AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164406 messages dans 88180 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
    19.99 €
    Voir le deal

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    +55
    agrinord
    ben21
    tf76
    philaubers
    seguim
    Tif Taf Tof
    arrigan
    iris
    vinc@nt
    blaise59
    licte
    lafouine
    ivanquoi
    leponge
    mat61
    zarouf
    carlo s
    jejeonthenet
    Bart37
    basto
    polo40
    Manu18
    tioche32
    fou furieux
    Medard86
    PatogaZ
    tof
    nico21
    sd 4500
    gn21
    huron28
    nicolas
    merinos
    gingko
    ari21
    bidou02
    gui
    oli
    hexa
    dgé
    morales
    olivier
    Seb 77
    sevi
    Atou 59
    nonord
    este
    pyros
    pébourre
    bikete
    PV 53
    snif
    phil
    V51
    malice79
    59 participants

    Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par malice79 Mer 05 Jan 2011, 08:03

    Rappel du premier message :

    quand je pense que mon OS me l'a payée 125 euros/t à la récolte. ça fait une belle marge quand même!

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3213
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas


    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:11

    Y a aussi des débuts d'émeutes en Afrique (jeune Algériens selon LCI) suite au hausse des prix alimentaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gingko Jeu 06 Jan 2011, 08:18

    selon une info les traders de chez soufflet avait la consigne de rien vendre de la rec 10 depuis juillet .les traders des coops avaient deja beaucoup vendu au 1 juillet 10 .certain 100pc .ils ont pas fait les meme ecoles ????

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:23

    Héric a écrit:Y a aussi des débuts d'émeutes en Afrique (jeune Algériens selon LCI) suite au hausse des prix alimentaire.

    On oublie vite que 200 €/t = 130 F/q pendant des décennies avant 1990... rame et pas d'émeute avant, mais on s'est habitué à de la "bouffe" pour rien... :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:24

    gingko a écrit:selon une info les traders de chez soufflet avait la consigne de rien vendre de la rec 10 depuis juillet .les traders des coops avaient deja beaucoup vendu au 1 juillet 10 .certain 100pc .ils ont pas fait les meme ecoles ????

    si mais avant le 1er juillet le marché était très lourd, ils avaient un objectif de 145€/t sur euronext donc quand on est venu touché les 145,150 ils en ont vendu un paquet, en plusieurs fois mais sur très peut de temps, puis est arrivé la sècheresse en russie avec la hausse que l'on a connue. C'est pour cela qu'aujourd'hui on a des prix acompte qui sont pas bons du tout, ils ont encore la possibilité d'en redonner mais sortie de la moisson j'ai su de source sur qu'ici au moins cela ne dépasserai guerre les 150€/T si la hausse tenait!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:25

    tcs.aven a écrit:
    Héric a écrit:Y a aussi des débuts d'émeutes en Afrique (jeune Algériens selon LCI) suite au hausse des prix alimentaire.

    On oublie vite que 200 €/t = 130 F/q pendant des décennies avant 1990... rame et pas d'émeute avant, mais on s'est habitué à de la "bouffe" pour rien... :shock:

    C'est vrai, trop bon trop con.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:28

    Seb 77 a écrit:Et pour voir les cours en direct vous avez des liens ?

    Je me suis ouvert un compte de démo sur igmarkets, j'ai les cotations en direct (j'ai trouvé le blé, wheat, colza et le corn) c'est gratuit mais ne dure que 2 semaines. http://www.igmarkets.fr/cfd/demo.html

    je suis nul mais je galere pour le mettre en ligne triste triste : grr : grr : grr
    mais je dois y arriver ozil ozil
    si non a la recre : tape : tape : tape
    : drapeau : drapeau
    tu peux me donner le code
    mais ble colza svp
    merci seb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par snif Jeu 06 Jan 2011, 08:28

    bidou02 a écrit:allez directement sur futuresource ;)


    Bon alors faut vendre l'OP 2010 voir 2011 ou on attend ? vu le nb de contrats triennaux qui ont été signé, les malteurs doivent avoir atteint un bon niveau de couverture ...non ?

    Orge 2010, attendre 280/300€ producteur avant de bouger.

    Pas taper si je me trompe : mais c'est ma position personnelle.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par merinos Jeu 06 Jan 2011, 08:28

    [quote="tcs.aven"]
    Héric a écrit:Y a aussi des débuts d'émeutes en Afrique (jeune Algériens selon LCI) suite au hausse des prix alimentaire.

    On oublie vite que 200 €/t = 130 F/q pendant des décennies avant 1990... rame et pas d'émeute avant, mais on s'est habitué à de la "bouffe" pour rien... :shock: [/quote
    D'accord avec toi mais dans les 130 frs, il y avait les compensations de Bruxelles(l'ancienne PAC). Aujourd'hui on est à 200€+35€ environ de pac donc 235 € soit 154frs le ql
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gingko Jeu 06 Jan 2011, 08:29

    bayoubayou a écrit:
    gingko a écrit:selon une info les traders de chez soufflet avait la consigne de rien vendre de la rec 10 depuis juillet .les traders des coops avaient deja beaucoup vendu au 1 juillet 10 .certain 100pc .ils ont pas fait les meme ecoles ????

    si mais avant le 1er juillet le marché était très lourd, ils avaient un objectif de 145€/t sur euronext donc quand on est venu touché les 145,150 ils en ont vendu un paquet, en plusieurs fois mais sur très peut de temps, puis est arrivé la sècheresse en russie avec la hausse que l'on a connue. C'est pour cela qu'aujourd'hui on a des prix acompte qui sont pas bons du tout, ils ont encore la possibilité d'en redonner mais sortie de la moisson j'ai su de source sur qu'ici au moins cela ne dépasserai guerre les 150€/T si la hausse tenait!!
    meme info sur le 51.150 ce sera le max.soufflet est a l est du coup il savait .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:30

    T'inquiet, ils vont vite glisser dans la boîte "verte" tes 35 €, il faudra cravacher pour aller les reprendre... rame

    Et puis il faut toujours faire des moyennes en céréales car il y aura des variations, cette année 250 € l'an prochain 170 € et ensuite 300 € puis 150 €...
    Va gérez une entreprise avec çà... (il faut presque 2 ans de tréso pour cibler les meilleures fenêtres de ventes...) rame


    Dernière édition par tcs.aven le Jeu 06 Jan 2011, 08:33, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:33

    bidou02 a écrit:c'est vrai ce que tu dis, tu penses que les pays de l'est partiraient + sur du maïs ou du blé de P que de l'orge ?

    verra bien mais quoi qu'ils sèment, faudra que ce soit en bonne condition sinon la russie ne serra pas prête a revenir sur les marchés avant un bon bout de temp!

    Et ce dire qu'ils augmentent leurs surface de printemps n'est pas crédible non plus, ils n'ont pas les finances et même si le gouvernement donne un coup de pousse il faudra que la fenêtre météo soit très large, il va y avoir du beaucoup plus de blé de printemps, on en est sur sinon ce sera encore la cata pour eux et un semoir ne peut pas doublé sa capacité pour semer de l'orge en même temps, enfin tous ca pour dire que l'orge a l'est je n'y crois pas beaucoup, même en europe de l'Ouest (allemagne et france) ou on a augmenté la sole de blé au dépend de pas mal de chose comme l'orge, la luzerne etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:46

    tcs.aven a écrit:
    Héric a écrit:Y a aussi des débuts d'émeutes en Afrique (jeune Algériens selon LCI) suite au hausse des prix alimentaire.
    On oublie vite que 200 €/t = 130 F/q pendant des décennies avant 1990... rame et pas d'émeute avant, mais on s'est habitué à de la "bouffe" pour rien... :shock:
    Et toi tu oublies qu'avant 1992 les prix européens (CEE) étaient soutenus, avec prix de seuil et restitution aux exportations. Quand le prix intérieur européen était à 130 F/ql, le prix mondial était à 70 ou 80 F/ql (à peu près). La CEE donnait la différence (50 à 60 F env.) aux exportateurs et l'Algérie payait 50 - 60 F/ql.

    tcs aven, soit tu es jeune, soit tu as la mémoire courte! Laughing
    Cela dit, tu as beaucoup à m'apprendre... Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:49

    Non je n'ai pas oublier, mais comme personne ne se rendait compte alors qu'aujourd'hui ces aides sont données en pâture sur le net je tenais à refaire une petite marche arrière...

    Le prix de la baguette en 1985 avec du blé à 130 f/q et son prix aujourd'hui au prix du blé identique ????
    C'est ce qui me choque le plus... :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:55

    Tu répondais à Héric à propos des émeutes en Algérie, pas à la hausse de la baguette en France...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 09:00

    Exact, en me rappelant les émeutes dans nos DOM TOM il n' y a pas si longtemps...
    Les émeutes au Mexique pour la plata à base de maïs...
    Il y en aura de plus plus en plus un peu partout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 09:06

    tcs.aven a écrit:Exact, en me rappelant les émeutes dans nos DOM TOM il n' y a pas si longtemps...
    Les émeutes au Mexique pour la plata à base de maïs...
    Il y en aura de plus plus en plus un peu partout.
    Le cas du Mexique est probablement plus proche de celui de l'Algérie, mais je ne connais pas assez, en Guadeloupe c'était très différent!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Jeu 06 Jan 2011, 09:11

    rdomroy a écrit:
    Seb 77 a écrit:Et pour voir les cours en direct vous avez des liens ?

    Je me suis ouvert un compte de démo sur igmarkets, j'ai les cotations en direct (j'ai trouvé le blé, wheat, colza et le corn) c'est gratuit mais ne dure que 2 semaines. http://www.igmarkets.fr/cfd/demo.html

    je suis nul mais je galere pour le mettre en ligne triste triste : grr : grr : grr
    mais je dois y arriver ozil ozil
    si non a la recre : tape : tape : tape
    : drapeau : drapeau
    tu peux me donner le code
    mais ble colza svp
    merci seb

    Tu entres ton identifiant (demo-.....) puis ton mot de passe.

    Ensuite dans la colonne de gauche tu cliques sur matières premières puis mat première agricoles et tu trouveras tout ça la dedans. : victoire

    Tu as même un compte fictif avec 100 000€ si tu veux t'entrainer à prendre des positions.


    Dernière édition par Seb 77 le Jeu 06 Jan 2011, 09:13, édité 1 fois
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 09:11

    @cultilandes:
    Peut être, mais la télé crachait "on veut manger !!!" dans différentes langues...
    A chaque émeute il y a un dénominateur commun, jamais nos ancêtres n'auraient fait la révolution en 1789 (peut être plus tard) si il n'y avait pas eu de maigres récoltes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par nicolas Jeu 06 Jan 2011, 10:05

    je voudrais pas passer pour un gourou, mais qu'est ce que cela doit nous inspirer? Nostradamus a-t-ol raison?
    Innondation massive, cat nat diverses, Des millions d'oiseaux qui tombent du ciel sans raisons, émeutes simplement pour de la bouffe?
    Où allons nous :fouet 79
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par bidou02 Jeu 06 Jan 2011, 10:07

    On va faire un achat groupé de Panzer et d'abris anti atomiques un de ces 4 si vous voulez : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PV 53 Jeu 06 Jan 2011, 10:14

    Au Kazakhstan, selon les derniers chiffres du service de statistique national, les agriculteurs ont récolté 12.2 MT de céréales dont la part du blé est 79.7%. Ces données sont 12.3% de moins par rapport aux chiffres précédemment déclaré par le Ministère d’agriculture (13.9 MT) que nous montre le manque de céréales exportables dans la région de Mer Noire

    lu ce matin chez agritel

    je me demande si on saura unj jour les quantites reeles de la recolte 2010 a l EST!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 10:21

    PV 53 a écrit:Au Kazakhstan, selon les derniers chiffres du service de statistique national, les agriculteurs ont récolté 12.2 MT de céréales dont la part du blé est 79.7%. Ces données sont 12.3% de moins par rapport aux chiffres précédemment déclaré par le Ministère d’agriculture (13.9 MT) que nous montre le manque de céréales exportables dans la région de Mer Noire

    lu ce matin chez agritel

    je me demande si on saura unj jour les quantites reeles de la recolte 2010 a l EST!!

    impossible car tu ne vois rien de l est le matin
    le soliel est la pour la bonne cause

    tranduction d un poeme lituanien :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PV 53 Jeu 06 Jan 2011, 10:39

    rdomroy a écrit:
    PV 53 a écrit:Au Kazakhstan, selon les derniers chiffres du service de statistique national, les agriculteurs ont récolté 12.2 MT de céréales dont la part du blé est 79.7%. Ces données sont 12.3% de moins par rapport aux chiffres précédemment déclaré par le Ministère d’agriculture (13.9 MT) que nous montre le manque de céréales exportables dans la région de Mer Noire

    lu ce matin chez agritel

    je me demande si on saura unj jour les quantites reeles de la recolte 2010 a l EST!!

    impossible car tu ne vois rien de l est le matin
    le soliel est la pour la bonne cause

    tranduction d un poeme lituanien :réfléchi

    ET VLADIMIR POUTINE a fait son eduction au KGB

    niveau information tres bonne ecole

    joli poeme 8)
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 10:53

    pleinchamp 10h48 1ere cotation


    pas retrouvé le sujet ou l'on parlait de ça Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 160545 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 78731

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Jeu 06 Jan 2011, 11:04

    C'est ici mais déjà 2 pages avant...
    j'ai regardé car j'ai l'accès aussi, tu avais raison 2 min seulement de différé mais ça semble actualisé toutes les 5 min seulement, ce qui revient à 2-3 à 7-8 min de différé ce qui n'est pas si mal... 8)

    Sur Igmarket on ne voit qu'une échéance sur le compte démo et j'ai l'impression qu'il y a un écart entre la colonne achat et vente par rapport à la réalité (leur marge ?).
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 11:23

    Seb 77 a écrit:C'est ici mais déjà 2 pages avant...
    j'ai regardé car j'ai l'accès aussi, tu avais raison 2 min seulement de différé mais ça semble actualisé toutes les 5 min seulement, ce qui revient à 2-3 à 7-8 min de différé ce qui n'est pas si mal... 8)

    Sur Igmarket on ne voit qu'une échéance sur le compte démo et j'ai l'impression qu'il y a un écart entre la colonne achat et vente par rapport à la réalité (leur marge ?).

    le défaut, c'est que l'actualisation n'est pas automatique, tu dois réactualiser la page toi-même, à 11h20, je retrouve l'opération de 11h18

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Jeu 06 Jan 2011, 11:26

    Sur firefox j'ai installé un truc qui permet de sélectionner une ré-actualisation automatique à intervalle que tu choisis.

    http://extensions.geckozone.org/ReloadEvery
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Atou 59 Jeu 06 Jan 2011, 11:45

    putain vous avez 10000 tonnes de ble a vendre pour vouloir lir le marche a la minute Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 660508

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 12:08

    Atou 59 a écrit:putain vous avez 10000 tonnes de ble a vendre pour vouloir lir le marche a la minute Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 660508

    non mais j'explique ce que je peux faire avec un service payant que j'ai souscrit à la base pour autre chose et dont apparemment certains ne connaissent pas l'existence Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 450803


    et puis tes bornes c'est quoi :
    pour 100000t à la seconde, pour 10000 t chaque minute, pour 1000 t une fois par jour, pour 100 t une fois par mois, pour 10 t une fois par an Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Jeu 06 Jan 2011, 12:11

    100 T ou 10000 T qu'est-ce que ça change ?

    C'est plus pratique pour passer un ordre, des fois tu appelles et le marché a bougé de 3 € pendant les 15 minutes. Et si on peut accéder à la cotation directe sans payer plus pourquoi s'en priver. ;)
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par V51 Jeu 06 Jan 2011, 12:13

    nicolas a écrit:je voudrais pas passer pour un gourou, mais qu'est ce que cela doit nous inspirer? Nostradamus a-t-ol raison?
    Innondation massive, cat nat diverses, Des millions d'oiseaux qui tombent du ciel sans raisons, émeutes simplement pour de la bouffe?
    Où allons nous :fouet 79
    ...tout doucement vers le 21 decembre 2012 ! Exclamation : rr : cinglés
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par nonord Jeu 06 Jan 2011, 12:29

    tcs.aven a écrit:Non je n'ai pas oublier, mais comme personne ne se rendait compte alors qu'aujourd'hui ces aides sont données en pâture sur le net je tenais à refaire une petite marche arrière...

    Le prix de la baguette en 1985 avec du blé à 130 f/q et son prix aujourd'hui au prix du blé identique ????
    C'est ce qui me choque le plus... :shock:
    +1 :shock: :shock:
    le français paie sa baguette le même prix aujourd'hui qu'il y a 25 ans Laughing
    sauf que c'est en roros et plus en francs Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 363456
    qui se gave le + Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 214905 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 214905 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 701374 le paysan qui vend son blé au même prix(certes il y a les primes,mais je pense que nos charges ont trés légérement augmenté Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 363456 )où............et il y a 25 ans personne ne gueulait que le blé était trop cher à 1.30f
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26876
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 12:42

    la tu parle en monnaie constante ... si tu ajoutes l'inflation et la déflation subie depuis ces années là, on est plus au meme prix !

    et en 1980 le prix du GO ? 0.5 francs ? maintenant 0.76 € ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 12:50

    Les exportations françaises et allemandes d'orge font monter les prix
    Bruxelles a accordé aux pays européens des licences d’exportation pour près de trois millions de tonnes d’orge, soit huit fois le volume autorisé l’an passé à la même époque.

    Le retrait de l’Ukraine et de la Russie, qui avaient respectivement exportées 5,3 et 3,2Mt d’orge l’année dernière, explique cette hausse des autorisations à l'export. En effet, les russes maintiennent leur embargo sur leurs exportations et les négociants ukrainiens ne sont autorisés à exporter que 200 000t d’orge d’ici à mars prochain.

    La France et l’Allemagne devraient être les grands gagnants de ce retrait des géants de l’est sur les marchés céréaliers. Ces derniers ne pourront satisfaire les besoins de leurs clients traditionnels du Moyen Orient, et les éleveurs saoudiens, syriens ou jordaniens, ainsi que ceux du Maghreb, vont donc se tourner vers d’autres origines pour satisfaire aux besoins de leurs cheptels de moutons et de chameaux.

    Alors qu’une tonne d’orge fourragère se négociait à 100€ à la mi-juin, elle avoisine les 215€ le 4 janvier.


    Francois GUION (Agra Presse)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 13:01

    Et surveiller vos cellules, j'ai un début de germination d'orge 2009 pourtant bien soufflet en période de gel. En blé, no probs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par huron28 Jeu 06 Jan 2011, 13:04

    Héric a écrit:Et surveiller vos cellules, j'ai un début de germination d'orge 2009 pourtant bien soufflet en période de gel. En blé, no probs.
    Bien soufflet,au moins on sait à qui tu le vends : ha
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 13:05

    Héric a écrit:Et surveiller vos cellules, j'ai un début de germination d'orge 2009 pourtant bien soufflet en période de gel. En blé, no probs.

    2009? tu attend 300€ /t pour larguer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 13:51

    ac/dc59 a écrit:
    Héric a écrit:Et surveiller vos cellules, j'ai un début de germination d'orge 2009 pourtant bien soufflet en période de gel. En blé, no probs.

    2009? tu attend 300€ /t pour larguer

    Non, fainéantise de peller le fond cellule.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PV 53 Jeu 06 Jan 2011, 13:55

    Héric a écrit:
    ac/dc59 a écrit:
    Héric a écrit:Et surveiller vos cellules, j'ai un début de germination d'orge 2009 pourtant bien soufflet en période de gel. En blé, no probs.

    2009? tu attend 300€ /t pour larguer

    Non, fainéantise de peller le fond cellule.

    et VM qu est ce qu elle fait :fouet
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 13:57

    A 74 €/T à livrer, un scooteur qui te rentres dedans et t'as bouffé t'as journée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 13:59

    PV 53 a écrit:
    Héric a écrit:
    ac/dc59 a écrit:
    Héric a écrit:Et surveiller vos cellules, j'ai un début de germination d'orge 2009 pourtant bien soufflet en période de gel. En blé, no probs.

    2009? tu attend 300€ /t pour larguer

    Non, fainéantise de peller le fond cellule.

    et VM qu est ce qu elle fait :fouet

    Vierge Marie elle prie pour que les cours des céréales explosent

    VM

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gn21 Jeu 06 Jan 2011, 22:15

    hausse du dollar, baisse du pétrole , desintérêt sur les matières 1eres =
    demain ça baisse à paris
    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 22:21

    charolais60 a écrit:la tu parle en monnaie constante ... si tu ajoutes l'inflation et la déflation subie depuis ces années là, on est plus au meme prix !

    et en 1980 le prix du GO ? 0.5 francs ? maintenant 0.76 € ...

    Tu peux me faire le même calcul avec le smic pour voir.... en 1980 j'avais que 5 ans, je me souviens plus... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par sd 4500 Jeu 06 Jan 2011, 22:27

    gn21 a écrit:hausse du dollar, baisse du pétrole , desintérêt sur les matières 1eres =
    demain ça baisse à paris
    merci " Grand Nostradamus 21" Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 290208
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par sevi Jeu 06 Jan 2011, 22:33

    Marché des céréales - Des cours du blé à 300€/t ne sont pas à exclure en 2011

    ( Publié le 04/01/2011 à : 18H 33 min )

    Pour 2010/2011, seuls 20-25 % de la récolte de blé seraient aptes à être vendus aux cours actuels compte tenu des engagements déjà réalisés. Quant à la prochaine campagne, les agriculteurs ont déjà vendu au prix du marché près de 30-35 % de la prochaine récolte.


    Seuls 20 à 25 % de la récolte seraient
    aptes à être vendus aux cours actuels.
    (© Terre-net Média)
    Le dernier communiqué d’Agritel publié par l’agence Fargo est particulièrement alarmiste. « Les cours des blés de qualité meunière pourraient en 2011 être les plus hauts de l’année 2008, soit près de 300 €/t ». Et confirmant les prévisions de FranceAgrMer, « la France pourrait donc ne plus avoir de disponibilités dès la fin du mois d’avril 2011 et la situation deviendrait extrêmement tendue sur les mois de mai et juin, en attendant la récolte prochaine ».
    Mais la hausse des cours profitera marginalement aux céréaliers durant la seconde moitié de la campagne, selon une source proche des marchés. Seuls 20 à 25 % de la récolte seraient aptes à être vendus aux cours actuels. Mais une bonne proportion de la récolte, vendue au prix de la campagne, pourrait profiter indirectement, et dans de moindres proportions, de la flambée des cours. Enfin, les agriculteurs ont encore des options qui leur permettent de profiter de la vigueur des cours.

    Aucun assagissement des cours dans les prochaines semaines

    Le contexte est favorable pour élaborer sa stratégie pour la récolte de 2011. Selon notre source d'informations, les engagements au prix de marché pour la future campagne seraient de l’ordre de 30/35%, soit des niveaux bien plus forts que jamais. Les coopératives donnent de plus en plus la possibilité de marquer des prix avant la nouvelle récolte et de profiter ainsi du niveau des cours ; les agriculteurs échaudés par les retournements de marché de 2007/2008 ayant de moins en moins recours aux marchés spéculatifs.

    Suite aux inondations intervenues en Australie, les marchés n’attendent aucun assagissement des cours dans les prochaines semaines. « Si la production de blé s’affichera probablement autour de 24 millions de tonnes, contre 23 millions l‘an passé, ce sont les aspects qualitatifs de cette récolte qui posent problème », assure l’agence Fargo. « Les pluies ont sérieusement dégradé la qualité de la récolte attendue et des 15 millions de tonnes exportables de céréales ».

    En colza, le pays continent doit aussi revoir ses perspectives d’exportations vers la Russie en particulier. Il ne sera en mesure de lui livrer que la moitié des 700.000 tonnes prévues.


    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38185
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Jeu 06 Jan 2011, 22:35

    gn21 a écrit:hausse du dollar, baisse du pétrole , desintérêt sur les matières 1eres =
    demain ça baisse à paris

    Ca va baisser jusqu'à combien ? Laughing
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par V51 Jeu 06 Jan 2011, 22:36

    gn21 a écrit:hausse du dollar, baisse du pétrole , desintérêt sur les matières 1eres =
    demain ça baisse à paris
    :réfléchi ...En tous cas, ce soir, dans le reportage du journal télévisé de la 2, le directeur d'Agritel présageait des cours de céréales élevés jusqu'à la prochaine récolte !
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gn21 Ven 07 Jan 2011, 09:09

    c'est pas au long terme que je pense , les fondamentaux sont haussiers .

    je pense que l'analyse technique pour moi est importante pour se positionner sur le marché, j'ai des call colza sur mai qui ont pris 115 € que je cherche a vendre pour me repositionner sur novembre et des call blé sur mars qui ont une valeur d'une vingtaine d'€.
    les soubresauts de paris dans la suite de chicago que je guètte devraient me permettre de saisir une bonne opportunité.
    donc c'est vrai qu'une petite baisse de quelques points peut me suffir.

    pour mes ventes de physique idem, j'ai un os qui propose matif + 15, donc je suis

    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Ven 07 Jan 2011, 09:17

    Ca va hésiter en attendant l'USDA de toute façon, on ne devrait pas progresser d'ici là, à moins qu'il y ait anticipation d'un rapport haussier. :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par nico21 Ven 07 Jan 2011, 09:20

    gn21 a écrit:
    pour mes ventes de physique idem, j'ai un os qui propose matif + 15, donc je suis


    tu parles de colza là???!!!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum