Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bouricot allongé
+9
electron
pig
tiltou12
MA 31
HL 51
pierraug
pistile19
sevi
lolo13430
13 participants
Page 1 sur 1
bouricot allongé
j'ai un ane de un an qui et allonger depuis midi raide comme un piquet ,je l'ai tourné idem il a les membres tendu meme la queue et droite bizarre bizarre
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: bouricot allongé
c'est alimentaire ,j'ai vu ton foin de crau,c'est trop bon pour ton âne
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je leurs fait juste voir les balles non serieux il on trois plaque par jour
le raid? si x'est ca c'est au biodil qu'il faut le piqué
pistile19- + membre techno +
Corrèze
il a de la température?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ça ressemble au raid , les symptomes que tu decris
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ton âne doit faire une fourbure le foin de Crau est trop bon . comme toi après le réveillon trop excès
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
matchotte a écrit:Tétanos ?
¨POLIO
tiltou12- + membre techno +
j'aurais dit ça aussimatchotte a écrit:Tétanos ?
on a eu le cas sur un chiot border qu'on avait acheté en 2001
il était tout raide comme ça et il a crevé
c'est rare sur les chiens un cas /10000 parait il donc pas de vaccin
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Le raid je ne croit pas l'origine alimentaire semble plus probable voir intoxication ou traumatisme regarde si il n'y a pas une bosse aux niveau colonne
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Te connaissant lolo tu lui aurais pas mis une bonne branlée a ton âne?
Invité- Invité
Est ce qu'il a les machoires contractrées ? La tête un peu en arrière et les yeux révulsés ?
Invité- Invité
bouche fermé coup raide tete en arriere et les yeux revulsésmatchotte a écrit:Est ce qu'il a les machoires contractrées ? La tête un peu en arrière et les yeux révulsés ?
pas du tout je ne les touche pas a 11h j'ai fait le parc de mes brebis a coté et tout aller bien a 16h ma fille me dit va voir ya sonson qui va mal il y a sa mère et son pere avecle belge a écrit:Te connaissant lolo tu lui aurais pas mis une bonne branlée a ton âne?
m a 31 a écrit:ton âne doit faire une fourbure le foin de Crau est trop bon . comme toi après le réveillon trop excès
j' allais le dire , il est fourbu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour la fourbure, ce n'est pas aussi rapide !!!
ça ne serait pas plutôt une intoxication ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
j'ai vu un poney atteint de tetanos ,au vu de ta descriptions lolo ca y ressemble !!
c'est tres ennuyeux si c'est cela !
la fourbure ,souvent les premiers signes demarre par une demarche tres difficile
la fourbure ,souvent les premiers signes demarre par une demarche tres difficile
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Comme toi Pierre, la fourbure a d'autres effets précurseurs . L'animal se couche fréquemment, il le reste de plus en plus, a beaucoup de mal à marcher presque en dernier, il se "campe " sur ses pattes raides ensuite: la mort. C'est comme cela pour les chevaux, j'ai une ponette islandaise qui fait assez souvent ça. Je suppose que pour les ânes c'est la même chose.Pierre89 a écrit:Pour la fourbure, ce n'est pas aussi rapide !!!
Invité- Invité
ce matin il allait nikel
pinocio a écrit:Comme toi Pierre, la fourbure a d'autres effets précurseurs . L'animal se couche fréquemment, il le reste de plus en plus, a beaucoup de mal à marcher presque en dernier, il se "campe " sur ses pattes raides ensuite: la mort. C'est comme cela pour les chevaux, j'ai une ponette islandaise qui fait assez souvent ça. Je suppose que pour les ânes c'est la même chose.Pierre89 a écrit:Pour la fourbure, ce n'est pas aussi rapide !!!
Le symptôme de la fourbure est la raideur des membres mais la mort n'est pas systématique. Et puis c'est dû à une alimentation trop riche et un jeune n'y est pas tellement sujet.
N'aurais tu pas une herbe toxique dans ton pré ou aux alentours ?
Nord 89 ( Yonne )
il n' y aurait pas des ifs , dans les parages ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
hermine 22 a écrit:j'ai vu un poney atteint de tetanos ,au vu de ta descriptions lolo ca y ressemble !!
Si c'est le tétanos, c'est irrémédiable mais il faut qu'il y ait blessure ...et surtout attention à toi
En 30 ans d'élevage de chevaux sur la même parcelle, je n'ai jamais vu de tétanos.
Nord 89 ( Yonne )
PatogaZ a écrit:il n' y aurait pas des ifs , dans les parages ?????
Le laurier aussi
Nord 89 ( Yonne )
je n'ai pas voulu faire peur a lolo et tant mieux si sont ane est retabli (c'etait quoi?)mais effectivement l'issue finale est irreversiblePierre89 a écrit:hermine 22 a écrit:j'ai vu un poney atteint de tetanos ,au vu de ta descriptions lolo ca y ressemble !!
Si c'est le tétanos, c'est irrémédiable mais il faut qu'il y ait blessure ...et surtout attention à toi
En 30 ans d'élevage de chevaux sur la même parcelle, je n'ai jamais vu de tétanos.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:je n'ai pas voulu faire peur a lolo et tant mieux si sont ane est retabli (c'etait quoi?)mais effectivement l'issue finale est irreversiblePierre89 a écrit:hermine 22 a écrit:j'ai vu un poney atteint de tetanos ,au vu de ta descriptions lolo ca y ressemble !!
A midi il était bien mais maintenant ou en est il ? Lolo, comment se comporte t il ?
Il ne se roule pas ? sinon coliques . Si tu as un stétoscope, tu écoutes le transit intestinal si tu entends du bruit, sinon on peut l'entendre aussi à l'oreille mais moins facile
Nord 89 ( Yonne )
Le tétanos
Le tétanos, dont le germe a été découvert en 1884, ne se transmet pas de personne à personne ; c’est une substance toxique sécrétée par le bacille tétanique qui le provoque.
Ce bacille vit habituellement dans la terre, boue, poussière... et pénètre dans le corps par une lésion de la peau, souvent une petite plaie ou coupure légères. Il se développe ensuite et se fixe dans la moelle épinière. Le tétanos peut être transmis par une piqûre(d'une épine de rose) , une brûlure ou par une simple éraflure cutanée passée inaperçu ou qui semble sans gravité . Le tétanos peut donc se contracter très facilement.
Fourbure chez le cheval
Comment la reconnaître ?
Les symptômes sont les suivants :
le cheval boîte des antérieurs, il met tout le poids de son corps en arrière pour soulager son avant-main.
L'un des sabots antérieurs est très chaud et douloureux (visible en tapant dessus avec un cure-pied par exemple).
Il est parfois en sueur et son coeur bat plus vite que d'ordinaire, sa respiration est accélérée, sa température corporelle est augmentée, et il est abattu.
Il éprouve beaucoup de difficultés à se coucher et à se relever, il s'allonge parfois de tout son long.
Lolo si tes ânes ne sont pas vaccinés c'est une possiblité à envisager , pour le raide tu l'as trés certainement vu sur tes agneaux tu vois bien si les symptômes sont les mêmes ou pas , si c'est le tétanos ....
Invité- Invité
Lolo,
après tous ces avis et conseils éclairés, tu pourrais donner des nouvelles de ton âne...
après tous ces avis et conseils éclairés, tu pourrais donner des nouvelles de ton âne...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
et oui
sevi- + membre techno +
basse normandie
il est pas retabli il est mort ce matinhermine 22 a écrit:je n'ai pas voulu faire peur a lolo et tant mieux si sont ane est retabli (c'etait quoi?)mais effectivement l'issue finale est irreversiblePierre89 a écrit:hermine 22 a écrit:j'ai vu un poney atteint de tetanos ,au vu de ta descriptions lolo ca y ressemble !!
il est mort ,dommageCamille a écrit:Lolo,
Dernière édition par lolo13430 le Ven 7 Jan 2011 - 20:25, édité 1 fois
a mon avis c'etait le tétanos
MDR.
comment qu'il dit ca lolo : il est mort, dommage.
Ca me fait penser aux jeux vidéos "play again"
Invité- Invité
mon grand père me disait si a chaque foi qu'une bestiole meurt et qu'on porte le deuil on serait en noir toute l'année je suis blasé a force c'est con mais c'est comme ça dans quelque jour un petit va arrivercharolais60 a écrit:MDR.
lolo; c'est bien de le prendre comme cela !lolo13430 a écrit:mon grand père me disait si a chaque foi qu'une bestiole meurt et qu'on porte le deuil on serait en noir toute l'année je suis blasé a force c'est con mais c'est comme ça dans quelque jour un petit va arrivercharolais60 a écrit:MDR.
sevi- + membre techno +
basse normandie
la vie te forgesevi a écrit:lolo; c'est bien de le prendre comme cela !lolo13430 a écrit:mon grand père me disait si a chaque foi qu'une bestiole meurt et qu'on porte le deuil on serait en noir toute l'année je suis blasé a force c'est con mais c'est comme ça dans quelque jour un petit va arrivercharolais60 a écrit:MDR.
j'ai lu un peu d'infos sur le tétanos
apparemment le cheval présente une grande sensibilité a cette maladie
apparemment le cheval présente une grande sensibilité a cette maladie
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
lolo13430 a écrit:la vie te forgesevi a écrit:lolo; c'est bien de le prendre comme cela !lolo13430 a écrit:mon grand père me disait si a chaque foi qu'une bestiole meurt et qu'on porte le deuil on serait en noir toute l'année je suis blasé a force c'est con mais c'est comme ça dans quelque jour un petit va arrivercharolais60 a écrit:MDR.
C'est toujours ennuyeux mais à force, on s'y fait
Nord 89 ( Yonne )
lolo
Enfin vu les symptômes et l'issue rapide, y'avait peu de chance d'espérer pouvoir faire qq chose.
Ce qui reste un problème c'est qu'en dehors de l'euthanasie médicale, payante, on a peu de moyens pour abréger les souffrances animales.
Une bastos dans la tête n'étant pas autorisée...
C'est vrai que les morts t'endurcissent, il est même des fois préférable de ne pas s'acharner pour les séquelles engendrées et le rapport coût/bénéfice...la vie te forge
Enfin vu les symptômes et l'issue rapide, y'avait peu de chance d'espérer pouvoir faire qq chose.
Ce qui reste un problème c'est qu'en dehors de l'euthanasie médicale, payante, on a peu de moyens pour abréger les souffrances animales.
Une bastos dans la tête n'étant pas autorisée...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Page 1 sur 1