Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le p’tit rosé du matin !!
+3
ancomex
HL 51
Pierre89
7 participants
Le p’tit rosé du matin !!
Tous les ans, à l’automne, je fais ma cure de ce merveilleux produit. Je veux parler du champignon que je mange en allant voir les animaux dans les prés. D’habitude on le récolte en septembre mais cette année ils sortent seulement fin octobre. Quel bouleversement avec cette sécheresse !!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Re: Le p’tit rosé du matin !!
Pierre89 a écrit:Tous les ans, à l’automne, je fais ma cure de ce merveilleux produit. Je veux parler du champignon que je mange en allant voir les animaux dans les prés. D’habitude on le récolte en septembre mais cette année ils sortent seulement fin octobre. Quel bouleversement avec cette sécheresse !!!
ben ouai, v'la seulement qu'il y a quelques timides champignon de parc, sinon les autres champi j'y connait rien.
pierre ecrit un peu plus gros on s'arrache les yeux
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Est il vrai que les champignons fixent la radioactivité de l air?Pierre89 a écrit:Tous les ans, à l’automne, je fais ma cure de ce merveilleux produit. Je veux parler du champignon que je mange en allant voir les animaux dans les prés. D’habitude on le récolte en septembre mais cette année ils sortent seulement fin octobre. Quel bouleversement avec cette sécheresse !!!
Invité- Invité
certainement....y a qu'a regarder ton avatar !! il a dû y gouterle belge a écrit:Est il vrai que les champignons fixent la radioactivité de l air?Pierre89 a écrit:Tous les ans, à l’automne, je fais ma cure de ce merveilleux produit. Je veux parler du champignon que je mange en allant voir les animaux dans les prés. D’habitude on le récolte en septembre mais cette année ils sortent seulement fin octobre. Quel bouleversement avec cette sécheresse !!!
Invité- Invité
Nous aussi on aime bien le rosé le matin, et l'aprèm c'est rouge
Invité- Invité
pierre ecrit un peu plus gros on s'arrache les yeux[/quote] Ils sont donc peut être hallucinogènes !!
Nord 89 ( Yonne )
Ca y est , moi , j'ai déja fait le plein , les bocaux de champignons au vinaigre sont dans le placard ! ! Ici , c'est les sanguins et les safranés (lactaires délicious)
c'est comment les rosés , ça pousse ou ? Comment ça se mange ? Peut ètre qu'il y en a chez moi et que j'y marche dessus sans savoir que c'est bon .
c'est comment les rosés , ça pousse ou ? Comment ça se mange ? Peut ètre qu'il y en a chez moi et que j'y marche dessus sans savoir que c'est bon .
Invité- Invité
Les rosés ,ça pousse dans les prés et ça ressemble aux champignons de Paris ...je ne crois pas que ça pousse dans le sud...
Mais vous ,vous avez les petits gris (tricholome couleur de terre ) ,et c'est drolement bon ...mais ça pousse dans l'est aussi ,s'il veut bien pleuvoir...
Mais vous ,vous avez les petits gris (tricholome couleur de terre ) ,et c'est drolement bon ...mais ça pousse dans l'est aussi ,s'il veut bien pleuvoir...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ah les petits gris (appelés aussi grisets ou mongettes), très fragiles , mais excellents !!! cuits à la poèle jusqu'a ce qu'ils soit croustillants , j'en bave d'envie .
Mon grand père les enfilait sur une ficelle à roti , et les faisait sécher en guirlande au dessus du chauffage , il les méttait ensuite dans les sauces , ce qui leur donnait un petit arrière gout inimitable .
Mon grand père les enfilait sur une ficelle à roti , et les faisait sécher en guirlande au dessus du chauffage , il les méttait ensuite dans les sauces , ce qui leur donnait un petit arrière gout inimitable .
Dernière édition par westvar le Jeu 29 Oct 2009 - 21:13, édité 1 fois
Invité- Invité
chez nous en vendée j'avais jamais vu autant de petits roses que cette année
j'en ai ramassé 10/12kg hier dans un pré de 2ha !!! et je suis pas marseillais
aujourd'hui un copain est venu en ramasser il a rempli son seau environ 5 kg et il n'a pas parcouru l'ensemble du pré
ce matin j'en ai ramassé d'autres dans une autre prairie ou il n'y en avait pas d'habitude
on les donne a ceux qui en veulent
ce soir j'ai appelé un autre copain qui doit venir demain
ce serait con que se soit perdu
aujourd'hui un copain est venu en ramasser il a rempli son seau environ 5 kg et il n'a pas parcouru l'ensemble du pré
ce matin j'en ai ramassé d'autres dans une autre prairie ou il n'y en avait pas d'habitude
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:chez nous en vendée j'avais jamais vu autant de petits roses que cette année
Vous les cuisinez comments ?
Invité- Invité
d'abord nettoyage sous un filet d'eau et on les coupe en 4
puis on les fait réduire dans un faitout pendant 20 mn sans ajouter d' eau
et on les passe a la poele avec de l'ail du persil ou des oignons
le régal quoi
c'est pas des millions d'euros mais c'est notre bonus a nous !!!
puis on les fait réduire dans un faitout pendant 20 mn sans ajouter d' eau
et on les passe a la poele avec de l'ail du persil ou des oignons
le régal quoi
c'est pas des millions d'euros mais c'est notre bonus a nous !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Exactement ,et juste avant de servir ,un tour de moulin de poivre et de la crème fraiche ...Hum....................
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Cette année, ils y en à beaucoups des rosés, sinon moi je connaissait une personne qui n'en loupais pas une pour se marer un bon coup, il faisait la blague suivante:
Il avait un champ en bordure d'une route départemental, alors il allait mettre des petits morceaux de polystirène dans sa parcelle, quand les automobilistes voyaient çà, ils s'arrettaient tous pour faire une merveilleuse cueillette, croyant avoir vus des beaux champignons.
Quand les fameux automobilistes s'appercevaient de la plaisanterie, ils faisaient mines de se promener, ce qui déclanchait des fourires générales.
Bon pas très sympat pour les supposés cueilleurs, mais çà avait l'air tellement drôle.
Il avait un champ en bordure d'une route départemental, alors il allait mettre des petits morceaux de polystirène dans sa parcelle, quand les automobilistes voyaient çà, ils s'arrettaient tous pour faire une merveilleuse cueillette, croyant avoir vus des beaux champignons.
Quand les fameux automobilistes s'appercevaient de la plaisanterie, ils faisaient mines de se promener, ce qui déclanchait des fourires générales.
Bon pas très sympat pour les supposés cueilleurs, mais çà avait l'air tellement drôle.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Honoré de Barzac aime ce message
Mon 1er rosé dégusté frais ce matin en allant voir mes moutons ... et nous sommes le 2 août !!!
Nord 89 ( Yonne )