Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recueration TVA ?
+5
sevi
bruno du 89
blaise59
wh 26
lafouine
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
recueration TVA ?
est ce que je peux récuperer la tva en achetant une voiture a un particulier ?
on me dit que oui, bien que la personne n' est pas assujetti, il a le droit de faire une facture une fois par an sans etre au registre des commerces
que savez vous sur ca ?
on me dit que oui, bien que la personne n' est pas assujetti, il a le droit de faire une facture une fois par an sans etre au registre des commerces
que savez vous sur ca ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: recueration TVA ?
ça voudrait dire que l'état te paie 19.6% de ta bagnole c'était il y a 15 jours.
à 99.99999% je dirai non.
à 99.99999% je dirai non.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
j'ai déja acheté à un particulier
pas possible de récupéré la tva
pas possible de récupéré la tva
blaise59- + membre techno +
region lilloise
je confirme impossible aussi de récupérer la tva
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
si tu achètes à un particulier ou à un agri au forfait il n'y à rien à récupérer puisque lui même n'est pas assujetti .
Invité- Invité
de toutes façons ,il faut le N° de TVA intracommunautaire sur la facture .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour un véhicule particulier transformé en VU ....on récupère la tva ....
mais est-on exonéré du malus comme( pour un utilitaire concerné)?
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
C'est un argument que j'utilisais lorsque j'étais au forfait pour faire baisser le prix de 20%
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
On est au forfait et on récupère la TVA!
Pour ce qui est de l’achat à un particulier, tu ne peux pas récupérer la TVA s'il n'y a pas de facture.
Si tu récupères la TVA, ça veut dire que le vendeur doit la rendre! Pas possible si c'est un particulier!
Pas très clair mon truc! Enfin pour en être vraiment sûr, tu devrais téléphoner à ton comptable!
Pour ce qui est de l’achat à un particulier, tu ne peux pas récupérer la TVA s'il n'y a pas de facture.
Si tu récupères la TVA, ça veut dire que le vendeur doit la rendre! Pas possible si c'est un particulier!
Pas très clair mon truc! Enfin pour en être vraiment sûr, tu devrais téléphoner à ton comptable!
camito a écrit:pour un véhicule particulier transformé en VU ....on récupère la tva ....
attention si il a était transformé !! c'est se qui et mentionné sur la carte grise qui compte pour la tva
Invité- Invité
ma question c'est surtout l'exo du malus écologique ?
si véhicule de tourisme neuf transformé en VU ....
Car je pense que les VU genre pick-up en sont automaquement exo pour du professionnel ...
merci
si véhicule de tourisme neuf transformé en VU ....
Car je pense que les VU genre pick-up en sont automaquement exo pour du professionnel ...
merci
Plateau Picard sud
quand le vehicule a été acheté neuf au garage le garagiste a bien reversé la tva.....donc pour celui qui la rachete si la tva n'a jamais été recuperée je vois pas ou est le probleme....y a moyen..!!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
la TVA je ne crois pas , par contre tu peux en faire passer une partie en charge sur l'exploitation , il y a un baréme kmétrique pour ça demander au centre de gestion !
Invité- Invité
gb62 a écrit:la TVA je ne crois pas , par contre tu peux en faire passer une partie en charge sur l'exploitation , il y a un baréme kmétrique pour ça demander au centre de gestion !
Ma question était surtout pour l'histoire des malus si véhicule 175g/co2 .....
Sinon autre question vous souhaitez acheter un véhicule de tourisme neuf pour récupération de TVA et mise au bilan exploitation ...il faut le transformer en VU (véhicule utilitaire) coût 1000à1400€ pour moi pas de soucis ...
par contre ne vaut-il pas mieux le garder en privé et mettre en charge selon le barème ? vous en pensez quoi ?
Est-ce ce barème ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4835-bareme-kilometrique-2011-automobile
Plateau Picard sud
Et si tu le mets à disposition de l'exploitation, pas besoin de barème? Si? Se ne serait pas plus simple?
Céline26 a écrit:Et si tu le mets à disposition de l'exploitation, pas besoin de barème? Si? Se ne serait pas plus simple?
a disposition gratuitement....... oui peut-être .....
mais ds ce cas tu grossis ton revenu agricole avec ton véhicule privé pour ensuite payer de la MSA !!
avec ce site :study: doit ton comprendre que si on fait moins de 15000km /an .....pas de TVS sur carte grise VP
(en cliquant sur "comment faire ") ??
Plateau Picard sud
le site .....
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?pageId=prof_tvs&espId=2&impot=TVS&sfid=50
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?pageId=prof_tvs&espId=2&impot=TVS&sfid=50
Plateau Picard sud
camito a écrit:gb62 a écrit:la TVA je ne crois pas , par contre tu peux en faire passer une partie en charge sur l'exploitation , il y a un baréme kmétrique pour ça demander au centre de gestion !
Sinon autre question vous souhaitez acheter un véhicule de tourisme neuf pour récupération de TVA et mise au bilan exploitation ...il faut le transformer en VU (véhicule utilitaire) coût 1000à1400€ pour moi pas de soucis ...
par contre ne vaut-il pas mieux le garder en privé et mettre en charge selon le barème ? vous en pensez quoi ?
Est-ce ce barème ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4835-bareme-kilometrique-2011-automobile
pour la mise au bilan tu peux incorporé a hauteur de 18000€ environ si vehicule de moins de 190gr de cO2 et la moitier si au dessus maintenant VU possibilité recup tva si tourisme nada sauf la mettre en charge
le furet- + membre techno +
mont saint mich
le furet a écrit:camito a écrit:gb62 a écrit:la TVA je ne crois pas , par contre tu peux en faire passer une partie en charge sur l'exploitation , il y a un baréme kmétrique pour ça demander au centre de gestion !
Est-ce ce barème ?
pour la mise au bilan tu peux incorporé a hauteur de 18000€ environ si vehicule de moins de 190gr de cO2 et la moitier si au dessus maintenant VU possibilité recup tva si tourisme nada sauf la mettre en charge
ok, merci bonne info ......
Plateau Picard sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1