Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bmo
+3
ari21
Aspicot
dgé
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Bmo
apport de Bmo sur colza, le commercial m'a dit +5 qx, cout 1 ql donc 40 €, je lui ai dit pas possible les +5 qx et trop cher, j'ai eu tord ou pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: Bmo
dgé a écrit:apport de Bmo sur colza, le commercial m'a dit +5 qx, cout 1 ql donc 40 €, je lui ai dit pas possible les +5 qx et trop cher, j'ai eu tord ou pas
Le commercial a sûrement tort !!!!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
j ai Bmo a 4E/L a 3 ou 4l ca fait 15E/ha
apres l apport de bore et molybdene ne se justifie pas tj
ca depend de tes rotations et de ton sol
perso je n utilise du Bmo que sur pois
a 40E/ha c est pas du banalisé sans doute du goemar ?
apres l apport de bore et molybdene ne se justifie pas tj
ca depend de tes rotations et de ton sol
perso je n utilise du Bmo que sur pois
a 40E/ha c est pas du banalisé sans doute du goemar ?
Invité- Invité
4 euros par ha je rectifiegrabouille a écrit:le bore seul suffit et a 3l ca vaut 4 euros
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'utilise du bmo Leader, autour des 4 €/l soit 12 €/ha.
c'est justement du leader, mais il doit y avoir un probleme pinoc, aucun de leurs produit liquide est < 10 €/l
donc pour moi, 4l X 10€ = 40 € = 1 ql de colza à 400 €
j'ai trouvé du Bmo à 4.88, mais j'avais deja trouvé ça trop cher, tout compte fait, si je devais gagner si ce n'est que 2-3 qx, je ferais le pas
000
Erreur de ma part, je viens de retrouver une facture, ce n'est pas du "leader", mais du "liqua-bmo" (150/7 )que j'utilise sur les moutardes.dgé a écrit:pinocio a écrit:J'utilise du bmo Leader, autour des 4 €/l soit 12 €/ha.
c'est justement du leader, mais il doit y avoir un probleme pinoc, aucun de leurs produit liquide est < 10 €/l
j'ai trouvé du Bmo à 4.88, mais j'avais deja trouvé ça trop cher, tout compte fait, si je devais gagner si ce n'est que 2-3 qx, je ferais le pas
Le "leader" je l'ai arrêté à cause du coût, car il n'y avait aucune différence avec les témoins.
Invité- Invité
l'année dernière, j'ai fait Boronia Mo, 3 l à 3,70 € le litre.
cette année, pas encore de tarif.
cette année, pas encore de tarif.
ari21- + membre techno +
côte d'or
pour ceux qui font du B ou Bmo sur colza est ce que vous avez vu un plus significatif sur le rendement ?
perso j avais utilisé sur colza
j utilise du B sur tournesol systematiquement
et du Bmo sur pois avant floraison
et j ai remarqué des differences visuelles et sans doute un petit plus en rendement ( pas de pessée specifique )
prix 2011 1.34 pour B
prix pour Bmo 4.10
prix pour sulft de Cu 3.74
prix pour sulft de Mang 1.13
perso j avais utilisé sur colza
j utilise du B sur tournesol systematiquement
et du Bmo sur pois avant floraison
et j ai remarqué des differences visuelles et sans doute un petit plus en rendement ( pas de pessée specifique )
prix 2011 1.34 pour B
prix pour Bmo 4.10
prix pour sulft de Cu 3.74
prix pour sulft de Mang 1.13
Invité- Invité
Visuelement, sur les moutardes j'observe une floraison plus éclatante et qui démarrerait plus homogène sur l'ensemble de la culture.herve a écrit:pour ceux qui font du B ou Bmo sur colza est ce que vous avez vu un plus significatif sur le rendement ?
Pour le rendement ..... bof pas évident d'attribuer le peu de différence à un apport de bore, plus qu'à un insecticide passé en même temps.
Invité- Invité
boronia , très bon produit , j' en mets sur pois de conserve
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1,essai l'année derniére comparé fertileader a 3l avec ma soupe epsotop 2+bore 2l idem en rendement sur grande surfacepinocio a écrit:Erreur de ma part, je viens de retrouver une facture, ce n'est pas du "leader", mais du "liqua-bmo" (150/7 )que j'utilise sur les moutardes.dgé a écrit:pinocio a écrit:J'utilise du bmo Leader, autour des 4 €/l soit 12 €/ha.
Le "leader" je l'ai arrêté à cause du coût, car il n'y avait aucune différence avec les témoins.
ben21- + membre techno +
cote d'or
pinocio a écrit:Erreur de ma part, je viens de retrouver une facture, ce n'est pas du "leader", mais du "liqua-bmo" (150/7 )que j'utilise sur les moutardes.dgé a écrit:pinocio a écrit:J'utilise du bmo Leader, autour des 4 €/l soit 12 €/ha.
+1 pinocio, on fait le même BMO que toi!
jamais fais de pesée ni de comparaison donc je peux pas trop dire, mais je pense que ça a un plus, c'est un coup mais avec du colza à 500€/T ce n'est pas un gros investissement!
olivier- + membre techno +
nord 21
ben21 a écrit:+1,essai l'année derniére comparé fertileader a 3l avec ma soupe epsotop 2+bore 2l idem en rendement sur grande surfacepinocio a écrit:Erreur de ma part, je viens de retrouver une facture, ce n'est pas du "leader", mais du "liqua-bmo" (150/7 )que j'utilise sur les moutardes.dgé a écrit:pinocio a écrit:J'utilise du bmo Leader, autour des 4 €/l soit 12 €/ha.
donc c'est de la poudre de perlinpinpin
000
j'ai recherché des tarifs fertileader a 3 l 36 roros,ma formule 3.25 roros et au final 80 kg d'écart sur 0.75ha en faveur du fertileader
ben21- + membre techno +
cote d'or
c est sur moins l investissement est elevé plus on a de chance d avoir un retour
depuis 10 ans que j utilise des engrais foliaire les meilleurs ne sont pas les plus chers
depuis 10 ans que j utilise des engrais foliaire les meilleurs ne sont pas les plus chers
Invité- Invité
dgé a écrit:apport de Bmo sur colza, le commercial m'a dit +5 qx, cout 1 ql donc 40 €, je lui ai dit pas possible les +5 qx et trop cher, j'ai eu tord ou pas
Chez nous c'est soit disant +3.
J'avouerai que je n'ai pas de chiffres précis car pas assez d'utilisateurs dans mon groupe.
Néanmoins le Bore a l'automne à un gros effet sur les pivots, et vu son cout ridicule je pense etre amené à le systématiser à 1L en blancs. Je pense que 90% des "3q" du Bmo vient de la partie Bore qui ne coute "rien"...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci pour tous vos temoignages, je vais rester sur mon B seul 3 fois moins cher.
tu passes à l'automne toi bidou
tu passes à l'automne toi bidou
000
Jusque là non mais on va y revenir...
parce que à l'automne, si bore apporté tard, a t'il le temps de vehiculer jusque dans le pivot avant la perte de feuilles
000
chépa moi je l'ai balancé au moment où l'on a fait le Protéus sur pucerons, donc dans une période ou il faisait encore assez doux ;)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1