé, car contrairement à ce qu'on peu penser, tous les agris n'en n'on pas besoin...
En + certains en profiteront alors même qu'ils ont fait de grosses erreurs de gestion...
Mettre en péril la santé financiere de l'exploitation (en achetant du trop gros matériel) juste histoire d'économiser des impots et de la MSA pour ensuite réclamer des aides payées par le contribuable, je trouve ça injuste.
La solution aurait été de verser des aides sociales qui elles sont beaucoup mieux ciblées.
J'espére que ce plan d'aide sera ciblé, car contrairement à ce qu'on peu penser, tous les agris n'en n'on pas besoin...
En + certains en profiteront alors même qu'ils ont fait de grosses erreurs de gestion...
Mettre en péril la santé financiere de l'exploitation (en achetant du trop gros matériel) juste histoire d'économiser des impots et de la MSA pour ensuite réclamer des aides payées par le contribuable, je trouve ça injuste.
La solution aurait été de verser des aides sociales qui elles sont beaucoup mieux ciblées.
Invité- Invité
Je partage ta vision krok,mais avant les élections sarko avait passé de la pommade ;J'aime les agriculteurs,des gens qui travail beaucoup,doivent gagner beaucoup.Simple stratégie politique à mi parcour,dison qu'il paye quelques bulletins de vote.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
gingko a écrit:http://www.lesechos.fr/info/agro/020191085318-nicolas-sarkozy-devoile-un-plan-d-aide-massif-en-faveur-des-agriculteurs.htm depuis 1980 le revenu est divise par 3 hors inflation et hors resctruturation .a l ha on est dans un facteur 4 ou 5!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Oui TITI, il nous en remet une couche 'la Terre fait partie de l'identité nationale..'
Je ne sais pas ce que ça veut dire
Je ne sais pas ce que ça veut dire
Invité- Invité
Au vu des premiers chiffres, c'est le secteur bancaire le plus gros bénéficiaire:
1 milliard de prêts à taux réduit...
1 milliard de prêts à taux réduit...
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
ancomex a écrit:En regardant le graphique, il y a vraiment eu de très bonnes années, même l'année 2007 qui fût illustre n'arrive pas à la hauteur des années antérieures !!!
et ben j'ai pas connu les meilleurs, fais chier...........
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1