Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Kuhn , Altis ou Deltis
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Pulvé Kuhn , Altis ou Deltis
Vos avis sur ces deux modèles de pulvé d'origine Blanchard .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Pulvé Kuhn , Altis ou Deltis
salut,moi j ai un deltis 1200l rampe 24 m en alu depuis 4ans .pas de souci . j ai un dpae facile a travailler .appareil pas trop lourd.je suis dans du marais ,je désherbe avec un tracteur avec des pneus de 600./65/38 et cela ne marque pas sur le terrain.
did17- + Membre +
charente maritime
Au niveau précision du DPAE, par rapport au quantité de remplissage, ça donne quoi ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
moi je traite environ a 150l/ha et mon boitier dpae est reglé a 146l/ha j arrive a faire 8ha 20 avec une cuve 1200l.en glypho je traite à 100l/ha
did17- + Membre +
charente maritime
je relance le sujet,j'ai un uf sans coupures de tronçons, vu le prix d'un amazone auj, je m'intéresse à un altis 1800 avec coupures en 24 ou 28m avec cuve pf à l'avant... quelqu'un a des retours d'utilisation sur ce modèle? merci...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'ai un Altis 1802 24m 7troncons coupure trimble
le pulvé et la régul sont bonnes
Je traite de 60 à 100L, le plus souvent à 70L en jaunes.
la tenue de rampe est bonne aussi, suspension géniale
par contre un peu déçu de la rampe pommier, plus fragiles qu'il y a 20ans. Eléments escamotables trop faibles. A temps perdu il faudrai que je les refasse en Acier.
j'ai la rampe 24m 3 bras "diagonale", ca tape pas dans les cabines, c'est moins lourd qu'une portefeuille, mais c'est quand même encombrant. J'ai déjà accroché des branches sur les routes pas entretenues.
la cinématique de repliage est particulière, le 3e élément (qui comporte le bout de rampe escamotable) ce relève par le dessus.
et au passage bloque le cadre, donc a faire rampe horizontale.
Le repliage ce fait a l'arrêt. Si tu as beaucoup d'obstacles c'est le bazar, alors que d'autres marques tu réduit ta vitesse, bloque le cadre, replie le bout de rampe en roulant et tu passes ton obstacle sans perdre trop de temps
Par contre c'est lourd. Chez moi ca penche pas mal je charge pas souvent au dela de 1200L sur mon 120cv 4cyl
le pulvé et la régul sont bonnes
Je traite de 60 à 100L, le plus souvent à 70L en jaunes.
la tenue de rampe est bonne aussi, suspension géniale
par contre un peu déçu de la rampe pommier, plus fragiles qu'il y a 20ans. Eléments escamotables trop faibles. A temps perdu il faudrai que je les refasse en Acier.
j'ai la rampe 24m 3 bras "diagonale", ca tape pas dans les cabines, c'est moins lourd qu'une portefeuille, mais c'est quand même encombrant. J'ai déjà accroché des branches sur les routes pas entretenues.
la cinématique de repliage est particulière, le 3e élément (qui comporte le bout de rampe escamotable) ce relève par le dessus.
et au passage bloque le cadre, donc a faire rampe horizontale.
Le repliage ce fait a l'arrêt. Si tu as beaucoup d'obstacles c'est le bazar, alors que d'autres marques tu réduit ta vitesse, bloque le cadre, replie le bout de rampe en roulant et tu passes ton obstacle sans perdre trop de temps
Par contre c'est lourd. Chez moi ca penche pas mal je charge pas souvent au dela de 1200L sur mon 120cv 4cyl
RP61- + membre techno +
61
escrito17 aime ce message
meme constat sur la rampe pommier sur mon 36 m de 3 ans les extrémités c'est du carton ,ca se plie de peur des que tu touches un poteau .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1